Le plaisir du snow c'est aussi de descendre un peu, s'arrêter pour souffler et papoter le cul dans la neige, repartir tranquille, etc...
Oh ouiiiii, mes préférés  Un bon gros virage dérapé 3 - 4 mètres en amont du groupe de surfeurs glandeurs dangereusement assis en plein dans la piste, un énorme nuage de neige sur eux et le tour est joué  (et comme les snowboarders rattrapent rarement un skieur rapide, hop)
Sinon pour les snowboarders qui veulent faire du ski, c'est effectivement complètement différent, rien à voir. Donc vous risquez de ne pas beaucoup vous amuser lors des premiers jours parce qu'il faut réapprendre les bases et que la technique n'a rien à voir. Quelques jours à galérer en chasse-neige avant d'aborder les virages dérapés, et je recommanderais bien sûr de prendre des cours si possible. Vous n'irez pas vite et vous aurez l'air un peu bête avec des virages lents et une technique d'arrêt pas très jolie, mais bon.
Pour le snow, j'avais commencé le ski vers mes 3 ans, je crois (avant de savoir faire du vélo o/) une semaine par an pendant... 12 ans. Interruption de 3 - 4 ans ensuite (  ), et c'est vraiment comme le vélo, c'est-à-dire que les réflexes reviennent en quelques heures. J'avais ensuite essayé le snow pendant une semaine, sans accrocher : je détestais avoir les deux jambes attachés à la planche, et je trouve ça beaucoup moins "fun" que le ski où on peut vraiment passer partout (et se prendre de vraies gamelles avec skis qui se décrochent et tout). Plus bourrin, moins précis, moins "fin" en somme que le ski.
Trop de gens parce qu'ils ont payé un forfait veulent en profiter au max et ont des accidents à cause de la fatigue.
Exact, ne pas hésiter à prendre une journée de repos aussi si on ne se sent pas d'attaque. Il y a deux ans, avec des collègues, on sortait d'une semaine de taf' assez intense et 6 d'entre nous étions restés au chalet le mercredi. Pour ma part, je skie très vite et je préfère me poser/rentrer plus tôt si je sens la fatigue venir plutôt que de risquer une perte de contrôle.
|