Le pvp dans TERA

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerais avoir quelques précisions sur le pvp de TERA. Le postulat de base du pvp c'est quoi? Quand j'arrive sur le jeu je peux taper sur tout le monde simplement en magnant mon arme ou dois-je faire une demande de duel? Est-ce que le pvp peut se faire partout ou il existe des havres?

Ensuite, est-ce que de base tout le monde peut taper sur tout le monde ou seules les guildes qui ont déclaré la guerre à d'autres guildes permettent à leurs membres de se taper entre eux? Dans ce dernier cas, comment les joueurs non guildés peuvent pvp?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
A l'heure actuelle, le PvP n'est pas finalisé. Impossible de savoir exactement ce qu'ils nous réservent.
Il va y avoir des déçus...
Il y aura toujours des déçus

Nous verrons bien ce qu'il ressortira du PvP de Tera (pour ceux qui n'ont pas pu tester) d'ici là ça ne sert pas à grand chose d'alarmer les foules.
En plus de la NDA, il y a une rumeur autour du PvP mis en place sur la FGT/CBT2. Cette rumeur dit que le PvP a été implémenté à la va-vite, et qu'il subira de grosses modifications et améliorations.

De là, est-il utile de décrire le système actuel ? Si on le fait, même en disant qu'il va changer, certains vont prendre ça pour argent comptant. Donc autant attendre que le PvP soit finalisé avant d'en parler.
Ce n'est pas une rumeur. Il n'était pas prévu d'implanter de pvp dans la CBT2. Mais les choses ont vite avancé alors ils ont ajouter du pvp les 2 derniers jours.

Maintenant pour la CBT3 ils feront pareil. Si tout se passe bien pour les guildes etc, ils rajouterons peut-être leur fameux système politique uber-puissant de la mort en place. Cette fois ci ils nous informe avant tout de même ^^

Mais en ce qui concerne le pvp on est sur qu'il ne restera pas comme ça (voir les sondages de BHS sur le site off). Mais on ne sait pas du tout vers quoi il se dirige. J'espère qu'il ressemblera à celui de L2, mais il pourrait très bien tendre vers son contraire.
Rien de nouveau au sujet du pvp lors de la CBT3

Development plans for CBT3
Variety of skills
- Adding new skills and ease of use.
-Improving the environment for the development of character.
-Improving quest system.

The variety of subjects:
- Easy to perty matching;
-improvement opportunities of communication.

Movement:
- Clarification velocity;
- Introduction of action "jump" and "swimming".

In particular will introduce new capabilities: Teleport for the Sorcerer, Black Hole for Warrior and others. Black Hole - is a skill Warrior in order to "trick" monsters.

The new aspects of the game in CBT3

Topical Quests:
- Quests in particular (instance) zones;
- Quests that tell the history of the world;
- Getting combat experience.

System associated with Balkion:
- Co-guilds;
- Buff for all members of the guild.

Mediator purchase / sale items:
- A new indirect method of trade;
- Ease of trading.

Quest system expects a profound revision. In CBT2 story quest was not. They will be added only in CBT3.

System associated with Balkion, designed to promote cooperation guilds, as was described in the plans for the future. Guild, members of the Balkion, may acquire some improvements for combat situations, and for the usual game. Also buy shelter guild can only guild, participating in Balkion.
Bon, va falloir attendre la levée de la NDA pour avoir des news sur le pvp en l'état si j'ai bien compris. Merci pour vos réponses. Ce sera donc du Wait & See.
Donc pour l'instant on a aucune idée du futur système PvP? C'est un étrange pour un jeu qui doit sortir d'ici relativement peu de temps Enfin il est vrai que WoW est aussi sorti sans aucun système PvP et que celui ci a été mis en place plus tard (avec plus ou moins de succés selon les gouts)
Il y a un système de PvP, j'ai pu le tester avec quelques autres, il est fonctionnel et opérationnel. Mais il va subir des modifications d'ici à la sortie du jeu. Donc il n'est pas utile de parler du système actuel, puisque les informations le concernant seront obsolètes dès la prochaines Beta .
Ce qui m'embête là dedans c'est qu'on parle de pvp qui va être apparemment drastiquement modifié. Personnellement, étant informaticien, je n'imagine pas qu'à quelques mois de la release, les développeurs s'amusent à refondre complètement le système. Qu'il y ait des améliorations, je suis d'accord, maintenant dire que le système sera complètement différent, j'en doute.

En plus, dans ce qu'on peut lire sur la CBT3, rien n'est annoncé dans le sens d'un changement du pvp. Ce dont j'ai peur à vrai dire c'est qu'on se retrouve avec un jeu qui n'a pas été vraiment pensé pour le pvp et dans lequel on essaye d'en mettre parce que tout le monde en veut. D'ailleurs, je crois qu'un jeu qui veut faire un pvp de qualité se doit de tester cet aspect rapidement dans les betas car difficile à équilibrer et mettant en jeu de nombreuses ressources matérielles. Ca pourrait donner quoi au final? Un énième MMO qui nous promet du combats entre teams de joueurs et qui s'avère être une vaste blague avec un lag monstrueux lors des phases de fight et une suprématie d'un certain type de gameplay optimisé et standardisé (GvG à la AoC, sur le papier c'était excellent et finalement, 20+ personnes qui se tapaient dessus et on avait droit à un joli combat en diapositives). J'espère sincèrement me tromper...

Du reste, peut-être que c'est moi qui fait fausse route et qu'en fait, TERA est un jeu avant tout pve avec de temps en temps du pvp. Si c'est le cas, je comprendrais plus pourquoi nous n'avons aucune news ou presque sur cet aspect du jeu. Si c'est cette démarche qui a été adoptée, je viendrai tout de même tester ce jeu mais je pense que l'adrénaline du combat entre joueurs va me manquer.
Nan mais on te dit pas que le système va être changé du tout au tout. Juste que le pvp qu'on a testé durant le focus test était une mise en bouche du système pvp qu'on aura a disposition par la suite. Je doute fort qu'il n'est pas déjà ça de prêt et jouable en stock. On connait les grandes lignes normalement c'est juste qu'on attend confirmation de ce qui a était annoncé (open pvp, combat de guilde, pas de faction, prise de château fort et de région avec la géopolitique qui en découle etc ...). En tout cas le pvp aura une part aussi importante d'après les dev donc pas de soucis à avoir normalement .
Du moment que c'est pas trop déséquilibré et qu'on peut se mettre sur la courge à tout moment, ca m'amusera déjà!

Sinon pour Aoc, en baissant les graphismes (mais ca risque forcément d'être la même pour Tera) les prises de forteresses a 48 vs 48 était très jouablent sur les 6 derniers mois.

J'ai juste eu un crash serveur et j'en ai fait un sacré paquet.
Le seul soucis c'était que j'étais obligé de masquer les particules, ce qui rendait le jeu difficile pour un cac devant louvoyer entre les aoes ...alors j'ai reroll archer, aussi pour me venger et pister tous ces satanés player killers! (tfacon comme d'hab, les cacs sont rarement à la fête).

En fait je crois que maintenant ca sera un critère déterminant pour moi dans un mmo en vu du pvp: si les cacs sont désavantagés même en jouant à 200%, je changerai de chemin.
Citation :
Publié par laurentfo
En fait je crois que maintenant ca sera un critère déterminant pour moi dans un mmo en vu du pvp: si les cacs sont désavantagés même en jouant à 200%, je changerai de chemin.
Sur le forum officiel, tu verras que les archers et les mages sont en train de pleurer parce qu'ils trouvent que Tera avantage trop les classes de corps à corps
Citation :
Sur le forum officiel, tu verras que les archers et les mages sont en train de pleurer parce qu'ils trouvent que Tera avantage trop les classes de corps à corps
Bien!!!! (à part peut être pour les archers ^^)

En espérant que ca fasse pas comme dans beaucoup de mmos, où le remaniement suite aux plaintes des casters, les font passer définitivement au rang de sacs à xp si joué à moins de 200%.
"Les distance qui pleure" ^^

En même temps quand on sait que les joueurs de mmorpg ne sont pas forcément des gens très réactif niveau souris (pas pour rien qu'on les appelle des mou du pad), on ne se pose pas trop de question...

enfin c'est clair que le skill tab ca va pas trop aider xD !
Ils pleurent surtout car la portée d'attaque est trop faible, sinon le jeu serait plutôt bien équilibré entre ranged et cac sur le peu qu'on en a vu.
Citation :
Mdr ça c'est une bonne nouvelle. Un juste retour des choses je dirais

Sinon Deezyn, merci pour les quelques éclaircissements apportés sur ce sujet.
En fait je m'inquiétais surtout pour le système plus que pour l'équilibrage.
Est ce qu'on va avoir des zones réservées au pvp avec quasiment aucun monstre pour gêner les combats et des forts/tours ou même villes à prendre à toute heure de la journée (type daoc/war) ou du full pk avec quelques forts à prendre à heure précise (type aion ou L2)?
Citation :
Publié par chamifou
Est ce qu'on va avoir des zones réservées au pvp avec quasiment aucun monstre pour gêner les combats et des forts/tours ou même villes à prendre à toute heure de la journée (type daoc/war) ou du full pk avec quelques forts à prendre à heure précise (type aion ou L2)?
Ça fait justement partie des choses que l'on ignore ou qui n'ont pas encore été clairement définie...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés