Le pvp dans TERA

Fil fermé
Partager Rechercher
"Dans Tera, pour attaquer un mob, il faut basiquement une direction et une distance. En montant de niveau, cela est étendu (ndr: la distance? la fenêtre ou angle de toucher ?)
(In TERA, if you want to attack monster, basically it require a direction and distance. And with level-up, an extent added."

j'ai bien noté il SEMBLERAIT.
Citation :
Publié par Watchaa
"Dans Tera, pour attaquer un mob, il faut basiquement une direction et une distance. En montant de niveau, cela est étendu (ndr: la distance? la fenêtre ou angle de toucher ?)
(In TERA, if you want to attack monster, basically it require a direction and distance. And with level-up, an extent added."

Ça devait pas être implémenté dans la FTG alors... donc pas dans la CBT2... donc c'est bizarre.
Citation :
Publié par Watchaa

La phrase est très sibylline, mais au vu des plaintes des dps distance sur le site officiel, je doute que la distance augmente de façon significative...
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient pu dépasser le level 11. Mais honnêtement, j'espère qu'il vont augmenter légèrement la distance de base, quitte a rajouter un peu plus de délai entre 2 tirs de flèche...

A moins qu'à l'usage, on finisse par se rendre compte que bien que courte, c'est la bonne distance pour un gameplay équilibré ? La prochaine fois je jouerai un archer pour me faire ma propre idée du problème
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient pu dépasser le level 11. Mais honnêtement, j'espère qu'il vont augmenter légèrement la distance de base, quitte a rajouter un peu plus de délai entre 2 tirs de flèche...

A moins qu'à l'usage, on finisse par se rendre compte que bien que courte, c'est la bonne distance pour un gameplay équilibré ? La prochaine fois je jouerai un archer pour me faire ma propre idée du problème
J'ai fait un slayer lvl 13 et un Archer lvl 13... vraiment pas équilibré, pour ne pas rentrer dans les détails.
Si la distance augmente avec l'xp et les niveau pris, j'avoue que j'y avais pas pensé mais ca serait une super idée ! C'est vrai au début on est noob, donc on tire de prêt pour pas râté sa cible et plus on progresse, plus on peut prendre de la distance, logique ^^.
Vous avez tous fais des mmorpg auparavant, et la première chose qui vous fais peur c'est l'équilibrage des classes! Mais à chaque fois qu'un mmo sort il y a des classes cheatées, d'autre pas du tout, et ca ne va pas toujours en s'améliorant.

Maintenant c'est à vous de voir si vous voulez être hyper efficace en duel ou très utile en groupe... les classes ne seront pas équilibrée mais elle seront toutes utile à coup sur.
Citation :
Publié par Watchaa
Vous avez tous fais des mmorpg auparavant, et la première chose qui vous fais peur c'est l'équilibrage des classes! Mais à chaque fois qu'un mmo sort il y a des classes cheatées, d'autre pas du tout, et ca ne va pas toujours en s'améliorant.

Maintenant c'est à vous de voir si vous voulez être hyper efficace en duel ou très utile en groupe... les classes ne seront pas équilibrée mais elle seront toutes utile à coup sur.
Ouai mais la rien à voir, on parle même pas d'équilibrage on parle de bon sens et de plaisir de gameplay...
Un archer avec 15m de distance de tire c'est injouable et ridicule, le gameplay de TERA aurai du permettre d'avoir une class d'archer "skilled" ou il faut viser entre chaque tire et kiter pour garder sa distance, dans l'état actuel des choses il suffit de spammer des flèches en rafale à 10m en tankant...
C'est à l'opposé d'un gameplay d'archer
Le problème au niveau du range se pose aussi au niveau des healeurs.

Quand ça bouge énormément, c'est quasi impossible de heal correctement, ou alors c'est un coup à prendre, mais nombre de mes heals passaient complètement à travers.
Autant le range du Hot est plutôt bon, autant le heal direct est un peu miséreux. Même si nouveau gameplay, signifie nouvelle façon de jouer, va falloir être très très bons dans certains cas.

Je pense aussi à l'ajout d'un heal de zone mais dont le centre du rayon serait nous même et non pas la distance en face de nous. Ca serait pas mal.
Citation :
Publié par Cis
Je pense aussi à l'ajout d'un heal de zone mais dont le centre du rayon serait nous même et non pas la distance en face de nous. Ca serait pas mal.
Ouais mais là on retomberait dans le easy play. D'après ce qui est dit du gameplay, les devs ont à mon avis voulu rendre la tâche de tous les joueurs assez difficile pour que chaque rencontre constitue un challenge. Je trouve l'idée séduisante personnellement.

En ce qui concerne les ranged, je dirais qu'ils ont limité la distance de tir pour l'équilibrage des classes. Déjà qu'il est assez compliqué de bien taper au CAC, si en plus il faut courir sur un joueur qui est à 30 mètres et sans cesse en mouvement, quel sera le point fort des CAC face à de tels artilleurs? Courir et mourir comme dans la plupart des MMOs?
Je pense aussi que c'est lié à un temps d'adaptation, Cis.

Pour les "cac", le fait de devoir se déplacer afin d'éviter les attaques est une nouveauté. Il est donc fort probable que ton souci à les soutenir vienne du manque de connaissances des réactions des joueurs, mais aussi des mobs.
Citation :
Publié par nyanko
Ouais mais là on retomberait dans le easy play. D'après ce qui est dit du gameplay, les devs ont à mon avis voulu rendre la tâche de tous les joueurs assez difficile pour que chaque rencontre constitue un challenge. Je trouve l'idée séduisante personnellement.
En fait ça serait pas vraiment tomber dans le easy play, mais ça servirait surtout de heal de secours. Quelque chose qui pomperait mass mana mais qui serait salvateur.

Sans remettre en cause le heal actuel évidemment !
Qui n'a de toute façon aucun timer, donc il est spammable à volonté, mais le fait est que lorsqu'il faut healer quelqu'un en dernier recours, il faut déjà parvenir jusqu'à lui, puis ensuite enclencher le heal. Hors bien souvent celui-ci bouge pour éviter la mort certaine et du coup beaucoup de heals partent dans le vent.

Donc sans remettre en cause le gameplay actuel, il serait néanmoins bon d'envisager certains recours. Car actuellement il n'existe que des heals de groupe, et des hots. Il faut donc être forcément à portée et dans le rayon. Cela en effet apporte un plus au gameplay, mais quid de certains placement lors de raid ou pvp de masse ?
Comment sélectionner le bon gugus ? Car pour l'instant le heal se fait de façon arbitraire, ça sélectionne tout individu dans le rayon.
Enfin maintenant on ne peut pas dire grand chose du gameplay du heal, meme les joueurs de la beta n'ont pas pu aller très loin.

La question qu'on peut se poser c'est: n'y aurait-t-il pas d'autres skills à plus haut lvl qui changerait un peu la donne? parce que niveau 11 pour juger du gameplay c'est pas un peu dur?
Par ailleurs, il faut aussi apprendre à jouer en groupe.

Quand le mec qui est en train de crever part tout droit devant lui au lieu de courir vers le healer ou aller se cacher derrière le bouclier du lancier, c'est pas bien malin (sous réserve qu'il ait le choix bien sûr). Trop de joueurs ont l'habitude de jouer perso leur classe de damage dealer, et comptent sur le healer pour être miraculeusement sauvés au bon moment. Et s'il crève, c'est parce que le healer sait pas jouer. C'est tellement plus facile que de devoir réfléchir avant de bourriner dans le tas .

Avec Tera, il va falloir apprendre à jouer. A jouer seul et en groupe. Et la bonne nouvelle, c'est que Tera n'est pas un fps mais un mmo

Et personnellement, ça me plaît. Quant on y réfléchit, c'est quand même pas normale sur Lineage II de pouvoir jouer sans soucis deux persos en même temps
Citation :
Publié par Watchaa
Enfin maintenant on ne peut pas dire grand chose du gameplay du heal, meme les joueurs de la beta n'ont pas pu aller très loin.

La question qu'on peut se poser c'est: n'y aurait-t-il pas d'autres skills à plus haut lvl qui changerait un peu la donne? parce que niveau 11 pour juger du gameplay c'est pas un peu dur?
Je me base sur les 20 lvls de skill dispos durant le FGT.
Après encore une fois ce n'est que des impressions et sentiments par rapport à un aperçu. Je ne me considère pas vraiment manchot, et même sans être lvl 30+ on peut commencer à apercevoir certaines difficultés ou du moins certaines interrogations.

@ Nyanko : Oui il y a bien la collision.
Citation :
Publié par nyanko
J'ai une autre question liée au pvp tiens, est-ce que dans Tera les collisions sont prises en compte ou peut-on traverser un adversaire?
Collision annoncée, avec le système de combat sans target, c'est même la seule possibilité pour les tanks de faire leur job
Citation :
J'ajouterai même que les projectiles peuvent être interceptés. Par exemple, le lancier peut protéger avec son bouclier quelqu'un placé derrière lui en se mettant en posture défensive.
Lol je l'ai fais contre un mage en 2vs2 avec mon lancier et un pote healeur pendant que lui le nukais tranquilou ^^.
réveile toi .......!!!
Citation :
J'ajouterai même que les projectiles peuvent être interceptés. Par exemple, le lancier peut protéger avec son bouclier quelqu'un placé derrière lui en se mettant en posture défensive.

Que du bon moi qui veut etre lancié sa me rassure !
Par défaut les coups, les projectiles (magiques ou solides) et les skills ne touchent que les mobs, et inversement, les mobs ne touchent que les PJ. De même, les heals n'affectent que les PJ sur la zone donnée. En PvE, ça marche bien.

En PvP, c'est beaucoup plus problématique, car il faut supprimer l'immunité aux dégâts pour pouvoir toucher son adversaire.

Dans un jeu tel que Lineage II, c'est simple à gérer, puisque tout combat commence par le targeting d'une cible. Pour commencer un combat PvP, il suffit de garder la touche CTRL enfoncée au moment de lancer son attaque, pour forcer l'attaque sur un personnage "neutre".

Dans Tera, l'absence de target pose inévitablement un soucis technique, puisque d'une manière ou d'une autre, il faut malgré tout une phase de "déclaration de l'adversaire", afin de ne pas toucher ses amis ni les personnages neutres. Et inversement pour les soins.
Il est inutile que je détaille le principe actuel, d'une part à cause de la NDA, de l'autre parce que le système doit évoluer (cf ce qui a été dit précédemment sur ce même fil de discussion). Je dirais juste que le système mis en place "vite fait pour la beta" manque de souplesse. J'ai hâte de voir comment ils vont arranger ça
Ils auraient pu mettre en place le principe de friendly fire. Ca n'aurait pas été plus simple? Genre, quand tu heals, tu heal tout le monde dans la zone, même tes adversaires. Et quand tu tapes, tu tapes tout le monde dans la zone, même tes potes. Stratégiquement, cela créerait des rebondissements assez énormes dans les combats
Citation :
hé dites donc mais c'est qu'il pourrait être intéressant ce mmo, un bon moteur physique, de la semi visée, collisions des modèles etc... bon 'jvais le surveiller aussi alors

effectivement le FF serait bienvenue aussi, mais selon le gameplay (classes à aoe?) il n'est pas toujours possible.
Citation :
Publié par nyanko
Ils auraient pu mettre en place le principe de friendly fire. Ca n'aurait pas été plus simple? Genre, quand tu heals, tu heal tout le monde dans la zone, même tes adversaires. Et quand tu tapes, tu tapes tout le monde dans la zone, même tes potes. Stratégiquement, cela créerait des rebondissements assez énormes dans les combats
Sur le principe, c'est vrai que ça me plairait aussi, pour l'apport de réalisme à l'action. Mais j'ai du mal à visualiser à quoi ressemblerait un combat de masse avec des dégâts et des soins venant de n'importe où... Je pense que ça serait vite injouable, en particulier pour les classes de corps à corps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés