Par défaut les coups, les projectiles (magiques ou solides) et les skills ne touchent que les mobs, et inversement, les mobs ne touchent que les PJ. De même, les heals n'affectent que les PJ sur la zone donnée. En PvE, ça marche bien.
En PvP, c'est beaucoup plus problématique, car il faut supprimer l'immunité aux dégâts pour pouvoir toucher son adversaire.
Dans un jeu tel que Lineage II, c'est simple à gérer, puisque tout combat commence par le targeting d'une cible. Pour commencer un combat PvP, il suffit de garder la touche CTRL enfoncée au moment de lancer son attaque, pour forcer l'attaque sur un personnage "neutre".
Dans Tera, l'absence de target pose inévitablement un soucis technique, puisque d'une manière ou d'une autre, il faut malgré tout une phase de "déclaration de l'adversaire", afin de ne pas toucher ses amis ni les personnages neutres. Et inversement pour les soins.
Il est inutile que je détaille le principe actuel, d'une part à cause de la NDA, de l'autre parce que le système doit évoluer (cf ce qui a été dit précédemment sur ce même fil de discussion). Je dirais juste que le système mis en place "vite fait pour la beta" manque de souplesse. J'ai hâte de voir comment ils vont arranger ça
|