Petites traductions/infos en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Bon je n'avais pas vraiment d'idée pour le titre comme vous pouvez le constater

Au programme aujourd'hui une petite traduction qui m'a intéressé. Toujours fait par notre amis Aldebalan .

Divers:

_Le système de création des personnages n'est pas encore terminé.
_Lors des attaques puissantes. Les monstre effectuent un pose caractéristique que l'on peut esquiver soit avec le skill d'esquive des fighters, soit en courant si vous être mage ^^ ( ces attaques ont effet sur 3 à 5 mètres).
_ Vous ne pouvez pas effectuer d'attaque en mouvement. Si vous voulez attaquer il faut vous arrêter (Pour les mages/ prêtres).

L'équipement:
http://pds16.egloos.com/pds/200911/07/56/11.gif

Donc dans TERA on peut s'équiper avec :
_Une arme.
_Une armure.
_Une paire de gants.
_Une paire de botte.
_2 anneaux et 2 boucles d'oreilles.

L'arme et l'armure bénéficies en plus de plusieurs slots pouvant contenir des cristaux. Ces cristaux peuvent augmenter a peut près tout :
  • Puissance d'attaque, chance de coups critique, précision(Aldebalan n'en parle pas mais c'est presque certain) et contre pour l'arme.
  • Defense, Augmentation des attributs défensifs et Vitesse de récupération de la vie et la mana pour l'armure.
Vous pouvez changer de cristal quand vous le souhaitez. Les cristaux peuvent êtres détruits quand vous effectuez un changement ou lorsque vous mourez.

Les groupes:
http://pds17.egloos.com/pds/200911/07/56/12.gif

Même si le jeu n'est pas terminé. Il se dirige clairement vers un évolution de type lineage, autrement dit, en groupe.
A partir du niveau 8, la plupart des monstres sont en groupe et liés.
Les quêtes elles-même sont généralement des quêtes de groupe a partir du niveau 11.

A cause de l'extrême efficacité/rentabilité des groupes, la plupart des gens jouent en groupe. Le problème est que l'on est forcé de grouper (où est le problème? L2 style). Spéciallement pour les prêtres, après le niveau 11, si ils ne font pas de groupe ils évoluent très lentement.
Heureusement vous pouvez facilement créer des groupes, car le jeu va en ce sens.

Je n'ai traduit que ce qu'il me semblait intéressant ou nouveau. J'ajouterai quelques traduction a mesure.

Source : http://tera-source.com/forum/showthread.php?tid=56

Edit: exact etho, évidemment après relecture on se rend compte qu'on a balancé des mots qui ne veulent rien dire xD
Hum perso j'attendrais avant d'avancer des choses comme celà car les dév ont clairement dit dans une interview récente que le jeu serait solotable et n'obligerait pas à grouper justement. Donc l'obligation de grouper pour certaines classes des le niveau 11 j'y crois pas, où alors c'est signé leur arrêt de mort honnêtement si il veut faire un succès de TERA.

Les gens n'ont pas tous envie de grouper sans arrêt pour diverses raisons toutes plus recevables les unes que les autres (moi le premier j'aime pas qu'on me force à grouper dans un mmo pour avancer, ca me gonfle honnêtement) et je ne les vois pas faire un mmo de ce type si il veut toucher le plus grand nombre de joueurs (Tera est pensé pour être dans le top 3 mondial des MMO d'ici 2 ans, dixit les dév).

Bref, wait and see ...
L'article de base provient des testeurs de THISISGAME. Donc ce sont des avis de joueurs, et il n'est pas dit que l'on ne peut pas soloter. Mais que les groupes sont beaucoup plus avantagés car beaucoup de monstres sont eux même groupés.

Maintenant la CBT2 sert à ça particulièrement, voir si il n'y a pas de problème majeur qui gâche le gameplay. Mais il semble que le jeu en groupe soit préconisé, c'est pourquoi on appel ça un MMO (Oui je suis titulaire de la carte 'Party or die trying').
Citation :
Publié par Cice
Bon je n'avais pas vraiment d'idée pour le titre comme vous pouvez le constater

Au programme aujourd'hui une petite traduction qui m'a intéressé. Toujours fait par notre amis Aldebalan .

Divers:

_Le système de création des personnages n'est pas encore terminé.
_Lors des attaques puissantes. Les monstre effectuent un pose caractérielle que l'on peut esquiver soit avec le skill d'esquive des fighters, soit en courant si vous être mage ^^ ( ces attaques ont effet sur 3 à 5 mètres).
Une très bonne chose pour le système de création de personnage. Après avoir eu droit à des jeux comme Star Wars Galaxie, Age Of Conan ou Aion, Tera semblait un peu à la ramasse.

@ Cice : je pense que le terme "pose caractérielle" pourrait être remplacé par "pose caractéristique"
En tous les cas, merci pour ce complèment d'informations !
Un MMO c'est pas un jeu où l'on est forcé à grouper pour avancer, c'est un jeu dans un monde persistant avec d'autres joueurs autour auquel tu peux t'allier. Perso je suis réfractaire au mmo à la FFXI où tu ne peux rien faire sans l'aide d'autrui. Pas que je n'aime pas grouper, mais je n'aime pas qu'on me force ou que je sois obliger de le faire pour pex, c'est pas la même chose .

Bref, quand je lis celà de la part des dév

Citation :
Solo ou petit groupe ?

L'équipe de développement souhaite faire de TERA un jeu qui réponde aux différents types de besoin des joueurs. En bref, vous pouvez acquérir de l'expérience en solo ou avec un petit groupe. Toutefois, TERA sera plus intéressant si vous jouez en masse.
J'espère bien qu'on n'aura autant de faciliter à leveler en solotant qu'en groupant sinon ca me décevrait à vrai dire. Que l'xp en groupe soit favorisé par un bonus, ou que sais je encore (meilleure récompense, etc ...) pourquoi pas, je dis même bonne idée mais pas au détriment du joueur solitaire.
ça sera toujours au détriment du joueur solitaire si on donne des bonus aux groupes. Bien entendu moi aussi je n'aime pas groupe 24/24 (quoi que), mais il semble logique de favoriser un contenu de groupe qui offre un expérience plus variée à mon goût.

On pourra bien entendu soloter, mais ce n'est pas un jeu occidental. Il faudra passer du temps pour évoluer, c'est pour cela que les groupes sont souvent avantagés dans les MMO coréen.
Citation :
Publié par deezyn
J'espère bien qu'on n'aura autant de faciliter à leveler en solotant qu'en groupant sinon ca me décevrait à vrai dire.
Personnellement, ce serait exactement l'inverse, un groupe n'a en général aucun intérêt si ce n'est faciliter des passages du jeu, aussi bien quêtes, qu'xp ou autre. De plus quand ils disent que les monstres viennent en groupe, c'est vrai, mais regarde les vidéos, des joueurs solo se les font. Enfin, ils parlent que l'xp solo est lente après le 11 surtout pour le priest, c'est le cas dans quasiment tous les MMO pour les archétypes de heal.
Bé c'est que moi j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les devs de mmos font autant de jeux solotables o_O

Autrement, il suffit de jouer a des jeux vraiment solo, genre Torchlight, ou Dragon age (ce que je vais finir par faire je crois bien car ces jeux là offrent au moins du solotable plus complet et abouti que les mmos...)

J'aime bien grouper, encore plus quand c'est avec mes amis Irl dans le même jeu ( je crois que j'ai la nostalgie de Guild Wars, ça passera pas, c'est pas possible )

Finalement, j'ai bien l'impression que "mmo" veut dire en fait: beaucoup de joueurs jouant massivement au même jeu, mais chacun de leur côté .

Je crois bien que pour voir enfin un jeu avec du Pve coopératif, je vais devoir attendre D3, au moins, voire Guild wars 2.


Autrement dit, j'ai encore bien le temps de ronger mon frein
Des info croustillantes J'adore, que demander de mieux qu'un jeux qui offrent plus d'avantage que le solo, sans pour autant ne pas pouvoir jouer solo, des fois on a des envie de solotage après tout.

Par contre, on peut pas mettre de casque, c'est un peu gênant, j'aurait aimé qu'il y ai plus d'équipement...
Après il y a aussi le cas des joueurs qui un jour vont avoir le temps d'attendre de former un groupe, et un autre vont avoir envie de jouer vite fait pendant 30 minutes ou 1 heure, et vont opter dans ce cas pour le solo.

Il y a aussi les joueurs réguliers, qui prennent avec d'autres joueurs des habitudes de de jouer en groupe à des horaires réguliers, et d'autre qui sont bien moins réguliers, et qui parfois vont tomber sur un groupe dispo, parfois non ; auquel cas ils vont soit attendre de former un groupe, soit partir soloter.

Là où le mot MMO prend du sens, c'est lors de gros events, tels que l'affrontement avec un big boss nécessitant 450 joueurs simultanés pour être tué, guerre de clan pour la possession d'un château réunissant 200 joueurs sur le champ de bataille, etc...
Mais ces events ne peuvent pas être réguliers, tous les jours à n'importe quelle heure. Ils nécessitent parfois plusieurs jours, voire semaines de préparation... Et entre deux events, il faut généralement jouer en solo, ou en petit groupe, pour avancer dans le jeu...
Après, c'est pareil, je vais le faire comme les Inconnus : "y'a jouer en groupe, et jouer en groupe ...."

Genre, on peut s'allier et jouer en groupe pour tuer un pauvre lapin ou un 'tit poulet, qu'on aurait pu se faire en solo, et se dire : "wahou, super kool de jouer en groupe, c'est fun.... "

Et y'a jouer en groupe, paske ça rigole plus : un obstacle dur à passer ( des mobs liés par exemple, avec un boss dans le tas), une instance tendue du string, qui nécessite du skill et le bon build, un objectif à tenir, etc etc.

Et avoir ça tout au long de la phase de leveling, pas que à la fin ( bus, raids, donjons...)

Là ok, c'est ce que j'appelle "jouer en groupe", et c'est ça que je recherche désespérément depuis Guild Wars (j'en ai fait le tour, j'y retournerai pas) , et que je n'ai encore pas retrouvé dans aucun jeu online récents ( release < 2 ans )
Citation :
Donc dans TERA on peut s'équiper avec :
_Une arme.
_Une armure.
_Une paire de gants.
_Une paire de botte.
_2 anneaux et 2 boucles d'oreilles.
Y'a que moi qui ait peur pour la diversité du stuff ?
Citation :
Publié par El Gato
Y'a que moi qui ait peur pour la diversité du stuff ?
Non. Je suis aussi un peu déçu par la diversité des armes : j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un type d'arme par classe.
Mais bon, je me souviens très bien qu'au début de Lineage II, le choix des armes était limité, et qu'il s'est grandement étoffé au fil des mises à jours. Et j'suis sûr que c'est pareil pour plein d'autres MMO.
D'un côté, les ensembles d'armures ne pourront pas être dépareillés, de l'autre je partage vos craintes pour la diversité, aussi bien en armes qu'en armures.
Il faudra voir ce que représentent ces sets en terme plus quantitatifs (parce que le qualitatif à la Guild Wars m'a toujours un peu frustré).
Traduction de bibi, donc pas pro, et surtout à partir d'un texte relativement approximatif, et possiblement hors contexte.
Je mettrai des (ndr) lorsque je me pose des questions.


Voici ce qui est dit :


■ Personnalisation
(Customizing)

Ce n'est pas encore fini (ndr: on suppose qu'il parle du menu de création) on peut faire ce qu'on veut en quelque sorte. Mais c'est basé sur des types pré-déterminés, donc sur le terrain (en pratique), beaucoup de personnages se ressemblent.
(It's not completed yet, you can make somewhat you want. But it's preset type, so in field, there's many characters look alike.)


■ Le système de base est celui d'un MMORPG
(Basic system is MMORPG)

http://pds16.egloos.com/pds/200911/07/56/02.gif

Similaire à un MMORPG normal, à part la visée au centre.
Se déplacer avec ZQSD, déplacer la visée avec la souris. Mais un mouvement en soi de la visée considère le mouvement de la souris tel qu'il est (ndr: ?? pas très clair ici, il décrit ce qu'on voit apparement dans les vidéos, le camera-lock sur le point de visée de la souris, à la FPS mais en vision 3e personne).
L'utilisation de la touche [F] est importante. En gros il n'y a pas de curseur souris à l'écran de Tera. Donc pour parler à un PNJ ou looter un item, on utilise la touche [F] (ndr: comme "utiliser" dans les FPS...)
A part le combat sans cible (target), c'est comme les autres MMORPG, donc pas besoin d'expliquer.
(It's simlar to normal MMORPG, except crosshair at center.
Move with WASD, operate a visual point with mouse. But a visual point movement itself take mouse movement as it is.
The importance is [F] key's use. Basically there's no mouse cursor in TERA screen. So if you want to talk with NPC or rooting item, use [F] key.
Except non-targeting combat, it's just like other MMORPG, so tutorial is not necessary.)



Combat sans cible (ndr: on ne sélectionne pas le mob à la wow, on vise comme dans un fps)
(Non-targeting combat)

http://pds15.egloos.com/pds/200911/07/56/04.gif

En général les attaques basiques sont assignées à la souris, et le heal ou la charge à la barre espace.
(Usually basic attack skill place at mouse and heal or charge skill place at space bar.)

Dans Tera, pour attaquer un mob, il faut basiquement une direction et une distance. En montant de niveau, cela est étendu (ndr: la distance? la fenêtre ou angle de toucher ?)
C'est facile à comprendre si l'on considère le ciblage (à la WoW ou Aion) comme automatique et Tera comme manuel.
(ndr: ce sont les range dps qui vont moins rire )
(In TERA, if you want to attack monster, basically it require a direction and distance. And with level-up, an extent added.
It will easy to understand if you consider existing targeting as automatic and TERA as manual.)

http://pds16.egloos.com/pds/200911/07/56/05.gif


Si votre contrôle ("déplacement", ici) est bon, vous pouvez chasser sans prendre un coup.
(If your control is good, you can hunt without receive a blow.)


■ Attaques mobiles et équilibrage de l'évasion
(Moving attack and evasion balancing)

Il y a une [reaction] dans Tera. Les monstres prennent une pose identique avant une attaque puissance. Normalement les CàC ont des compétences d'évasion qu'il faut utiliser à ce moment-là.
(There's [reaction] in TERA. Monster pose indentical action before powerful attack. Normally short-range character have evasion skill so use it that timing.)

http://pds17.egloos.com/pds/200911/07/56/06.gif


Si vous n'avez pas de compétence d'évasion, comme le prêtre, vous pouvez vous enfuir avec "control" (ndr: je pense qu'il parle de controler le personnage, càd le déplacer, et non pas de la touche [Ctrl]).
(If you don't have evasion skill like priest, you can evade with control.)

http://pds15.egloos.com/pds/200911/07/56/07.gif

Il n'y a pas d'attaques mobiles. Si vous voulez attaquer, il faut s'arrêter.
(There's no moving attack. If you want to attack, you have to stop.)

Pour information, Tera va appliquer le saut (ndr: tout le temps ? pendant le combat pour taper simultanément ?... ce n'est pas clair. Pour l'instant on ne peut pas sauter dans Tera, et la touche espace est prise pour les skills).
(For reference, hereafter TERA will apply jump.)


■ Concept de repos et sensibilité à un coup
(Concept of rest and sensitivity of a blow)

Il n'y a pas de durabilité des armes, à la place il y a une condition, un concept de durabilité du personnage.
(There's no durability of arms, instead there's a condition a concept of character durability.)

http://pds17.egloos.com/pds/200911/07/56/09.gif

Les effets de la sensibilité à un coup dans Tera représentée en action. (screen ci-dessous)
La cible attaquée accuse un délai, allant jusqu'à tomber.
Bien sûr ce n'est pas encore parfait.
(TERA's sensitivity of a blow represented with effect and action.
Attacked target show some delay, so far as to fall down.
Of course it's not perfect yet.)

http://pds16.egloos.com/pds/200911/07/56/10.gif


■ Objets et augmentations
(Item and supplement)

Les items dans Tera sont : une arme, un vêtement haut, le pantalon, les chaussures, des anneaux, des boucles d'oreille.
Et il y a des slots dans l'arme et l'implémentation de la défense (ndr: probablement les slots supplémentaires qu'on voit en bas du screen ci-dessous).
On peut y mettre un crystal et avoir des effets supplémentaires. Normalement (ndr: il décrit apparemment les effets des crystaux) la puissance offensive augmente et la probabilité de critique augmente, la probabilité de contrer augmente sur l'arme, de la restauration de PV et PM, la puissance défense augmente les stats de "l'implémentation de la défense".
(TERA's item is a weapon, an upper garment, the pants, a footwear, rings, earrings. And there are slots in weapon and defence implement(I don't know a proper word...). You can put a crystal and have an additional effect. Normally offensive power increase and critical probability increase, counter probability increase in weapon, HP and MP restoration, defensive power increase stats in defence implement.)

http://pds16.egloos.com/pds/200911/07/56/11.gif

On peut changer de crystal à tout moment. Il peut être détruit à une probabilité définie quand on meurt ou lors d'un changement de crystal.
(You can change a crystal anytime. It can be destroyed at fixed probability when you die or crystal change.)


■ On se sent de façon croissante obligé de jouer en groupe
(Feels increasingly compelled to party play)

Après 8 niveaux, la plupart des mobs se déplacent en groupe. Et les mobs sont liés entre eux (link) donc fréquemment, des mobs proches s'élancent ensemble.
Les quêtes en elle-mêmes sont principalement des quêtes de groupe après 11 niveaux.
(After 8lvl, most monsters move in groups. And monsters linked each other so frequently, nearby monsters surge together.
Quest itself is mostly party quest after 11lvl.)

http://pds17.egloos.com/pds/200911/07/56/12.gif

En raison de l'efficacité extrême du jeu solo et en groupe, la plupart des gens font du groupe (ndr: mal exprimé, je pense qu'il oppose solo et groupe comme deux extrêmes, l'un inefficace l'autre très rentable).Le problème est d'être systématiquement forcé de le faire. Particulièrement dans le cas du prêtre, après 11 niveaux, s'il ne groupe pas le leveling est très lent.Heureusement on peut facilement grouper, probablement parce que c'est obligé.
Because of the extreme efficiency of single play and party play, most people do
party. The problem is systematically too forced to do. Especially in case of priest, after 11lvl, if you don't party level-up is really slow.
Fortunately you can easily make party, I think it's because they are forced to party play.

Pour information, les prêtres devraient faire attention au soin et au buffs en jouant en groupe. La cible doit être à portée de soin.
(For reference, priest should pay attention to the healing and buffs when party playing. Target need to be in heal range.)



Voilà !
(source forum officiel anglophone, Tera-online.com)

Un petit schéma du clavier Tera :

http://img121.imageshack.us/img121/1921/translatedkeyboard.jpg

Et, en passant, d'une possible implémentation (faite par un fan, rien d'officiel) sur une manette :



200sndi.jpgCode: 1 -
Code:
Show/Select Skill Shortcuts
2 - Show/Select Expanded Skill Shortcuts
3 - Quest Journal
4 - Inventory 
5 - Chat Mode
6 - UI Modes
7 - Move character (swivel around) / Run or walk (push down)

8 -- 
Up - User-mapped skill shortcut #1
Right - User-mapped skill shortcut #2
Down - User-mapped skill shortcut #3
Left - User-mapped skill shortcut #4

9 - Rotate camera (swivel around) / Zoom in or out presets (push down)

10 -- 
Y - Quest Journal
B - Hunting Map
A - Execute skill / Perform action
X - Inventory
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés