Le poker ça rox ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfin là, j'avoue que j'ai bien envie de caver, alors que je me refusais à aller sur un site. Je pense que ca se tente d'affronter des jeux de débiles pour empocher les sous.

Allez, je cave ou pour pecher du fish ?
N'importe où, c'est la même chose. Y'a mêmes des reg fishs de NL4 sur Ongame

Non mais en fait le truc c'est que t'a juste l'impression de perdre toutes tes notions de poker d'un coup, et tes lectures. Les mecs font des trucs sans aucun sens, c'est juste illisible. Tu peux bien t'appeller Negreanu ou Ivey que t'y comprendrais rien, du style tu voit des gars min bet 0,10 dans des pots de 1,50 €, faire pareil à la turn, puis boiter à 10 € dans 2 € à la river.
Ou alors le mec qui te fait du x10 préflop pour voler les blindes.

Les chats sont marrants aussi des fois, avec le mec qui se plaint des fishs mais qui derrière 4 bet à tapis avec AJ pour un x50 par rapport au 3 bet, qui se voit payer par KK et qui fait putain encore un bad beat.
Il devient difficile de jouer correctement avec la masse de noobs qui débutent le poker !
Moi qui avait un style super aggro à la Gus Hansen, je me retrouve à jouer les vieux conservateurs qui sévissaient à l'époque de mon arrière grand-mère, juste pour pas me faire niquer mon KK par un tapis 47 qui choppe un brelan en écrivant un gros LOLOLOLOL dans la fenêtre de tchat !

Je stoppe un peu le poker, ça me rend un peu dingue ces derniers temps
A vous entendre on dirait que c'est plus facile de battre des regs de NL50 que des mecs qui ont jamais joué, lol

Y'a un truc qui me fait tilter sur PartyPoker par contre, quelqu'un a trouvé si on peut faire en sorte que les tables s'ouvrent de la même manière qu'on les a fermé la dernière fois qu'on a joué ? C'est casse-burnes de devoir resize et replacer à chaque fois, surtout vu la lenteur aberrante du soft.
Citation :
Publié par beHypE_
A vous entendre on dirait que c'est plus facile de battre des regs de NL50 que des mecs qui ont jamais joué, lol
Je dirais pas que c'est plus facile , mais le premier respecte le Poker et donc tu peut essayer de l'analyser. Le deuxième tu peux faire ton maximum , tu comprendra jamais rien a ce qu'il joue. Il couchera 77 sur une main puis partira all-in avec 72 la main suivante car "il le sent".

Je vois des bets de 0.10cts dans un pot de 7.82€ , j'en déduis quoi ?
Citation :
Publié par Maiky.

Je vois des bets de 0.10cts dans un pot de 7.82€ , j'en déduis quoi ?

carre d as

Citation :
Publié par Maiky.
Il couchera 77 sur une main puis partira all-in avec 72 la main suivante car "il le sent".
apres la pub de patric bruel et son 27 epee en plastique(mais 300 guerrier derriere) tous le monde va partir a tapis avec
Tiens a l'instant :
89s. flop K76 / turn 5 / river A

Pot de 27.83€
Vilain montre pp10

NL10
Puis j'ai vraiment du mal a garder mon calme sur le net et la souris fait de grande acrobaties aériennes , ou trouver , comme Adriana , des associations irl de Poker ?
Citation :
Publié par beHypE_
Quelque part oui, car tu as des repères, et tu sais que les moves sont fait de façon réfléchie. Alors qu'un mec qui min bet tout le long pour boiter la river, c'est juste incompréhensible. Une fois le mec sera en arrachage avec 72o, une autre il aura brelan max.

J'avais Zarshka à mes tables en NL4 d'ailleurs tiens là ^^ Pseudo Kirika sur Bwin.

Exemple d'une main y'a 10 minutes, j'ai JJ, je relance à 0,12, payé par joueur A, joueur B sur-relance à 0,40, payé par joueur C, je 4 bet à 0,95 pour prendre des infos sur B en me disant si il boite, je peux folder tranquillement. A fold, B paye, C paye. Flop K83 rainbow, pas génial, AK est possible. B mise 0,10 dans 3,05 €... C paye... J'en déduit que c'est des mongoliens déjà, et que leur bet est tellement mongolien que le roi doit pas leur plaire, donc je relance à 0,60 €. Payé, Payé. Turn 5. Boite du premier à 4 €, boite du deuxième pour autant, bon bah fold hein.

Joueur B montre : TT
Joueur C montre : 44
What else ?

Pas la première fois que ça m'arrive, moralité, j'aurais du jouer comme un débile et je gagnais 2 caves.
2H30 de jeu en NL 4 : 25€ de gain en 2 tables.

Je vous raconte pas les horreurs que j'ai vu.
Du genre le mec qui paie une boite sur un flop 3109 avec AQo, celui qui suit mon bet pot sur A108 avec K10o.
Le mec qui paie 3 les 3 barrel avec bottom/middle pair avec un K ou A sur le board.
Citation :
Publié par Zarshka
2H30 de jeu en NL 4 : 25€ de gain en 2 tables.

Je vous raconte pas les horreurs que j'ai vu.
Du genre le mec qui paie une boite sur un flop 3109 avec AQo, celui qui suit mon bet pot sur A108 avec K10o.
Le mec qui paie 3 les 3 barrel avec bottom/middle pair avec un K ou A sur le board.
J'étais aux mêmes tables oui. J'ai décavé un gus avec AK qui touche le K, il m'a payé jusqu'au bout de la nuit avec K4. Mais on est dépendant des cartes, c'est un peu ça qui m'énerve. Mais là depuis hier j'ai pas bougé. J'ai touché comme un putain de sale pourtant, TT JJ QQ KK en pagaille, AK je compte même plus, mais pas un seul putain de flop favorable, toujours des overcards ou l'as, c'est assez frustrant quand tu sais le pognon qu'il y'a à faire.
Citation :
Publié par Adriana
Quelque part oui, car tu as des repères, et tu sais que les moves sont fait de façon réfléchie. Alors qu'un mec qui min bet tout le long pour boiter la river, c'est juste incompréhensible. Une fois le mec sera en arrachage avec 72o, une autre il aura brelan max.

Exemple d'une main y'a 10 minutes, j'ai JJ, je relance à 0,12, payé par joueur A, joueur B sur-relance à 0,40, payé par joueur C, je 4 bet à 0,95 pour prendre des infos sur B en me disant si il boite, je peux folder tranquillement. A fold, B paye, C paye. Flop K83 rainbow, pas génial, AK est possible. B mise 0,10 dans 3,05 €... C paye... J'en déduit que c'est des mongoliens déjà, et que leur bet est tellement mongolien que le roi doit pas leur plaire, donc je relance à 0,60 €. Payé, Payé. Turn 5. Boite du premier à 4 €, boite du deuxième pour autant, bon bah fold hein.
Franchement je veux pas paraître condescendant ou quoi mais je pense que t'as jamais du battre la NL50 pour penser que c'est plus facile que la NL4 de Bwin.fr lol

Osef de savoir précisément ce que les autres ont quand c'est des fishs, tu value bet quand y'a moins bien qui te paye et tu check/fold sinon, où est la difficulté ?

Genre là encore je flop flush draw + gutshot straight flush draw, flop J94 je pot 3 callers, turn 2 qui me rentre la flush, je 2/3 un mec me call, river K d'une autre couleur, le mec check je boite ce qu'il me reste le type me call avec AQ high (il a touché Nut flushdraw à la turn, lol)

Tu sais déjà quand t'écris "je 4bet (alors déjà je pense que tu sais pas trop pourquoi tu 4Bet) et si il fait tapis je peux fold tranquille" c'est une erreur énorme. A partir du moment où tu 4bet JJ t'es obligé de call un shove si la taille des raises était standard et que les stacks sont de 100BB. Raise pour info c'est la pire des erreurs. Là en l'occurrence tu peux faire pareil avec 72o puisque visiblement ton raise est un bluff.

Ensuite ta relance au flop K high elle sert à quoi lol ? Le pot fait 3$ et tu rajoutes 0.5$, c'est un value micro raise avec 2Nd pair ? J'comprends pas trop.

Franchement les mecs faites un tour sur Full Tilt en NL50, vous m'en direz des nouvelles, la NL4 va vous paraître lolesque à côté.
Citation :
Publié par beHypE_
Franchement je veux pas paraître condescendant ou quoi mais je pense que t'as jamais du battre la NL50 pour penser que c'est plus facile que la NL4 de Bwin.fr lol
Bah écoute t'a très certainement un meilleur niveau que moi, la NL50 j'ai pas testé assez pour émettre un avis, je dis juste que pour l'instant en micro/basse limite sur Bwin, y'a du pognon à faire, mais c'est assez déconcertant. J'avoue que attendre d'être quasi max pour gagner me tape un peu sur les nerfs.

Citation :
Tu sais déjà quand t'écris "je 4bet (alors déjà je pense que tu sais pas trop pourquoi tu 4Bet) et si il fait tapis je peux fold tranquille" c'est une erreur énorme. A partir du moment où tu 4bet JJ t'es obligé de call un shove si la taille des raises était standard et que les stacks sont de 100BB. Raise pour info c'est la pire des erreurs. Là en l'occurrence tu peux faire pareil avec 72o puisque visiblement ton raise est un bluff.

Ensuite ta relance au flop K high elle sert à quoi lol ? Le pot fait 3$ et tu rajoutes 0.5$, c'est un value micro raise avec 2Nd pair ? J'comprends pas trop.
J'ai peut-être tord, mais je vois pas trop comment tu l'aurais joué. Si je call préflop et que je me retrouve sur un baby flop, ça peut s'emballer et je sais pas ou j'en suis, et je me vois mal jeter une overpaire sachant qu'en face c'est des donks. Donc je 4bet, on est à plus de 100 BB deep, je peux encore tout à fait fold sur une boite pf à 5 ou 6 €, c'est mon avis.

Après il reste l'histoire du raise, c'est pas forcément la meilleure chose à faire, mais j'ai que trois solutions, fold, call, raise. Je vais évidemment pas folder sur un bet aussi ridicule. Si je paye je prends le risque de voir une grosse carte ensuite tout en étant pas mieux avancé sur l'adversaire. Donc je me dis raise, pour oui peut-être arracher dès maintenant. Micro raise peut-être, quoique j'ai encore un peu de mal à voir comment on peut envoyer des raises à plus de 2 € ici, c'est quasi du commit.

Si tu peux m'expliquer, je prends, je me coucherais moins con, mais j'ai pas l'impression de l'avoir si mal jouée.
Bah je sais pas ton 4bet preflop t'espérais être payé par moins bien ? J'veux dire à la limite en NL4 c'est plausible mais à ce moment faut stackoff preflop s'il shove.

Hand 0: 36.585% 35.01% 01.57% 125907060 5645496.00 { JJ }
Hand 1: 63.415% 61.85% 01.57% 222385788 5645496.00 { JJ+, AKs, AKo }

T'as investi près de 1$ et tu dois en payer 3$ de plus pour stack off preflop (avec un stack de 100BB), donc 3$ pour gagner 5$ (tes 1$ + les 4$ de l'autre, et là je suis gentil, je compte pas toute la dead money), donc t'as un côte de 5:3, soit 1.66, donc il te faut 1/1+1.66 de gagner pour être à l'équivalence soit 37% de chance. T'ajoutes l'argent mort (les call de ton raise, le mec qui a cold call les 0.4, le mec qui va call tes 0.95 et fold face à un tapis, etc), t'arrives facilement à ce qu'il te faut. Surtout qu'en NL4, tu peux pas éliminer un tapis de l'espace avec T6o, donc avec l'argent mort + les random spazz (ou en ajoutant 99-TT, ou 44 comme ici lol) c'est un easy call.

A la limite je préfère encore call les 0.28$ en plus et setmine surtout si vous êtes un peu plus deep que 100BB, t'as les côtes et puis ça évite de trop narrow sa range (il peut te 3bet avec plein de trucs mais il risque d'en garder que le meilleur quand tu 4bet).

Ensuite c'est juste que le raise au flop je vois pas l'intérêt, c'est trop petit pour servir à tirer de la value de moins bonnes mains et en même temps j'vois pas vraiment l'intérêt d'un raise, surtout que blottir le pot avec ta main qui n'a potentiellement que 2 outs c'est inutile.

Tiens un mec marrant :
Vilain dit dans le chat : Je vais payer pour la côte.
Le mec paie une boîte pf sur un 3bet avec K7. Il doit mettre genre 3 dans un pot de 6 ... va falloir qu'il me montre comment on compte les côtes.

Main suivante, il paie une boîte avec 75, l'autre a QQ et comme y'a pas de justice il choppe un brelan de 7 .

Mouarf main à la con : NL4
J'ai QQ, une relance avant, 3 bet à 0.5, payé 2 fois.
Flop 958 avec deux carreaux. Il reste 1.75 au deux, j'over bet à la taille de leur tapis, payé une fois par 77 qui va toucher quinte.

Citation :
PRE-FLOP
lolo8 raises to 0.12€, YASLAMENASE calls 0.12€, andrei1977 calls 0.12€, Zarshka folds, dani6 raises to 0.20€, patzzoro raises to 0.28€, XXFREDXX folds, hohoho34 folds, BOCALO1463 folds, lolo8 calls 0.28€, YASLAMENASE calls 0.28€, andrei1977 calls 0.28€, PLAYER_SITOUT
, dani6 raises to 1.16€ and is all-in, patzzoro raises to 2€ and is all-in, lolo8 folds, YASLAMENASE calls 1.44€ and is all-in, andrei1977 calls 2€.

FLOP [board cards: 5D,8D,TD ]

TURN [board cards: 5D,8D,TD,2S ]

RIVER [board cards: 5D,8D,TD,2S,9S ]

SHOWDOWN
patzzoro shows [ 7D,4D ]
YASLAMENASE shows [ AS,5S ]
andrei1977 shows [ 8C,AC ]
dani6 shows [ TS,AH ]
Citation :
Publié par beHypE_
...
J'y penserais pour la suite, je ne connaissais pas les stats mais j'ai raisonné assez simplement en me disais qu'argent mort ou pas, JJ sur une boite qui représente un x5 minimum, c'est jetable. Et je t'avouerais que devoir faire du setmining contre des tocards avec JJ en main, c'est un peu saoulant
Génial, j'ai quitté deux tables sur bwin et ils m'ont pas crédité l'argent sur mon compte. C'est comme s'il s'était volatilisé ... J'ai envoyé une requête ... w&s.

EDIT pour en dessous : Pareil, j'ai perdu deux caves sur des mains pas faites genre tirage quinte avec 2 boîte, je paie, la quinte rentre pas. Mais bon après j'ai fait la même avec un tirage couleur, c'est rentré et j'ai chopé 2 cave et demi d'un coup .
+ gros coup de bol, à force de voir les mec boîter n'importe quoi, je call une boîte en BB avec 77, le mec a KK. 5 carreau sur le board ... ouf xD.
Juste parce que cette main est épique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-2043222-96
played at "Toulouse" for EUR RM from 2010-07-09 07:46 until 2010-07-09 07:48

Seat 1: Zarshka (7.13€ in chips)
Seat 2: elbandito (1.82€ in chips)
Seat 3: guizmo974 (2.46€ in chips)
Seat 4: RAPTOR45 (5.23€ in chips)
Seat 6: squal26 (3.35€ in chips)
Seat 7: Stealthdu26 (3.88€ in chips)
Seat 9: diapason78 (9.10€ in chips)

ANTES/BLINDS
elbandito posts small blind (0.02€), guizmo974 posts big blind (0.04€),

PRE-FLOP
RAPTOR45 folds, squal26 calls 0.04€, Stealthdu26 folds, diapason78 calls 0.04€, Zarshka raises to 0.30€, elbandito folds, guizmo974 calls 0.30€, squal26 calls 0.30€, diapason78 calls 0.30€.

FLOP [board cards: KC,AD,3S ]
guizmo974 checks, squal26 checks, diapason78 checks, Zarshka bets 0.50€, guizmo974 folds, squal26 calls 0.50€, diapason78 raises to 1€, Zarshka raises to 3€, squal26 calls 3€, diapason78 raises to 5€, Zarshka calls 5€, squal26 calls 3.05€ and is all-in.

TURN [board cards: KC,AD,3S,6D ]
diapason78 bets 3.80€ and is all-in, Zarshka calls 1.83€ and is all-in.

RIVER [board cards: KC,AD,3S,6D,8D ]

SHOWDOWN
diapason78 shows [ 2S,AH ]
Zarshka shows [ KS,KH ]
squal26 shows [ 9S,QH ]
Zarshka wins 9.86€, Zarshka wins 7.19€.

SUMMARY
Dealer: Zarshka
Pot: 17.93€, (including rake: 0.88€)
Zarshka, bets 7.13€, collects 17.05€, net 9.92€
elbandito, loses 0.02€
guizmo974, loses 0.30€
RAPTOR45, loses 0€
squal26, loses 3.35€
Stealthdu26, loses 0€
diapason78, loses 7.13€
Le mec voulait sûrement aller chercher sa quinte backdoor :@.

La room c'est bwin, mais ça doit être partout pareil. Les mecs sont des calling station et quand ils touchent, ils savent pas faire de value. J'ai eu un mec qui m'a fait payé 3 barrel à 0.04 avec un full floppé ...
Y'a aussi des mecs qui paient des bluff river avec air alors qu'un as vient de sortir.

Vous auriez joué comment cette main ? :

Seat 1: Zarshka (15.92€ in chips)
Seat 2: pinot (1.89€ in chips)
Seat 3: guizmo974 (10.51€ in chips)
Seat 4: RAPTOR45 (13.80€ in chips)
Seat 7: ascaris (2.45€ in chips)
Seat 9: FREEZER (1.72€ in chips)
Seat 10: thewave74 (0.49€ in chips)

Zarshka posts small blind (0.02€) 88, pinot posts big blind (0.04€),

PRE-FLOP
guizmo974 calls 0.04€, PLAYER_SITOUT
, RAPTOR45 calls 0.04€, ascaris calls 0.04€, FREEZER folds, thewave74 folds, Zarshka calls 0.04€, pinot raises to 0.08€, guizmo974 calls 0.08€, RAPTOR45 raises to 0.12€, ascaris folds, Zarshka calls 0.12€, pinot calls 0.12€, guizmo974 calls 0.12€.

FLOP [board cards: 8H,QS,TD ]
Zarshka bets 0.50€, pinot calls 0.50€, guizmo974 calls 0.50€, RAPTOR45 folds.
Ici, je bet pot pour protéger du tirage quinte et pour faire de la value.

TURN [board cards: 8H,QS,TD,QH ]
Zarshka checks, pinot bets 1.27€ and is all-in, guizmo974 calls 1.27€, Zarshka calls 1.27€.
Là dame me fait bien chier là, soit j'ai la nuts ou soit je suis derrière. Sachant que 2 des 3 mecs avait 10€ en stack, je préfère jouer contrôle. Le mec bet son tapis, je call.

RIVER [board cards: 8H,QS,TD,QH,5H ]
Zarshka bets 3€, guizmo974 calls 3€.
C'est ici que je pense avoir mal joué. J'aurais du joué check/call je pense parce que normalement je serais payé que par un mec avec Q en main.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SHOWDOWN
Zarshka shows [ 8D,8C ]
pinot mucks cards [ JD,KD ]
guizmo974 mucks cards [ JH,AS ] Cool de call 3€ river avec air .
Zarshka wins 5.54€, Zarshka wins 5.70€.
A ouais, t'as raison, je me suis bien craqué, je pensais qu'avec Q l'autre avait full> aussi donc j'ai joué "safe". Enfin j'ai quand même fait pas mal de value sur la main vu que vilain a pas fuit du coup.
Citation :
Publié par beHypE_
Je comprends pas ta question, t'as un full contre des possibles brelan/2nd pair qui te croient pas, bet/bet/shove non ? Oo
+1

bet, bet, bet.

quand j'ai les nuts dans des multiways contre des fishs, j'hésite pas à overbet assez gras même.
Citation :
Publié par Zwara
+1

bet, bet, bet.

quand j'ai les nuts dans des multiways contre des fishs, j'hésite pas à overbet assez gras même.

mdr ( oui c'est un peu court je sais)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés