J'ai beaucoup joué avec Janna. Je la joue encore mais moins et uniquement pour faire des tests "battle Janna".
C'est un héro qui quoi que tu fasse tu feras pas des gros dommages. En vrai, je suis pas sûr que tes choix de stuff aient tant d'impact sur le cours de la game à condition que tu fasses des choix un minimum corrects.
Du temps où je la jouais beaucoup je faisais surtout de la réduction de cd.
Je faisais, dans cet ordre approximativement
Kage->botte->haunting guise-> soul shroud -> fiendish codex -> deathfire grasp
Puis void staff.
Et je rajoutais au besoin des items pour faire de la survie mais c'est pas vraiment nécessaire avec ce héros, elle gagne beaucoup de vie par level et elle est gavée de pouvoirs qui aide à la survie (Heart of gold, banshee's veil).
En mastery j'étais en def.
J'avais de la penetration sur slot rouge, dodge sur jaune, AP sur bleu et dodge sur quinte.
Tout ce que je peux dire la dessus c'est que ça marche en low et mid ELO. J'ai pas vu de build similaire dans les guides Janna sur les forums US mais je trouve les guides sur le forum lol-US sur ce héros en moyenne médiocres voir franchement faibles. Celui ci s'en sort en pug.
Si je pars sur un build battle janna pûr je fais plutôt ça :
meki -> chalice (qui te permettra de spammer bouclier (EOTS) en early)
botte
brutalizer
executioner calling
last whisper
phage
zeal
trinity force
Mastery: offense
Mark: armor penetration
Seal: flat HP ou dodge
Glyph: AP (oui, c'est toujours ça de plus pour ton bouclier) ou CDR
Quinte: je sais pas je me tâte encore.
Janna n'est pas le héros le plus adapté pour faire des dommages ce qui fait que malgré le fait que j'ai fait de bonnes game avec ça je reste assez sceptique. Tu perds pas grand chose sur l'aspect support du héros avec ça : ton ulti perds pas tant de heal et la reduc cd n'est pas tant une grosse perte pour ce build rapport à gale ou ton ulti qui sont selon moi tes meilleurs en team et au fait que tu ne te serviras plus de zephyr que comme snare.
En vrai tu feras beaucoup plus de dommages avec ce build qu'avec n'importe quel autre, mais sans que ça fasse de toi une machine (et faut pas se leurrer, même blindé en penetration et critique tu préféreras quand même employer EotS sur un vrai dps)
La troisième possibilité que je vais tester c'est d'orienter le héro vers des auras (stark, shroud et aegis) plutôt que de se fatiguer à essayer de faire des dommages et d'assumer d'être complétement dépendant de ta team - en vraie support bitch et en total adéquation avec la skin du perso.
En conclusion. Ce que je reproches à un build orienté magie c'est que le CDR n'aide pas tant que ça sur gale à cause du temps de charge du sort et que ça fera pas une grande différence pour ton ulti.
Ce que je reproche à un build dps c'est que ton dps est pas mal lié à EotS, que tu n'utiliseras quasimment jamais en meule sur toi.
Et que sans EotS janna est plutôt médiocre en dps.
J'aime bien ce guide. C'est un peu ce que j'entrevois dans mon optique full support, mais je le ferais pas tout à fait comme ça.