Conseils [Janna]

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Voila j'essaie de jouer avec Janna en ce moment mais je sait pas trop comment jouer avec elle et surtout comment l'équiper... si vous avec des conseils je suis preneur...
merci pour le lien mais en anglais j'y comprend rien... heureusement qu'il y a des images ^^

edit : je comprend encore moins bien avec la traduction de google...
J'ai beaucoup joué avec Janna. Je la joue encore mais moins et uniquement pour faire des tests "battle Janna".

C'est un héro qui quoi que tu fasse tu feras pas des gros dommages. En vrai, je suis pas sûr que tes choix de stuff aient tant d'impact sur le cours de la game à condition que tu fasses des choix un minimum corrects.

Du temps où je la jouais beaucoup je faisais surtout de la réduction de cd.
Je faisais, dans cet ordre approximativement
Kage->botte->haunting guise-> soul shroud -> fiendish codex -> deathfire grasp
Puis void staff.
Et je rajoutais au besoin des items pour faire de la survie mais c'est pas vraiment nécessaire avec ce héros, elle gagne beaucoup de vie par level et elle est gavée de pouvoirs qui aide à la survie (Heart of gold, banshee's veil).
En mastery j'étais en def.
J'avais de la penetration sur slot rouge, dodge sur jaune, AP sur bleu et dodge sur quinte.

Tout ce que je peux dire la dessus c'est que ça marche en low et mid ELO. J'ai pas vu de build similaire dans les guides Janna sur les forums US mais je trouve les guides sur le forum lol-US sur ce héros en moyenne médiocres voir franchement faibles. Celui ci s'en sort en pug.

Si je pars sur un build battle janna pûr je fais plutôt ça :
meki -> chalice (qui te permettra de spammer bouclier (EOTS) en early)
botte
brutalizer
executioner calling
last whisper
phage
zeal
trinity force
Mastery: offense
Mark: armor penetration
Seal: flat HP ou dodge
Glyph: AP (oui, c'est toujours ça de plus pour ton bouclier) ou CDR
Quinte: je sais pas je me tâte encore.

Janna n'est pas le héros le plus adapté pour faire des dommages ce qui fait que malgré le fait que j'ai fait de bonnes game avec ça je reste assez sceptique. Tu perds pas grand chose sur l'aspect support du héros avec ça : ton ulti perds pas tant de heal et la reduc cd n'est pas tant une grosse perte pour ce build rapport à gale ou ton ulti qui sont selon moi tes meilleurs en team et au fait que tu ne te serviras plus de zephyr que comme snare.

En vrai tu feras beaucoup plus de dommages avec ce build qu'avec n'importe quel autre, mais sans que ça fasse de toi une machine (et faut pas se leurrer, même blindé en penetration et critique tu préféreras quand même employer EotS sur un vrai dps)

La troisième possibilité que je vais tester c'est d'orienter le héro vers des auras (stark, shroud et aegis) plutôt que de se fatiguer à essayer de faire des dommages et d'assumer d'être complétement dépendant de ta team - en vraie support bitch et en total adéquation avec la skin du perso.

En conclusion. Ce que je reproches à un build orienté magie c'est que le CDR n'aide pas tant que ça sur gale à cause du temps de charge du sort et que ça fera pas une grande différence pour ton ulti.
Ce que je reproche à un build dps c'est que ton dps est pas mal lié à EotS, que tu n'utiliseras quasimment jamais en meule sur toi.
Et que sans EotS janna est plutôt médiocre en dps.
J'aime bien ce guide. C'est un peu ce que j'entrevois dans mon optique full support, mais je le ferais pas tout à fait comme ça.
Citation :
Publié par Feizenbara
Lugi, tu lui as claqué plein d'anglicismes alors qu'il ne capte rien à l'anglais
Tsss
euh oui j'ai pas osé le dire.... surtout qu'il a fait une réponse très complète et travailler... mais j'ai pas tout compris
Elle est pas très complète car j'ai très peu parler de la manière de jouer ou de tactique ce qui me semble essentiel quand on aborde ce sujet mais ici un peu compliqué et un peu HS. Sinon je peut mettre des images.
Voici pour les items :
Support/dégats magique :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_86.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_25.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_98.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_82.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_68.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_91.jpg
Pour la survie, si besoin :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_29.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_46.jpg
Evolution des bottes (au choix) :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_9.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_70.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_85.jpg
Le problème :
Tenter de faire des dommages magiques avec Janna reviens à essayer de pisser dans un violon.
En revanche tu harasses bien en début de partie grâce à zephyr et tu as 40 % de réduction de cd. Que demande le peuple ?

Battle Janna:
http://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_10.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_25.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_26.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_33.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_37.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_28.jpg
Evolution des bottes (au choix) :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_9.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_70.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_85.jpg
Le problème : a fait ses preuves mais je reste réservé car ça pète pas vraiment le feu niveau dommages. Bon harass au début, les dommages sont plutôt fait grâce au bouclier plutôt qu'à Zephyr.

Support Janna (en élaboration) :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_82.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_11.jpghttp://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_79.jpg
Le problème : je reste très sceptique sur l'idée de prendre un héros qui fait pas de dommages, qui tank pas, et qui push pas (quoi que là pour le coup c'est peut être possible). Et même pour gank je trouve ça limite. Le harass au début dépend essentiellement de la capacité de ton partenaire de se servir de ton boubou.

PS: Sinon une piste à explorer serait de faire http://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_88.jpg ou http://www.leaguecraft.com/images/icons/items/item_28.jpg, de caper les cd, bourrer l'AP et la pénétration d'armure. Ca pourrait marcher.
Citation :
Publié par Moymoy
Qui tank pas ? N'importe quel héro tank avec un build tank, en particulier les perso de support
Quand même, c'est un peu simpliste à mon avis! Pour tanker il faut quand même du stuff (donc de préférence avoir un skill qui farm bien au début) et il faut surtout représenter une menace importante malgré l'absence d'équipements DPS... D'où la popularité de Chogath en ce moment qui a 3 skills dangeureux (silence de zone, stun de zone, ulti one-shot si tu recules pas en low life) et un skill de farming early (épines).
En comparaison Janna, elle a un stun de zone (la tornade), un kb super difficile à placer autrement qu'en défensif, et deux skills qui la font encaisser/fuir plus. Perso, je trouve pas que ça soit une vraie menace, donc si elle se stuff tank, je l'ignore simplement.
Citation :
Publié par Moymoy
Qui tank pas ? N'importe quel héro tank avec un build tank, en particulier les perso de support

Le plus intéressant dans ce perso c'est surtout sa capacité à harass et sa tornade en team fight.
C'était la chronique "Live contribution from Mars".

Citation :
Publié par Feizenbara
Quand même, c'est un peu simpliste à mon avis! Pour tanker il faut quand même du stuff (donc de préférence avoir un skill qui farm bien au début) et il faut surtout représenter une menace importante malgré l'absence d'équipements DPS
Faut pouvoir être devant ses potes et tes potes doivent pouvoir rester derrière toi.
Comme tu dis faut du contrôle pour géner les mecs qui vont courir sur tes potes et/ou présenter une forme de menace du genre dommage pour faire réfléchir à 2 fois les range d'en face avant de s'approcher de tes range à toi pour les dps.
C'est généralement préférable d'avoir du tanking en natif, en gros de la vie, de l'armure voir de la resist et éventuellement des capacité qui aide à tank. C'est préférable de pouvoir tanker une tour pour que ta team la backdoor.
Par ailleurs, on sait même pas pourquoi il faudrait faire de n'importe quel héro un tank, on s'en branle, autant prendre des héros qui font ça bien de base.
Sur Janna en particulier je parle même pas du ridicule de la proposition puisque la survivabilité du héros c'est ses pouvoir de fuite qui permettent de se tirer de beaucoup de situation même celle impliquant les meilleurs poursuiveurs. Sa place privilégiée est assez souvent au milieu de ses potes ou derrière et évolue vers le meilleur spot où lâcher l'ulti. En gros un super tank de derrière les lignes.
Le clou final étant que je présente un build en listant ses utilités (enfin plutôt ses inutilités - parmi lesquelles il y a tank) et M débarque en disant "Sisi on peut tank avec un build tank"... Le rapport avec le prix du timbre ? Aucun.

J'ai essayé une fois ce build avant hier, d'ailleurs. Correct mais pas imba. Et effectivement l'absence de dommages fait souffrir, mais malgré ça t'es un bon pusher et un très bon support.
J'ai fait
Chalice
botte
Aegis
botte->mercury
Mana manipulator
Stark
Giant belt.
La partie s'est terminée avant mon shroud. (j'ai été feed en early)
2/21/0 (lvl23)
En summoner j'avais exhaust et flash.
Si je devais le refaire au level 30 je ferais un 0/21/9 avec greed et des quinté 1g/10s (oui. Avec ce build les options dommages et survie sont nulles, mouvements à chier reste CDR et pognon).
Y'a un guide US qui détaille très comment utiliser ses skill. La tornade si c'est moi qui la lance elle touchera des héros 90% du temps. C'est juste pas un skillshot et les seules fois ou tu la balances au pif sont dans les standoff entre les 2 teams.
En vrai lorsque tu l'utilises c'est que toi ou tes potes n'auront pas donné la possibilité à tes adversaires de l'esquiver. En gros, dans une meule, ou dans un gank,etc.
Ca demande pas mal d'expérience de savoir quand et ou l'utiliser, un peu comme l'ulti, mais même son ulti je le trouve plus facile à prendre en main.

C'est pas un skill pour harass, et vaut mieux pas s'en servir pour faire des dommages et plutôt voir les dommages comme un bonus. C'est par ailleurs un très bon skill à prendre au moins au lvl1 dès les premiers levels, genre 3 ou 4 et c'est probablement avec l'ulti ton skill le plus utile pour ton équipe.

PS:Je vous ai retrouvé le guide :
http://leagueoflegends.com/board/sho...ighlight=janna
A l'époque la tornade coûtait 30 mana de plus et avait 1s de cd en plus mais rien n'a fondamentalement depuis malgré ce buff.
Le reste du guide vous pouvez l'ignorer (il est bon) mais l'utilisation qu'il fait des compétences de Janna est très bien.
Moi sa fait 3 fois que je joue Janna et je rox avec !

Je monte le 2eme sort et oeil du cyclone et je monte tempête en dernier.

J'achètebotte du berserker, maladie et des item qui donne vie et dommage comme phage.

Je m'en sort pas trop mal dans mes stats comme ça, je fait le sort pour ralentir après je me fait le bouclier ce qui me fait taper plus fort et je les tues.
Citation :
Publié par Naito87
Moi sa fait 3 fois que je joue Janna et je rox avec !
Je pense qu'on peut dire qu'on roxxe avec un personnage à partir d'au moins 50 games, mais bon.

Sinon tu la joue tueuse ta Janna ? J'ai jamais vu de Janna orienté fight perso, c'est viable ou pas ? Parce qu'en général c'est plutôt du support soins/shield/aide en teamfight avec la tornade...
Perso Je la monte Support aura bot, aegis et voile de l'ame en prio, avec c'est deux item tu tiens un focus sans probleme et tu peux facilement placé des tornade meme au coeur de la mélee.

Sinon en spell invocateur je prend souvent blink, dans certaine situation c'est pas mal pour KB les gens de l'equipe adverse vers ta team avec l'ulti, tu blink deriere eux et tu balance ton R, engros je m'en sert un peu comme l'ulti de gragas sauf que c'est moi le tonneau. c'est surtout pour achever les fuyard / gank 2-3 mec que tu pourrais pas gerer avec ton snare suivie d'une tornade rapide. En team fight garde le quand ça chauffe pour ta team ou pour contrer une katarina ou un burst adverse par exemple.

Niveau skill je max le shield en prio pour Lane en shield bot mon pote qui pourra harrass / last hit bcp plus facilement avec. puis je monte son DD surtout pour le bonus speed qu'il offre, je met juste un point dans la tornade ( elle me sert juste a stun enfaite ).
Je necro post un peu, histoire de poster mon build et d'avoir des retours / conseils.

Je joue avec des runes magic pen - regen mana/lvl - reduc cd flat, mastery 9/0/21.

Actuellement je build dans un 1er temps ToG/boots/mejai (quitte à garder les boots 1 un peu plus, on dépasse les 400 speed quand même donc ca va jpense).
Ensuite je prend des items pour booster resistance/cdr, donc un glacial shroud et un banshee veil (+les bottes, en général mercury)
La partie se fini normalement là, je sais pas si ca vient de moi mais niveau thunes c'est rarement extraordinaire, si ca dure vraiment je fini l'archangel + aegis.

L'idée est d'avoir un maximum de reduc cd (35% dans ce cas) et d'encaisser un minimum tout en ayant une base d'ap via le mejai (je fini en général avec 5-15 stacks suivant les parties).

Ca a l'air valable vu que je m'en sors pas mal, mais est ce qu'il ya mieux dans cette optique ou dans une autre ?
Faut bien garder a l'esprit que t'as pas besoin de stuff pour faire ton job de support.
Récemment j'ai vu une janna qui a stacké les doran ring et ne faisais qu'acheter des wards a coté, bah je trouve que c'est une super idée par exemple.
J'aurai plus tendance a mettre tout les item a aura avec ce perso. Certes elle profite pas mal de l'ap mais ton shield est bien de base, les dégat de la tornade et du snare c'est accessoire, et la principal fonction de l'ulti c'est de bump les mecs pour sauver/gank quelqu'un, la valeur du heal est secondaire dans l'histoire.
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