[Guide]Janna, battle witch

Répondre
Partager Rechercher
I.Introduction
Ce guide est un guide pour Janna en mid-elo+ (qui vous permettra aussi de stomp du noob mais ce n'est pas son objectif). C'est un guide pour une Janna solo queue principalement car il n'a pas été testé en premade, mais je suis plutôt optimiste sur ses performances dans ce domaine.

Janna est un hybride support/truc mal-défini. Pourquoi ? Parcequ'il y a beaucoup de potentiel dans ses skills mais que d'en faire un support pur la met en compétition avec des héros plus adaptés pour le job (si vous voulez faire de l'aura support, prenez Sivir, si vous voulez heal, prenez Taric ou Alistar, si vous voulez faire un maximum de contrôle, prenez tout mais pas Janna). Si vous buildez Janna en support hybride, la nature de l'hybridation va dépendre de l'orientation choisie, et y'en a pas mal qui semble marcher.

J'ai eu en moyenne beaucoup plus de succès vers des build physiques, et en particulier ceux maximisant sa capacité à ganker
(comme le guide ci-présent), qu'avec d'autre concepts. Les skill de Janna en font un très bon ganker mais aussi un perso idéal pour contrer les ganks adverses. Avec un minimum d'HP c'est un personnage qui a énormément de survie par lui même ce qui en fait un perso idéal pour les items boule de neige. Son ultimate est aussi un excellent counter pour des persos réglo voir réglo+, notamment nunu et fiddlestick et donc court-circuite les combo basées sur ces mêmes persos.

II. Le personnage
Background pourris, voix de merde, design douteux. Rien à ajouter.

III. Les skills
http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_130.jpg
Gale
Sort instantané. Pose une tornade sur le sol, elle charge pendant 4s puis part dans la direction désignée par le joueur, infligeant dommage et envoyant en l'air les unités adverses. En l'air il ne peuvent ni se déplacer ni attaquer, mais peuvent envoyer des sorts et surtout utiliser flash. S'ils blinkent/flashent ou sautent ils iront à Bab El-Oued. Le joueur peut la déclencher prématurément en réactivant le skill. Plus elle charge, plus elle fait "mal" et plus elle va loin.
Dommage base : risible. Coefficient : faible
Dommage chargé : faible

Bien qu'il a été bien up, l'efficacité de ce skill reste suspecte. C'est votre skill le plus pourris. C'est votre meilleurs skill.
Vous ferrez des miracles avec. Vous ferez du vent. Concrètement c'est beaucoup sur la maitrise de ce skill qu'on peut départager les joueurs de Janna entre eux.

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_180.jpg
Zephyr.
Passif : Lorsque la compétence est dispo, donne un buff vitesse et le pouvoir ghost : vous passez au dessus des creep et du wall d'Anivia.
Actif : une nuke qui snare.
Dégats : assez bon Coefficient : assez bon
Excellente compétence. Le coût en mana de ce skill est abusément faible. Le snare pas dégueu.

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_131.jpg
Eye of the storm
Actif : Instantanné. Met un bouclier sur la cible et un buff dommage pour 10,5s.
Coefficient : faible.

Excellent skill.
Son dernier buff fait qu'il y a plus aucuns obstacle à le mettre sur le meilleurs damage dealer de la team, quelque soit son exposition aux dommages. A user et abuser (mais molo pour la mana on fera pas d'item regen).

http://leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_132.jpg
Moonsoon
On ne le présente plus. Vous avez aimé pwn l'ulti du Nunu de votre team. Vous pouvez faire pareil à celui d'en face.
A condition que vous faites pas trop le manche. Ie : le laissez pas se glisser entre vous et les arbres, faites toujours en sorte de vous positionner de telle sorte de l'envoyer au loin. Cela signifie se positionner avant qu'il commence son ulti. Bonne nouvelle pour vous vous le verrez venir. Laissez vos potes cramer son banshee's veil si votre gale est sûr cd, cramez pas votre zephyr dedans sinon vous perdez votre moyen de vous positionner.
Faites jamais l'économie de votre ulti à moins qu'il ne soit nécessaire pour contrer un héros adverse pénible (nunu, fiddle, amumu...)
Càd :
-utilisez le pour regen la team puis push si vous avez un avantage numérique.

-utilisez le pour économiser un retour fontaine à 2+ héros

-utilisez le pour sauver un teammate.

-utilisez le si la baston tourne mal.

-utilisez le si ça peut vous éviter de mourir, sauf contre-indication.

Ne l'utilisez pas :
-Si la baston tourne à votre avantage.
Même si vous allez mourir.
-Si votre Nunu (ou autre) fait son ulti. Ca tombe assez sur le coup de la recommandation précédente, mais il faut quand même le rappeler.

Pour reprendre la citation d'un guide américain. Votre ulti n'est pas suffisamment bon pour être sauvegardé pour une situation exceptionnelle. Il n'est effectivement qu'exceptionnellement utile. Alors l'occasion fait le larron, et la moindre d'entre elles compte.

IV.Rune/Mastery/Summoner's spell

Offense 21/9/0
Sur les 9 points en défense prenez l'armure, la MR, et la regen HP sur la mana. Même après nerf de sa mana pool Janna reste une championne gavée de mana.

Rouge : Armor Pen
Jaune : HP/level
Bleu : MR/level
Quint : flat HP ou Armor Pen

Sur les quint, ça dépend du style de jeu. Flat HP est plus robuste en early laning, des quint armor pen ne profite vraiment qu'à partir du sheen et même là vous risquer de manquer d'un peu d'HP. Mais à partir de sheen le bénéfice des quint Armor pen est important car sheen vous permet de faire vraiment des dommages en gank et votre efficacité dépend vraiment de ça.

En spell je prend cleanse + flash ou cleanse + exhaust
Ou exhaust + flash si ma team a de meilleurs candidat à l'exhaust que moi.
Cleanse est toujours un bon spell sur Janna phyique. Déjà à cause d'exhaust. Mais aussi à cause d'ignite et des disable. Janna est dûre à buter à cause de ses multiple moyens de s'en sortir (principalement, gale et moonsoon), mais ça vaut peau de balle sous un contrôle type stun/silence/fear.
Un cleanse + moonsoon + gale + 444 de speed avec ghost intégré sort de beaucoup de situation.

V. Les items et le gameplay
1.http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_27.jpg ou http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_8.jpg+ popo vie/mana
Les 2 marchent. Dépend du style de jeu, dépend de votre partenaire en lane, dépend de ce que vous risquez d'avoir en adversaire.

Comme pour tous les personnages il vous faut évaluer les forces en présence. Vous pouvez babysit/harass/kill en early ce qui signifie que toutes les portes vous sont ouvertes.

Dans cette phase, votre bouclier est niveau 1 et absorbe 100 dommage pour un coût ridicule de 70 mana. Utiliser le de préférence sur votre partenaire si c'est un dps physique. Eviter d'harass au niveau 1 même si vous avez des quint hp. Dès le niveau 2 de zephyr vous pouvez commencer à jouer offensif, mais faites gaffe, sans gale, zephyr est votre ticket de survie (vous passez à travers les creep et vous vous déplacez comme si vous avez des bottes), mais si vous l'utilisez vous perdez cet avantage. Donc assurez vous soit que vos adversaires ne peuvent que subir, soit de garder votre gale pour calmer leurs velléités. Votre bouclier permet d'ignorer les dommages des creep un temps, mais ça reste des points de vie gâchés, donc restez éloigné des creep lorsque vous allez chercher les adversaires qui sont derrière mais pas suffisamment loin à votre goût.

Voilà la combo "kill" de base de Janna :
Si ils campent dans leurs creep : avancez avec shield, balancez un zephyr puis posez immédiatement gale. Normalement si vous êtes pas manchot votre gale touchera à 100% grâce au snare (nb, et si votre zephyr est maxé comme recommandé). Ce qui fait qu'en tout et pour tout vous aurez en plus du zephyr et du gale balancé 3-4 auto attack avec votre buff dommages. Arrangez vous pour que votre gale touche sur la fin du zephyr. Cette combo protège un peu des creep puisqu'il sont "stun" pendant 0.5s dans le processus, mais c'est pas beaucoup.

Dans cette phase de jeu vous n'aurez que très rarement le besoin de faire cette combo, et vous pouvez pas vous permettre de la faire très souvent.
Utilisez cette combo pour renvoyez votre adversaire à la fontaine ou pour le buter, mais pas pour harass, votre mana tiendra pas la longueur, et vous êtes vulnérable une fois que vous l'avez terminer.

Combo "harass" de base :
Zephyr+ 2 auto-attack.
Eventuellement bouclier si vous risquez de prendre des dommages.
Zephyr c'est cheap. Ca fait mal, et ça vous garantis plus de dommage que gale. Et vous pouvez faire ça longtemps avant d'être oom.

Combo defense de base :
Si vous n'avez pas le potentiel pour harass ou kill vos adversaires, jouer défensif est relativement simple. Vous absorbez les nuke sur vous et votre potes avec EotS et si on vient vous chercher derrière ou dans vos creep vous calmez vos adversaires avec gale (mais pas avec zephyr, c'est votre survie) et si vos adversaires font les insolents, vous les butez avec la combo kill.

2. http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_59.jpg et éventuellement http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_25.jpg

Normalement à ce stade vous êtes 8.
Il y a une fat synergie avec sheen et Janna. Vous faites EotS. Vous avez le proc.
Vous faites coup + zephyr.
Nouveau proc.
Vous posez gale (ça proc pas à cause du cd)
Vous déclenchez gale.
Nouveau proc.
Gale peut potentiellement faire proc sheen 2 fois (1 fois lors du lancement, 1 fois lors du déclenchement).
Votre combo kill contient 3 procs mini et votre adversaire n'a que modérément les moyens de vous empêcher de la faire. Sheen est fort pendant votre laning car même si vous spammez pas vos compétence, votre gameplay vous impose d'utiliser un skill (zephyr ou eots) dès qu'un adversaire approche, mais pas dans d'autre situation. Ne cherchez pas à faire 4 procs à moins d'avoir un alliés qui contrôle avec vous.
Dès que vous avez sheen et bottes vous commencez à regarder sur la carte pour chercher des opportunité de gang. Votre combo kill est très efficace, et vous courrez vite.
Et vous pouvez contre-gang.
Janna est un perso excellent dès qu'il s'agit de sortir un pote d'un gang elle a une profusion de moyens pour l'aider à s'en sortir. (Zephyr est un dernier ressort, mais vous pouvez utiliser tout le reste, ça sers).


Si vous êtes pas tout seul, conservez votre zephyr (en gros vous faites eots sur vous ou un dps, courrez sur un adversaire). Utilisez le pour :
-snare votre cible si vos alliés sont dans l'incapacité de le contrôler
-burst votre cible
-assurer un gale
De manière générale, la situation va influencer la séquence optimale d'utilisation de vos skill (sauf pour EotS, c'est toujours le premier). Il suffis juste de pas tout balancer d'un coup.

NB: Un rappel qui vaut pour tout les héros. Quand vous avez une vitesse de frappe lente, déplacez vous entre 2 coups.

3. http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_96.jpg Leviathan
Vous mourrez pas facilement, à ce stade, cet item vous assurera de la survie tout au long de la partie. L'item se charge assez facilement pour vous si tout s'est passé correctement jusque là. Si vous et votre team vous faites rosser sur toutes les lanes, inutile d'essayer de ganker et préférez plutôt aegis.
http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_11.jpg
Et mettez vous à privilégier les meule de groupe de stick le carry. Ce que vous êtes en train de faire ? Prendre acte de l'incapacité de votre team à faire des morts en phase de laning et donc de l'impossibilité de charger un leviathan. Concédez le ganking vos adversaires espérez renverser la situation à coup de 5v1-5. Ca peut ne pas marcher.

Dans les meules de groupes, essayez de conserver le rythme de 3s pour sheen (zephyr toujours le dernier de vos sorts à être utilisé). Commencez toujours par EotS sur un dps (celui qui fait un build correct avec de l'AS, du critique, de la pénétration, pas celui qui est parti sur stark et lolcleaver) et ce si possible avant le début de la meule.

4. http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_70.jpghttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_85.jpg
5. http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_33.jpg
Plus de burst. Plus de dps. A ce stade ou vous voulez faire du dps en plus de votre burst, cherchez pas y'a pas mieux. De plus, pour gonfler votre burst, les 40% de pénétration d'armure c'est ce que vous voulez.
Surtout si vous avez chargé votre SotD.

Luxury : http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_28.jpg, , http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_26.jpg(bruta très bien si vous avez opté pour quint HP et que la team adverse est plutôt tank), ou encore guardian angel
Citation :
Publié par Yotsuba
D'accord janna queue solo, mid elo.

Sinon clairement non.
En même temps prendre un perso à la base support avec des sorts qui ne font pas vraiment mal ca m'étonne qu'on puisse proposer ce build pour solo queue on risque vraiment de se faire incendier non?

C'est un build sans doute fun car je l'ai déja vu joué ( plus ou moins dans le même genre) par contre je le trouve vraiment fragile et qui en fin de game s'essouffle ().
Le manque de Cd et de Hp nuisent vraiment à la survie de ce perso qui a sans doute l'une des meilleurs du jeu.
Précise qu'en l'absence de banshee,Hp, il faut être derrière les potos (ulti ashe) et que de tt maniere s'il y a un kassadin ou garen bien joué c'est wipe assuré.
Une Janna C'est LA CIBLE....
Il y a pas à dire ton build est assassin en early sur des cibles squishy genre Ashe mais c'est à peu près tout.
En mid et late game le manque de Hp nuit à ta survivabilité vu que tu es la cible à abattre passé les 25 minutes c'est absolument useless vu la vitesse à laquelle tu tombes les teamfights passent littéralement en 4v5, Karthus s'est bien fait plaisir.

Janna reste un breaker de teamfight grâce à son ulti, ce rôle implique un placement assez délicat mais avec un build pareil, l'usage de cette skill perd tout son sens à moins de vouloir insta wipe avec un mauvais placement ou d'avoir des autistes en face.
Janna je la joue a l'encaisse perso apres avoir test AP, Physique et soutient.

Masteries 0/21/9
Runes HP/MR
Start Dorian + popo - Ensuite Levia, Boots (en genral mercury), ensuite ca depend soit aegis soit un autre item d'encaisse. Ce qui me fait en general avec 20 stacks 3500 hp et 50% de resist + les diminution sde degats de 5 et 15 %. Et oui ca va les surprendre de vous focus.

En tant que Janna vous allez etre focus rapidement car vous etes une plaie pour l'equipe adverse.

Role. en early suivre le chasseur, vous avez l'avantage de vous deplacer vite et de pouvoir chasser avec lui contrairement aux autres support, vous lui apportez deux cc, un add damage et de quoi fuir si la situation se corse.

Apres en TF, buff du carry physique, on cc a fond, l'ulti n'EST PAS un heal (ou alors vraiment rarement) c'est un cc de plus et un anti fiddle.
Citation :
Publié par Comalies
En même temps prendre un perso à la base support avec des sorts qui ne font pas vraiment mal ca m'étonne qu'on puisse proposer ce build pour solo queue on risque vraiment de se faire incendier non?

C'est un build sans doute fun car je l'ai déja vu joué ( plus ou moins dans le même genre) par contre je le trouve vraiment fragile et qui en fin de game s'essouffle ().
Le manque de Cd et de Hp nuisent vraiment à la survie de ce perso qui a sans doute l'une des meilleurs du jeu.
Précise qu'en l'absence de banshee,Hp, il faut être derrière les potos (ulti ashe) et que de tt maniere s'il y a un kassadin ou garen bien joué c'est wipe assuré.
Une Janna C'est LA CIBLE....
Approuved ! Bien heureusement pour Janna, les joueurs de kassadin ne sont pas legion... et après s'il y en a un en face, ça sera à sa team de le gérer mais ça sera difficile en effet...
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Il y a pas à dire ton build est assassin en early sur des cibles squishy genre Ashe mais c'est à peu près tout.
Ashe est l'un des pires adversaire à cause de sa portée, de sa volley et de son snare, de fait c'est un perso assez robuste face à mon harass. De manière générale je m'en sors très bien face à beaucoup de lane même quand mon pote ne sert qu'à leecher l'xp.

J'essaye en ce moment un build avec leviathan en lieu et place de SotD, ça marche pas trop mal et ça permet d'être plus insolent, et présente assez peu de désavantage au final. SotD permet d'être pas trop laid en late game, mais c'est peu pénalisant de pas la faire sauf quand les teammates brillent par leurs inexistence.

Au sujet des Janna tank, c'est bien mais pas terrible en fait. Le meilleurs placement pour Janna dans les meules c'est à 95% du temps en retrait, le principal étant d'être le mieux placé pour ulti et pour gale. De manière assez générale, à moins de s'être placé au milieu de l'équipe adverse pour ulti (ce que je fais plus depuis longtemps quelque soit le build), à partir du moment où on a ulti soit on est en retrait, soit toute l'équipe est en train de back fontaine. Les Janna tank ont du potentiel en team fight mais le problème c'est qu'elles n'ont pas de potentiel solo du tout, et que c'est pas spécialement des champions pusher non plus.
tiens c'est marrant moi j'ai toujours trouvé janna hyper forte en combo avec une team axé range/push, genre une fameuse team surement bien rodé janna/ashe/annivia, qui je suppose en jungle valait pas grand chose mais pour arracher une tour entre les volley/tourbillon/boule de glace, (je parle pas des ulti si tu essayais de rush) la tour se faisait détruire irrémédiablement .
du coup il ont du gagner avec un score style 3-0 mais c'étaitt un rouleau compresseur cette team
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
...

Au sujet des Janna tank, c'est bien mais pas terrible en fait. Le meilleurs placement pour Janna dans les meules c'est à 95% du temps en retrait, le principal étant d'être le mieux placé pour ulti et pour gale. De manière assez générale, à moins de s'être placé au milieu de l'équipe adverse pour ulti (ce que je fais plus depuis longtemps quelque soit le build), à partir du moment où on a ulti soit on est en retrait, soit toute l'équipe est en train de back fontaine. Les Janna tank ont du potentiel en team fight mais le problème c'est qu'elles n'ont pas de potentiel solo du tout, et que c'est pas spécialement des champions pusher non plus.
C'est pas janna tank mais janna support...
Sans hp tu supportes rien...
Ton ulti ne peut fonctionner et utiliser qu'a condition d'avoir des hp.
C'est osé,decisif mais sacrement éfficace de break un team fight (faut il savoir le placer).
Jouer janna c'est s'assurer quasiment un start tranquille et la possibilité de faire des bottes et sa version amélioré assez tardivement.
Ashtree et moi on a un build order différents mais dans l'absolu en stats et role ig c'est la meme chose,
hp>all a la différence qu'il part sur leviathan alors que je préfère banshee.
Au start pour ma part, un mana manipulator pour faire soul shroud avant les bottes lvl 1 puis banshee botte.
C'est pas rare que je finisse avec 2k de fric,3k hp, 20 assis, je back rarement, pour maintenir le pressing.
Janna a une survie vraiment hallucinante, rajoute lui un clairvoyance et tu es a l'abris des gank.
Masterie 0/9/21, j'ai essayé avec 9/0/21 mais j'ai vraiment ressenti le manque de dogde/ speed.
Avec up des sorts invoc mana et clairvoyance.
Quint regen hp,jaune dodge,bleu mana regen, rouge ce que tu veux (j'aime bien la def).
Pourquoi pas flat hp? ca me rajoute +100 mais la regen de janna est merdique, pas envie de se faire grignoter et focus alors que je peux buff mon allié non stop en restant un peu en retrait pour regen
Citation :
Publié par Comalies
Sans hp tu supportes rien...
Ton ulti ne peut fonctionner et utiliser qu'a condition d'avoir des hp.
La partie la plus intéréssante de ton ulti si tu veux break un team fight c'est son kb. Si c'est pour sauver sa peau idem, si c'est pour sauver un de ses potes c'est tout à la fois. Et ça tu peux le faire quelque soit ton build même si c'est plutôt recommandé d'avoir un minimum de survie sous une forme quelquonque (cleanse par exemple, qui t'assure de toujours pouvoir ulti quelque soit la situation) et assez souvent un peu d'hp.
Perso j'ai joué des Janna support (je la build pas du tout comme toi), c'est juste pas la même chose que tu apportes à ta team. Le grand reproche que j'ai à lui faire c'est que solo, elle peut pas jungle, ni push une tower et la détruire tout ça pour un peu plus d'utilité en team fight, à condition d'apporter des auras (et tu n'en apportes qu'une).

Je la build comme ça :
rouge: armor pen ou magic pen (faute d'avoir autre chose à mettre dessus)
jaune : HP/level
bleu : MR/level
quint : 1g/10s
0/21/9
mana-manipulator
botte (upgradé vers tabi, vitesse 3 ou mercury plus tard dans la partie)
shroud et aegis et emblem of valor (dans un ordre variable dépendant pas mal de la partie)
Stark en dernier.

En luxury : DFG ou Trinity.
Tant qu'à faire un build qui oublie de faire des dommages ou des trucs solo autant en faire un qui aide vraiment sa team. C'est assez efficace quoique pas imba. Mais pour moi ce n'est pas nécessairement meilleurs, surtout en solo, car assez dépendant de la team. J'affectionne ce build dans les team sans melee.
shroud et aegis et emblem of valor (dans un ordre variable dépendant pas mal de la partie)
Stark en dernier.
+ bottes


???

Tu ne peux pas build ça sauf si la partie dure des plombes.
Tu prends Stark mais dit rester derrière la meule, quelle est l'utilité, tu ne debuff pas armure les ennemis là.

Janna ne dps rien du tout, tu peux frag solo en early après c'est fini.
Ton rôle c'est de tenir ta lane facile, en faisant au moins un kill et d'être TOUJOURS avec les carry, je vois pas ce que tu as à foutre solo jungle ou en chasse.
Pour les tours tu les donnes vite aussi, sur ton build tu n'as rien qui améliore le dps....Avant de faire Stark a 70minutes lol

Et ce n'est pas Janna Tank, c'est toujours Janna support mais avec un stuff pour pas se faire plier dès l'engage.
Tu mélanges un peu tout là. Non pas un peu tu mélanges absolument tout. Aussi je vais pas me péter le cul à te faire la part des choses.

Shroud et aegis ensemble c'est 4600 gold l'emblem c'est 800 les botte ça dépend desquelles au final t'en as pour 6k, 8k avec stark ce qui est largement abordable.

Pour le reste, si tu veux faire une Janna support-bot, mon build support devrait te séduire plus que tout le reste.
En early une lane janna c imba !
L'avantage d'un build comme le mien c'est l'option full support, qui est viable tt la partie en donnant un gros avantage au début pour ton carry.
L'harass est infecte de part l'aura mana, le sort qui en redonne en invoc..
Ne surtt pas se retrouver solo ou alors pour fixer 2-3 joueurs non pas que tu peux pas tenir mais c'est clairement pas ton job de farm.
En mid game avec soul shroud equipé en premier j'ai souvent plus de hp qu'un tank mais malgré un shield et tout le tralala mon ulti me laisse loin d'etre indemme.
De tous les persos janna est celui qu'on aimerait focus si bien qu'on peut faire un excellent pour peu qu'on ait des hp.
Le soucis avec la tienne est que tu es trop vulnerable a un cc ou a un blink/flash.

Après tu le signales bien dans ton post c'est un build mid elo, d'ailleurs d'autres l'ont signalé qu'il n'est pas décisif en midgame contre du midhigh elo.
Build qui reste sympa, harass bien au start mais dépendant du stuff pour le mid et apres.
Alors que le build support est tres cheap et est opérationnel dès le début.
@ Comalies : Janna a un excellent sort de farming, couplé à son bouclier qui ajoute des dégâts, elle peut clairement farmer. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'elle ne doit pas mid.
Ce week-end avec mon 2ème compte (lvl14) je crois bien être tombé contre une team (je ne joue pourtant qu'en PU) :
Janna
Soraka
Shaco
Ashe
un tank... je crois nasus...

Me demande bien comment faire face à cette compo ultra dégu suivant ce que t'as dans TA team :S Avec Kassadin en main j'aurais peut-être pu faire qqch.. et encore... Entre le shield, les heal, le stun, les slow et le burst... chaud chaud
Citation :
Publié par Morrison
@ Comalies : Janna a un excellent sort de farming, couplé à son bouclier qui ajoute des dégâts, elle peut clairement farmer. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'elle ne doit pas mid.
Tu m'as mal compris, j'ai dis 'que ce n'est pas son role de farm' même si elle peut le faire.
Duo avec janna > duo (la plupart du temps), tant qu'a laisser farm un perso autant laisser le job a un carry qui a besoin de stuff.
Les atouts de janna support se sont ses skills, elle peut avoir un déficit en stuff ou lvl c'est pas gênant.
Autant mettre la pression non stop...

Je crois que sabaku est en train de test le mode support ca serait bien un commentaire de sa part pour juger les deux builds.
Citation :
Publié par Comalies
Tu m'as mal compris, j'ai dis 'que ce n'est pas son role de farm' même si elle peut le faire.
OK.

Sinon, je la joue support, donc si ça peut aider, voici ma façon de jouer :

Janna support est loin du build AP, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Son but est de survivre un maximum lors des teamfights, d'assurer la sécurité de ses mates ainsi que de nuire au maximum à ses ennemis.

Pour les sorts, je les monte ainsi :

Bouclier
Vent hurlant
Alizée
Bouclier
Vent Hurlant
Mousson

et je continue sur du bouclier/vent hurlant en alternance et mousson dès que possible.

Je ne pense pas que le slow soit nécessaire à monter dès le début. La tornade permet de neutraliser les ennemis ainsi que de leur affliger quelques dégâts, pratique pour les assistances. Le bouclier est l'élément primordial de son build support.

Pour l'équipement :

S'il y a bien un personnage jouable grâce à l'équipement conseillé, c'est bel et bien Janna. Mes parties se terminent en général avec l'archangel staff, le frozen heart et le banshee veil. Ces deux derniers éléments sont primordiaux pour sa survie. Des résistances, un effet de blocage sur les sorts ainsi qu'un Halo anti-dps.

Pour les bottes, étant donné que vous êtes censé avoir le banshee veil et apporter un support de l'arrière durant les teamfights, il n'est pas nécessaire d'acheter des mercury. Je prends personnellement les +péné qui me permettent de taper un minimum avec le slow.

À noter que je crée les items de la façon suivante :

Larme de la déesse + bottes simples + linceul + banshee veil, et je finis par les luxury.

Pour les maîtrises, c'est à vous de voir. Je pars sur un 9/0/21 afin de taper en early tout en restant en vie.

Pour les spells, je prends exhaust et le tp qui me permettent de quitter ma lane dès que possible afin d'obtenir la larme de la déesse à prendre au plus tôt et exhaust pour aveugler les ennemis et en faire profiter l'équipe.

Pour les runes :

rouges : péné magique
jaunes : regen/lvl
bleues : ap/lvl
quinté : hp

Voilà, c'est donc un build facile à obtenir rapidement en combat qui fait normalement de vous un bon support. Je meurs rarement plus de deux fois, et je finis dans les 6 kills.
Citation :
Publié par Comalies
Je crois que sabaku est en train de test le mode support ca serait bien un commentaire de sa part pour juger les deux builds.
J'ai essayé pas mal de build en ce moment. C'est assez dur de les départager car Janna est un héros assez efficace de base et dont les options d'équipement influence assez peu sur son efficacité, comparativement à d'autres héros. De fait, tu peux avoir du succès en faisant à peu près n'importe quoi pour peu que tu saches sse servir de ses sorts. C'est pour ça qu'on voit tant de build différents, tant de build suspects.

Il y a pour moi 2 orientations radicalement différentes et pour moi il y en a que 2 qui sortent du lot. Les build aura (en particuliers basé sur soul shroud, qui est imo le seul item support -cdr valable), et les build gank à base de sheen, qui est très largement sous estimé.

Pour rester dans le sujet, j'ai remplacé SotD par leviathan ce qui de manière générale donne de meilleurs résultats, y compris post nerf.

Donc j'ai plutôt tourné là-dessus :
doran ring, botte, sheen, leviathan.
Ensuite y'a encore 2 options selon la situation : soit Aegis, si ta team a besoin de tanking ou last whisper si elle a besoin de dommages. Les 2 options marchent et donnent de bon résultat, dans le premier cas ta place est à côté des mélées dans l'autres à côtés des dps ranged. J'ai beaucoup marché au cleanse + flash qui est à mon sens un peu plus polyvalent que cleanse + exhaust.

Pour un build support je fais peu ou prou ce que j'ai évoqué plus haut :
0/21/9
rouge - APen
jaune - HP/lvl
bleu - MR/lvl
violet - gold/10s
départ : mana manipulator
Main : soul shroud + aegis.
Luxury : C'est rare que ma team puisse profiter d'un stark donc je le fais pas nécessairement. Si pas stark à ce moment là je pense qu'il vaut mieux partir sur un trinity, je vois pas d'autres items "intelligents" à faire.

En bonus, car il fallait que je le fasse :
http://img130.imageshack.us/img130/3528/ididit.th.jpg
Voilà, alors j'avoues, je me repend, j'ai fais ring au lieu de shield. Et j'ai pas terminé mon atma.

Edit: mise à jour du guide

Je manque pas trop de mana au début. Les quint gold per 10s (Gp10) sont à mon sens meilleures que toutes les autres quintessences progressive, et font parties des trucs très largement sous estimées.
Comparativement,
3 quinté flat HP c'est 1/2 ruby soit 237,5 gold.
3 quinté HP/level c'est 135 HP au level 18 soit équivalent à 356g au level 18

3 quinté Gp10 ça fait 18g/min soit 180g à 11min30 (elle produise à partir de 1min30 de jeu), à 31min30 t'en es à 540g.

C'est clairement pas à faire sur tout les perso, mais pour tout les perso pour qui convertissent bien les gold en efficacité (comme un perso qui fait des items aura) c'est assez souvent meilleurs que les quinté progressive. Ensuite, ce n'est pas vraiment comparable à des quinté APen, MPen, flat HP, mvt speed etc... Mais c'est clairement top tier.
Après, je trouve que c'est assez souvent plus difficile à faire coller dans un item build. Là, c'est parfait.

Les quinté regen sont une hérésie.

Au sujet de la mana.
[support] le mana manipulator suffis amplement aux besoin en mana, surtout depuis que le bouclier ne coûte plus que 60 mana au level 1. Je sais pas comment tu fais ton early, mais si t'utilises Howling gale à chaque wave de creep y'a moyen que ça suffise pas.

[ganker] La regen est devenu vraiment secondaire pour ce type de build. La regend de Janna de base est élevée et ses skill pas trop cher au début, et surtout son harass est 2 fois plus efficace en début de partie et est d'autant plus mana efficient. Il faut viser à utiliser ses compétences de manière à maximiser leurs efficacités de manières offensive et défensive. Exemple: mettre un shield sur le carry pour qu'il auto-attack les creeps sous le harass adverse, c'est hors de question. Lancer zephyr sur un adversaire et back illico c'est niet.

Par contre utiliser le shield pour absorber des dommages ET tataner l'adversaire, y'a bon. Lancer zephyr quand un adversaire recule pour pouvoir lui coller 2-3 coups, c'est bien.
Je joue certainement plus agressif que toi, même si mon duo sur la lane ne s'en rend pas compte mon but est bien d'empêcher de creep et surtout de liquider la tower en -10 min.
Cela a donc de l'importance le mana regen pour moi et mon teamate avec mana manip ainsi que mon sort de mana de zone.

Les Gold /10s c'est clairement de la merde, je ne mâche pas mes mots, je joue dès la première seconde et si j'ai la possibilité d'accroitre mon avantage sur mon adversaire autant le prendre.
Avoir +540 or de plus au bout de 31 min clairement je m'en fou c'est ridicule, 180g en 15 min c'est juste plus que minable alors qu'en comparaison je peux avoir +100hp ou un regen 8hp qui associé a mon shield me permet de rester sur la lane non stop.
Comment tu peux qualifier ces runes de Top tiers sachant qu'elles ne peuvent être appréciable que sur une TRÈS grosse durée de jeu.

La regen vie en quint me permet de jouer l'harass et même de faire l'appât, ca plait ou pas c'est sans doute plus dangereux qu'un pull de +100Hp avec doran et popo mais je ne suis pas le seul a préférer ce type de rune ( Ref la janna de messiah).
Je joue coller quasiment a leur tour en spammant tous mes sorts, je ne joue que rarement le kill car a moins que l'adversaire fasse une erreur j'ai pas moyen de le tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés