[Dredgion] Aimez-vous le dredgion?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis lvl 47, en 3 dredgions 2 victoires.

La /random compo OP d'hier soir fut: 2 sorciers, 2 assass, 1 SM et 1 Aede
4 lvl 50 1 lvl 46 et moi 47.

Comment dire, les mobs ils fondent en 5 secondes, les Elys aussi.

C'est rigolo le dredgion, ca l'est moins quand on tombe sur des boulets en PU. Le style de gars qui check en premier qui joue en face pour savoir si il se chie dessu ou si il descend taper...

Ou le pire c'est de ne pas avoir de Lead
Sur Suthran aucun bon groupe coté ely, le nombre de dreadgion que j'ai du perdre en 3 mois ce compte sur les doigts d'une main en faisant minimum 2 dreadgion/jour.

Après sur l'instance elle même elle est horrible. Il suffit de voir les abus des rush suicide artefact ou pull mob sur team adverse...

Enfin heureusement que cela existe pour comblé la médiocrité de certaine dite "team"

En résumé, 6k free ap, next.
Le Dredgion en PU j'ai arrêté... en 6 PU j'ai eu 0x un tissu dans mon groupe pour CC. Je suis tombé face à 3 groupes opti 50 de légion, et 3 groupes avec (dans l'ordre)... 3 clercs... 3 soso... 3 clercs... bref 3 clercs en face quand t'as 0 tissu pour CC c'est mort, et 3 soso en face ton groupe se fait soit OS avec la DP4000 3 fois, soit tous les heals/gros dps se font mezz d'entré
Citation :
Publié par Mygo
Le Dredgion en PU j'ai arrêté... en 6 PU j'ai eu 0x un tissu dans mon groupe pour CC. Je suis tombé face à 3 groupes opti 50 de légion, et 3 groupes avec (dans l'ordre)... 3 clercs... 3 soso... 3 clercs... bref 3 clercs en face quand t'as 0 tissu pour CC c'est mort, et 3 soso en face ton groupe se fait soit OS avec la DP4000 3 fois, soit tous les heals/gros dps se font mezz d'entré
C'est quoi ?

PU ?
Ox tissu ?
CC ?
OS ?
Mezz ?

J'avoue, pour certains je sais, mais pense aux néophytes qui viennent sur cette section pour commencer.
on aime bie nle dredgio nauss icoté Antaeus, une line up guilde differente quas ichaque soire et on se marre bien même quand on se fait exploser.
On cherche toujours le pvp par contre sauf quand les ely commencent à leave on veut pas les emmerder de trop donc o nlesl aisse pve des qu'ils sont 4-5.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est quoi ?

PU ? pick up
Ox tissu ? sorcier spirit
CC ? Sleep/fear/silence/...
OS ? one shot
Mezz ? CC avec sleep donc

J'avoue, pour certains je sais, mais pense aux néophytes qui viennent sur cette section pour commencer.
PU ? pick up
Ox tissu ? sorcier spirit
CC ? Sleep/fear/silence/...
OS ? one shot
Mezz ? CC avec sleep donc
Yop

Il y a quelques temps , un post sur ce fofo parlait du souhait de certains de voir arriver un jour des BG dans Aion .....
Certains sont venus hurler que s il y avait des Bg un jour , qu ils résilieraient immédiatement leur abo . ( véridique c est encore vérifiable )

Et on a le Dredgion
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est quoi ?

PU ?
Ox tissu ?
CC ?
OS ?
Mezz ?

PU : pickup, groupe de joueur ne se connaissant ni d'adam ni d'eve dont la composition, l'organisation peuvent laisser à désirer (4 templiers , un aede et un assassin, avec 3 qui vont tout droit et 3 à gauche) .
0 x tissus : ben zéro tissus donc pas de sorcier/spiritualiste.
CC : crowd contrôle, contrôle de foule, des root, des mezz (sort d'endormissement, le petit ZzZZ au dessus d'un mob qui fait qu'il ne fait rien pendant la durée du mez ou jusqu'à ce qu'il prenne des dégâts/autre effet).
Mezz : voir plus haut.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est quoi ?

PU ?
Ox tissu ?
CC ?
OS ?
Mezz ?

PU = PickUp, un groupe formé à partir de joueurs qu'on ne connaît pas forcément.
Ox tissu = Aucune classe portant du tissu
CC = Crowd Control, controle des monstres avec des sorts qui neutralisent temporairement (dodo par exemple)
OS = One Shot, se faire tuer en un coup
Mezz = Piégé, sort qui permet d'infliger un état néfaste au monstre. La plupart du temps c'est utilisé pour désigner le ralentissement.

Edit : Devancé :P
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est quoi ?

PU ? Pick Up, en clair un groupe constitué de joueurs "aléatoirement selectionnés" pour former un groupe Dreadgion. On se sert aussi de ce terme pour désignerl es joueurs que l'on ne connais pas et que l'on invite un peu façon "à l'arrache" via le canal /3

Ox tissu ? "Zéro Tissu", aucun joueurs de type tissu, aucune classe à fort potentiel de contrôle.

CC ? Crowd Control, désigne un contrôle total d'une cible ( sleep/transfo/fear ), ou peut désigner aussi la classe/le joueur pouvant effectuer ce contrôle total.

OS ? One Shot, couic un coup et tu es mort

Mezz ? Debuff mental, on pourrais dire que c'est "le fait de subir un CC", la contraction viens de DaoC je crois.

EDIT / Aw, y'a foule devant moi à avoir répondu ...
Citation :
Publié par klovis
Yop

Il y a quelques temps , un post sur ce fofo parlait du souhait de certains de voir arriver un jour des BG dans Aion .....
Certains sont venus hurler que s il y avait des Bg un jour , qu ils résilieraient immédiatement leur abo . ( véridique c est encore vérifiable )

Et on a le Dredgion
On va te dire que la "rareté" de la chose ne justifie pas la résiliation !

Magique
Citation :
Publié par Alys Brangwin
J'aime bien le dredgion mais il y aurait besoin d'y apporter quelques modifications:
- changement des timers de pop (en mettre + par exemple)
- accès étendu à 2 FG/3FG/1cohorte
- baisser les pts gagnés en PvE (surkana et mob) et augmenter ceux gagnés sur les ennemis
- donner un malus sur leur AP aux gens qui quittent le dredgion avant le timer
Pour le point 3, je penses que tu as pas compris le principe : il n'y a AUCUN points à gagner en PvP, que en PvE. En PvP tu "voles" les points de ceux que tu tues en fait. Si l'autre team est à 0, ça sert à rien de les tuer encore et encore.
Plus que la fréquence, c'est surtout qu'un BG n'aurait pas 500 mobs élites au mètre carré, ce n'est pas une zone de deathmatch, capture de flag ou de zone, juste une instance PvE où tu peux taper des joueurs.

Si tu veux PvP tu ne te dis pas "vivement le prochain dredgion"... enfin je ne pense pas ^^
on va résumer et caricaturer en se laissant penser que le PvP c'est pour les acharnés et que le PvE c'est pour les mecs plan plan...

...forcement mélanger les 2, c 'est dur, mais en + ça fait des bulles :P

Moi je respecte Ncsoft pour ça, c'est un fichtre challenge que voila !
Citation :
Publié par o rly?
Sur Suthran aucun bon groupe coté ely, le nombre de dreadgion que j'ai du perdre en 3 mois ce compte sur les doigts d'une main en faisant minimum 2 dreadgion/jour.

Après sur l'instance elle même elle est horrible. Il suffit de voir les abus des rush suicide artefact ou pull mob sur team adverse...

Enfin heureusement que cela existe pour comblé la médiocrité de certaine dite "team"

Ouais enfin, faut relativiser aussi. Tu es une des personnes les mieux stuffées du serveur, tu joues avec les mêmes personnes en général, qui sont quasi toutes surstuffées aussi.
Alors il doit y avoir l'équivalent côté elyos j'imagine, mais encore faut-il que tu tombe contre eux.
6 super stuffés et qui connaissent bien le dredgion ne perdront quasiment jamais contre 6 autres moyennement stuffés, c'est un fait.

C'est pas un reproche hein, vous avez une bonne team, c'est cool. Attendez peut être que l'écart se réduise dans les semaines/mois à venir, et la vous aurez plus de challenge (il y aura toujours un écart de stuff bien entendu, mais la il peut y avoir de très grosses différences).

Au plaisir

Tu m'as l'air super fort toi dis donc ! Pourquoi te caches tu derrière un vieu fake pseudo ?

Tu as peur qu'on te taunt ?

See you soon pour que je te montre que ta 2eme main peut aussi te servir ( DP4 for ever )
Citation :
Publié par Pohan
Des mobs puissants partout,
Des couloirs ultra serrés à n'en plus finir,
La possibilité de ne pas PvP...
Instance donc répétitif
Des groupes montés à l'arrache (possibilité de join hors groupe quoi)

Bref moi j'ai rarement eu de bonnes expérience... En fait c'est aussi un peu de ma faute dans le sens où je n'en vois pas l'intérêt.
Cette feature me rappel beaucoup WoW, et personnellement je cherche bien plus à retrouver du DAoC.

Bref, suis toujours à la recherche d'un endroit où PvP sans mobs élite partout, des forts à 5m pour se réfugier et pas de couloirs.
pas mieux franchement... ça rappelle le pvp instancié de wow, chose que je préfèrerais oublier et voir un peu d'innovation sur du rvr ou des trucs du genre. mais si ncsoft continue dans ce sens la bah...
Citation :
Publié par Benamoule
Tu m'as l'air super fort toi dis donc ! Pourquoi te caches tu derrière un vieu fake pseudo ?

Tu as peur qu'on te taunt ?

See you soon pour que je te montre que ta 2eme main peut aussi te servir ( DP4 for ever )
C'est Quivna, mais je pense pas qu'il se cache, il a déja révélé son pseudo
Plus que la fréquence, c'est surtout qu'un BG n'aurait pas 500 mobs élites au mètre carré, ce n'est pas une zone de deathmatch, capture de flag ou de zone, juste une instance PvE où tu peux taper des joueurs.

Si tu veux PvP tu ne te dis pas "vivement le prochain dredgion"... enfin je ne pense pas ^^
Et oui AION c'est du PVPVE moi aussi je me suis fait avoir en me disant:
"cool peut être une référence en terme de PVP"

Mais non... N'empeche qu'il reste une référence en PVPVE (Normal il est le seul et j'espere qu'il restera le seul...).

Donc voila j'ai acheté, j'ai joué et je m'en vais !
Citation :
Publié par zopet
Et oui AION c'est du PVPVE moi aussi je me suis fait avoir en me disant:
"cool peut être une référence en terme de PVP"

Mais non... N'empeche qu'il reste une référence en PVPVE (Normal il est le seul et j'espere qu'il restera le seul...).

Donc voila j'ai acheté, j'ai joué et je m'en vais !

Au revoir ! Merci d'être passé !
Citation :
Publié par Philidia
pas mieux franchement... ça rappelle le pvp instancié de wow, chose que je préfèrerais oublier et voir un peu d'innovation sur du rvr ou des trucs du genre. mais si ncsoft continue dans ce sens la bah...
A part les groupes a l'arrache, ca a rien a voir le pvp instancié de wow et le dredgion -_-

Je me fou plus sur la tronche en pvp wow@instance qu'en pvp aion@dredgion.
J'aime bien le principe de cette instance, mais la manière dont sont comptés les points la ruine complêtement.

Déjà, parce qu'on peut gagner 1500 AP en afk. Ridicule.

Ensuite, parce que le fait de pvp contre une équipe meilleure fait perdre tous les points gagnés précédemment.

Le résultat, prévisible, est que lorsqu'un groupe pick-up 46-48 tombe sur une team 50 en face, qui sera mieux organisée et, pratiquement tout le temps, mieux stuffée, elle se fait massacrer une fois, deux fois, puis décide d'arrêter les frais en passant afk. Super comme expérience pvp...

Ce qu'il faudrait faire pour améliorer le Dreadgion:

- une séparation en 2 niveaux. Un dreadgion uniquement pour les 46-49, un autre pour les 50. Parce que la différence en capacité de combat entre un 46 et un 50 full stuff est juste énorme.

- Plus d'AP par défaut pour les perdants. Et, pour empêcher les mauvais joueurs d'abandonner leurs équipiers en cours de route, une impossibilité de refaire un dreadgion pendant une semaine si il quitte avant la fin.

- Des règles de gain-perte d'AP similaires à ce qu'il y a dans les abysses. Que le dreadgion ne soit plus le refuge des généraux qui ont la trouille de mettre un pied dans les abysses. Je rappele que les rangs pvp sont supposés récompenser une grande participation au pvp de votre faction. Un jouer général 2 étoiles qui n'a pas fait 300 kills dans les abysses de toute sa carrière devrait avoir honte de lui. Et pour inciter le groupe ayant perdu le premier clash à y revenir...
Citation :
Publié par Zadriel
Bonjour ,

Je lance un petit sondage pour voir qui apprécie le dredgion dans son état actuelle, je suis curieux de savoir si il plait au plus grand nombre car dans ma guilde comme dans bien d'autre la plupart trouve sa vraiment extrêmement mal fait et sans aucun intéret si ce n'est de farme des AP rapidement avec un niveau 0 d'amusement.

Je lance donc cette question : Aimez-vous le dredgion ?

Si oui pourquoi et si non pourquoi.
J'aime en faire à petite dose ; là c'est fun et ça change.

Mais en faire l'activité principale PvP, ça me fait vomir.
Perso je trouve que ça devrait être ouvert tout le temps, mais avec un timer de 24h ou même 48h.
Citation :
Publié par nodoka
j'adore ! franchement j'adore ton post il est tellement ... je sais pas comment dire... argumentatif? intelligent ? non franchement si tu "aime pas" (a nuancer avec c'est de la merde) argumente par ce que la c'est ton post qui sent le pourris

1 l'ia est la même partout
2 les mobs sont faibles ils sont élites 50 ok mais ils ne sont qu'a deux point, donc : tape pas fort et on peut de PV
Désolé je devais bouger

Pour résumé je m'amuse pas la dedans parce que je cherche du PvP, or dés qu'il y a du PvP et qu'une des teams commence a perdre l'avantage en combat ca finit direct en "GO GO CHERCHER DES MOBS LEUR TRAIN LA GUEULE SINON ON VAS PERDRE"

Et même si ca marche pas parce que les mecs sont entrain de se faire arracher, ca reste très très moche comme méthode

Et pour répondre a tes deux points :

1-Je sais, j'ai jamais dit qu'elle etait meilleure ailleurs, le problème des trains c'est pas nouveau, déjà les couillons (pour être poli) qui s amusent a train leur propre faction on connait hein

2-Tappe pas fort ? Mouai !
Je suis cleric, donc forcement les mobs sont sur ma gueule quand il y a train (partagé avec le tank si il y a, mais pas longtemps souvent), et quand t'as 5 mobs qui te courent après, que t'arrive dans un cul de sac et que quand tu fais demi tour les 5 commencent a cast ferocious strike (sachant que 3 me tuent) ca se joue au poil de cul de moucherons pour le placage de l'instant heal

Mob qui tappent pas fort, nan mais frenchement, ils tappent a 2k - 3k5 les mobs quoi et si on ajoute a ca le système de prise en compte des dégats completement tordu et buggé a cause des animations de fin de cast, bah c'est vite bien dure de se garder en vie

Alors attention, je dis pas que je meurs ou que c'est pas jouable ou que c'est cheaté, des dredgions malgrès la proportion de lamer avoisinant les 100% j'en ai gagné plus que j'en ai perdu
Je dis juste que c'est chiant, barbant, saoulant

On pourrait faire des petits 6v6 sympas la dedans, mais on en fait jamais parce que si jamais un mec de la faction adverse crève a côté de toi avec 8 mobs sur la gueule, les mobs viennent te tapper au passage (et le premier qui essaye de me sortir une explication roleplay a ca je lui éclate le pif parce qu'il a pas du réfléchir plus loin que ce dernier)
Alors plutot que d essayer de faire un fight sympas les mecs ils preferent lamer, ils essayent même pas de faire un fight non, ils s'en foutent, ils veulent juste lame pour gagner des points dans une fenêtre de leur perso

Personnelement le fait de farmer des points ca m'a jamais motivé a faire quoi que ce soit dans un MMO, je joue avant tout pour m'amuser et je ne jauge pas mon amusement a la quantité d xp / kinah / AP fait dans la soirée (je sais, jsuis bizzare lol ! x))

La possiblité de ninja les surkanas parce que les mobs sont autistes, la possibilité de rush direct le boss de fin parce que le système est aussi bien fait que mon dernier bricolage, la répartition des points aussi moisis que les bananes qui trainent dans mon frigo

bref, cette instance pour moi c'est n'a aucun sens, c'est juste un coin a farm AP pour casu qui aime pas le PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés