[Dredgion] Aimez-vous le dredgion?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà eu du bon comme du mauvais, voir du très mauvais, en Dread PU ... Entre le Glad/Templar qui nous laisse tomber pour aller rush suicide direct sur les mecs d'en face, les gars qui sont pas foutus de suivre les assists, les mecs qui veulent aller toujours plus vite et de ce fait font des trains sur leurs propre teammate Oo"

Même en pick up j'ai eu de très bonnes surprises, des Dread où on passais 1H à se taper sur la tronche avec la team d'en face sans se soucier des Surka, d'autres où le face à face était vraiment tendu, se faisait en coup de pute avec une réelle intention de foutre la pression, de chasser les autres joueurs ... D'autres même où les gars leavaient car la défaite s'annonçai, et où on se retrouvais à 3 ou 4 pour PvE un peu et gank les retardataires de l'équipe d'en face. Ca dépend carrément sur qui tu tombe et avec qui tu tombe en PU en fait.

A coté de ça le Dread en team opti Legion/friendlist c'est un putain de régal, surtout quand tu as une team organisée en face de toi et que pendant 1H c'est la guerre jusque sous le nez d'Adhati

Au final l'instance est chouette, y'a de l'idée et ça peut déboucher sur une bonne heure de "défoulage" vraiment sympa ...
Mais se sont surtout les joueurs qui sabotent eux même le truc, j'dis pas ça m'arrive aussi de me poser le cul au spawn mais pas après 5 min de jeu et un rush, tout comme j'ai déjà chargé dans un tas d'Elyos alors qu'ils avaient des mobs sur le dos, vu que j'suis pas super fan des trains et que ma classe ne me le permet trop je laisse ça aux autres mais les mecs qui ne font que ça, pendant tout le Dread, comme des putain de dépressifs du PvE, c'est ridicule au bout d'un moment.
Instance très peut amusante, c'est du pve quoi .... on bash nos mobs et a deux trois fight contre le groupe adverse et c'est tous.

A la rigueur ce principe la, je l'accepte volontier mais la façon dont est géré le groupage automatique c'est digne de la préhistoire .... c'est juste abusé.

J'espère qu'un jours nous auront un système d'auto groupage proche de wow ( le système par sur un groupe de base type 1 tank + 1 heal + 1 soutien/dps + 1 cc/dps + 2 dps, chaque personne s'inscrit dans sont role et le système te fait pop avec un grp un minimum potable qui contient au minimum 1 heal + 1 tank + 4 DPS ) .... car le les groupes auto du genre 2 aede + 2 clerc + 1 rodeur ou alors 4 glad+ 1 aede etc ...

L'avantage d'un système proche de wow c'est que les grp fait a l'ancienne sur le /3 se feront encore et les grp"accès rapide" seront aussi un minimum potable.

Bref en résumé le dredgion c'est encore du pve avec quelque combat pvp le tous avec un système d'accès rapide" indigne d'un mmo 2009.
c'est sympa... à part les groupes pick-up qui tombent face à de l'opti, c'est n'importe quoi.
sinon, cela permet de voir le niveaux des autres joueurs (et le sien).

Messieurs les elyos d'Urtem, ca serait sympa de participer plus souvent car ce n'est pas rare d'attendre plus d'une heure sans résultat suite à une demande d'accès asmo.
Citation :
Publié par Aerojane
Tu es tombe contre la party Prets de Dread?
Hard

Mais même sans ça, je suis 48, sans fear shirek, et j'ai 1500 de ping en constant donc le Dreadgion j'y pense même pas :P
Citation :
Publié par Bellandy
Hard

Mais même sans ça, je suis 48, sans fear shirek, et j'ai 1500 de ping en constant donc le Dreadgion j'y pense même pas :P
J'avoue
Citation :
Publié par Polaris`
Le plus marrant c'est quand tu fais en pick up et que tu te retrouves avec un groupe bizarre genre 4 chanter 1 tank et toi
En esperant que tu sois un tank ou un chanter
Citation :
Publié par Pohan
Des mobs puissants partout,
Des couloirs ultra serrés à n'en plus finir,
La possibilité de ne pas PvP...
Instance donc répétitif
Des groupes montés à l'arrache (possibilité de join hors groupe quoi)
Les mobs ont beau être 50 élites, ils sont tout weak, on peut les tomber à 3 joueurs même sans être 50 et sans templier... même un clerc peut les tank ^^

J'aime pas non plus les couloirs.

Difficile de ne pas PvP, il y a toujours un groupe qui se fait les points plus rapidement que l'autre en PvE, donc le seul moyen de discuter la victoire et de faire du PvP.

Oui très répétitif, encore que contrairement à une instance PvE classique, là au moins tout dépend à chaque fois de ce qu'il y a en face.

Les horaires sont fixes, il y a largement de quoi prévoir un groupe avec les membres de sa guilde avant.

==============

Mais bon je n'aime pas non plus le Dredgion, car moi et les instances en général ça fait deux (y'a que BE, je ne sais pas pourquoi mais je l'aime... je pense que je vais aussi aimer DP vu la forme qu'il prend ^^).
Citation :
Publié par vectivus
vu qu'une fois et il à presque rien servit et pourtant j'y vais souvent au abysses c'est dommage déjà qu'il se passe rien en pve(et pve) sur arbolu
relit toi on comprend rien...
J'aime bien le dredgion mais il y aurait besoin d'y apporter quelques modifications:
- changement des timers de pop (en mettre + par exemple)
- accès étendu à 2 FG/3FG/1cohorte
- baisser les pts gagnés en PvE (surkana et mob) et augmenter ceux gagnés sur les ennemis
- donner un malus sur leur AP aux gens qui quittent le dredgion avant le timer
Citation :
Publié par Alys Brangwin
J'aime bien le dredgion mais il y aurait besoin d'y apporter quelques modifications:
- changement des timers de pop (en mettre + par exemple)
- accès étendu à 2 FG/3FG/1cohorte
- baisser les pts gagnés en PvE (surkana et mob) et augmenter ceux gagnés sur les ennemis
- donner un malus sur leur AP aux gens qui quittent le dredgion avant le timer
1 trois fois par jour sa suffit non ?
2 attend la 1.8 sa seras fait
3 1.8 vus qu'il y des PA gagnable juste en tuant un asmo/elly
4 bonne idée ! et donner aussi la possibilité de ban certains connard qui se mette en ABS pour gagner les 1500PA
Ca roxx le dreadgion, c'est au sol

Pas de pvp ? J'ai fais beaucoup, mais alors plus de jet "full pvp", comprenez 1h non stop de fight dans la salle salle centrale que de pve ou pvpve ...

Le seul truc que j'aime pas c'est .. ben c'est pas l'instance elle même mais plutôt les joueurs, ceux qui lorsqu'ils se font éclater en pvp passent le reste de l'heure à vous lurer des salles entières de mobs dessus ( °_°)
Citation :
Publié par nodoka
1 trois fois par jour sa suffit non ?
2 attend la 1.8 sa seras fait
3 1.8 vus qu'il y des PA gagnable juste en tuant un asmo/elly
4 bonne idée ! et donner aussi la possibilité de ban certains connard qui se mette en ABS pour gagner les 1500PA

1- si tu ne joues qu'en soirée et de façon raisonnable (genre 20-21h / minuit) tu n'en fais qu'un seul
2 et 3- Aurais-tu plus d'infos là dessus?
4- le ban est excessif mais par exemple un malus de non activité oui cela pourrait être pas mal (mais je doute que cela se fasse).
Perso j'aime bien le dredgion.
Premièrement car c'est amusant de pouvoir faire du pvp à 6vs6. C'est loin d'être équilibré pour autant, mais c'est toujours mieux que du 1vs6.
Le pve n'est pas chiant je trouve, il faut aller vite, choisir la manière de faire les surka, revenir taper les adversaires, etc.
On va dire que 80% du temps je m'éclate, que ça soit serré, qu'on gagne large, ou qu'on se fasse éclater par une team surstuff xD

Par contre de temps en temps, on tombe sur des bons gros boulets qui ont 3 plate et qui te ramènent des mobs non stop, 1 par 1, et la ça devient ingérable. Et la ça pourrit le dredgion, peu importe qu'on gagne ou pas à la fin. Tu passe en général 1h pourrie à te faire chier. Le pire c'est quand certains font ça dès le début, avant le premier affrontement, à peine le premier surka pété (hein nikll ).

Et pour finir ça rapport beaucoup d'AP sur un temps assez court.
Juste une chose, majoritairement je le fais en team de légion (opti ou pas, ça dépend de qui est dispo), mais c'est plus facile pour jouer ensemble, et plus amusant, même si on perd.
En PU ça peut être complètement différent ( se rappelle le templier et le clerc qui s'engueulent dès le début et qui se mettent à bouder chacun en refusant de continuer...). Si possible, faites donc avec des gens de votre légion ou des amis.

Donc pour conclure, c'est comme tout, c'est super quand y'a pas de boulets, gagnant ou perdant, et ça peut être super relou quand y'en a. Mais dans l'ensemble c'est bien sympa.
2 et 3- Aurais-tu plus d'infos là dessus?
4- le ban est excessif mais par exemple un malus de non activité oui cela pourrait être pas mal (mais je doute que cela se fasse).
1 oui pas faut je te rejoint sur ce coup là
4 oups remplace ban par kicker du groupe

2 et 3

https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post19909511

lit tout ^_^
Le problème s'il y a trop de timer de dredgions, c'est que ça éparpillera encore plus les joueurs (car tout le monde ne peut pas en faire plein par jours). Et donc on restera encore plus longtemps en attente d'adversaire.

3 c'est bien je pense, par contre les horaires seraient à revoir...
Non, definitivement non, le dredgion ca me casse les couilles, que ce soit en team ou en pick up, en roulant sur tes adversaires ou en te faisant rouler dessus, je m'y fait chier comme un rat crever, ca me pète les yeucou, ca me sort par les yeux

Cette instance pue la mort avariée a cause de l'IA des mobs completement a chier permettant de balancer des trains dans la gueule adverse, les combats se terminant toujours a kikifé le meilleur train, c'est d'un ridicule, vomitif, naz, débile, prout, pfft.

En claire et pour simplifier les majeurs problème de cette instance : des mobs trop cons et trop puissant
Citation :
Publié par vectivus
vu qu'une fois et il à presque rien servit et pourtant j'y vais souvent au abysses c'est dommage déjà qu'il se passe rien en pve(et pve) sur arbolu
On parle de l'instance Dreadgion, pas de celui qui viens larger ses bidasses en forteresses.

Citation :
t'es certainement pas doué alors, compréhensible en joueur d'aion^^
Etre complètement à coté de ses pompes et oser sortir une connerie pareille derrière ... Mon dieu ...

PS : Ca fait deux fois déjà que je vois des gars reporter des mobs trop "puissants", on parle ici d'élite Lv50 vous vous attendiez à quoi sans déconner ? Les mobs sont clairement gérable avec un trio Tank/heal/DPS, même avec un Glad/Aede pour la phase Tank/Heal ça passe sans soucis ... Ne surévaluez pas le niveau des mobs parce que vous vous en prennez 4 ou 5 sur la tronche d'un coup, les Balaurs du Dreadgion sont loin d'être en mode godlike, il n'y a que les named qui font super mal mais les mobs de base sont bidons sérieux.
Citation :
Publié par 7r17r1
Non, definitivement non, le dredgion ca me casse les couilles, que ce soit en team ou en pick up, en roulant sur tes adversaires ou en te faisant rouler dessus, je m'y fait chier comme un rat crever, ca me pète les yeucou, ca me sort par les yeux

Cette instance pue la mort avariée a cause de l'IA des mobs completement a chier permettant de balancer des trains dans la gueule adverse, les combats se terminant toujours a kikifé le meilleur train, c'est d'un ridicule, vomitif, naz, débile, prout, pfft.

En claire et pour simplifier les majeurs problème de cette instance : des mobs trop cons et trop puissant

j'adore ! franchement j'adore ton post il est tellement ... je sais pas comment dire... argumentatif? intelligent ? non franchement si tu "aime pas" (a nuancer avec c'est de la merde) argumente par ce que la c'est ton post qui sent le pourris

1 l'ia est la même partout
2 les mobs sont faibles ils sont élites 50 ok mais ils ne sont qu'a deux point, donc : tape pas fort et on peut de PV
Citation :
Publié par vectivus
t'es certainement pas doué alors, compréhensible en joueur d'aion^^
Mouais grace a jyjy j'ai compris que tu étais complètement a cote de tes pompes... Donc oui relis toi, relis le post principal et les autres qui suivent, tourne sept fois ta langue dans ta bouche et refais un post qui est en relation avec le sujet
Le dredgion est à l'heure actuelle mon instance préférée.

Jamais en pick up, par contre, toujours en guilde ou avec des amis. Ca permet d'apprendre à jouer en groupe, à mettre en place des stratégies, et aussi à connaitre la base de fonctionnement de ses adversaires. Chacun jouant différemment dans le dredgion.

Ensuite, il est vrai que certains groupes ne pensent qu'à faire du point, de quelque façon qu'elle soit, en foutant en l'air tout le Dredgion. Mais en général, on trouve de très bonnnes équipes en face si ce sont des équipes de guilde.

(Dédicace justement aux BabyBoyz que j'ai vu poster ici, on a fait pas mal de dredgion contre vous, et on s'est amusé à chaque fois, qu'on gagne ou qu'on perde)

Bref, en pick up, je comprends qu'on en voit pas l'intérêt, le Dredgion est là pour apprendre aux joueurs à jouer ensemble, les joueurs solo ou non guildés ne profiteront jamais vraiment du dredgion.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés