A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve ça très intéressant ce genre de reportage. Je suis très étonnée que personne ne se soit vraiment révolté contre le principe qui est plus que sadique, en le faisant remarquer à la présentatrice par exemple...
Bien sûr, mon message ne vaut que si les candidats ne se sont pas aperçu de la supercherie, mais je dois être très naïve car je pense que j'y aurais cru... Enfin, je n'aurais jamais signer pour un faire un truc comme ça de toute façon.
Bin après la fin du truc, que j'ai vraiment trouvé intéressant, j'me demande vraiment ce que j'aurais fait et j'regrette presque de pas avoir participé à un truc comme ça.

Tout ça fait peur.
Citation :
Publié par Calvein
Leurs réactions prouvent le contraire. Je suis d'accord avec End et les autres, vous ne pouvez pas savoir à leurs place.
Ils sont dans le jeu, dans la télé, c'est pour qu'ils cachent ce qu'ils pensent.
Citation :
Publié par Le pendu
Hey sinon, les "réponses" de ces questions ont un sens logique ou c'est juste pour le style "on fais des question sans but pour que ça soit crédible qu'il trouve pas, lol!"? Car vus les questions, ça casse vraiment tout ce truc mis en place pour rendre le jeux crédible (en plus de la voix enregistrée assez bof bof).
Ce ne sont pas des questions comme ça, le "candidat" est censé avoir eu une minute pour retenir les associations de mots.
La présentatrice, le seul intérêt est qu'elle soit connu et face officiellement partie de la télévision, que ça soit elle ou un autre ne change pas beaucoup.
Mais on voit qu'elle a du en prendre un coup elle aussi, heureusement qu'elle a participer à la conception parce que sinon, elle a ordonné de tuer 60 personnes.

Pour les types qui trouvent l'expérience nulle parce que "si c'est la télé, c'est donc faux", alors pourquoi lorsqu'elle était faite sans la télé, elle marche aussi ? D'ailleurs il y a des personnes qui n'y croient pas qui sont comptés dans l'expériences. Pour les autres, le faits qu'elles essayent de tricher, qu'elles tentent d'arrêter, montrent bien qu'elles y ont crues.

Perso, je connaissais l'expérience depuis longtemps, et je n'est jamais été étonné, l'histoire est trop complète pour voir ça. J'ai souvent réfléchie, et sans risque de sanction, je suis presque que sur que j'aurais arrêter (pour avoir vécu quelques situations comme ça) et ça n'a jamais été pour une raison morale par contre. En revanche avec des sanctions c'est une autre question.
Le débat est complètement stérile...
Sinon j'aurais bien aimé voir une étude sur le public qui continue à applaudir, voir si il n'y a pas eu de problème.

Et aussi sur les raisons qui les ont poussés à arrêter, ils parlent des valeurs, mais je voulais savoir si c'était plus une question morale, de peur de la responsabilité et/ou d'avoir des problème (comme le type qui dit que c'est lui qui est filmé), ou une question de fierté de soi-même, etc...
Ils disent ne pas avoir trouvé de variables significatives (et ne parle que de l'hypothèse de l'expérience préalable de ce genre de situation) mais j'aurais bien aimé avoir des pistes quand même.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Dommage d'avoir inviter comme contre débateur Morandini dont le QI doit etre inférieur à celui du numéro se sa chaine ...
Bah il maitrise bien le sujet de la télé-réalité, mais je crois pas que là, ce soit le sujet. Avec ou sans caméra, le résultat du test est le même.
Citation :
Publié par MadmaX
Nan mais pour que ça soit valable leur expérience, faut ptéte que les candidats sachent les risques encourus a telle ou telle tension.
C'est sur que si on te dit que ça craint rien, bah tu t'en fous tu y vas quoi oO
D'ailleurs ils mettent 400V, mais sous quel ampérage ? Un tazer ou une clôture électrique ça fait des milliers de volts, mais ça a jamais tué quelqu'un :>
Justement c'est dommage, car dans l'expérience de milgram on soumet l'enseignant a un choc de 50 volts, juste avant de commencer. Ca aurait forcement fait baisser les chiffres.
Enfin pour la dangerosité de la télévision, c'est marrant qu'ils ne parlent pas du jt...
Au départ de l'emission ils disent vouloir refaire l'experience en suivant le même protocole. Or au final ca n'a rien à voir :
Le public qui vient faire effet de foule est là
La présentatrice est quelqu'un de connu
Télévision

Dans le sens inverse, si dans l'experience de Milgram il y aun but scientifique,et donc un véritable "intérêt" (et j'insite sur les guillemets), à l'expérience, ici il n'y a en a pas vraiment.

Ca ne retire rien au fait que l'emission soit très intéressante, mais on ne peut clairement pas comparer les chiffres entre les expériences.
Citation :
Publié par Stiglitz
Ils sont dans le jeu, dans la télé, c'est pour qu'ils cachent ce qu'ils pensent.
Citation :
Publié par Stiglitz
Il l'aurait pas montré.
T'es une sorte de Dieu qui connait tout en fait, c'est cool
En tout cas sur la centaine de candidats , on en a vu à peine une dizaine.

Yen a qui ont du fouetter de trouille après ce beau canular qu'on leur a fait.

On a beau dire ce que l'on veut ça peut nuire socialement un truc pareil.
Citation :
Publié par DamnYou
Justement c'est dommage, car dans l'expérience de milgram on soumet l'enseignant a un choc de 50 volts, juste avant de commencer. Ca aurait forcement fait baisser les chiffres.
Le but c'est de ne pas comparer les chiffres car l'expérience de ce soir prend des grosses libertés sur l'expérience de Milgram.
Elle permet de se baser uniquement sur la voix du comédien qui hurle sa douleur et demande absolument d'arrêter. Cela permet de se reposer sur les seules phrases de l'autorité et non pas sur un échelon de douleur. L'état agentique est le plus mis en avant de cette façon.

Par contre, ca serait sympa de continuer le débat sur le thread créé spécialement pour ca => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=989386
Y a une nuit en enfer, pour les ceux qui sont pas couchés, sur TMC là maintenant. Je vais encore devoir passer mon tour ce coup ci ... Et dire que normalement, je bosse pas le mardi :/
Citation :
Publié par harermuir
Y a une nuit en enfer, pour les ceux qui sont pas couchés, sur TMC là maintenant. Je vais encore devoir passer mon tour ce coup ci ... Et dire que normalement, je bosse pas le mardi :/

Chui en train de le regarder et...et bah...bin...et bah bin...
Citation :
Publié par harermuir
Je l'avais jamais vu et y a une chose qui m'échappe

C'est tout sérieux au début, et a un moment tout part en couille
Citation :
Publié par K-Lagan
Je l'avais jamais vu et y a une chose qui m'échappe

C'est tout sérieux au début, et a un moment tout part en couille
c'est tout l'intérêt du truc t'ajoutes une ambiance complètement déglinguée, et t'as un bon p'tit film qui mérite ( " et si vous trouvez moins cher ailleurs ... " )
Citation :
Publié par Oti_
c'est tout l'intérêt du truc t'ajoutes une ambiance complètement déglinguée, et t'as un bon p'tit film qui mérite ( " et si vous trouvez moins cher ailleurs ... " )
Non sérieux, l'arrivé au Mexique, l'acteur qui joue a la fois le flic de la douane et le crieur de chatte dans le bar, rien que la déjà, tu te dis WTF
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés