A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
donc ce soir mode curieux sur la 2, de toute façon y'avait encore pas grand chose

( moi qui voulait de la ligue des champion mais c'est canal )
Ca m'a l'air hallucinant de connerie ce truc. Echange entendu ce midi entre un auditeur et l'un des prod :

l'auditeur : "Certains candidat pourrait avoir vu le film "I comme Icare" qui présente un dispositif similaire".
Le producteur : "non, ca n'entre pas en ligne de compte, on a éliminé les candidats qui nous en ont parlé".

Ca, c'est de la méthode scientifique fiable qui permet de tirer plein de conclusion où je ne m'y connais pas.
Citation :
Publié par Adialdan
Iils en ont parlé hier au JT de F2, c est inédit. Ca a l'air hallucinant, les candidats envoient des décharges mortelles aux autres candidats sous la pression de la présentatrice.
c'est inédit à la télévision, l'experience existe depuis plus de 40 ans, c'etait testé sur des étudiant américains egalement il y a quelques années
Citation :
Publié par harermuir

Ca, c'est de la méthode scientifique fiable qui permet de tirer plein de conclusion où je ne m'y connais pas.
+1. Justement, la facette de la connaissance de l'expérience aurait pu être exploitée, pour voir si justement les gens connaissant le film réagissent de la même manière, ou si justement ils se rendent compte qu'ils sont manipulés. Mais dans ce cas, les producteurs auraient du supprimer les décharges pour mettre un truc dans le même genre, pour dire de réduire les suspicions. Parce que là, c'est un quasi copier/coller de l'expérience (de Millgramm, c'est ça?), donc forcément ça éveille les doutes.
En meme temps y'a meme pas un français sur dix qui doit connaitre l'expérience de milgram et peut etre autant à avoir vu I... comme Icare, et après il faut faire le rapprochement.

Tu ne connais rien de leurs tests non plus harermuir, j'imagine pas que ca soit aussi simple
Citation :
Publié par So²