A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
donc ce soir mode curieux sur la 2, de toute façon y'avait encore pas grand chose

( moi qui voulait de la ligue des champion mais c'est canal )
Ca m'a l'air hallucinant de connerie ce truc. Echange entendu ce midi entre un auditeur et l'un des prod :

l'auditeur : "Certains candidat pourrait avoir vu le film "I comme Icare" qui présente un dispositif similaire".
Le producteur : "non, ca n'entre pas en ligne de compte, on a éliminé les candidats qui nous en ont parlé".

Ca, c'est de la méthode scientifique fiable qui permet de tirer plein de conclusion où je ne m'y connais pas.
Citation :
Publié par Adialdan
Iils en ont parlé hier au JT de F2, c est inédit. Ca a l'air hallucinant, les candidats envoient des décharges mortelles aux autres candidats sous la pression de la présentatrice.
c'est inédit à la télévision, l'experience existe depuis plus de 40 ans, c'etait testé sur des étudiant américains egalement il y a quelques années
Citation :
Publié par harermuir

Ca, c'est de la méthode scientifique fiable qui permet de tirer plein de conclusion où je ne m'y connais pas.
+1. Justement, la facette de la connaissance de l'expérience aurait pu être exploitée, pour voir si justement les gens connaissant le film réagissent de la même manière, ou si justement ils se rendent compte qu'ils sont manipulés. Mais dans ce cas, les producteurs auraient du supprimer les décharges pour mettre un truc dans le même genre, pour dire de réduire les suspicions. Parce que là, c'est un quasi copier/coller de l'expérience (de Millgramm, c'est ça?), donc forcément ça éveille les doutes.
En meme temps y'a meme pas un français sur dix qui doit connaitre l'expérience de milgram et peut etre autant à avoir vu I... comme Icare, et après il faut faire le rapprochement.

Tu ne connais rien de leurs tests non plus harermuir, j'imagine pas que ca soit aussi simple
Citation :
Publié par So²
C'est marrant de voir comme les gens prennent ça au sérieux et on pas capté que c'est joué (au niveau des décharges).

C'est marrant comme on se croit toujours plus futé que les autres.
C'est très très stressant ce truc. Juger les personnes est totalement stupide, le but de cette experience est de montrer que n'importe qui dans une situation particulière a un comportement que l'on ne pourrait imaginer.
Bref impossible de juger et de se dire qu'on aurait arrêter à tel endroit.
Moi j'aurais continué jusqu'à la fin. Mais par contre je me serais senti trop minable à la fin (Y en a qui lèvent les bras, genre ils sont trop fort).
Bref, ça fait peur.
Je pense que, parmi les 80 Questionneurs, beaucoup pensaient et étaient persuadé du Fake. Passer ce genre de "torture" à la télévision Française c'est pas très réaliste. Et puis les cris du mec... Merde quoi, trouvez-moi de vrais acteur on dirait qu'on est en train de lui pincer les fesses : "Ouille, arrêteeeeez".

Enfin, j'ai bien rigolé en regardant ça. Bande de moutons qu'est l'humanité.
N'empêche quand tu entend le gars qui hurle,c'est pas super crédible !

Moi j'aurais arrêter à la moitié ou un peu plus !Déjà que quand j'écrase un moustique j'ai des remords alors un mec enfermé dans une petite salle qui ce ramasse des décharges .
L'expérience avait déjà été mené comme c'est dit, d'ailleurs on avait vu ça en début d'année en philo à travers le cours sur la culture / nature.

On peut pas juger vu qu'on ne subit pas les même conditions que eux. Surtout que là c'est sous couvert de jeu télé-réalité, et ça m'étonnerait pas que certains se soient dit au dernier instant (quand le mec gémissait plus) : "Toute façon si y a un problème, c'est pas de ma faute"

Mais bon le fait qu'on ne voit pas l'autre personne, les gémissements qui parfois sont "mauvais" je trouve, le fait que le mec supplie d'arrêter et qu'on ne fait rien pour lui .. M'étonnerait pas que beaucoup aient sentis la supercherie.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Par contre, Tanya Young est aussi mauvaise présentatrice dans la vie de tous les jours ou ca fait partie de l'expérience ?
Là, elle doit être super sérieuse : Elle représente l'autorité.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Par contre, Tanya Young est aussi mauvaise présentatrice dans la vie de tous les jours ou ca fait partie de l'expérience ?
Mais tout est mauvais, mention spéciale aux voix enregistrées, c'est abusé qu'ils marchent si facilement.
mais lisez vous sérieux , vous savez pas du tout comment vous auriez réagis , alors oui peut être vous aurez niez : genre c'est du faux allez on va déconner jusqu'au bout mais vous en savez rien sur le coup en faite.
Je suis d'accord avec End, c'est peut être pas crédible, mais à mon avis quand t'arrive sur le plateau, tu vois tout ce qui est mis en place, tu te dit "merde, c'est pas un fake, ils ont pas pu cramer autant de fric pour rien".
Mais Tanya Young est vraiment une mauvaise présentatrice, à part pour la météo.
Citation :
Publié par Akura
Mais tout est mauvais, mention spéciale aux voix enregistrées, c'est abusé qu'ils marchent si facilement.
Ils étaient tous persuadés que c'était faux. C'est pour ça qu'ils sont allés jusqu'à tuer le candidat.
Nan mais pour que ça soit valable leur expérience, faut ptéte que les candidats sachent les risques encourus a telle ou telle tension.
C'est sur que si on te dit que ça craint rien, bah tu t'en fous tu y vas quoi oO
D'ailleurs ils mettent 400V, mais sous quel ampérage ? Un tazer ou une clôture électrique ça fait des milliers de volts, mais ça a jamais tué quelqu'un :>
Hey sinon, les "réponses" de ces questions ont un sens logique ou c'est juste pour le style "on fais des question sans but pour que ça soit crédible qu'il trouve pas, lol!"? Car vus les questions, ça casse vraiment tout ce truc mis en place pour rendre le jeux crédible (en plus de la voix enregistrée assez bof bof).
Citation :
Publié par Stiglitz
Ils étaient tous persuadés que c'était faux. C'est pour ça qu'ils sont allés jusqu'à tuer le candidat.
Leurs réactions prouvent le contraire. Je suis d'accord avec End et les autres, vous ne pouvez pas savoir à leurs place.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés