Résurrection

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bluu
... on est pas mal dans nos bonnes vieilles pantoufles même si elles sont rapiécées de partout; elles sont faites à notre pied.
Je crois que c'est la meilleure conclusion

J'avais un perso au début 2006 mais j'ai vite lâcher l'affaire n'y comprenant rien (et wé!) a cet univers virtuel "ptin... il est ou le npc qui donne les quêtes >_< "

Retour octobre 2006 avec Rio et un mentor qui aura aussi était un amuuuur de passage.

Et tout ce qui s'en suivi blablabla... ^^
Si je venais a cancel mon compte cela serait définitif, trop de choses dedans, osef du coter matérialiste, seul l'affectif compte et sur ce point, bonne ou mauvaise réputation, rencontres et tutti quanti reste primordiales.
Pour le RP je trouve justement intéressant de garder son avatar pour de multiples rôles, c'est comme faire du théâtre et changer de costume à chaque pièce, un jour Drow, un jour cyborg (sexy... faut pas déconner quand même... ), un autre geisha, encore un autre Rio nature Mentor (sans édulcorants) ou agent du FBI. C'est justement ça qui fait la richesse d'une vie SLienne, la mixité, la pluralité, c'est ce qui me tiens ici bas (sans oublier mon cher et tendre Reilan ^^) .

L'alt n'a pour moi aucune valeur, si ce n'est celle de grand argentier ou de mule, en fait c'est dur d'être un(e) resurectionner ^^
Un alt pour moi reste éphémère, on revient toujours à son premier avatar. Pour ma part, je n'ai pas envie d'abandonner cette autre "vie".

Je l'ai fait "vivre" cet été pour des raisons que je tairai ici. Il était bien poussiéreux mais j'ai réussi à lui faire une nouvelle identité, un autre look, un autre univers. Il a son histoire, ses amis, ses activités.
J'avais envie de prendre l'air. Je suffoquais en Muskie et j'ai pris un bon bol d'air en repartant de zéro.
Cela a été plutôt facile et très enrichissant. J'avais enfin le temps de me poser, de visiter SL, d'être disponible pour échanger avec ceux que j'acceptais dans ma FL.
Et c'est ce qui attirait la plupart de mes nouveaux contacts
J'ai créé de nouveaux liens d'amitié très forts.

Un jour, j'ai croisé une personne que j'appréciais et respectais énormément en Muskie. Bizarrement, on s'est "découverts" grâce à ce nouvel avatar, on se parlait peu avant et il a beaucoup contribué à la mise en place de cette nouvelle vie, car évidemment ce n'est pas évident de repartir à zéro, certaines soirées peuvent être longues.
Je me suis sentie "obligée" de lui avouer. Il n'a pas été vexé, au contraire, conscient que ce "mensonge" nous avait permis de se rapprocher.

Les gens venaient à moi très facilement, trouvaient une oreille attentive et disponible. Et petit à petit, j'ai dévoilé mon identité à plusieurs de mes proches. Mes 2 vies étaient respectées et comprises. Personne ne lâchait le morceau ni ne me jugeait.

Cette vie devenait engageante et risquait de nuire à mon intégrité envers certaines personnes, de nuire aussi à mes valeurs. Séparer totalement ces 2 univers a également entraîné des erreurs. Je pense avoir nui à 1 ou 2 personnes et je m'en excuse.
Pour ne pas perdre ce que j'avais de précieux en Muskie, je l'ai reconnectée. La "connection" des 2 univers à été difficiles. J'ai repris goût à vivre dans l'univers de Muskie. J'ai changé aussi certaines choses à sa vie. J'ai voulu faire mon coming out officiel mais on m'en a dissuadée. Je ne compte pas faire disparaître mon 2eme avatar même si j'ai intégré ses proches dans la FL de Muskie.

Je me considère un peu comme schizo , tellement les 2 vies sont bien distinctes. J'ai vraiment 2 "poupées" à faire vivre. 2 paires de pantoufles en somme ^^
J'espère pouvoir continuer à enrichir ses 2 univers même si cela est très difficile de s'investir entièrement dans les 2.
Citation :
Publié par Vallys
@ KiriKirriiiiiiii : bah les crétins/crétines, tu as la possibilité de les zapper, muter... même si elles/ils reviennent avec des Alts (y'a des pros) pour te "surveiller" et être toujours à l'affût de tes faits et gestes... On a une lointaine "connaissance" en commun
Je sais bien Vallys, je connais les outils dont tu parles mais c'est quand même pas pareil pour moi, j'aime pas muter, j'aime savoir ce que l'on dit comme âneries... Je me suis senti plus léger et plus éloigné de tout ça en réalisant une résurrection.
Il faut qu'on parle de cette connaissance !
...
Je me considère un peu comme schizo , tellement les 2 vies sont bien distinctes. J'ai vraiment 2 "poupées" à faire vivre. 2 paires de pantoufles en somme ^^
J'espère pouvoir continuer à enrichir ses 2 univers même si cela est très difficile de s'investir entièrement dans les 2.
Mais non Muskie; je suis un peu comme toi et j'avais ouvert ce sujet d'ailleurs https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1017886 . On a fini plus ou moins par conclure que ce n'est pas de la schizo mais des facettes différentes de notre personnalité.
absente de second life pendant presque deux ans, j'ai fait le choix de créer un nouveau personnage parce que je n'étais plus dans le même état d'esprit.

Fragile, à ma première arrivée, je n'ai pas fait, je pense les bonnes rencontres à part deux où trois personnes qui ne viennent plus.
Mon premier avatar me sert uniquement de banquier.j'ai transféré très peu d'objets de mon premier moi, la plupart de mes objets étant obsolètes.

C'est peut-être plus facile pour moi qui a été si longtemps absente, de changer d'avatar mais je peux comprendre l'envie de certain de recommencer une troisième seconde vie.
On ne peut pas le faire dans notre première vie donc pourquoi s'en priver sur second life?
Publié par sans importance
C'est peut-être plus facile pour moi qui a été si longtemps absente, de changer d'avatar mais je peux comprendre l'envie de certain de recommencer une troisième seconde vie.
On ne peut pas le faire dans notre première vie donc pourquoi s'en priver sur second life?
C'est bien ce que j'ai tenté d'expliquer, du moment que cela ne fait de tort à personne, tout va bien.
Je sais bien Vallys, je connais les outils dont tu parles mais c'est quand même pas pareil pour moi, j'aime pas muter, j'aime savoir ce que l'on dit comme âneries... Je me suis senti plus léger et plus éloigné de tout ça en réalisant une résurrection.
Il faut qu'on parle de cette connaissance !

Bah tu sais... je n'aime pas non plus muter. Je ne l'ai fait qu'une seule fois en 3 ans. On aurait cette fonction IRL, je suis sûre que je ne l'utiliserai pas.
J'apprécie fortement les affronts directs quitte à clasher "odieusement" (comme je sais bien faire ) plutôt que de fuir les gens ou les choses. (J'ai souvent remarqué que les filles étaient ainsi par ailleurs )

En parlant de conneries sur les gens, ouais j'en suis revenue également.
Au début ça pique, je cherchais à démontrer; à me justifier, etc... Pis bon, à quoi ça sert... surtout pour des personnes dont je me fiche royalement.
Y'a juste trop de personnes "envieuses", fantasmant trop des autres au point de les emmerder ou pas vraiment clairvoyantes.
L'avantage IRL avec des choses comme celles-ci, c'est que tu peux vite plier l'affaire et faire taire les vilains corbeaux.

@ Muskadette : je ne vois pas de différence quand on papote avec Muskie ou l'autre

@ Sans importance : ah bon ? tu crois qu'on ne peut pas refaire sa 1ère vie ?
Citation :
Publié par Vallys
@ Sans importance : ah bon ? tu crois qu'on ne peut pas refaire sa 1ère vie ?
Euh... C'est à dire que questions contraintes c'est quand même plus retors, non ?
Publié par Vallys
En parlant de conneries sur les gens, ouais j'en suis revenue également.
Au début ça pique, je cherchais à démontrer; à me justifier, etc... Pis bon, à quoi ça sert... surtout pour des personnes dont je me fiche royalement.
Y'a juste trop de personnes "envieuses", fantasmant trop des autres au point de les emmerder ou pas vraiment clairvoyantes.
Je suis bien d'accord avec toi Vallys, mais quand ce genre de conneries en arrive à faire douter la personne avec qui tu es (ce qui est bien évidemment le but) et qu'une rupture en découle, je reconnais humblement que j'ai du mal à m'en ficher royalement
Que l'on dise tout et n'importe quoi sur moi je m'en tape complètement, mais si ça touche une autre personne, alors ça n'est plus la même histoire.
Euh... C'est à dire que questions contraintes c'est quand même plus retors, non ?

Certes, si l'envie et le besoin s'en font sentir, ça ne se fera pas en un claquement de doigt, c'est évident... mais c'est possible !

Je rebondissais sur les mots surtout :

Citation :

Pour revenir ISL, il est tout autant possible de "recommencer" avec son avatar principal. Faire un tri dans sa FL, ses LM, côtoyer et papoter avec qui bon vous semble, sans forcément prêter attention à ce/ceux qui vous a/ont agacé...
Pas toujours simple, je le conçois, mais c'est réalisable.

@ Kirikiriii : Bah ouais, normal. Tente la confrontation entre les 2 personnes, je l'ai fait une fois... ça vaut son pesant d'or... surtout quand tu conserves les IMs et que l'un avait sciemment coupés des bouts de la conversation... tu leur balances tout ça et comptes les points après... tu fais le vide autour de toi. Pas facile la confiance "virtuelle" hein
Le temps fait les choses, comme on dit souvent. C'est une valeur sûre et constante.
Citation :
Publié par Vallys
Pour revenir ISL, il est tout autant possible de "recommencer" avec son avatar principal. Faire un tri dans sa FL, ses LM, côtoyer et papoter avec qui bon vous semble, sans forcément prêter attention à ce/ceux qui vous a/ont agacé...
Oui mais plus long à mettre en place
Créer un nouveau compte, c'est rapide et efficace !!!

Elenia, je ne me retrouve pas trop dans le fil que tu m'as copié. Je ne joue pas un rôle différent. Je reste égale à moi même (dixit Vallys) dans les 2 personnages.
Je reste un avatar fille dans un style quelconque et pas farfelue. Ma personnalité reste la même, j'étais juste plus zen sous le 2ème avatar.

Ce qui me parait bizarre et me fait penser à la Schizo, c'est que je parle de mon autre avatar à la 3ème personne, vraiment pour séparer les 2 univers, du style : "Ben, demande à Muskie ^^"

Il y avait certaines activités que je ne voulais pas mélanger entre les 2 avatars mais je pense que ma personnalité se retrouvait tout entière dans les 2, je n'avais pas une méchante et une gentille, une sociale et une associale, une faignasse ou une hyperactive, les 2 sont vraiment moi, même caractère, mêmes délires, ce n'était pas du RP, il n'y a que l'activité qui changeait.
Citation :
Publié par Muskie
Oui mais plus long à mettre en place
Créer un nouveau compte, c'est rapide et efficace !!!

Ca été très rapide de mon côté. Quand ça me gonfle à un point... je ne fais pas de quartier. Tu le sais

"Zen"... dans le 2è perso ? ... mouahahahaha;... oui pour les autres, l'image que tu renvoies pour ceux qui ne savent pas/rien. Mais je trouve l'une et l'autre identique, parce que justement tu restes authentique avec tes intimes. Ne change pas surtout, hein )

Je préfère de loin une personne avec 2 avatars, qui reste fondamentalement la même ... plutôt que d'avoir à faire à un avatar qui joue sur 2 tableaux en même temps, disant blanc à x et noir à y...
Citation :
Publié par Vallys

D'ailleurs c'est même pas "recommencer", c'est évoluer je pense.

Je trouve qu'il est plus facile d'évoluer, que de recommencer.
Recommencer implique un renouveau, or si l'on ne supporte plus rien, si on recherche la tranquillité.... pourquoi se connecter ?

La plupart de ceux qui se refont un perso ou un alt (hormis pour le RP) reviennent toujours aux mêmes endroits, vers les mêmes personnes. On veut prendre le large... mais en gardant ses repères.
On n'est quand même pas bien net dans notre tête .

Citation :
Publié par Kiri Kiri Kiriiiiiii
(chose qui n'aurait pu se faire avec l'ancien avi je pense, pour pleins de raisons)
T'embarques toujours ton caractère avec toi, quelque soit la peau que tu endosses et la couleur de tes tifs. On aurait donc pu se foutre sur la gueule, auparavant aussi .

J'admets que pour une relation "amoureuse" faut être solide et faire fi des casseroles que tu pourrais traîner. C'est à ta partenaire (ou ton chéri ou ton chien, ou ton myopathe) de faire le tri et de se faire sa propre opinion.
Il est évident que pour une relation amicale, c'est beaucoup plus facile, puisqu'il y a des choses (qu'elles soient vraies ou fausses) dont on se fout éperdument .
Et celui oui celle qui te dit ses 4 vérités n'est pas forcément "un(e) ennemi(e)". Faut tenter "d'évoluer" de manière plus cool et plus sereine sinon la paranoïa va pointer son nez (demande au vieux Yongho ).

(PS : t'as raison, on n'aurait jamais discuté par le passé, vu que j'aime pô les blonds. Y'a que Tim que j'accepte ).

Finalement, on se complique bien la "seconde" vie.
Dans la RL on ne se pose même pas ces questions.
j'ai resuctionnée après une absence...mais me suis jamais résolue à kill Chrissou...aller savoir pourquoi...oui..bon ça va on sait pourquoi !

Ce que je vais dire va vous paraître bizarre ou farfelue..mais avec Chrissou je n'était pas vraiment moi même..bcp plus timide qu'en rl, plus reservée..pourtant je ne jouais aucun rôle et ce fait n'était en aucun cas voulu.....j'arrivais pas à me défaire de l'image timide, plus ou moins renfermée et pudique qui collait à la peau de Chrissou...(on ma pas nommée la nonne pour rien à l'époque)

après 2 ans de bon et loyaux services j'ai quitté sl..pour des raisons qui ne regarde que moi

Et je suis revenue sur mon alt...que j'ai pris en main et d'une certaine façon elle me ressemble vraiment +...Haley est bcp plus le prolongement de moi, plus expansive, pas timide un brun fofolle...tout moi quoi

Ok ok je trouve le psy....
Citation :
Publié par Best Momo
En ce début d'année je me suis posé une question à la fois simple et complexe. Simple parce qu'elle a la banalité de ce qui émerge et complexe parce que les implications que j'y lis me semblent se perdre un peu dans l'épaisseur des motivations humaines. On a beaucoup glosé sur le fait de revêtir un habit de pixel pour exprimer autre chose que notre quotidien. Mais un peu moins de ce qui se passe lorsque les pixel deviennent grisâtres, les situations lassantes et le jeu simple artifice insipide. Autrement dit lorsque notre personnage de substitution en arrive à ne plus présenter l'espace suffisant pour le déploiement de nos fantasmes et autres élans qui nous habitent. Le réflexe classique semble être alors d'endosser une autre peau tout aussi pixellisée mais avec de nouvelles couleurs, dans de nouveaux lieux.
Ce qui me semble assez paradoxale, c'est de finir dans cet état de lassitude vis à vis de SL.. pour reprendre SL, je ne sais pas si le fait de changer d'avatar peut (pourrait) suffire à balayer cet état de lassitude, car finalement, quand on vois les quelques témoignages laissés ici, il en sort que les personnes restent les mêmes, quelque soit leur avatar.

A moins que tu entendes par "dans de nouveaux lieux" un univers différent de SL.

Mon point de vue sur la question serait que "les autres" sont la première motivation au changement d'avatar, bien avant que le jeu"en arrive à ne plus présenter l'espace suffisant pour le déploiement de nos fantasmes et autres élans qui nous habitent"

J'en profite aussi pour vous souhaiter tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Citation :
Publié par Belledeschamps

Je trouve qu'il est plus facile d'évoluer, que de recommencer.
Recommencer implique un renouveau, or si l'on ne supporte plus rien, si on recherche la tranquillité.... pourquoi se connecter ?

La plupart de ceux qui se refont un perso ou un alt (hormis pour le RP) reviennent toujours aux mêmes endroits, vers les mêmes personnes. On veut prendre le large... mais en gardant ses repères.
On n'est quand même pas bien net dans notre tête .
Grrmmbbblllll ... Fais iech elle carbure comme mué la pouf ... Elle pense trop.
C'est clair. Pas compatibles. Dommage ...

Citation :
Faut tenter "d'évoluer" de manière plus cool et plus sereine sinon la paranoïa va pointer son nez (demande au vieux Yongho ).
Faut tenter ué ...
Y faut ...
Citation :
Et celui oui celle qui te dit ses 4 vérités n'est pas forcément "un(e) ennemi(e)". Faut tenter "d'évoluer" de manière plus cool et plus sereine sinon la paranoïa va pointer son nez (demande au vieux Yongho ).
Je te crotte pauvre dinde immonde adorée
(PS : t'as raison, on n'aurait jamais discuté par le passé, vu que j'aime pô les blonds. Y'a que Tim que j'accepte ).
Et meeeerde.... moi qui ai résssucititionné en assumant ma blonditude aurai-je perdu en sex-appeal ou en crédibilité????
/me se demande si elle ne va pas suivre une formation accélérée de psy pour ouvrir un cabinet in game Je sais pas pourquoi mais il me semble y avoir un créneau...

/me retourne se cogner l'tétiot sur les murs capitonnés
Citation :
Bin ça sert à quoi de tuer un perso ?
Ah bé, ça existe ça aussi!!!

Le mec qui annonce à qui veux l'entendre, sa mort prochaine, pour émouvoir le quidam! (Et ça marche...des fois!)

J'en avais rencontré un dans le style, il portait un tag genre décompte des jours avant son suicide!

Intriguée, je l'ai abordé croyant à une plaisanterie.
Mais non! Il était "sérieux", j'ai essayé tant bien que mal de lui remonter le moral, mais peine perdue! Un brin chtarbé sur les bords!

Enfin mieux vaut se suicider sur SL qu'en vrai!!!
Une forme d'exutoire?

Sûr il m'a plombé la soirée et je l'ai jamais revu!
Citation :

Ouais, dans la même idée où je disais plus haut "avancer" et "rebondir"

Citation :
Finalement, on se complique bien la "seconde" vie.
Dans la RL on ne se pose même pas ces questions.
Bah pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Le "facile" c'est chiant à la longue. Un peu de peps dans les pixels et roule ma poule.

Citation :
Publié par fabulle Loon
Le mec qui annonce à qui veux l'entendre, sa mort prochaine, pour émouvoir le quidam! (Et ça marche...des fois!)
Ouais... ça marche
Hum... ce genre de truc me mettra toujours mal à l'aise, personnellement.
Je pense que je peux tout "pardonner" ISL... mais pas les mensonges sur une éventuelle maladie ou envie de suicide... La vie est trop précieuse pour mentir là dessus, nan ?

Mon avatar et moi, vous adressons tous nos meilleurs voeux pour 2010
Oui enfin dans le cas des suicides SL, je parlerais plutôt de ratage que de résurrection.
Combien de fois j'en ai vu, en tchat général, en im groupe ou via notecard sortir des "je quitte SL, c'est trop injuste, adieuuuuuu...." et qui quelques temps plus tard reviennent, la fleur au fusil...

Certes, ce genre de discours reflète, il me semble un mal être mais comme le disait bluu (j'ai bien aimé l'expression), c'est du ouin-ouinage... Car on n'a pas à prendre en otage les sliens. Si ce genre d'attitude me titille c'est que tout le monde a ses problèmes, moi la première et que d'autre part je ne viens pas sur SL pour faire l'assistante sociale.

Quant à tuer Chip pour la réincarner (ou devrais-je dire la repixéliser), j'crois que c'est pas possible. Chip c'est un peu moi sans être moi. J'étais déjà Chip' avant SL, je suis encore Chip' après SL (une nouvelle Chip' est née depuis mon enlèvement par un wowrien).
Et même si j'ai des alts, ça reste quand même Chip. C'est d'ailleurs pour ça que lorsque je les utilise, je vais dans les mêmes endroits et que je me fais démasquer en quelques minutes...
Citation :
Publié par chipeve
Combien de fois j'en ai vu, en tchat général, en im groupe ou via notecard sortir des "je quitte SL, c'est trop injuste, adieuuuuuu...." et qui quelques temps plus tard reviennent, la fleur au fusil...

Cas classique... Comme sur JOL
M'enfin bon, y'en a qui le pensait fortement au moment où ils l'écrivaient... et d'autres limite un besoin de "retenez moi si vous m'appréciez"
Citation :
Publié par chipeve
Certes, ce genre de discours reflète, il me semble un mal être mais comme le disait bluu (j'ai bien aimé l'expression), c'est du ouin-ouinage...
Non, pas forcément.

Du moins, pour moi ce ne fut pas le cas avec mon premier avatar. Je n'ai pas quitté Second Life en le criant sur les toits, bien au contraire. J'ai quitté un temps SL sans me faire remarquer le moins du monde (et pour cause). Ce fut simplement une exigence pratique. Il faut arrêter de croire à tout prix qu'on se "suicide dans le drame à deux sous" pour le simple plaisir de faire parler de soi.

C'est un comportement qui doit probablement exister assez souvent, mais ce n'est pas une vérité absolue
Publié par Vallys
Cas classique... Comme sur JOL
M'enfin bon, y'en a qui le pensait fortement au moment où ils l'écrivaient... et d'autres limite un besoin de "retenez moi si vous m'appréciez"
Ce n'est pas du tout propre à JOL (et encore moins à SL). C'est une facette générale de la forme forum, ou de tout autre lieu d'expression publique prétendu virtuel, dans lequel il est évident que chacun et chacune souhaite se faire reconnaître par les autres. En d'autres termes, pour ce petit coin de forum : la preuve que tu existes est qu'on cite ton message

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés