J'ai 2 avatars. Bon ce n'est plus une surprise pour la plupart de mes proches

J'ai créé le 2ème en tant que "banquier" il y a fort longtemps. Donc il n'a pas l'âge ni le look d'un alt et je ne le considère pas comme tel.
Un alt pour moi reste éphémère, on revient toujours à son premier avatar. Pour ma part, je n'ai pas envie d'abandonner cette autre "vie".
Je l'ai fait "vivre" cet été pour des raisons que je tairai ici. Il était bien poussiéreux mais j'ai réussi à lui faire une nouvelle identité, un autre look, un autre univers. Il a son histoire, ses amis, ses activités.
J'avais envie de prendre l'air. Je suffoquais en Muskie et j'ai pris un bon bol d'air en repartant de zéro.
Cela a été plutôt facile et très enrichissant. J'avais enfin le temps de me poser, de visiter SL, d'être disponible pour échanger avec ceux que j'acceptais dans ma FL.
Et c'est ce qui attirait la plupart de mes nouveaux contacts
J'ai créé de nouveaux liens d'amitié très forts.
Un jour, j'ai croisé une personne que j'appréciais et respectais énormément en Muskie. Bizarrement, on s'est "découverts" grâce à ce nouvel avatar, on se parlait peu avant et il a beaucoup contribué à la mise en place de cette nouvelle vie, car évidemment ce n'est pas évident de repartir à zéro, certaines soirées peuvent être longues.
Je me suis sentie "obligée" de lui avouer. Il n'a pas été vexé, au contraire, conscient que ce "mensonge" nous avait permis de se rapprocher.
Les gens venaient à moi très facilement, trouvaient une oreille attentive et disponible. Et petit à petit, j'ai dévoilé mon identité à plusieurs de mes proches. Mes 2 vies étaient respectées et comprises. Personne ne lâchait le morceau ni ne me jugeait.
Cette vie devenait engageante et risquait de nuire à mon intégrité envers certaines personnes, de nuire aussi à mes valeurs. Séparer totalement ces 2 univers a également entraîné des erreurs. Je pense avoir nui à 1 ou 2 personnes et je m'en excuse.
Pour ne pas perdre ce que j'avais de précieux en Muskie, je l'ai reconnectée. La "connection" des 2 univers à été difficiles. J'ai repris goût à vivre dans l'univers de Muskie. J'ai changé aussi certaines choses à sa vie. J'ai voulu faire mon coming out officiel mais on m'en a dissuadée. Je ne compte pas faire disparaître mon 2eme avatar même si j'ai intégré ses proches dans la FL de Muskie.
Je me considère un peu comme schizo

, tellement les 2 vies sont bien distinctes. J'ai vraiment 2 "poupées" à faire vivre. 2 paires de pantoufles en somme ^^
J'espère pouvoir continuer à enrichir ses 2 univers même si cela est très difficile de s'investir entièrement dans les 2.