[Tennis] Sujet général: Saison 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korri
Aucun rapport avec le classement, il avait sorti exactement le même type de match l'année dernière contre Nadal, avec des jeux de service à 220 km/h de moyenne, des coups droits monstrueux, ca l'avait pas empêché de se faire facilement maitriser par Federer en finale.
Je te parie ma chemise que ce sera la même chose cette année, si il ne se fait pas sortir avant, Nadal n'aura aucun problème contre lui.

Sauf que derrière il a atomisé Davydenko comme ça s'est rarement vu et s'est sorti d'un match épique en cinq sets très très mal barré contre Speedy Gonzalez. No wonder qu'il est arrivé cramé en finale.

Honnêtement, ce résultat est loin d'être un exploit à mon avis et je me disais que c'était 50/50 avant le début du match. Pourquoi ? Simplement parce que Söderling a atomisé tous ses adversaires depuis le début du tournoi, et que Federer a montré un niveau décidément moyen. Je me disais que si les deux conservaient le même niveau, Söderling serait clairement à son avantage.

Federer joue très moyennement et Söderling joue à son niveau de 7ème mondial (voire un peu plus de temps en temps). Le résultat est logique...
Citation :
Publié par Wilkan

Longueur de balle + puissance + lignes... il n'y avait rien à faire. Ca me fait d'autant plus rager que ce genre de performance est d'avantage due à une réussite maximale qu'à un niveau de jeu moyen élevé.
Tu vois Korri, encore un qui parle de réussite pour minimiser la performance.
Sur ce match Soderling a eu un niveau de jeu énorme, faut arrêter de dire qu'il a gagné parce qu'il a touché les lignes, c'est vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Leni
Sauf que derrière il a atomisé Davydenko comme ça s'est rarement vu et s'est sorti d'un match épique en cinq sets très très mal barré contre Speedy Gonzalez. No wonder qu'il est arrivé cramé en finale.
C'est vrai que Federer s'était nettement baladé, notamment contre Haas qui menait deux sets à rien, et contre Del Potro qui lui avait pris deux sets.
Si soderling jouait tout le temps comme ca, il serait numéro 1 mondial depuis belle lurette.
mais le temps est vraiment pourrave, j'espère vraiment que les prochains jours se joueront un peu au soleil parce que là c'est même pu de la terre battue ça glisse bcp moins, c'est lourd et les balles rebondissement moins haut.
Citation :
Publié par Korri
C'est vrai que Federer s'était nettement baladé, notamment contre Haas qui menait deux sets à rien, et contre Del Potro qui lui avait pris deux sets.
Si soderling jouait tout le temps comme ca, il serait numéro 1 mondial depuis belle lurette.

Ben à mon avis Söderling est sur une constante depuis une semaine et Federer joue mal, et ça explique le résultat. Je pense pas que Söderling s'est réellement
transfiguré aujourd'hui...

Tu met Nadal face au même Federer qu'aujourd'hui et t'as une fessée mémorable :/
Citation :
Publié par Wilkan
Ca me fait d'autant plus rager que ce genre de performance est d'avantage due à une réussite maximale qu'à un niveau de jeu moyen élevé.
Bah en même temps, quand t'as déjà perdu 10 fois contre le même mec, à fortioriii Federer, bah tu sais qu'il va te falloir tenter tout pour y arriver.
Tu le sais, quand tu joues face à Federer, tu sais que t'as 95% chances de perdre, surtout quand t'es en quarts de finale de grand chelem, que tu t'appelles Del Potro, Nadal ou Soderling ou même Tsonga tiens.(remember)., bref tu visualises la tronche des 24 derniers quarts de finaliste qui sont tombés face à Federer, et tu peux tous les dégommer.
Il fallait qu'il frappe le + fort, le + près des lignes, et servir le mieux que tu peux, tout ce qu'il a parfaitement fait avec sa frappe moins liftée, pour espérer gagner contre un Federer dans un jour sans.
Bah il a toutes les conditions requises et il l'a fait.

Citation :
Publié par Mulldrifter
mais le temps est vraiment pourrave, j'espère vraiment que les prochains jours se joueront un peu au soleil parce que là c'est même pu de la terre battue ça glisse bcp moins, c'est lourd et les balles rebondissement moins haut.
Si je dis pas de bétise c'est pareil pour toute la France, t° en hausse jusque Dimanche (20 24 24 28 à Bordeaux par ex, un truc comme ça avec grand soleil sur toute la France
Citation :
Publié par Leni
Si il jouait de cette manière de façon régulière tu penses vraiment qu'il ne serait que n°7 mondial ?

Contrairement aux autres je trouve pas que Fed' ait fait un non match, d'ailleurs le score n'est pas sévère.
Soderling a juste été monstrueux sur chaque balle exploitable. A mon avis sur ce match, hormis peut-être avec Nadal en face, n'importe quel autre joueur aurait pris vraiment très cher au niveau du score.
Citation :
Publié par Leni
Ben à mon avis Söderling est sur une constante depuis une semaine et Federer joue mal, et ça explique le résultat. Je pense pas que Söderling s'est réellement
transfiguré aujourd'hui...
Tu met Nadal face au même Federer qu'aujourd'hui et t'as une fessée mémorable :/
Note que je n'ai jamais dit que Soderling a volé sa victoire, Federer a joué trop court, il avait tout le temps de s'appuyer sur ses balles/
Mais Federer a également dû un peu craquer mentalement, vue la maitrise affichée sur le premier set (3 fautes directes contre 11, 16 coups gagnants) alors que Soderling servait très bien. Il a d'ailleurs failli le breaker d'entrée dans le deuxième set, et après plus rien.
Mais à mon avis, il ne pourra pas rééditer ce genre de performances deux fois dans le même tournoi, surtout contre nadal.
Citation :
Publié par Wilkan
Si il jouait de cette manière de façon régulière tu penses vraiment qu'il ne serait que n°7 mondial ?

Ben ça dépend comment ça joue en face. Je suis d'accord que Söderling s'est complètement transfiguré l'année dernière contre Nadal. Mais je ne trouve pas que ce soit le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai trouvé qu'il a joué à son niveau actuel contre un Federer affaibli.

Je rappelle que Federer a eu un paquet de balles de break et que le match aurait pu tourner complètement différemment... c'est pas non plus la méga fessée.
Nadal qui va redevenir numéro un mondial je suis vraiment super heureux pour lui mais par contre je suis assez déçu car federer va pas pouvoir exploser un des derniers records qui lui manquait (le regne de sampras est encore un peu + long) bah au pire, de toute maniere nadal va pas garder son classement aussi lgtps que ça, federer pourra encore repasser devant lui comme il l'a fait l'an dernier.
Söderling juste impérial, j'ai du repeindre les 4 murs de ma piaule à la fin de la balle de match. J'espère qu'il va au moins arriver en finale, j'adore son jeu tout en prise de risque. Il a un sacré service et son coup droit est juste awesome dans la justesse (lignes plus puissance). Et il hésite pas à envoyer du bois.

Dommage pour Federer, pas forcément dans un mauvais jour mais qui n'a pas trouvé la faille. Enfin je pense qu'il préfère perdre aujourd'hui que l'an dernier en finale.
Citation :
Publié par Korri
Mais à mon avis, il ne pourra pas rééditer ce genre de performances deux fois dans le même tournoi, surtout contre nadal.
Si tu le dis, mais en même temps, s'il a ses jeux de service aussi solides (cad 1ère balle très solide et à >70%) et 2ème coup aussi près des lignes, bah le receveur en face il a pas le temps quoi ... Et après derrière c'est chaud de se propurer des balles de break et t'arrives au tie-break si par chance t'as pas perdu le tien par ses retours canon : o .

Nadal (s'ils se rencontrent heing... Almagro voilà il va prendre sa chance aussi, ils y pensent ça aussi, si machin a fait tomber Federer, bah moi ce coup-ci j'ai ptete ma chance contre Nadal ; et je dirais meme + (^^) Nadal aussi il y pense... Federer a perdu,ça va lui metttre de la bonne ou de la mauvaise pression ? Le tournoi est ouvert, faut pas que je perde? ou Le tournoi est ouvert, faut que je le gagne ? (sujet=au début de la phrase) Nadal gènera + Soderling avec son gros lift et un temps + sec et ensoleillé pour la terre.
Citation :
Publié par Korri
Tu as l'air de connaître assez bien le tennis et tu ne nieras certainement pas (j'espère) que Söderling devient de plus en plus régulier depuis 2 bonnes années. Il a, il me semble, énormément travaillé sur son sale caractère (comme un certain Federer beaucoup plus jeune de mémoire) et contrôle beaucoup mieux ses émotions ce qui lui permet de réaliser de bonnes prestations sur à peu près toutes les surfaces et contre à peu près tous les joueurs.
Donc certes il ne joue pas toujours comme ça pour l'instant mais il s'en approche.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu vois Korri, encore un qui parle de réussite pour minimiser la performance.
Sur ce match Soderling a eu un niveau de jeu énorme, faut arrêter de dire qu'il a gagné parce qu'il a touché les lignes, c'est vraiment n'importe quoi.
Je minimise rien du tout. Sur ce match comme tu dis il n'y a aucune matière à débattre, Soderling était supérieur, je ne vois pas où je dis le contraire.

Être en réussite ne veut pas forcément dire mal jouer et gagner avec juste de la chance (vu que c'est de cette manière que tu as l'air d'interpréter mes propos).

Mon opinion est que le niveau de jeu de Soderling aujourd'hui ne correspond pas à son niveau de jeu moyen sur un tournoi entier, et encore moins sur une saison complète.

Et heureusement d'ailleurs, parce qu'il a été vraiment hallucinant. Si Soderling c'était ça tout le temps, il mettrait des roues de bicyclettes à 80% de ses matchs.
Citation :
Publié par Siaraa
Si tu le dis, mais en même temps, s'il a ses jeux de service aussi solides (cad 1ère balle très solide et à >70%) et 2ème coup aussi près des lignes, bah le receveur en face il a pas le temps quoi ... Et après derrière c'est chaud de se propurer des balles de break et t'arrives au tie-ebrek si par chance t'as pas perdu le tien par ses retours canon : o .
Les qualités de relanceur et de défenseur de Nadal sont supérieures à celles de Federer, je pense qu'il sera moins gêné que lui, surtout que si tu regardes les statistiques du premier set, Soderling a bien servi, mais il a eu moins de réussite et commis plus de fautes directes, et il a pris 6-3.
La suite c'est autant un écroulement de Federer, qui restait collé en fond de court à se faire pilonner qu'une montée en puissance de Soderling.
Le lift de Nadal peut également pas mal le gêner.

Citation :
Publié par Kobiyami
Tu as l'air de connaître assez bien le tennis et tu ne nieras certainement pas (j'espère) que Söderling devient de plus en plus régulier depuis 2 bonnes années. Il a, il me semble, énormément travaillé sur son sale caractère (comme un certain Federer beaucoup plus jeune de mémoire) et contrôle beaucoup mieux ses émotions ce qui lui permet de réaliser de bonnes prestations sur à peu près toutes les surfaces et contre à peu près tous les joueurs.
Donc certes il ne joue pas toujours comme ça pour l'instant mais il s'en approche.
Ca je suis d'accord, mais pour moi il a réalisé le match parfait, comme contre Nadal l'année dernière, ca n'importe quel joueur l'a déjà fait dans une carrière, difficile d'en tirer des conclusions générales.
Citation :
Publié par Siaraa
Si tu le dis, mais en même temps, s'il a ses jeux de service aussi solides (cad 1ère balle très solide et à >70%) et 2ème coup aussi près des lignes, bah le receveur en face il a pas le temps quoi ... Et après derrière c'est chaud de se propurer des balles de break et t'arrives au tie-break si par chance t'as pas perdu le tien par ses retours canon : o .

Nadal (s'ils se rencontrent heing... Almagro voilà il va prendre sa chance aussi, ils y pensent ça aussi, si machin a fait tomber Federer, bah moi ce coup-ci j'ai ptete ma chance contre Nadal ; et je dirais meme + (^^) Nadal aussi il y pense... Federer a perdu,ça va lui metttre de la bonne ou de la mauvaise pression ? Le tournoi est ouvert, faut pas que je perde? ou Le tournoi est ouvert, faut que je le gagne ? (sujet=au début de la phrase) Nadal gènera + Soderling avec son gros lift et un temps + sec et ensoleillé pour la terre.

nadal son principal avantage sur federer c'est qu'il reagit bcp moins a la pression, il ne fléchit pas autant que federer peut le faire parfois. almagro il a AUCUNE chance pr le prochain match c'est clair et net qu'il va manger severe, nadal n'a jamais perdu sur terre contre lui et en général contre des compatriotes (pareil contre verdasco). par contre en demi je dis pas si c'est melzer car je ne connais pas le joueur j'en ai aucune idée, par contre si c'est djoko c'est pareil je vois pas nadal perdre face a lui sur terre.
Bon, RF n'est plus de ce monde, un Sorderling solide, précis, qui frappe fort (Obvious..) Aucunes chances pour Roger Je suis triste de le voir sortir mais ca laisse penser que la finale sera palpitante
Citation :
Publié par Mulldrifter
nadal son principal avantage sur federer c'est qu'il reagit bcp moins a la pression, il ne fléchit pas autant que federer peut le faire parfois. almagro il a AUCUNE chance pr le prochain match c'est clair et net qu'il va manger severe, nadal n'a jamais perdu sur terre contre lui et en général contre des compatriotes (pareil contre verdasco). par contre en demi je dis pas si c'est melzer car je ne connais pas le joueur j'en ai aucune idée, par contre si c'est djoko c'est pareil je vois pas nadal perdre face a lui sur terre.

Almagro est équatorien mais sinon je pense qu'il a une (très très mince) chance. Almagro est capable de faire des exploits. Enfin j'y crois pas vraiment non plus.
Ca vaudrait presque le coup de parier 10 euros sur Almagro à 11/1

Je suis vraiment trop gland, je m'étais fait + de 300 euros sur les 2 matchs de Soderling l'an dernier tellement je l'avais vu tellement je m'appelle DC ()
Et là cette année je ne parie pas sur lui face à Federer, mais quel boulet, j'ai trahi (et surtout oublié :x) qu'il était mon challenger favori.
Ai-je trahi celui qui était mon porte-monnaie, suis-je un mauvais trader au fond ?

Citation :
Publié par Leni
Almagro est équatorien
De par son arrière grand-mère ?
Citation :
Publié par Siaraa

De par son arrière grand-mère ?

Rofl j'ai confondu avec l'autre là. Lapentti. Ils se ressemblent un peu irl ;( (de loin dans le brouillard)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés