Topic des question a la con (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Arameen et latin plutot non? L'hebreu est la langue d'Abraham mais pas celle du christ.

Northernlights, le latin aussi je pense du fait de la domination romaine dans la region. Enfin je suis pas un expert du moyen orient.
Exact, je rectifie ce que j'ai dis :

Citation :
À l'époque de Jésus, deux grandes langues véhiculaires se partageaient le monde gréco-romain, se superposant aux parlers locaux : le grec sur les pourtours de la Méditerranée, jusqu'à Rome, et l'araméen en Syrie et en Orient. Ces deux langues se retrouvaient en Palestine : l'araméen était parlé en Galilée et vraisemblablement dans les campagnes de Judée. Mais le grec avait également pénétré la Judée depuis la côte et ses villes hellénistiques comme Césarée et les juifs hellénistes de la Diaspora avaient des synagogues à Jérusalem. Ainsi le degré d'hellénisation de la Galilée, terre de passage où se croisaient marchands phéniciens et grecs, est diversement envisagé selon le degré d'urbanisation qu'y voient les chercheurs. Si on s'accorde pour dire que le grec était la langue de l'administration et de l'élite économique ou culturelle, certains pensent néanmoins que la majorité des Galiléens ne le parlaient pas, voire ne le comprenaient pas.
L'hébreu était quant à lui la langue sacrée des juifs, dans laquelle on lisait les Écritures et chantait les psaumes. Il était peut-être encore vivace dans les familles liées au sacerdoce et les milieux cultivés. Pour ceux qui ne comprenaient plus l'hébreu, un targoum en araméen pouvait accompagner la lecture des Écritures.
Ainsi, pour sa part, Jésus s'exprimait-il vraisemblablement dans un dialecte araméen parlé par les paysans de Galilée mais pouvait se servir de l'hébreu liturgique dans les discussions avec les scribes. Par contre, rien n'indique qu'il parlait grec et certains de ses disciples semblent même avoir dû jouer le rôle d'interprètes.
source wikipédia.
Quand Schlöndorff a adapté "Le tambour" au cinéma, comment a-t-il fait pour tourner les scènes sexuelles d'Oskar -un homme resté dans un corps d'enfant pour ceux qui ne connaissent pas- sans tomber sous le coup de la loi?
Bon j'ai une question très con mais bon.

Pourquoi un chat fait " miaou" et pas autre chose ? Parce que le miaou est mieux adapté pour communiquer avec ses copains qu'autre chose ? parce que sa corpulence lui permet pas de faire ouaf ouaf ?

Oui je sais c'est stupide comme question mais bon je me la pose ...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Bon j'ai une question très con mais bon.

Pourquoi un chat fait " miaou" et pas autre chose ? Parce que le miaou est mieux adapté pour communiquer avec ses copains qu'autre chose ? parce que sa corpulence lui permet pas de faire ouaf ouaf ?

Oui je sais c'est stupide comme question mais bon je me la pose ...
Je pense qu'il s'agit tout bêtement de la configuration des cordes vocales qui permet d'emettre certains sons mais pas d'autres.
je me demandais, les masque a oxygène dans les avions en cas de bordel c'est vraiment utile? c'est pas plutôt psychologique pour qu'on puisse mourir calmement attaché a notre siège?
Citation :
Publié par Otei Arken
je me demandais, les masque a oxygène dans les avions en cas de bordel c'est vraiment utile? c'est pas plutôt psychologique pour qu'on puisse mourir calmement attaché a notre siège?
Si tu tresses, tu hyper ventiles (j'crois hein), et tu peux en mourrir, alors que l'avion est pas obligé de se cracher, si y'avait pas de masque t'aurait été mort pour rien.
C'est en cas de dépression de la cabine (il suffit d'un petit trou dans la cabine pour que l'oxygène s'échappe), les passagers pourront survivre le temps que le pilote atterrisse d'urgence.
Par contre, rien ne garantie les tympans perforer et le gel que subiront les passagers (il fait froid là-haut, et comme l'air s'échappe brusquement, ça pète les oreilles...).
Citation :
Publié par Eyfos
Si tu tresses, tu hyper ventiles (j'crois hein), et tu peux en mourrir, alors que l'avion est pas obligé de se cracher, si y'avait pas de masque t'aurait été mort pour rien.

LoL. Tu hyperventile, ta solution d'urgence c'est de te donner de l'oxygène ? Bonne idée, ça fera un dofubarien de moins quand tu stresseras.
Citation :
Publié par Elmö
Tu hyperventile, ta solution d'urgence c'est de te donner de l'oxygène ?
En principe, ouais.
Je suis pas médecin mais dans la plus simple des logique je ferais ça.

jlé vu ds docter house alor 1 !!

Mais c'est pour le principe que tu peux eviter de mourrir avec le masque alors que l'avion ne vas pas obligatoirement fail.
Le masque à oxygène dans un avion, c'est surtout un euphorisant, qui va permettre aux gens de pas foutre le bordel avant de mourir.
Ben oui... Quand t'hyperventile, tu te balance trop d'oxygène dans le cibouleau, et t'as des vertiges etc. La solution c'est de respirer un peu de CO2 pour rééquilibrer. Donc dans un sac en papier ouais.
Citation :
Publié par Otei Arken
Il y a un passage là dessus dans fight club, dès que j'ai le temps je le remate et je te dis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
(Sinon pour ceux qui pourraient le faire avant moi, c'est au début, quand il rencontre pour la première fois Tyler Durden dans l'avion)
Edit : je me vois obligé de dire ça, mais... oui Priape
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours cru qu'en faisant respirer une personne dans un sac en papier on lui faisait réabsorber son CO2...

Edit wikipedia dit à propos de l'hyperventilation :
La victime d'une telle crise doit être encadrée et rassurée afin de ne pas céder à la panique. Parfois, le fait de respirer dans un sac en papier (l'utilisation d'un sac en plastique est dangereuse en raison d'un risque de suffocation) permet de rétablir partiellement le taux de CO2. Cette pratique doit bien sûr être réalisée avec précaution et le sac en papier doit être retiré dès que les symptômes disparaissent.
Le corps médical semble désormais mettre en doute ce procédé longtemps pratiqué.
Citation :
Publié par RedPain
Il y a un passage là dessus dans fight club, dès que j'ai le temps je le remate et je te dis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
(Sinon pour ceux qui pourraient le faire avant moi, c'est au début, quand il rencontre pour la première fois Tyler Durden dans l'avion)
Edit : je me vois obligé de dire ça, mais... oui Priape
dans FC, Tyler lui dit que l'oxygène sert à rendre euphorique les gens pour éviter qu'ils paniquent.
L'interet réside surtout comme ca a été dit plus haut , qu'en cas de dépréssurisation tout l'air de la cabine ( qui est maintenu a la pression athmosphérique a environ 1000 metre il me semble ) va se barrer . L'air ne contiendra plus assez d'oxygène d'ou l'utilité du masque .
Ceux qui grimpent l'everest font la meme chose sinon essouflement rapide .

Apres je ne sais pas s'ils balancent de l'air normal ou sur-oxygéné . Sachant que l'oxygène pur est un produit médical donc ca m'étonnerai que ca soit balancé comme ca .
Moi je me fais toujours rediriger sur google.fr et je suis obligé de cliquer sur google.com in english... Je trouve ça très chiant. Mais j'ai jamais réussi à utilisé un proxy (enfin pas sans que la page mette 20 min à se charger).
Citation :
Publié par Eyfos
J'viens de me rendre compte qu'à chaque fois que je vais sur Google par raccourcis Google Chrome ou bien même en tapant http://google.fr ça me redirige systematiqement sur http://google.gp

Wtf ?

Moi depuis peu, tout se redirige vers .com
J'ai la rage, maintenant mon FF marche plus très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés