[Idée] Nouveau Metier: Compositeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famille Za
Dans Dofus 2.0, j'ai déjà coupé la musique aussi, mais pour une raison simple : avoir 4x la musique pendant le même combat, c'es ultra-désagréable.
Et bien moi ça m'étonne parce que je n'ai qu'une seule musique "active" quelque soit le nombre de Dofus ouvert ...

Sinon pour l'idée, certes il y a pleins d'autres priorités mais pourquoi pas
Citation :
Salut, paye le cheat du craft en masse de parchos xp métier.
Encore une fois ,personne à dit que ce serait rentable à long terme mais peut être pratique pour up un metier BL?

La méthode actuel n'est clairement pas pratique pour l'xp métier.

Je connais personne qui dit "Je vais xp boucher, je vais drop braco "
Citation :
Publié par Serifas
Un BL lambada ne doit pas avoir ce metier?
Pas le metier, le sort. Boomerang perfide s'obtient à la fin du donjon Skeunk, un BL (hormis une mule et encore...) ne se tape pas des skeunks en donjon tout les jours

PS: la lambada, c'est une danse
Citation :
Pas le metier, le sort. Boomerang perfide s'obtient à la fin du donjon Skeunk, un BL (hormis une mule et encore...) ne se tape pas des skeunks en donjon tout les jours
Encore une fois, un BL qui n'est pas une mule n'aurait , à mon avis, pas l'argent pour acheter ce genre d'objet non?
Citation :
Publié par Serifas
le compositeur pourra également écrire autre chose: des parchemins. Oui , je parle bien de toute sorte de parchemin, de sort, d'emote, d'xp.[/SIZE]!
Ça ressemble plutôt au métier de calligraphe ça....
Citation :
Publié par Serifas
Encore une fois, un BL qui n'est pas une mule n'aurait , à mon avis, pas l'argent pour acheter ce genre d'objet non?
Oui. Donc ce parchemin serait réservé à des HL ayant plus de moyens de se faire de l'argent (en excluant les metiers), ce qui est logique puisque le skeunk etant assez fort
Citation :
Oui. Donc ce parchemin serait réservé à des HL ayant plus de moyens de se faire de l'argent (en excluant les metiers), ce qui est logique puisque le skeunk etant assez fort
Bah , oui? j'ai du mal à te suivre
Citation :
Publié par Serifas
Je connais personne qui dit "Je vais xp boucher, je vais drop braco "
Je me permets de réagir sur ça car c'est partiellement faux.
Avec l'actuel système d'xp des métiers de forgemagie il est bien plus rentable/efficace/logique d'utiliser pour au moins une quinzaine de niveaux les parchemins de métiers plutôt que les tentatives de fm qui échoueront lamentablement ou rapporteront 1XP soit rien du tout.

C'est parchemin étant dur à obtenir pour peu de choses au final je ne peux que soutenir ton idée si bien sûr les crafts sont adaptés pour ne pas créer de déséquilibre. Genre parchemin du boomerang perfide gros gros craft à 8 cases.
Citation :
Publié par Serifas
Bah , oui? j'ai du mal à te suivre
Je vais essayer d'être plus clair: Un skeunk en donjon (+boomerangs), tu seras sûrement d'accord avec moi qu'un niveau 60 (non mule) ne pourras pas le faire, ou du moins pas trouver de team, alors qu'un niveau 150 aura plus de chance de trouver une team et de le réussir.
Le parchemin boomerang perfide serait donc réservé aux HL

J'espère que tu comprendras
Citation :
Je vais essayer d'être plus clair: Un skeunk en donjon (+boomerangs), tu seras sûrement d'accord avec moi qu'un niveau 60 (non mule) ne pourras pas le faire, ou du moins pas trouver de team, alors qu'un niveau 150 aura plus de chance de trouver une team et de le réussir.

Oui et non, si le level 60 désire économiser pour acheter ce parchemin car il lui est complétement impossible de faire ce donjon, il pourra.

De plus un HL n'éyant jamais fait ce donjon et ne trouvant pas de groupe peut toujours faire pareil si ça lui tente.

C'est utile et ça ne tue pas le donjon vu qu'on pas le kalyptus
Idée intéressante, mais certains points le sont moins .

Citation :
Un boss rendu vulnérable par une mélodie.
Le problème, c'est que seul un musicien pourra alors soloter ce monstre, et il en faudra un forcément;

Citation :
...pourra craft des parchos...
Rapport avec la musique ?
Citation :
Publié par Ksyto

Bah dans les conditions tu mets Niveau > 150 pour l'utiliser.

Sinon bah gros +1 pour le métier. Ca a besoin d'être développé pour pas que ce soit trop busay mais ça déchire.
Citation :
Publié par Serifas
Oui et non, si le level 60 désire économiser pour acheter ce parchemin car il lui est complétement impossible de faire ce donjon, il pourra.

De plus un HL n'éyant jamais fait ce donjon et ne trouvant pas de groupe peut toujours faire pareil si ça lui tente.

C'est utile et ça ne tue pas le donjon vu qu'on pas le kalyptus
Moui. C'est un plus pour les gens qui n'xp pas et qui n'ont pas dépassé le stade du niv.100 depuis des années, mais comme d'habitude, un abus pour les twinks/mulesàpeveton (m'enfin le sort est pas super super non plus
Qu'es-ce qui faut pas inventer pour combler le manque de contenu... J'accroche pas du tout à l'idée, je trouve ça totalement inutile. On va faire mumuse avec les remix 5min et après ça va nous gonfler car les musiques de dofus sont tout simplement lourdes, répétitives, peut variées et surtout peut nombreuses.
Qu'es-ce qui faut pas inventer pour combler le manque de contenu... J'accroche pas du tout à l'idée, je trouve ça totalement inutile. On va faire mumuse avec les remix 5min et après ça va nous gonfler car les musiques de dofus sont tout simplement lourdes, répétitives, peut variées et surtout peut nombreuses.
Et là intervient la 2.0 avec ses nouvelles musiques ?
Qu'est ce qui est utile ou pas en faite? Un métier comme ça cherche l'originalité.

Citation :
Rapport avec la musique ?
bah le compositeur "ecrit" la musique, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça me gêne que Dofus ne dispose d'aucun métier "d'erudit".

Et j'ai fais ça sinon j'allais avoir 95% de réponses "sa ser arien" , regarde, même là j'en ai..

Citation :
Le problème, c'est que seul un musicien pourra alors soloter ce monstre, et il en faudra un forcément;
ça ne fais pas partie de l'idée, ce n'est qu'une portée à long terme.
Citation :
Publié par Serifas
Et là intervient la 2.0 avec ses nouvelles musiques ?
Qu'est ce qui est utile ou pas en faite? Un métier comme ça cherche l'originalité.
C'est sympas IRL comme métier, mais surement pas IG. Et quand je dit utile, j'entends par là un réel intérêt, quelque chose qui touche du monde, qui soit utile à plein de gens, or là, les mix de musiques jusqu'à preuve du contraire ça touche pas énormément de gens . . . L'idée est originale, je ne dis pas le contraire loin de là. Mais elle ne présente aucun intérêt, on peut très bien acheter un logiciel de musique et faire beaucoup beaucoup mieux que de mixer sur des "bips" qui te bourdonnent dans les oreilles au bout de 2h d'écoute ^^
Bref, idée originale mais surement pas intéressante.
Citation :
Publié par Serifas
bah le compositeur "ecrit" la musique, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça me gêne que Dofus ne dispose d'aucun métier "d'erudit".
beaucoup trop tirée par les cheveux en effet, je rappelle que Dofus est d'abord un jeux cherchant à toucher une population jeune. Et le mix de musiques à "bip" sur un mmorpg ou le principal but est de pex...Bah non.
Citation :
Et le mix de musiques à "bip" sur un mmorpg ou le principal but est de pex...Bah non.
C'est pas censé être le but, mais ça l'est devenu à cause d'un mauvais systéme de quéte..

Citation :
beaucoup trop tirée par les cheveux en effet, je rappelle que Dofus est d'abord un jeux cherchant à toucher une population jeune
je vois pas le rapport avec la population jeune là
Et justement, pour ceux que ça n'interesse pas, l'idée des parchemins était là en faite, car un metier qui n'aurait QUE les parchemins, ne serait pas vraiment interessent , trop peu de craft et vite des abus.

Alors que fait comme ça , on peut glisser ça là dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés