2001-2009 : The Fucking Bilan

Répondre
Partager Rechercher
Wesh ma gueule bien ou bien ?

Toi même tu sais la première décennie du 21e siècle se termine dans quelques jours, c'est pourquoi on va faire le bilan.

On s'attendait à vivre avec des robots, à piloter des voitures volantes, à se battre avec des sabres laser mais au final KEUDALLE. Ya de quoi être vnr non ?
Pourtant cette décennie a été riche en évènements de toutes sortes DONC :
- Quels sont les choses qui vous ont marqué, que ce soit en cinéma, en sport, en musique, sur l'internet, en politique, dans l'actu, etc ?

Par exemple :
[Actu] Le WTC, 11 septembre 2001. Gros choc pour les USA qui amènera la guerre en Afghanistan.
[Internet] Youtube, 2005.
[Sport] EDF, 2009. La main de Henry qui qualifie la France en CDM 2010.
[Cinéma] LOTR, 2001/02/03. La trilogie imaginé par Tolkien adapté au cinéma par Peter Jackson.

N'hésitez pas à expliquer pourquoi ce dont vous parlez est important.
Vous pouvez parler des meme d'internet, des vidéos marquantes (genre le SW kid ou autre) en indiquant une date même approximative.
En gros faites vous plaisir.

Bref partagez avec tout le monde ce que vous retiendrez de cette première décennie du 21e siècle.

Cordialement,
DarK666
Citation :
Publié par Nyu
Wesh ma gueule bien ou bien ?
AMDOULILA ÇA VA.

Pas envie de faire une liste donc je vais rebondir sur ça:
Citation :
Publié par Nyu
[Sport] EDF, 2009. La main de Henry qui qualifie la France en CDM 2010.
Moi ce serait plutôt ça
ET POURQUOI? POURQUOI?

Et toutes les émotions que m'a proféré cette CdM.
YOUTUBE A ETE INVENTE EN 2003 RLY?
Citation :
Publié par Mezcal
Si, je te jure.
Elle m'a jeter des émotions, je te promet, je te jure, crois moi.
Google ne connaît pas encore ton expression en tout cas.
On profère plutôt des menaces, je vois pas en quoi une coupe du monde peut s'exprimer ^^.
Citation :
Publié par Nyu
2005 j'me suis trompé. :x
JE PENSAIS QUE CETAIT PLUS VIEUX QUE 2003 LOL
Citation :
Publié par Xarius
(Ptain ils ont jamais connu le son du modem qui se connecte)
Jeunesse sacrifiée.

Je pense que le 11 septembre restera l'événement marquant de cette décennie.

Pourquoi ? Déjà, perso, j'avais 14 ans, et c'était mon premier véritable choc avec le monde "adulte" et ce qu'il réserve de moins glam'. Mais surtout c'est la médiatisation qu'il y avait, le fait de voir les avions percutant les tours, les twins en feu, les gens qui se jetaient dans le vide ou encore l'effondrement des tours avec le nuage de poussière recouvrant tout, un petit air d'apocalypse (oui, ce jour-là il n'y a pas eu que ça mais c'était le plus marquant.).
Le climat international qui suivit fut assez violent, ne parlons pas de l'explosion de l'usine AZF a peine 10 jours après et la tout le monde qui fait "OMAGAD§ATTENTAT§" (normal en même temps), les gens qui osent plus trop sortir et les mots "Terrorisme" "Al-Qaida" "Attentat" "Bombe" qui sont présent dans toutes les conversations et JT. On en a bouffé du terrorisme, moi je vous le dit.
Citation :
Publié par Jerry Golay'
Google ne connaît pas encore ton expression en tout cas.
On profère plutôt des menaces, je vois pas en quoi une coupe du monde peut s'exprimer ^^.
On va faire une exception. Moi non plus je ne connais pas cette expression. Mais je pense que la CdM s'est exprimé, d'une certaine façon.

Si on faisait une rétrospective un peu avant et un peu après, je crois que ça changerait beaucoup. Parce qu'en 1997, 1998, c'était quand même assez nul niveau technologie grand public. Alors que dans quelques années, les trucs style iphone seront dans les mains de tout le monde un petit pc sur soi pas trop cher pour faire l'essentiel (en bien plus pratique qu'aujourd'hui). Parce que même james bond, il n'avait pas ça un truc tactile pour aller sur le net, prendre des vidéo, téléphoner, jouer et autres.

Et puis il y aura les livres numérique acheter pas cher pour les universités avec les poly et les cours dessus, on pourra même sûrement écrire au stylo, prendre des notes, puis imprimer tout ça.
Et puis des tables graphiques ça où on pourra passer ça sur ces livres par wifi. Le 3D au ciné ça sera monnaie courante, et autres.

Donc c'est vrai sur 10 on voit pas forcément énormément l'évolution, mais sur 20 c'est le jour et la nuit.

Citation :
Publié par Xarius
(Ptain ils ont jamais connu le son du modem qui se connecte)
C'est bizarre la musique qu'on connait par coeur... savoir qu'ils ne l'entendront que dans des documentaires.
Pour rester dans les trucs pas cool :

[Actu] Attentat de Madrid, 11 mars 2004.

200 morts, 1400 blessés. L'Europe sous le choc et cette vidéo qui me fout les frissons à chaque fois que je la regarde :

C'est pas grand chose mais voir le public des Celtics de Glasgow chanter le You'll never walk alone aux espagnoles moi ça me fout la chair de poule.
Question sport, il y a deux trucs en fait. Coupe du monde 2002, la France qui passe juste pour dire bonjour. Aussi l'engueulade de Thierry Roland pour des places pour la finale, j'ai bien rit j'avoue.

Il y a aussi Usain Bolt, un mec qui pulvérise tout sans se prendre la tête, j'adore.

Pour le reste, je passe.
- Sinon niveau culturel ça a été aussi le triomphe des séries. Il y en avait déjà aux états unis, mais maintenant, il n'y a que ça, en là bas, comme ici.
- Le triomphe d'internet, totalement démocratisé pour le meilleur et le pire. Mais quand même le meilleur de mon point de vue.
- Niveau musique... il y a eu la mode du métal. En nouveau genre musical, je ne sais pas j'allais dire le black metal, mais c'est dans les années 1990's. Quelqu'un a une idée ?
- Le cinéma 3D j'en ai parlé, mais si pour du coup ça sera pour les 2010's.
- Il y a eu un retour de la fantasy je crois, mais ce n'est qu'un retour, pas vraiment nouveau, pareil pour les vampires.
- Au niveau de la mode vestimentaire, un retour des trucs hippies, et l'apparition du slim pour les hommes.
- L'explosion du gonzo.
Pour le son du modem, je l'entends encore quand j'envoie un fax... Ça réveille en moi des sensations très bizarres. Ça me rappelle l'excitation que je ressentais à l'approche de cet univers énormissime qu'était le net. Et en même temps, ça me rappelle la souffrance incroyable des déco intempestives et des "So' !! J'ai besoin du téléphone, coupe internet !" et autres "So', untel vient de me dire qu'il a essayé de me joindre toute la soirée d'hier et que ça sonnait tout le temps occupé..."

Autres souvenirs décenniesques :

- le décès de mon père en 2001 puis d'autres membres de ma famille dans les 4 mois qui ont suivi (année magique)
- mon premier chez moi en 2001 à Paris pour mon Master
- le 9/11 que j'ai suivi à la télé
- les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca avec mon frère (journaliste) qui m'appelle et me dit "je suis sur place, j'entends encore des trucs exploser"
- mon premier job en 2003, mon premier salaire, ma première voiture
- le tremblement de terre en 2004 à Al Hoceïma (Maroc) qui a fait plus de 600 victimes
- mon deuxième job en 2005 avec un boss génial, supra intelligent du genre qui te résume 30 minutes de présentation en 1 phrase, qui m'a beaucoup appris (et qui s'est cassé depuis)

Mais comme le dit Nyu, on s'attendait, le 31 décembre 1999, à se réveiller le lendemain dans un monde ultra futuriste avec des gadgets de partout et des voitures volantes, et on attend toujours... Même le bug on l'a pas eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés