Incompréhension totale

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Qu'ils nous fassent un frigost, ouais ok, qu'il y ait des nouveaux stuff, ouais ok, mais alors qu'ils nous mettent des ressources sur ces continents parce que recommencer l'erreur de otomai spécialiste ZERO ressource sur tout un continent, pas une recette, rien, c'est plus que du gachis. Pourtant y'en a du decor utilisable, des plantes pour alchi, des nouveaux arbres, de la bestiole a chasser, pecher, etc...

Un nouveau territoire, ca ne doit pas etre qu'un up pour les persos et les combats, c'est tout un ecosysteme a recréér, tous les metiers a enrichir, parce que y'a ausis un bon paquet de joueurs qui aiment l'artisanat et qui aimeraient voir cet aspect se developper. L'artisanat est juste une option implanté sur le continent principal, un tout petit peu sur pandala et completement obsolete depuis, c'est dommage.
Citation :
Publié par left-behind
Pourtant,depuis quelques temps,j'ai plutôt l'Impression que plus on se plaint,plus ankama nous ecoute.

L'exemple royal, des fecas (bon, eux ils ont ouiné pour se faire descendre).

+1 à Baalia sinon, c'est quand même affolant de voir que le boss "ultime" ne drop que 2 ressources différentes (me parlez pas de l'eau svp) et que les tynrils puissent résulter à ... aucun drop, rien du tout.
Citation :
Publié par Baalia
l'erreur de otomai spécialiste ZERO ressource sur tout un continent, pas une recette, rien, c'est plus que du gachis. Pourtant y'en a du decor utilisable, des plantes pour alchi, des nouveaux arbres, de la bestiole a chasser, pecher, etc...

Euh, pas une recette sur Otomai ? oO
Juste plus de la moitié des stuffs équipés à THL viennent de là bas...
Citation :
Publié par Garfunk
Tu parles de l'âge des joueurs qui se plaignent que c'est trop dur d'xp ou du niveau des personnages ?
des personnages: après plus de 4 ans de jeu, il n'y a pas un seul serveur où le niveau moyen des persos n'atteigne le lvl 100.
Citation :
Publié par Baalia
recommencer l'erreur de otomai spécialiste ZERO ressource sur tout un continent, pas une recette, rien, c'est plus que du gachis.
sauf que la découverte d'otomaï a été accompagnée par de nombreuses découvertes de nouveaux crafts, et de nouveaux items, et de nouvelles ressources.

pour moi c'est un flagrant délit de mauvaise foi: dans l'apprentissage de tous les métiers de craft, passer par l'île d'otomaï et ses recettes liées est, sans être nécessaire, plus que bienvenu.

tous les gros mobs ne droppent qu'un nombre très limité de ressources ultra valorisante. il en est de même pour les boss d'otomaï.

à côté de la chaussette du kimbo, il y a les écorces de nerbe, les ailes de bitouf, les écorces d'abra clair, les plumes de poolay, etc, etc, etc qui sont ultra utiles pour les métiers.

maintenant, c'est sûr que c'est pas en dropant à Otomaï qu'on se stuff full meumeu

sans compter que les pano roxxor THL sont endémiques à cette île
Citation :
Publié par Taynere
Il/Elle parlait des ressources/recettes métiers.
Moi aussi. Comme l'a précisé Djinneo, beaucoup de ressources ont été implantées permettant la création de beaucoup de recettes métiers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zarach
Juste plus de la moitié des stuffs équipés à THL viennent de là bas...
Ouais,'fin,la plupart des items sont pas du tout équilibrés par rapport au sorts(qui as dit rékop?),et ça fais un bye qu'ils les ont pas équilibrés par rapport au nouveaux items.

Et les mobs sont franchement naze,aucune difficulté.

(pis,le stuff ultime est vite fais quand meme)

edit bas:jamais j'te trollerais,promis
Citation :
Publié par djinneo
pour moi c'est un flagrant délit de mauvaise foi: dans l'apprentissage de tous les métiers de craft, passer par l'île d'otomaï et ses recettes liées est, sans être nécessaire, plus que bienvenu.

tous les gros mobs ne droppent qu'un nombre très limité de ressources ultra valorisante. il en est de même pour les boss d'otomaï.

à côté de la chaussette du kimbo, il y a les écorces de nerbe, les ailes de bitouf, les écorces d'abra clair, les plumes de poolay, etc, etc, etc qui sont ultra utiles pour les métiers.

maintenant, c'est sûr que c'est pas en dropant à Otomaï qu'on se stuff full meumeu

sans compter que les pano roxxor THL sont endémiques à cette île
[Modéré par Seif' : Cool.]

Allez je vais repeter pour toi hein, vas me trouver un seul arbre a couper sur otomai, vas me trouver une seule plante a ramasser, une seule cereales a couper, une seule viande a chasser, un poisson a pecher, vas y, leves toi bien tot Le stuff thl endemique à otomai, c'est comme la mauvaise foi sur le djinneo nan?

Trop content de voir une recette nouvelle pour alchimiste lié a otomai, wouah quel bouleversement...

Et au passage, les plus gros stuff, perso, je les choppe pas a otomai mais en pechant...
Citation :
Publié par Zarach
Moi aussi. Comme l'a précisé Djinneo, beaucoup de ressources ont été implantées permettant la création de beaucoup de recettes métiers.
Yep, mais sur Otomai :

- Des ateliers d'alchimie mais aucune plante à cueillir.
- Un moulin pour paysan mais rien à faucher.
- Un port et des côtes partout, mais pas un spot de poisson.
- Des créatures nouvelles, pas une qui peut être chassée.

Dommage quand même, ça sens aussi le "pas fini".

edit : powned de façon magistrale par l'Ecate à la plus grande bouche du monde (ceci est un compliment hein^^)
Citation :
Publié par Garfunk
Elle parle de récolte : pas de céréale, de bois, de minerai spécifique, pas de poisson ni de viande spéciale.
Ajouter des ressources pour ajouter des ressources, ca n'a aucun intêret. Comme Baalia le précise, il faut TOUT revoir. Il faut que les ressources aient un interet, une utilisation différente de celles des ressources existantes.

L'ensemble de la chaine des métiers doit être revu pour que ce soit interessant. C'est très long. Ca ne sera jamais fait, si c'est juste ajouter une ressource qui serve dans des nouveaux crafts, mais que l'utilisation n'est pas différente.

Aujourd'hui, les ressources récoltables, c'est quoi ? Des éléments en échelle, qui grimpent du niveau 0 a 100, pour permettre d'évoluer. Puis, en plus, quelques petites ressources qui sont généralement dans des villages de conquète. La on a une utilité différente : elles ne sont pas accessibles par tous.

Rajouter un bois, une viande, ou une céréale de meme niveau qu'une autre, récolltable par tous... et qui serve juste dans de nouvelles recettes, quel interet ?
Citation :
Publié par Bjorn
Rajouter un bois, une viande, ou une céréale de meme niveau qu'une autre, récolltable par tous... et qui serve juste dans de nouvelles recettes, quel interet ?
On est d'accord, mais pourquoi cela n'a pas été fait ? Alors que des éléments du décor (atelier de paysan, d'alchimie), laisse penser qu'il y a peut être eu au départ la volonté d'aller plus loin.

Maintenant, je parle pour la chasse par exemple, mais une recette 75 ne serait pas de trop. Je pense qu'on pourrait trouver de l'utilité à pas mal de choses et justement cela aurait pu faire parti des crafts possible grâce aux ressources droppées sur l'île elle-même... Mais bon, ça c'était en effet à faire dès le début...
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Maintenant, je parle pour la chasse par exemple
En même temps, la chasse, dès sa création elle a été "mal pensée", ou plutôt "mal équilibrée".

Dans un monde idéal, toutes les créatures devraient pouvoir tomber des viandes, le soucis, c'est que ce monde idéal il existera jamais.

Plein de bonnes intentions, mais les moyens sont pas forcément mis au bon endroit, c'est ptet juste ça l'histoire d'Ankama.
qu'est-ce que t'as contre les larves bleues

Citation :
Publié par Baalia
Qu'ils nous fassent un frigost, ouais ok, qu'il y ait des nouveaux stuff, ouais ok, mais alors qu'ils nous mettent des ressources sur ces continents parce que recommencer l'erreur de otomai spécialiste ZERO ressource sur tout un continent, pas une recette, rien, c'est plus que du gachis. Pourtant y'en a du decor utilisable, des plantes pour alchi, des nouveaux arbres, de la bestiole a chasser, pecher, etc...
Citation :
Publié par Baalia
Un nouveau territoire, ca ne doit pas etre qu'un up pour les persos et les combats, c'est tout un ecosysteme a recréér, tous les metiers a enrichir, parce que y'a ausis un bon paquet de joueurs qui aiment l'artisanat et qui aimeraient voir cet aspect se developper. L'artisanat est juste une option implanté sur le continent principal, un tout petit peu sur pandala et completement obsolete depuis, c'est dommage.
c'est bien gentil de me flam', mais si tu te relisais, tu comprendrais que ta prose peut-être comprise d'une autre manière.

je ne suis pas dans le secret de ton âme, et il serait judicieux de penser, en écrivant, que tu seras lue par une personne qui n'a pas nécessairement le don de lire dans tes pensées

zero ressource, c'est zero ressource, et les bûcherons ne sont pas spécialement connus pour leurs recettes.

tous les métiers, pour moi, ça ne veux pas dire: "je parle juste des récolteurs".

bref, oki, pas de nouveautés à otomaï pour les récolteurs, mais il y a beaucoup de nouvelles recettes et de nouvelles ressources et etc

je considère que les torts sont partagés (et encore, parce-que je suis gentil)
Citation :
Publié par Zarach
En même temps, la chasse, dès sa création elle a été "mal pensée", ou plutôt "mal équilibrée".
Hors Otomai (pour les ressources), le métier de chasseur je ne le trouve pas mal équilibré. La chasse en groupe c'est juste un pur bonheur et le meilleur métier du monde.

Mais sinon je suis plutôt d'accord sur le reste de ton argumentation, à savoir ça :

Citation :
Publié par Zarach
Plein de bonnes intentions, mais les moyens sont pas forcément mis au bon endroit, c'est ptet juste ça l'histoire d'Ankama.
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Moi aussi j'ai été bannis du Forum de la communauté à cause de ma "liberté d'expression" sur la 2.0



Je n'ai rien dis de méchant, je leur ai juste fait remarquer qu'ils ne visaient que la population jeune et n'écoutaient pas forcément les "expérimentés" (du genre; La 2.0 n'est plus un jeu interdis aux -12 ans mais aux +12 ans ). Et du jour au lendemain... hop bannis



Mais les forums JOL sont là, et c'est encore mieux!
Citation :
Publié par Lyael/Calme
On est d'accord, mais pourquoi cela n'a pas été fait ?

Mais... parce que ca n'avait pas d'interet ???

Je m'explique mieux, vu que visiblement j'ai pas été compris :
Pourquoi ajouter des ressources juste pour le plaisir d'ajouter des ressources ? Si c'est ajouter un chataignier-bis, un erable-bis et un if-bis... ou est l'interet en terme de gameplay ?

Ajouter des ressources, ca doit permettre de faire des choses nouvelles. Pas juste des recettes nouvelles (ca ia des ressources a dropper). Mais une manière différente de jouer. La récole doit etre réservée a certains, ou alors, je sais pas, il faut une certaine manière de faire pour récolter.

Ankama n'a a priori soit pas les idées, soit pas les moyens de mettre en place des ressources dont la récolte serait différente des ressources existantes. Alors, aucun interet
Je vois vraiment pas le rapport avec le post d'hier et encore la preuve que vous voyez juste ce que vous souhaitez voir.
Ce post fait dans la généralité des soucis qu'il y a sur dofus d'après le posteur, le post d'hier parlait juste des erreurs de choix et de réaction durant une période précise : Celle de noêl.

Si vous regroupez tout les post en un seul "sujet inutile" juste car il est "pas gentil avec ankama" normal qu'ils ne servent à rien et qu'ils n'avançent pas puisque vous le bloquait avec votre incompréhension.
Le soucis,c'est pas les posts inutiles sur ce forum c'est l'incapacité à laisser les gens s'exprimer quand le contenu n'interesse pas la personne en face qui mettra alors toute son énergie à prouver que le post est inutile et que la personnne qui l'a créé est une sous merde.
Avec des modérateurs qui moderent ce qu'ils veulent (en l'occurrence tout un sujet qui est loin d'être hors charte) et les mauvaises personnes en se rangeant du coté des personnes irrespectueuses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par thE iDioT
Moi aussi j'ai été bannis du Forum de la communauté à cause de ma "liberté d'expression" sur la 2.0
Et moi j'ai proposé de sortir un serveur normal dit monocompte. Le joueur voulant créer un personnage devrait lire une charte disant que le multicompte est interdit. C'est aussi simple que ça.

Et aussi j'ai dit que parler des problèmes techniques du monocompte c'était de la mauvais foie...

Ici on est un peu plus libre au moins, c'est cool.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais... parce que ca n'avait pas d'interet ???

Je m'explique mieux, vu que visiblement j'ai pas été compris :
Pourquoi ajouter des ressources juste pour le plaisir d'ajouter des ressources ? Si c'est ajouter un chataignier-bis, un erable-bis et un if-bis... ou est l'interet en terme de gameplay ?

Ajouter des ressources, ca doit permettre de faire des choses nouvelles. Pas juste des recettes nouvelles (ca ia des ressources a dropper). Mais une manière différente de jouer. La récole doit etre réservée a certains, ou alors, je sais pas, il faut une certaine manière de faire pour récolter.

Ankama n'a a priori soit pas les idées, soit pas les moyens de mettre en place des ressources dont la récolte serait différente des ressources existantes. Alors, aucun interet
Je me requote encore, tu as du mal me lire aussi :

Citation :
On est d'accord, mais pourquoi cela n'a pas été fait ? Alors que des éléments du décor (atelier de paysan, d'alchimie), laisse penser qu'il y a peut être eu au départ la volonté d'aller plus loin.
Je développe, puisque ce n'est pas clair :

Encore une fois je suis d'accord avec toi : ajouter des ressources pour ajouter des ressources oui, ça ne sert à rien.

Mais on trouve des ateliers, des ateliers qui ne servent à rien puisque les ateliers du continent se suffisent déjà. Des ateliers qui en plus ne sont pas exploités : car très éloignés de fait des ressources qui ne sont QUE sur le continent.

Je suggère qu'il y avait peut être une volonté d'aller plus loin dans les modifications : peut être des modifications profondes mais qui n'ont pas été mis en place et je trouve cela dommage.

Maintenant, si modifications il ne devait pas y avoir, pourquoi ces ateliers dans des endroits où personne ou presque ne va crafter ?

C'est toujours pas clair ?
Vous êtes gentils avec vos questions .. mais on en connaît pas plus la réponse que vous, hein.

C'est comme si je venais demander "pourquoi AG ne fait pas [insérer une idée lamdba".
Il y a vraiment BESOIN d'un ajout de contenu dans l'artisanat ? Il existe déjà une quantité énorme de métiers différents avec pour beaucoup leurs mages associés, et beaucoup de ressources déjà présentes dans le jeu.

Pourquoi forcément mettre des ressources ou ateliers si les décors correspondent ? C'est comme si je demandais de rendre TOUTES les maisons dessinées achetables.
D'ailleurs Otomaï étant un scientifique, un alchimiste, c'est tout à fait normal qu'il ai des ateliers à sa disposition et à celle de son équipe. Pourquoi serait-il obligé de les partager ?

Edit :
Citation :
Et au passage, les plus gros stuff, perso, je les choppe pas a otomai mais en pechant...
Si tu fais référence aux items Kralamour ... :/
mouais, bof.

avec otomaï on a vu apparaître une nouvelle zone: ce qui est déjà l'essentiel à mon avis.
nouveaux mobs, nouveaux combats, nouvelles stratégies, nouvelles quêtes,...

ça a changé plein de choses: possibilité de restart, nouveaux mob originaux, avec des principes et des stratégies vraiment novateurs à l'époque (res du gourlo et tynril, glyphes du kimbo, principe du krala et des clefs gagnées en fin de donjon, etc...)

ça a revalorisé les panda, entre parenthèse.

les pano de classe étaient elles aussi novatrice: des bonus liés au sort, et non plus aux stats.

nouveaux items, nouveaux crafts.

bref, à peu près tout le jeu avait été dépoussiéré: sauf, sauf que les récolteurs n'avaient pas de nouveaux spots

franchement, je ne trouve pas la critique recevable.

de plus avec otomai, il y a eu plein de craft possibles (gelano, pano bouf il me semble aussi, etc.) qui ne l'étaient pas avant.
et ce n'est pas comme si, pas loin (avant ou après, je ne sais plus) l'artisanat n'avait pas été révolutionné par la forgemagie.
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