Publié par
Vénale d'Ordre
Tu vas certainement te faire rire au nez dans n'importe quel commissariat où tu iras. Et surtout je ne pense pas qu'un fonctionnaire de police te prenne une plainte pour un différent de voisinage.
Boah ça dépend, ça peut vite dégénérer...
Mon voisin d'en face se plaignait du bruit de la rue en râlant avant.
Un jour il a pété les plomb.
Dès lors quand il y a eu trop de bruit, il se vengeait.
Une fois, il a jeté un pot de fleur à la tête d'un voisin qui parlait dans la cage d'escalier en rentrant chez lui.
Ensuite, il a changé, il a dû trouver ça plus drôle de défoncer ma porte : Sonnette explosée à coup de pieds, impacts de coup dans le bois de la porte, peinture arrachée, poubelle jetée dessus et urine en prime cadeau bonus. Le bonheur.
J'ai déposé plainte. Rien.
Bah oui, différent de voisinage spas important.
Ensuite il s'est amusé à claquer les fenêtres du hall à tous les étages une trentaine de fois à chaque passage. Plainte à la régie, rien.
Plus tard, un soir, il a dû s'énerver à cause d'un bruit ptetre trop fort (mais ne venant pas de chez moi) et a bombardé ma porte avec des bouteilles de vodka à minuit. Trouille de ma vie, j'étais en train de dormir. J'osais même pas sur le coup, sortir le nez de ma couette pour aller voir ce qui se passait tellement j'avais peur.
Dépôt de plainte, rien.
Une troisième fois, entre autre, il s'en est repris à ma porte, en massacrant le judas cette fois, donc presque effraction puisqu'il y avait un trou dans la porte. Rebelote dépôt de plainte, pour la troisième fois.
Au final, 1 mois après le dépôt un inspecteur m'appelle en me disant que le voisin avait été convoqué et qu'ils allaient faire un rappel à la loi, avec dédommagement pour ma pomme.
Le gars ils lui ont tapé sur le doigts en lui disant pas bien vilain, méchant, on fait pas ça, sinon, c'est dégradations volontaires, tu risques jusqu'à 3 ans de prison et 30 000€ d'amende.
Ils l'ont condamné à me verser 70€ en remboursement de ma franchise d'assurance de la dernière réparation pour le judas.
Et quand j'ai demandé pour les frais de peinture et de rebouchage des trous dans la porte, ils m'ont dit qu'ils étaient pas au courant : seul le dernier dépôt de plainte avait été pris en compte. Et qu'ils ne tiendraient pas compte des autres, à moins que j'écrive au procureur pour faire une dossier pour faire valoir mes autres plaintes.
Brayf, tout ça pour dire que si, les flics feraient ptetre un truc, mais moi ça a pris un an, pour pas grand chose au final.
Et que du coup, les actes de mon voisin étant bel et bien de la dégradation, quand tu vois comment ils en avaient rien à foutre les flics, tu te dis que le claquage de porte d'un papy acariâtre et vengeur, bah tu vas juste pouvoir t'asseoir dessus.
Et que du coup, c'est moi qui déménage et non lui, parce que j'ai juste peur de rentrer chez moi. Et que ça me coûtera ptetre moins cher de déménager maintenant que de ramasser ma porte en miette le jour où il passera à travers.
Et c'était même pas moi qui faisait du bruit, j'avais juste la malchance d'être la porte en face