[00h00 passé] Ouverture

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Mouais, l'absinthe, hormis la connotation halucinogene mode je suis un surealiste n'a que peu d'interet.
J'ai eu l'occaz d'en boire pour savoir que faut vraiment etre taré pour en ingurgiter jusqu'a l'halu.

Pour les effets precités d'autres substances sont bcp plus efficaces.
Citation :
Publié par Kothin
L'absinthe que l'on trouve aujourd'hui en France titre en 45 et 90°, faut juste savoir où chercher (quelque soit le taux d'alcool, elle est légale).

La législation principale se fait au niveau du taux de la thuyone, psychotrope à haute dose. Le taux légal est de moins de 35 mg/l.

Maintenant arrêtez de fantasmer sur la fée verte, une étude devenue célèbre réalisée avec une bouteille d'absinthe datant d'avant l'interdiction de 1915 (donc de fée verte) révèle un taux de... 6 mg/l de thuyone.

C'est aujourd'hui communément compris : les ravages causés par l'absinthe avant son interdiction ne sont pas dus à la thuyone, mais aux effets de l'alcool. Ben oui, consommer de l'alcool titrant jusqu'à 90° fréquemment c'est pas bon pour la santé.

"L'absinthe ça rend fou", c'est franchement du même registre que "la branlette ça rend sourd".

Sérieux vous pourriez au moins passer sur wikipedia, si vous y connaissez queud.
quel référence
Citation :
Publié par Kothin
L'absinthe que l'on trouve aujourd'hui en France titre en 45 et 90°, faut juste savoir où chercher (quelque soit le taux d'alcool, elle est légale).
[blabla pour les alcooliques]
Elle n'est pas interdite en france, mais elle est interdit à la vente.
Citation :
Publié par Rimkouz
quel référence
C'est tjrs mieux que le pote alcoolique, et on n'est pas en présence d'un sujet polemique donc we, c'est une putain de référence.
Citation :
Publié par Vaux
Le gars il flambe l'absinthe et après il vient nous parler de véritable absinthe
Vous irez dire ça aux gens qui l'ont fait devant moi quand je connaissait pas encore. Et je vous emmerde, et c'est très bon comme ça, et je rentre à ma maison.
Citation :
Publié par Tsabo
Vous irez dire ça aux gens qui l'ont fait devant moi quand je connaissait pas encore. C'est très bon comme ça, je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
Fixed.
Faut bien le dire sinon ça perd tout son sens ffs !
Citation :
Publié par Sorine
C'est tjrs mieux que le pote alcoolique, et on n'est pas en présence d'un sujet polemique donc we, c'est une putain de référence.
et qui te dit que l'article a pas ete ecrit par un alcoolique qui est pas ton pote
Le simple principe de wikipedia, qui veut que l'article ne peut pas avoir été écrit QUE par des alcooliques étant mes/nos/vos potes. P-e même que certains n'étaient pas alcooliques.
Pour clore le HS :

L'absinthe se trouve dans la plupart des grandes surface en France.

Ce qui est interdit, c'est l'absinthe avec un trop fort taux de thuyone (comme sont interdits les matériaux de construction contenant de l'amiante).

C'est tout.

L'absinthe c'est comme les armes, tout le monde croit que c'est interdit, alors que tu peux en acheter légalement sans aucun problème
Citation :
Publié par Maniel
Pour clore le HS :

L'absinthe se trouve dans la plupart des grandes surface en France.

Ce qui est interdit, c'est l'absinthe avec un trop fort taux de thuyone (comme sont interdits les matériaux de construction contenant de l'amiante).

C'est tout.

Citation :
Publié par Vaux
L'absinthe c'est comme les armes, tout le monde croit que c'est interdit, alors que tu peux en acheter légalement sans aucun problème

C'est le même problème, pour l'absinthe ou les armes, c'est en vente libre jusqu'a une certaine puissance, après, ça devient illégal
Citation :
Publié par Orald
louche.jpg

euh si mes souvenirs sont bon, J'ai fais flamber le sucre dans une cuillère tout a fais ordinaire puis j'ai mélangez le tout : Sucre flamber/Absinthe au fond. :/

P.s j'ai tater une Absinthe a 70°, effectivement ça réchauffe bien.
Citation :
Publié par TabouJr
Ca marche avec de l'aspartame ?
Si tu veux choper des emmerdes de santé, bien sûr.
Sans compter que l'aspartame a un gout dégueulasse.

Edit : Oups, désolé DM. On a posté quasi en même temps.
Citation :
Publié par Kothin
D'une part, ce serait bien que tu différencies apprécier l'alcool et être alcoolique. Je peux comprendre que tu sois un peu jeune et que ça te racle encore la gorge, donc je te le précise.

D'autre part, tu affirmes que l'absinthe n'est pas interdite en France, mais qu'elle est interdite à la vente (tu ne précises pas où, je suppose que c'est en France, mais ça peut très bien entendre le monde entier).

Alors, tu te gourres.
"Parmi les cavistes des grandes villes, les grandes enseignes comme Nicolas ou Le Repaire de Bacchus proposent au moins l'une de ces mauvaise marque : Absente, Versinthe verte, Amesinthe, Pernod 68.
De même, les grandes surfaces comme Leclerc, Inno, Monoprix et Carrefour proposent parfois l'une ou l'autre de ces absinthes. "

tiré de mon précédent url

Voilà un contre-exemple qui suffit largement. Et je ne vois absolument pas comment tu as pu lire mon dernier lien de manière à renforcer ta théorie d'une part hypocrite et d'autre part fumeuse.
Ton lien me réconforte parce qu'on peut lire dans les premières lignes "L'absinthe est probablement l'un des alcools les plus difficile à trouver à France".

Et puis ta petite leçon sur apprécié l'alcool tout ça, j'aimerai que tu comprennes l'ironie de mes replys. Surtout au niveau d'un quote.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés