[Avis] Friteuse sans huile ? Une bonne hérésie ? ^^'

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir à vous tous !

Je commencerai mon topic par un petit 3615 Mylife. En pleine recherche de cadeau de Noël et commençant à m'énerver contre moi même de faire toujours mes courses de Noël à la dernière minute et là... la rencontre. Je tombe complètement par hasard (ça va, je me suis pas fait trop mal merci) sur une machine qui sur le papier me semble révolutionnaire, Tintiiiiiiiiiiiiiiiin :

http://www.natarianni.fr/img/p/2499-4984-large.jpg

Une friteuse n'utilisant pas d'huile (enfin juste une cuillère à soupe ^^') !

Ayant un pôpa adorant les frites mais devant faire attention à son cholestérol, je me suis dit : "En voilà une bonne idée de cadeau de Noël" ! Problème, est-ce que cela donne de bonnes frites ? Je veux dire, soyons honnêtes, ce qui rend les frites si bonnes, c'est comme son nom l'indique de les faire doublement frire dans l'huile (une fois pour cuir le cœur, une fois pour donner une belle croute dorée à la frite ) et de rajouter le sel juste après "l'essuyage". C'est pourquoi je suis très sceptique sur le goût final des frites "sans huile".

Alors, des jolien(ne)s auraient déjà tenter une de ces machines ? Cela donne de bonnes frites bien croustillantes ? Cela vaut vraiment le coût vu son prix ? A vous la parole !
Aucune idée, mais ça marche !

Aussi, pour les frites surgelées tu mets pas d'huile, t'as juste à les mettre dans la machine et à l'allumer. Sinon ben une cuillère d'huile et tu lances le bouzin
Citation :
Publié par TonighT
Comment ca fonctionne ?
Citation :
Comment marche une friteuse sans huile ?
question de : gregoire
La friteuse sans huile et sans graisse s'appelle la Grill Frit.

Son principe n'est en fait pas très complexe. Le panier qui contient la friture tourne, chauffée par des résistances spéciales à infrarouges, associées à un système à convection d’air.
20 minutes suffisent pour obtenir, sans aucune goutte d’huile, de belles frites bien croustillantes et légères.

Ce style de friteuse préserve les substances nutritives présentes dans les aliments tout en réduisant considérablement l'apport calorique.

Autres avantages intéressants avec cette friteuse, au niveau de la sécurité, il n'y a pas de risques pas d’éclaboussures ou de projections. Pour l'entretien, pas d’huile à éliminer et aucune odeur de friture.

Pour les inconditionnels des frites, le résultat est bien sûr différent. Mais pour avoir quelque chose de plus croustillant, il est tout à fait possible de rajouter 2 cuillères à soupe d'huile ce qui n'est rien comparé à un bain d'huile habituel.

Avec une friteuse sans huile on peut également cuire d'autres aliments tels que les scampis, la viande,...quelques recettes sont généralement fournies avec l'appareil.
Et je confirme, pour avoir eu a me servir du bestiau ( et a manger les frites) , elles sont excellentes et l'appareil est très simple à utiliser. Pas d'odeur de graillon désagréable après coup et ca passe au lave vaisselle.

Par contre, c'est un peu long à cuire par rapport à une friteuse normale.

( c'est la semaine spéciale cuisine sur la taverne ou quoi ? )
A partir de 150euros en gros.

http://www.leguide.com/sb/leguide/re.../1/5021000.htm

( les sans huiles, ce sont les modèles rond a couvercle transparent. Vous fiez mais aux '' sans huile'' a coté des description des friteuses ''normales , c'est un mauvais copier coller des descriptions des sites d'origine, en entier, ca donner '' sans huile. Non'' )
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Ouai, vous avez une idée du temps que la cuisson prend ? y'a vraiment pas d'odeur ?
20 minutes normalement mais perso faut une bonne demi heure pour avoir des frites bien croustillantes, ca dépend comment on les mange chez toi.

L'odeur, évidement que ca sent la frite dans ta cuisine, mais l'odeur ne persiste pas et surtout ne se colle pas a toi.
J'ai une autre friteuse, sans huile également, et c'est vraiment bon.

Par contre, j'avais mit des frites préparées maison, et c'était bof. Pour ma friteuse, je dois acheter les frites surgelées, et de préfère de la marque de la friteuse. Je connais pas cette machine là, mais renseignes-toi.
Citation :
Publié par rigormortis
Par contre, j'avais mit des frites préparées maison, et c'était bof.
J'avais pensé en prendre une pour la science mais ça me faisait peur.

Ca vaut quoi par rapport à des frites préparées à la main, avec des patates adéquates, lavées (encore que ça c'est une question de goût) et cuite deux fois dans de la vraie graisse à frite ?
Citation :
Publié par Laeryl
J'avais pensé en prendre une pour la science mais ça me faisait peur.

Ca vaut quoi par rapport à des frites préparées à la main, avec des patates adéquates, lavées (encore que ça c'est une question de goût) et cuite deux fois dans de la vraie graisse à frite ?

Voilà, c'est précisément ce que je voulais savoir... parce que quand je lis frites surgelées... comment dire... ou pas.
les frites sont bonnes il n'y a pas à dire.

Par contre, il faut savoir que:
- le temps de cuisson est un peu long par rapport aux machines normales
- le bac est petit. Donc pour 4 chez nous, ça fait souvent juste.
J'avais cru voir un reportage, peut-être un Envoyé Spécial, où une famille pro de la friteuse depuis trois générations les trouvaient bonnes, mais pas autant qu'avec plein d'huile.

Jamais test sinon
La machine est encore un peu chère sinon je l'aurai déjà.

J'ai gouté de ces frites chez une amie et j'ai trouvé les frites très bonnes.
Citation :
Publié par Peco

Voilà, c'est précisément ce que je voulais savoir... parce que quand je lis frites surgelées... comment dire... ou pas.
ben, en même temps, tu commence a parler d'huile et pas de graisse pour frire les frites, c'est un peu normal qu'on pense direct friteuse=frites surgelées.

Les frites à la graisse de bœuf, c'est même pas comparable avec celle a l'huile random, alors comment veux tu qu'on te dise que c'est tout aussi bon avec cette engin ?

En tout cas, je le répète, pour remplacer la cuisson des frites surgelées dans l'huile, c'est parfait, mais lui demande pas de remplacer les friteries
A la graisse de boeuf?

J'aurais plutôt dit à la graisse de foie de canard/oie
Citation :
Publié par Maluka
ben, en même temps, tu commence a parler d'huile et pas de graisse pour frire les frites, c'est un peu normal qu'on pense direct friteuse=frites surgelées.

Les frites à la graisse de bœuf, c'est même pas comparable avec celle a l'huile random, alors comment veux tu qu'on te dise que c'est tout aussi bon avec cette engin ?

En tout cas, je le répète, pour remplacer la cuisson des frites surgelées dans l'huile, c'est parfait, mais lui demande pas de remplacer les friteries

Effectivement, je m'étais mal exprimé mais je ne pensais pas que c'était "si" connu, mea culpa. ^^'
Citation :
Avec une friteuse sans huile on peut également cuire d'autres aliments tels que les scampis, la viande,...quelques recettes sont généralement fournies avec l'appareil.
Moi j'aimerai bien savoir si pour le manioc et les bananes légumes ça marche bien, j'en achèterais bien une pour ma copine. Après je ne sais pas si j'aurais une réponse sur ce forum.
Citation :
Publié par Laeryl

Geuh ??? Si tu les laves pas pour dégager un maximum de fécules, ca doit donner un gros bloc une fois dans l'huile, non ? Enfin, peut être qu'au blanc de boeuf, ca donne autre chose.
Citation :
Publié par Cavani M'Tsapere
Moi j'aimerai bien savoir si pour le manioc et les bananes légumes ça marche bien, j'en achèterais bien une pour ma copine. Après je ne sais pas si j'aurais une réponse sur ce forum.
j'ai fait ananas. ça marche pas mal. J'essayerai banane à l'occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés