Rejoindre un combat déjà en cours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comment on voit souvent, des combats sont lancé par désespoir d'avoir le groupe assuré alors que les autres ne sont pas près, ou alors c'est juste pour pas se faire kicker et personne ne rejoint ...

Donc il me semble qu'on en avait déjà parler, mais c'était il y a très très très très longtemps, de rejoindre un combat déjà en cours. Par exemple, le joueur voit le combat ouvert en recherche d'aide ( donc rajout d'une petite fonction réclamé de l'aide, si quelqu'un passe le voit ( le petit oeil clignote par exemple pour attiré son attention )

Il clique voit les protagonistes du dit combat, envoie une invitation par un petit clique, sur une case du genre Proposer son aide, une fenêtre pop-up s'affiche sur l'écran du joueur déjà en combat ( le ou les hein ) et reçois les informations classe/niveau ( donc non falsifiable ) , et un petit message genre la spé du mec si il la précise. ( la par contre faut faire confiance )

Donc voilà quand dites vous ?
ça ne peut qu'être utile mais faut voir si c'est dur à mettre en place ou pas, et puis je pense pas que le studio va pas s'amuser a rajouter des petites fonctionnalité sympas comme sa, vu le retard qu'ils ont a la 2.0.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

pas de raison que ça marche que dans un sens.
Pourquoi pas ? Dans la limite d'un groupe de 8 de chaque côté.

Ou une limite d'aide de lvl, que les lvl des groupes soit équivalent, même si ta remarque reste à mon point de vue bien débile

@Artimon : +1 Le mec qui lance avec sa mule bloque pour spec et libère après et fait rentrée en prio ses mules lvl 10 sur des mobs lvl 60 ....
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
mais oui

par contre dans ce cas faut que chaque groupe de monstre sur la map puisse lui aussi rejoindre le combat pour aider ses potes.

pas de raison que ça marche que dans un sens.
Un nouvel allié dans le combat = un nouveau mob, ce serait drôle ça
Dans wakfu les gardiens les donjons sont tous linéaire et les combats s'enchaînent c'est nettement plus dynamique, dans Dofus c'est pas toujours le cas mais il faudrait peut-être simplement faire en sorte lorsqu'un groupe de monstre est lancé, que tous les joueurs du groupe présent sur la carte rejoignent automatiquement. (au moins en donjon).
Citation :
on voit souvent, des combats sont lancé par désespoir d'avoir le groupe assuré alors que les autres ne sont pas près
T'as tout dis.
Une team attend que tous ses membres soient près pour lancer un archi assez rare(fanburn for example), un random feca se balade par la, voit le groupe et aggro direct(au nez et à la barbe de l'autre team donc). Il a le temps de rds+immu+treve+ tp +1tour hors de portée+rds+... pour que sa team se ramène alors qu'elle était à l'autre bout de l'ile voire du monde des 12.

Perso jcomprend même pas qu'on puisse cautionner et aider ce genre de pratiques... alors on me dira que le premier avait qu'a lancer même s'ils sont pas tous pret, certes mais c'est pas une bonne chose d'ouvrir ne serais ce que la possibilité de ça.
Après on va demander le changement de joueur en cours de combat aussi non? Ou ramener un type juste si finalement bah on le gerait pas le gros vilain pas bô mais on voulait tenter plus d'xp etc...

Pour le pvp même pas envisageable: kikoo je tente le 1vs1. [Quelques minutes se passent]Ah bah non jvais perdre, mon grade, viens mon keupain finis le toi finalement l'était trop fort pour moi. Ok aucun gain mais à coup sur aucune perte.
Clairement, les équipes fixées au lancement du combat, c'est une conséquence du modèle de combat: une mini arène instanciée, avec une seule équipe qui reste debout à la fin et pas de fuite possible. Et ce modèle-là, ou au moins la limite à la taille des équipes, est plus ou moins une conséquence du combat au tour par tour.

Donc, je vois pas bien comment ce genre de modification pourrait s'intégrer sérieusement dans Dofus.
Bonjour,

Je lance avec un sadi fourbe tout seul. Vent/tremblement/sylvestre.

Et hop je rejoins avec le reste de la team, pour gagner du temps, je ne rejoins qu'à la fin du combat.

Plus drôle encore, je rejoins avec des sadi fourbes les uns après les autres.
Qu'un mob puisse aider un groupe de monstres déjà en combat,non désolé.
Exemple:Un groupe engage un combat dans le laby du minotoror (un groupe avec des monstres ordinaires).Le combat est en faveur des monstres,les PJ appellent alors quelqu'un.Le gars débarque mais les mobs appellent aussi à l'aide.
Mais là ils sortent un Mominotoror!
Ce serait un peu abusé.
Si les mobs appellent un monstre,ce ne sera qu'un monstre qui a la même espèce qu'un montre déjà dans le combat.Par exemple il y a un trois Minoskitos et un Serpiplume,il n'y aura comme possibilité qu'apparaisse un Minoskito ou un Serpiplume.
Cool j'imagine le DC qui fait étourderie mortelle et tout le monde qui rejoint juste après.

Tant qu'à faire faudrait même pouvoir sortir du combat quand on veut pour faire rentrer d'autres joueurs ensuite
Il y avait un peu le même système il y a longtemps je crois. On engageait un combat contre un groupe et il n'y avait aucune limite de temps pour commencer. Si quelqu'un peut confirmer ce que je dis...
C'étais l'époque ou les boss trainaient encore dehors et restaient pas dans leurs donjons.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
S'ils font ça, j'achète

mais imagine qu'un mec lance tout seul le combat avec xx kani ( par exemple ) et que toute la team rejoigne après ? ca serait abusé ..... t'aurais tout le temps des énormes groupe donc une pex de taré ...
Sauf si le drop et l'XP ne comptabilisent pas les monstres apparus après.

Sinon, kikoo, j'lance un fight contre toror solo, et je fais rejoindre toute ma team pour choper 8 torors donc plus de drop de dofus.

Nan mais moi, stai juste l'idée, tu vas perdre le combat, tu demandes à un mec de venir en renfort, badaboum, avec le mec arrive un autre mob super fort qui empire la situation
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés