Démotivation asmodienne?

Fil fermé
Partager Rechercher
Et pourtant il m'arrive parfois d'entendre sur TS : "Laisses moi le duel !" Et dans ce cas on ne fait rien, et on les laisses se foutre joyeusement sur la gueule, même si ce sont en général des joueurs qui sont entré en contact via IRC ou autre, et qui se taquine un peu (rivalité tout ca... ).

Pour les Bus de tel ou tel faction, je trouve ca pas mal dans le sens où sa motive les buser de revenir en mass et de faire vrai pvp en groupe/cohorte. Si tu veux 1v1 tu t'es trompé de jeu

Mais je rejoint les avis des autres, si tu veux duel : go duel ta faction ! Je me suis déjà fait avoir en duelant un sorc option et voir ses potes venir me dépop parce que l'autre était en difficulté, j'ai regretté de pas avoir claqué ma 4K avant, mais tant pis, tu tires les conclusion qu'il faut et tu te laisses plus avoir !

C'est pas bizounours land non plus; pour comparaison (vive le RP !) à la guerre si tu vois ton pote en difficulté tu vas pas le laisser mourir
Citation :
Publié par Extasia
J'aime bien " je fais des dudu mais j'ai toujours ma DP4K si ca va mal lolilol"
C'pas ma faute si j'ai tuer des elyos/bash taches avant jusqu'à la charger... j'attends le bon moment pour la lancer et force est de reconnaitre que j'aurais du m'en servir ce coup ci
Je vais farm quoi quand je serais stuff si les asmo partent du serveur ?

Citation :
Ne vous étonnez pas d'une chose, la démotivation arrive aussi par le comportement systématique de vos actions.

Depuis le début je n'ai encore jamais vu un seul Elyséen laissez se dérouler un duel entre 2 joueurs.
Ils viennent systématiquement leecher sur le dos de leur compatriote.
Le vrai soloteur/dueliste ne va jamais ouin ouin car on lui leech sont fight, car il sais qu'en sortant solo il s'expose a des joueurs qui n'ont pas la même vision du jeux que lui.

Donc stop cry :/
Ah que c'est facile de pull (surtout sur JOL), tjs le même modèle de joueurs

Ca fais des années que j'écume les jeux PvP et il faut être honnête le seul plaisir qu'on peut avoir c'est en solo / groupe.

Pourtant au fur et à mesure des années les gens ont de plus en plus joués en bus. C'est chiant ça n'apporte aucun intérêt et beaucoup arrêtent les jeux allant dans ce sens.

La seule exception est peut être DAOC mais ça tombe bien, j'aime pas DAOC (nouveau taunt facile qui va pull à coup sûr)

Bilan s'amuser dans un jeu PvP se résume à ces moments de fight tendus en petit comité. Le reste des combats de masse sont justes bons à occuper le temps.

Jouer les étoiles noir ça vous plait ? Vous trouvez ça gratifiant ? Intéressant ? je te rush, tu me rush, nous nous rushons

Donc oui derrière quand quelqu'un demande du fight plus équilibré avec du respect et de l'intelligence de jeu bah ça devrais juste être possible.

Autre point je suis Sin, j'ai donc aucun mal à chercher le 1vs1 et j'ai choisit la classe particulièrement pour ça.
Il est très facile en mode fufu de dégoter des duels marrants.
Le cas le plus flagrant est quand je rate mon attaque de départ, là je me décalle et j'attend un duel plus sympa.

Ca arrive rarement pour le moment mais je pense que ça va devenir plus abordable dès que les gens auront plus ou moins le même stuff et n'auront plus qu'a PvP.

A l'heure actuelle faut pas se leurrer si vous vous jetez comme un affamé sur un R4 c'est juste pour avoir ces points.
Là preuve est les assist focus sur un Général même si il est tank ...

Bref vivement quelques mois que les gens aient finis de se stuff
Ou les abysses terrestres

A vos marques ... prêt ... go whine
Citation :
Publié par Extasia
Bon voila donc remballe tes notions de pvp équitable le gank ca n'est absolument pas du pvp équitable.
C'est pas moi qui parle de duel à la base. Je dit juste que j'ai voulu tester une fois, ca a été un echec donc tant pis pour les autres... Je disais seulement que j'ai vu certains réussir à en faire c'est tout, et que ca reste possible, même si il faut s'attendre à ce qu'on soit interrompu par d'autre joueurs et c'est surement là l'interet du duel dans les abysses. A partir du moment où le mec est full life et sans mobs sur lui, que tu es solo et qu'il t'as en target, alors on peu parler de duel.
Certain préfère le solo, le petit groupe (2-3), le full groupe (5-6) et encore d'autre le RvR.

Le RvR (Realm versus Realm, ou faction contre faction, c.a.d des alliances de légion) se déroule sur un terrain beaucoup plus vaste, où la stratégie (prise de postions clef )et l'organisation remporte sur le nombre, où la différence d'équipement est moins importante.

Personnellement je préfère vivre un combat épique/Titanesque regroupant plus d'une dizaine de cohortes, avec mon stuff moyen où j'ai l'impression de servir à quelque chose, où le sentiment de défaite et victoire est partager, que de tenter de me faire rouler dessus par des gens sur-stuffer. (Fenris)

Le soucis c'est que dans Aion le Stuff >> Skill (comme tous MMO), donc il ne reste plus que les rifts (qui malheureusement pop aléatoirement dans des zones pratiquement vide d'ennemies et de niveau inférieur) et le RvR à heure fixe qui inhibe les différence d'équipements.
Alors, soit le joueur qui aura la chance d'avoir sans full stuff Fenris/Miragant, fera des fg pour roamer au core afin de faire du Grey Kill sur des joueur possédant un équipement inférieur, tout en espérant tomber sur des groupes comme le sien. Soit le joueur qui n'aura donc pas cette chance fera du RvR, en attendant d'avoir un meilleur équipement lui permettant de survivre dans des combats opposant ces fameux groupes.

Donc on pourrais résumer les joueurs PvP HL d'Aion en 2 catégories:
- Ceux qui préfèrent la facilité en profitant de la supériorité de leur équipements sur des joueurs moyen, tout en se narguant d'avoir du skill.
- Et les autres qui font ce qu'il peuvent en en-bavant à subir les premiers, et à se cacher dans une masse, pour pouvoir reprendre le dessus, afin d'y prendre un temps soit peu du plaisir.

Pour finir, avec l'arrivée prochaine de la 2.0, les second n'aurons, à moins d'avoir énormément de chance, le temps de rattraper les premiers. Donc à l'heure actuel le RvR > PvP, parce que tous le monde y trouve son compte du joueur moyen au kikou.

Finalemant le jeu ne propose plus que dans de rare cas (à l'occasion ou arranger) des combats équilibrer. Cet équilibre fragile a été rompu avec l'arrivée du Miagant/Fenris, sans ce dernier nous aurions vécu encore plus de combat intéressant où le skill aurais eu un poids plus important. Hors ce set à été une erreur (arriver trop tôt en occident) et n'as fait que de diviser les joueurs.
Citation :
Publié par bqron
...
Belle analyse.
Seulement pour avoir pris part à chaque partie d'un raid, du simple troufion à l'organisateur, le RvR n'est vraiment que très rarement gratifiant.

Pourquoi ?
-> Nombre est devenu > tout
Ce qui n'était pas le cas avec les jeux précédents.
Ca se voit à l'heure actuelle, si tu as le nombre tu gagne.

Quelques fois d'autres facteurs interviennent.

-> Le stuff et les skills
Ajoute le combo avec ces fameux sets qui déstabilisent tout qui donnera une différence assez net
Saupoudre d'une dose de buff d'artefact

Mélange le tout et tu obtiens des combats récurrents et sans vraiment de saveurs.

-> Dernier élément qui se révèle finalement le moins important des 3, l'organisation et les stratégies.

Alors oui avec ce critère des fois on voit du RvR un poil plus intéressant, mais c'était quand on devait se diviser et amener à des plus petites masses (tiens on reviens au principe des groupes ) ou encore quand de belles stratégies primait (chose très rare).

Je peux me tromper si des gens aiment le RvR qu'ils viennent donner leur point de vue, mais je trouve le PvP est petite team et 1vs1 beaucoup plus attractif.
Citation :
Publié par spectrewar
Autre point je suis Sin, j'ai donc aucun mal à chercher le 1vs1 et j'ai choisit la classe particulièrement pour ça.
Il est très facile en mode fufu de dégoter des duels marrants.
Le cas le plus flagrant est quand je rate mon attaque de départ, là je me décalle et j'attend un duel plus sympa.
Effectivement, je comprends mieux ta notion de "duel équitable"....

Citation :
Publié par spectrewar
Ca fais des années que j'écume les jeux PvP
Citation :
Publié par spectrewar
Le nombre est devenu supérieur à tout
Ce qui n'était pas le cas avec les jeux précédents.
Tu as joué à ?
DAoC ? Les bus zergaient les fg, sauf rares teams qui arrivaient à les gérer.
WoW ? Ah non on parle de jeu pvp.
AoC ? PvP impossible @ trop de lag.
WaR ? Le nombre l'emportait après équilibrage des classes ( nerf aspi )

Bref, donne moi un jeu ou le nombre ne faisait pas tout, a moins que ça soit encore un taunt spé spectrewar balancé dans le vent, ce qui ne m'étonnerait guère.

Citation :
Publié par Falkynn
Effectivement, je comprends mieux ta notion de "duel équitable"...
+1, un duel équitable est un duel gagné d'avance, cqfd.
Citation :
Publié par Oxmz
Tu as joué à ?

Bref, donne moi un jeu ou le nombre ne faisait pas tout, a moins que ça soit encore un taunt spé spectrewar balancé dans le vent, ce qui ne m'étonnerait guère.
Wow & gw puisque le pvp est instancié et non "sauvage", tu as le même nombre de joueurs.
Ca marche bien les taunts ici

L2 > Aion >WAR (dans l'ordre des jeux ou je me suis posé)
L2 était un jeu ou le nombre de faisait pas tout, au passage avant WoW c'était le jeu phare en PvP devant DAOC

Au début, je pensais que Aion allait être une extension de L2, néanmoins les autres MMO à succès sont passés par là et ont bien endommagés Aion dommage.

Sur L2, la masse n'avait pas autant d'importance que beaucoup des jeux actuels.
Un 6 vs 18 pouvait très bien se finir par voir les 6 gagner.
Le jeu se révélait être très nerveux, très réactif, et les bonnes teams étaient capables avec des outils mis à disposition de faire de très gros résultats.
Mezz, AOE Mezz, AOE Fear, capacité de heal supérieur au DPS de la plupart des classes, capacité de rez instant solo ou de zone, buffs très important vs CC, atouts des classes ...

Le défaut néanmoins qui était commun à beaucoup de jeu dont Aion, stuff/lvl faisait beaucoup.
Mais à lvl et stuff égal, je n'ai jamais vu un jeu me donné autant de sensation à part les FPS.

WAR, un jeu qui se voulait prometteur, mais ou la masse était juste infâme ...
Les seuls outils à disposition se sont rapidement effacés et le seul intérêt à mon sens était le jeu de groupe ou le roam dans des zones réservés au solo/duo.

Aion m'avait semblé être le nouvel eldorado avec le principe de rift, pas assez exploité au vu des terrains à disposition.
Les Abysses avec la suppression d'autant de CC, prive les duels/fights avec la plupart du temps une fuite systématique (je n'y fais pas exception).

Bref ces remarques rejoignent déjà pas mal de joueurs, dont beaucoup sont partis mais j'espère juste qu'ils vont rectifier le tir avec que ça soule trop de monde.

Pour finir sur la notion d'équitable, je parle pas de rush cible sur joueur pexant mais plutôt de sélectionner des cibles abordables (on évite les gens surtuffés à base de DP4k, pour des cibles avec stuff équivalents)

Bref on donnerais plus d'outils pour se battre et s'amuser on aurait pas forcément ces impressions de camp dominant/dominé.
Pour moi dire: un jeu ou le nombre ne fait pas tout, ça veut dire: un petit comité peut se gérer 2 fois son nombre de joueurs ennemis, un fg peut en prendre 2, etc, en l'occurrence parler de pvp instancié, oui ça n'a rien à voir vu qu'on parle d'une différence en terme de nombre de participants à la joute pvp.

Sinon le pvp de counter strike en 5v5 est relativement équilibré.
Citation :
Publié par Graendal
Ce soir, les asmos ont été plus nombreux que les Ely. Ils ont gagné à 20h, perdu à 22. Le nombre fait vraiment tout?
a 22h je crois pas que les asmo étaient plus nombreux
Voir Spectre le boubounours d'amour parler de pvp sur l2 me rempli de nostalgie...

Bon bon fights ce soir un peu de yoyo , dommage pour la perte d'astéria nous étions mal renseignés ^^
Le nombre d'asmo a 20h était impressionnant!!
Citation :
Publié par Oxmz

Bref, donne moi un jeu ou le nombre ne faisait pas tout.
Je ne suis pas d'accord avec toi, dans DAOC le nombre ne faisait pas tout (jusqu'à un certain point) pour plusieurs raisons donc une essentielle

-un vrai "contrôle de foule" tu endormais tes cibles pendant suffisamment de temps pour les mettre "hors combat"

-mais aussi des vrais sorts de dégats de zone à spam

-et surtout pas de "cooldown" sur 90% des sorts une sacrée merde ce truc.

Le bus finissais peut être (ou pas) toujours par vaincre mais avec un ou deux full groupe tu faisais des miracles.

WOW connait pas, AOC jamais vu de bus le serveur lachait avant.
WAR, AION un bus soit tu le sèmes soit tu te fait rouler dessus.
Citation :
Publié par Tamiko
Je ne suis pas d'accord avec toi, dans DAOC le nombre ne faisait pas tout (jusqu'à un certain point) pour plusieurs raisons donc une essentielle

-un vrai "contrôle de foule" tu endormais tes cibles pendant suffisamment de temps pour les mettre "hors combat"

-mais aussi des vrais sorts de dégats de zone à spam

-et surtout pas de "cooldown" sur 90% des sorts une sacrée merde ce truc.

Le bus finissais peut être (ou pas) toujours par vaincre mais avec un ou deux full groupe tu faisais des miracles.

WOW connait pas, AOC jamais vu de bus le serveur lachait avant.
WAR, AION un bus soit tu le sèmes soit tu te fait rouler dessus.
Sur War, vous avez connu les FURIA? Moi oui et je peux vous assurer que le nombre ne faisait pas tout.
J'ai eu la chance de remplacer leur PG pendant plus de deux mois, la plupart du temps on faisait du 6 vs 24 et le maximum qu'on est fait (et gagné) c'est du 6 vs 72... Alors dire que le nombre fait tout... Lol. Sans skill, c'est le cas.

Bon pour aion, j'ai pas d'expérience de HL donc je m'avance pas (et te contre dit pas)
Citation :
Publié par _angeliq_
Sur War, vous avez connu les FURIA? Moi oui et je peux vous assurer que le nombre ne faisait pas tout.
J'ai eu la chance de remplacer leur PG pendant plus de deux mois, la plupart du temps on faisait du 6 vs 24 et le maximum qu'on est fait (et gagné) c'est du 6 vs 72... Alors dire que le nombre fait tout... Lol. Sans skill, c'est le cas.
A 6 vs 72, ce n'est plus toi qui joue bien, c'est que tu joues contre 72 très très mauvais. A 72, même en jouant moyennement, tu as des assist qui se font naturellement (surtout si tu n'as que 6 cibles) et dans un jeu comme warhammer qui n'a quasi aucun cc de zone (ou alors en pbaoe et de toute façon 9 cibles au max), c'est impossible de tenir ou alors les 72 sont venus par petits paquets bien gentiment mais la , encore une fois, c'est pas vous qui avez bien joué mais les autres qui ont joué comme des billes.

Et généralement quand tu fais du grp vs X, c'est les erreurs des X qui font que tu gagnes parce que j'ai très très rarement vu un grp opti s'en sortir en en prenant 2 optis dans les dents (à daoc comme à warhammer)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés