Ca marche bien les taunts ici
L2 > Aion >WAR (dans l'ordre des jeux ou je me suis posé)
L2 était un jeu ou le nombre de faisait pas tout, au passage avant WoW c'était le jeu phare en PvP devant DAOC
Au début, je pensais que Aion allait être une extension de L2, néanmoins les autres MMO à succès sont passés par là et ont bien endommagés Aion dommage.
Sur L2, la masse n'avait pas autant d'importance que beaucoup des jeux actuels.
Un 6 vs 18 pouvait très bien se finir par voir les 6 gagner.
Le jeu se révélait être très nerveux, très réactif, et les bonnes teams étaient capables avec des outils mis à disposition de faire de très gros résultats.
Mezz, AOE Mezz, AOE Fear, capacité de heal supérieur au DPS de la plupart des classes, capacité de rez instant solo ou de zone, buffs très important vs CC, atouts des classes ...
Le défaut néanmoins qui était commun à beaucoup de jeu dont Aion, stuff/lvl faisait beaucoup.
Mais à lvl et stuff égal, je n'ai jamais vu un jeu me donné autant de sensation à part les FPS.
WAR, un jeu qui se voulait prometteur, mais ou la masse était juste infâme ...
Les seuls outils à disposition se sont rapidement effacés et le seul intérêt à mon sens était le jeu de groupe ou le roam dans des zones réservés au solo/duo.
Aion m'avait semblé être le nouvel eldorado avec le principe de rift, pas assez exploité au vu des terrains à disposition.
Les Abysses avec la suppression d'autant de CC, prive les duels/fights avec la plupart du temps une fuite systématique (je n'y fais pas exception).
Bref ces remarques rejoignent déjà pas mal de joueurs, dont beaucoup sont partis mais j'espère juste qu'ils vont rectifier le tir avec que ça soule trop de monde.
Pour finir sur la notion d'équitable, je parle pas de rush cible sur joueur pexant mais plutôt de sélectionner des cibles abordables (on évite les gens surtuffés à base de DP4k, pour des cibles avec stuff équivalents)
Bref on donnerais plus d'outils pour se battre et s'amuser on aurait pas forcément ces impressions de camp dominant/dominé.