Fausse divulgation ou réel taboo ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A ceux qui me diront énième post sur le sujet ou encore redondance je leurs réponds (et encore plus si ils modèrent le sujet) justement à force de redondance ne serait-il pas réellement temps de creuser plus en profondeur le sujet des hacks comptes des clients NCsoft ?
Les vagues ayant commencé début décembre et actuellement on se confond entre ban et hack de compte dans le flou le plus complet.
JoL, son site et forum est pour moi comme pour beaucoup une référence de l'information autour du mmo, j'ai vraiment l'espoir que toute cette communauté passionné de jeu en ligne est actuellement outré du ressenti des joueurs face à la politique commercial et de support de l'éditeur NCsoft.
J'ai lu sur votre site beaucoup d'information sur diverses sujet, vous annoncé que tel dévellopeur attaque tel éditeur etc.. Vous informez, testez voir critiquez des jeux aussi bien contenu, gameplay, graphisme etc.. Et aujourd'hui une partie de vôtre auditoire espère sincèrement l'implication des vos rédacteur afin que la vérité sur ce qu'il se passe actuellement soit révélée.

Pour info : je suis joueur aion glad sur URTEM, j'ai mon perso. Je n'ai pas été hacké ni ban, mais j'ai un ami de longue date (environ 6 ans qu'on joue en ligne ensemble) qui lui s'est fait hack il y'a de cela +de 7 jours et actuellement on pense qu'il est bannis (je dis on pense car le perso n'est plus boté par le hackeur et qu'aucune information n'est parvenu de NCsoft quand à l'évolution de son ticket au support). Voilà désolé si je dérange les modos/lecteurs mais comme je l'ai indiquer précédemment j'ai toujours considéré JoL comme une référence sur l'information du jeux en ligne et ne trouver aucune information d'un rédacteur de JoL sur ce sujet m'interpelle.
Je suis assez d'accord, JOL devrait s'impliquer un peu plus Au niveau des rédacteurs j'entends. JOL est un vrai poids dans le milieu (la preuve, la présence des CM sur ses forums), et donc pourrait soutirer des infos probablement...?
Citation :
Publié par Imrage
Je suis assez d'accord, JOL devrait s'impliquer un peu plus Au niveau des rédacteurs j'entends. JOL est un vrai poids dans le milieu (la preuve, la présence des CM sur ses forums), et donc pourrait soutirer des infos probablement...?
Je me répète donc: vous attendez que nous (les rédacteurs) vous disions quoi ?

Qu'on fasse un gros article en frontpage pour dire à quel point NC c'est des méchants qui ban pas les bots, et que c'est vraiment trop injuste que le copain de machin ou que le cousin de truc se soit fait voler son compte ?

Jusqu'à preuve du contraire, l'équipe de modération des forums n'a jamais fermé tous les topics concernant les hack en disant "LALALA IL N'Y A AUCUN PROBLEME"... ils évitent juste que la première page, qui est déjà bien polluée par les ouin ouin en tout genre, soit encore plus bordélique avec 1 topic = 1 hack.

De plus, nous n'avons aucun intérêt à faire les lèches-bottes auprès de NCsoft, bien que certains semblent le penser: croyez-vous qu'on a des avantages pécuniers a faire notre taf ici ? Seul le service client de NC connait les spécificités des cas de hack, il n'y a rien qui nous dit que 90% des concernés n'ont pas acheté du gold/prêté leur compte/etc. De la même manière qu'il n'y a rien qui nous dit qu'il n'y a pas une faille du côté de NC.

Je ne parle pas au nom de l'équipe, mais en tant que rédac Aion JoL depuis 2007, j'ai pu voir que malgré le produit proposé qui est, à mon goût, pas trop mauvais, la communauté doit être une des plus détestables que j'ai vu depuis un bon moment. Comprenez que ça ne motive pas forcément à continuer...
Citation :
Creuser plus en profondeur le sujet des hacks comptes des clients NCsoft ?
De creuser ou ? Y'a rien a creuser !

Et faire "dire a JoL" un truc qui se résumerai à :"NCsoft n'arrive qu'a faire des jeux avec des bots de partout, qui finissent en déchets"...

Ca risque de pas arranger du tout les choses, même si c'est pas totalement faux...
Il y a un taboo ça c'est clair, il est sous jacent et il pollue le débat. Il s'agit de déterminer si les hackés sont avant toute chose, des tricheurs ?

Pourquoi certains joueurs se sont fait hacker et pas d'autres ? Ces "autres" qui se sentent immunisés et qui le crient bien fort parce qu'il n'ont rien à se reprocher.
Ces autres là n'ont ils réellement rien à craindre ou sont ils passés entre les gouttes ?

Certains de ces "autres" montent en graine et n'hésitent pas à montrer du doigt les victimes de piratage en disant que "c'est bien fait pour eux" et que grâce au comportement du support NCSoft ils seront enfin débarrassés des tricheurs sur ce jeu.

Ainsi en jetant l'opprobe sur les hackés, ils font perdre tout crédit aux requêtes des victimes. Car dés lors que tous les soupçons sont permis en dehors du monde de la justice, un accusé est malheureusement déjà condamné.
Et dans le monde des joueurs il ne semble pas y avoir de justice.

Pourtant on ne compte plus les victimes qui se disent blanc comme neige (toutes). je suis de celles là et en toute bonne foi (croyez moi ou non) je n'ai jamais eu l'occasion de tricher dans un MMO autrement qu'en bug-exploitant. On trouve en parcourant le forum JoL quantité de hackés catégoriques sur ce point, il n'ont jamais côtoyé des prés ou de loin les sites de GS et de PL .

Malheureusement le débat qui cherche à déterminer s'ils ont triché occulte complètement le débat qui les intéresserait eux, savoir comment cela a pu arriver, où se situe la faille sur leur PC, quand à eu lieu le fishing ?

Personellement, fort de mon exemple, je sais déjà que toutes les victimes de piratage ne sont pas des tricheurs. Et quelque part le nombre de victimes qui ne cesse de croître week end après week end me rassure un peu dans le sens où une majorité des joueurs ne sauraient être des tricheurs, leur nombre croissant fera prendre conscience qu'il y a une injustice.

La majorité de joueurs victime on ne l'à pas atteinte et on en est loin heureusement. Vu les milliers de joueurs qui jouent à Aion confrontés aux quelques centaines de pirates potentiels on ne l'atteindra jamais.

Mais peut être y aura t'il assez de victimes dont l'innocence sera avérée pour que nous n'ayons plus à nous justifier de nous être faits pirater ?
Citation :
Publié par eliode
Les vagues ayant commencé début décembre et actuellement on se confond entre ban et hack de compte dans le flou le plus complet.
De quel flou tu parles ?
Les chinois ont emmagasinés des comptes avec une faille quelque part depuis quelques temps. Quand NCSOFT a commencé a bannir en masse leur source de revenu, c'est a dire les bots, il y a quelques semaines ils ont du utilisé massivement les comptes récupérés.
NCSOFT a ralenti ses vagues de ban pendant 1 semaine car ils ont compris qu'il fallait traité les comptes de bots qui provenaient de joueurs honnêtes. Le ban massif a repris avec la dernière maintenance, preuve que NCSOFT ne va pas lacher le morceau. Mais ils vont devoir fournir un gros travail de support client en pleines fêtes de fin d'année.

Le seul flou est de déterminer quels ont été les sites communautaires vérolés qui ont permis de voler plein de comptes.
Il existe un millier de possibilités/théories sur le comment du pourquoi un compte a été hack ou ban voir les deux.

Dans TOUT les cas il s'agit de la faute du détenteur principal du compte.

Un compte prêté juste 10min à un ami?
Joué durant votre absence par un frère/soeur sans votre accord?
Connexion sur votre page nCsoft dans un cybercafé?

Et j'en passe des milliers et des milliers...

Dans tout les cas vous êtes seul responsable et fautif même si vous avez pris en photo et enregistré en video le chinois/frère/soeur/ami/grand-mère/chien/prof entrain de se co à votre compte et play gentillement à votre place
On peut être responsable et victime, les deux ne sont pas incompatibles.

mais le débat n'est pas là, le débat c'est le taboo de la triche qui jette un voile de brume.
Citation :
Publié par Bellandy
Je me répète donc: vous attendez que nous (les rédacteurs) vous disions quoi ?
Vous pourriez aller enquêter auprès de NCSoft^^.
le plus grave c'est que ce sont TOUS les jeux NCSOFT qui subissent des hacks, un gros messages sur GW m'a prevenu ce matin que des hacks se produisaient sur le jeu. Aion n'est donc pas seul en cause mais bien le portail NC tt entier. Donc ceux qui disent que les gens hackés sont des tricheurs réfléchissez bien avant de parler.
Citation :
Publié par Bellandy
Sincèrement, que veux-tu qu'on te dise ?

(c'est une vraie question)
Lui dire qu'il faut qu'il/elle contacte Arathaur, en PM.

Voilà vous pouvez fermer le sujet

PS: je ne suis pas un fanboy. D'ailleurs si mon compte n'est pas hacké c'est sans doute parce mon compte est résilié depuis une semaine (du coup, à moins que les pirates ne paient mon compte ou le renouvellent à ma place ... ).
Citation :
Publié par kuanti
le plus grave c'est que ce sont TOUS les jeux NCSOFT qui subissent des hacks, un gros messages sur GW m'a prevenu ce matin que des hacks se produisaient sur le jeu. Aion n'est donc pas seul en cause mais bien le portail NC tt entier. Donc ceux qui disent que les gens hackés sont des tricheurs réfléchissez bien avant de parler.
Sauf qu'il n'y a pas que les jeux NCSOFT. Un exemple au hasard... WoW, avec sa tonne de hack.
Il est vrai que si chacun s'accorde a dire que le phénomène Hack plus lenteur du SAV NCsoft atteint pour la première fois des sommets, un rédacteur devrait s'y intéressé, mais je n'ai pas assez connaissance de l'histoire du MMO pour en juger.
Citation :
Publié par agecanonix01
Il est vrai que si chacun s'accorde a dire que le phénomène Hack plus lenteur du SAV NCsoft atteint pour la première fois des sommets, un rédacteur devrait s'y intéressé, mais je n'ai pas assez connaissance de l'histoire du MMO pour en juger.
Je pense que le travail demandé, pour un article un minimum crédible, est tel qu'il faut plutôt s'adresser à un pro et non un bénévole tel qu'un rédacteur.
Citation :
Publié par kuanti
Voilà pourquoi le débat ne peux pas avancer ; il faut arrêter de dire n'importe quoi....

Comme indiqué dans GW, NCsoft signale une augmentation des tentatives infructueuses de connections sur GW. Evènement qui est à rapprocher des récents piratages de compte AIoN. NCsoft, dans le même message, conseille fortement de ne pas mettre les même couple user/pwd pour le site et les différents jeux attachés au compte.

C'est si compliqué que cela de lire le Français sans en donner une interprétation farfelue ????
Citation :
Et aujourd'hui une partie de vôtre auditoire espère sincèrement l'implication des vos rédacteur afin que la vérité sur ce qu'il se passe actuellement soit révélée.
S'impliquer en quoi ? Tu veux qu'on infiltre NCSoft pour filmer en caméra caché le déroulement d'un ban d'un compte ?
Citation :
Publié par Crowzer
S'impliquer en quoi ? Tu veux qu'on infiltre NCSoft pour filmer en caméra caché le déroulement d'un ban d'un compte ?
Bin c'est pas compliqué, comment ils font vrais journalistes ? Tu prends contact avec des GMs et des joueurs hackés, et même des hackers si t'arrives à en trouver et tu confrontes les points de vue.
JOL est un forum d'information... Pas un forum d'assistance des clients de ncsoft... faudrait que certain en prennent conscience...

Oui c'est triste que vous vous etes fait prendre votre compte (je ne parle pas de piratage, rare sont ceux reellement piraté).
Mais que voulez vous que nous les autres joueurs ou tout vas bien viennent vous aidé? Oo Perso je joue a un jeu pour m'amuser, pas faire l'aide social des joueurs qui on perdu leur compte.

Pour la majeure partie, Aion se passent bien. Vous voulez donc flooder un forum qui n'appartient pas a ncsoft, juste pour "emmerder" les autres joueurs qui viennent s'informer sur ce forum?

Non car bon, quand X fait un poste pour dire qu'il c'est fait piraté, 2 sc apres Y le fait, H le fait etc etc.... ca sert strictement a rien de rechercher une information si c'est pour voir 20 postes identiques.

Et ceux qui disent que c'est ncsoft qui c'est fait piraté.... oé bah ils ne savent pas de quoi ils parlent. Si c'etait ncsoft qui c'etait fait piraté, on aurai pas qu'une 30ene de hack, mais des milliers, et les meilleurs joueurs/meilleurs guilde se ferraient vidé.

Allez plutot flooder les forums de ncsoft, ils sont la pour ca, vue que les joueurs ni vont jamais a ma connaissance.

Citation :
Publié par Olblach
Bin c'est pas compliqué, comment ils font vrais journalistes ? Tu prends contact avec des GMs et des joueurs hackés, et même des hackers si t'arrives à en trouver et tu confrontes les points de vue.

D'une un journaliste est payé pour faire cela, ici ce sont des bénévoles. De deux, JOL ne vous doit aboslument rien, vous ne payer pas pour venir ici.... de trois, J'imagine bien des journalistes rentré dans des bureaux et prendre des photos de tout et de rien sans autorisation dans un endroit interdit au public .... lol
Je suis d'accord avec Iflyne. Ce qui se passe chez NCSoft, reste chez NCSoft.

Citation :
Publié par Olblach
Non mais t'as cru qu'on était où là ?

Je clos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés