Craft, la loose du 399

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heyz
Je suis partisan du fait de penser qu'un facteur chance est générée à la création d'un perso.
Non je ne pense pas, ça serait inégal.
Cela dit la chance peut être dépendante de plusieurs facteurs parmi lesquels des données propre à ton avatar mais sans pour autant augmenter/diminuer tes chances globalement.
Citation :
Publié par valac
Pour ma part sur 57 essais avec des pierres de mana Puiss. magique +18 en vue d'obtenir des pierres +20 et en cas de critique des pierres +25, strictement aucunes n'a critiquer sur les 57 essais d'affilé, alors les statistiques des pseudo experts...
Bravo, tu reprends officiellement la place de plus gros pesteux du craft du forum Jolien.

Toutes mes félicitaitions !

@Saramen : tres intéressant ton post. J'aime beaucoup Merci !
sachant qu'il n'y a pas de réussite assurée apres un certain nombre d'échec, oui.
Comme cité plus haut, un mec pourrait se pointer et pleurer en annonçant qu'il en est à 1 million d'essai raté d'affilé.

Certes très improbable, mais pas irréalisable.
Citation :
Publié par Heyz
Je suis partisan du fait de penser qu'un facteur chance est générée à la création d'un perso.
Pour qu'une telle chose soit implémentée, il faudrait encore qu'elle ait une utilité quelconque.

Les développeurs de NCsoft n'étant pas idiots, à priori, ils ne se seraient pas cassés le derrière à pondre des lignes de code supplémentaire pour accomplir... quoi exactement?

Faut arrêter un peu de fumer la moquette, ces théories farfelues ne sont que des manifestation de la psyché humaine, tentant de trouver une logique là où il n'y a que du hasard...
Personnellement, le craft donne souvent envie de se tirer les cheveux, voir d'abandonner l'idée d'en faire. Tout comme le gemmage d'item.
Le fait d'être bien plus avancé que l'item que l'on crafte n'influ en rien le taux de probabilité de faire un critique et c'est bien dommage. Le fait de rater un gemmage et que cela casse absolument toutes les gemmes est pourris, ils auraient dû faire comme l'enchantement, juste casser la gemme en cour et celle que l'on viens de mettre.
Enfin, certain diront que c'est le jeu ! Je me dis ca aussi, n'empêche que c'est trop frustrant, et qu'a terme on perd un peu du sens d'un jeu, nous amuser.
Citation :
Publié par Thana360
Personnellement, le craft donne souvent envie de se tirer les cheveux, voir d'abandonner l'idée d'en faire. Tout comme le gemmage d'item.
Le fait d'être bien plus avancé que l'item que l'on crafte n'influ en rien le taux de probabilité de faire un critique et c'est bien dommage.
Ca permet aux crafteurs non experts de faire quelques bénéfices modestes. Sinon autant mettre directement un ticket d'entrée de 50M avant de commencer à pouvoir craft, l'effet serait le même...

Citation :
Le fait de rater un gemmage et que cela casse absolument toutes les gemmes est pourris, ils auraient dû faire comme l'enchantement, juste casser la gemme en cour et celle que l'on viens de mettre..
C'est un kinah sink, très important dans une économie de MMO, et ça permet de réduire un peu la différence entre les riches et les pauvres. Parce que perdre 4 manastones crit +15 ne représente pas la même chose que d'en perdre des +12.

NCsoft ne doit pas simplement faire un système de jeu amusant, il doit en même temps en faire un qui sera relativement stable sur le long-terme. Si cela force à inclure quelques frustrations passagères, c'est un faible prix à payer pour ça...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ca permet aux crafteurs non experts de faire quelques bénéfices modestes. Sinon autant mettre directement un ticket d'entrée de 50M avant de commencer à pouvoir craft, l'effet serait le même...

C'est un kinah sink, très important dans une économie de MMO, et ça permet de réduire un peu la différence entre les riches et les pauvres. Parce que perdre 4 manastones crit +15 ne représente pas la même chose que d'en perdre des +12.

NCsoft ne doit pas simplement faire un système de jeu amusant, il doit en même temps en faire un qui sera relativement stable sur le long-terme. Si cela force à inclure quelques frustrations passagères, c'est un faible prix à payer pour ça...
C'est pas un kinah sink mais un manastone sink. Tu remarqueras que aucun ratage de sertissage de manastone ne retire des kinah du jeu.

Ce truc est pas mal en fait. Avoir 6 emplacements de manastone c'est tellement plus puissant que d'en avoir 3, normal que ça coute bien plus cher d'y mettre des manastone.
Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que sertir 6xCtri15 revient extrêmement plus cher que de sertir 6xCrit12 pour une différence qui finalement n'est pas si énorme.

Le gros joueur lui aura les 6x15 et le petit les 6x12 sans forcément se sentir trop désavantagé et en parallèle à cela cela fait marcher l'économie.

(sur Sutrhan Asmo c'est 200-250 KK la pierre crit 15)
Une bonne partie des manastones que l'on utilise vient de l'alchimie, qui elle-même est à la fois un manastone sink (2->1) et un kinah sink (major catalyst = 5.4k). Bon, c'est pas énorme, ok. Mais le système donne aussi beaucoup de valeur aux manastones de niveau intermédiaires. Une crit +10 ne vaudrait pas 12k l'unité si les joueurs riches ne consommaient pas des manastones crit +15 en grande quantités), ce qui aide les joueurs qui les droppent à gagner leur vie avant d'être HL.
ça fera 1.2% de crit de plus par item 4 slots, soit pour un mec ambi, jusque 8.4% de crit en plus. C'est pas rien quand meme.

Et si on inclu les paliers, ça veut dire que le mec atteindra le palier 440, alors que l'autre sera à 356... Soit la nécessité de récupérer encore au moins 7 slots de pierre de mana (avec des pierres +12) pour arriver au meme résultat.

Ces 7 slots serviront au gros joueur de mettre par exemple des pdm +5 attaques, et donc de taper à 35 de plus que le mec en pdm +12 crit.

Moi je trouve quand meme la différence pas du tout négligeable, et que ça peut toujours donner le sentiment d'etre désavantagé

Mais bon, sur le principe je suis tout à fait d'accord avec ton explication. C'etait surtout pour bien illustrer la différence, avec des chiffres
Citation :
Publié par Cefyl
pas. Craft pour la vente ou pour ses rerolls ainsi que pour ses guildies....
bah , que tu dis ,

moi expert alchi lv33, par contre je connaissais le jeu en arrivant ici je me suis dirigé vers l'expertise dès le level 1 , farm du kinah, j'ai fait que ça

(et pas en tapant des mobs hein, les mecs qui pensent : faut monter 50 , tu farmeras les kinah plus vite qu'au 30, ben non , rien a voir avec le level, faut juste se sortir les doigts ... des poches)

, jusqu'a ce que je passe expert
Citation :
Publié par Mr Duke
bah , que tu dis ,

moi expert alchi lv33, par contre je connaissais le jeu en arrivant ici je me suis dirigé vers l'expertise dès le level 1 , farm du kinah, j'ai fait que ça

(et pas en tapant des mobs hein, les mecs qui pensent : faut monter 50 , tu farmeras les kinah plus vite qu'au 30, ben non , rien a voir avec le level, faut juste se sortir les doigts ... des poches)

, jusqu'a ce que je passe expert
Bien sur que ca reste possible quand on s'en donne les moyens. Mais le plus grand nombre de joueurs ne sera pas expert à lev 33

quand on regarde, ca se comprend :

0-99 : items <= 20
100-199 : items <=30
200-299 : items <= 40
300-399 : items <= 50
400-449 : items légendaires tous levels

A coté de ça, les objets récoltables sont dans des zones équivalentes en niveau. Autant pour la cuisine que pour l'alchimie. Les drops de pierres élementaires pour les potions 300+ se choppent sur des mobs entre 40 et 50 il me semble. Les ingrédients de cuisine dans des zones équivalentes.
Citation :
Publié par dadance
après avoir connu ffxi et son craft, je vois celui d'aion, désolé mais je rigole. Tant mieux si l'accès au craft HL est dur.

FFXI craft etait + que 1 défit pour up max.... moi qui etait hardcore gamer je n'ai pas reussi sur le + dur des crafts. au bout de 3ans de jeux il y avait peut etre 30 crafteurs HL pour la bijouterie sur des milliers de joueurs.

VIVE les défis ! Go wow les chialeurs et les assistés.
Aion parait encore trop facile, mais un peu entre les 2...
Citation :
Publié par fabest
moi qui etait hardcore gamer je n'ai pas reussi sur le + dur des crafts. au bout de 3ans de jeux il y avait peut etre 30 crafteurs HL pour la bijouterie sur des milliers de joueurs.

Trop bien t'es obligé de jouer comme un tare sans vie pendant 5 ans pour profiter du craft hl.

Faut arreter avec go wow les assistés...Certains sont pas comme toi et veulent pas passer 3 ans de leurs vie a faire du mmo hein!Dans ce cas la go FFXI le no life^^
Citation :
Publié par wade78
Trop bien t'es obligé de jouer comme un tare sans vie pendant 5 ans pour profiter du craft hl.

Faut arreter avec go wow les assistés...Certains sont pas comme toi et veulent pas passer 3 ans de leurs vie a faire du mmo hein!Dans ce cas la go FFXI le no life^^
Dis celui qui a joue 3 ans a L2 le jeu de casu
Citation :
Publié par wade78

Dans ce cas ne cherche pas à passer expert
Citation :
Publié par wade78

Alors ne passe pas expert ou alors explique moi l'intérêt de passer expert facilement pour tous.
Citation :
Publié par wade78

C'est pour ça qu'il y a des jeux pour tout le monde. Aion est un intermédiaire, ni trop casual, ni trop hardcore gamer.
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment faire pour augmenter notre métier au dessus du 400, car lorsque je craft qqch, ça me met : Votre niveau de compétence n'augmente plus avec des fabrications de bas niveau car vous êtes expert.

Comment faire ?

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés