Craft, la loose du 399

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shunsan
mais lorsque l'on voit le set Lv 33 & 38 Gold ça laisse supposer que l'on puisse le craft avant d'être 50 ? ou pas.
Pas, c'est fait pour que ton crafteur, expert, donc a priori haut niveau, puisse honorer les commandes d'autres perso (level 33 ou 38) pleins au as ou financés par une légion, pour du stuff top niveau à leur level. Le craft n'est pas fait que pour vous équiper vous même au cour du levelling...

C'est ma vision des choses, et je me plais à penser que c'est celle des développeurs du système de craft d'Aion.
Citation :
Publié par Lovzzuh
L'accès au craft HL est dur oé, mais surtout il sert à rien. Vu la difficulté à passer expert, et ça que ça t'apporte... :/ Si y aurait pas besoin d'être expert pour Miragent, je me demande combien y aurait d'expert (à part en arme/cuisine).
Si tu veux un craft expert pour Fenris ou Miragent tu montes Cooking, pas autre chose c'est super simple et peu couteux.
Sinon pour avoir été le 2ème ou 3ème armorsmith master sur Spatalos Asmo, ça a rapporté beaucoup de thune mais 2 ou 3 semaines après ça valait déjà plus le coup de se casser le cul à craft.
Juste un truc pour ceux qui viennent dire qu'on "doit" passer 400+ métier une fois 50. Vous avez déjà regardé les crafts ? Y'a du 33 expert bleu (qui crit en gold), et il s'agit de recettes 400+. Alors, on fait quoi ? On monte level 50, on passe 400 métier, et on s'équipe en matos 33 ? Bah non on fait le matos 50, normal. Mais du coup, ça sert à quoi le 33/38/etc ? Ah, pour les amis, la légion et les rerolls/mules ? Donc le premier perso, en fait, c'est juste une grosse mulasse qu'on up 50 pour commencer à jouer avec les prochains persos ?

Soyons honnête, y'a pas de level idéal pour passer 400, si ce n'est à partir du 33, pour pouvoir avoir le meilleur matos possible à chaque niveau. Donc, oui, ceux qui droppent les flux et les foutent à des prix abusifs devraient avoir honte d'encourager un tel fonctionnement, et d'avoir une mentalité si basse, sans aucun respect de l'esprit de communauté, ni d'entraide, ni quoi que ce soit.

De notre côté, on est level 3X, et tous en cours de passage 400 (voire déjà 400), histoire d'avoir un stuff approprié à notre niveau, et ça me semble logique...

Bon courage pour le UP 400...
Citation :
Publié par Yuyu
PT1 vous êtes chiant avec vos ouins ouins: je peux pas tout avoir en claquant des doigts.
Et en plus tu montres que tu joues pas à Aion ou alors dans une autre dimension, car la double xp c'est pour tous les levels.

Rappel: les métiers sont à monter avec les levels, sinon les kinahs ne suivent pas.
Le niveau 400+ c'est fait pour niveau 50, et là ça pose aucun soucis de kinah/ressources pour faire le passage expert. On peut le faire avant biensûr, mais faut s'en donner les moyens.
Ouais, mais le système de craft est très basique et chiant, ça c'est la réalité... c'est du pure bash bidon... le truc, c'est que le critique je trouve ça pas mauvais, mais le truc, c'est que l'item non critique est useless, invendable, encore on pourrait delv les items pour recup les compos, ok, mais sur Aion c'est pas le cas... maintenant moi j'ai déjà dépenser plus de 15M de craft pour essayer de proc vert... 6 echec déjà... et mon fric, je dois l'investir ailleurs au lvl50 qu'ici (hallo 125 tache + 12 coeur pour un try qu'il faut crit pour l'amure gold, lololol)...
Citation :
Publié par Shinssue
Stop un mmo pour un troc crafting... epic.
Nan mais c'est juste la nouvelle formule à la mode pour ouiner sur aion JOL, ouin ouin y a mrX et mrY qui ont stop a cause de ce prob, faut vite le régler sinon je vais stop aussi...
Citation :
Publié par Echtelion
Juste un truc pour ceux qui viennent dire qu'on "doit" passer 400+ métier une fois 50. Vous avez déjà regardé les crafts ?

Oui

Y'a du 33 expert bleu (qui crit en gold), et il s'agit de recettes 400+. Alors, on fait quoi ? On monte level 50, on passe 400 métier, et on s'équipe en matos 33 ? Bah non on fait le matos 50, normal. Mais du coup, ça sert à quoi le 33/38/etc ? Ah, pour les amis, la légion et les rerolls/mules ?

A rien au 50, c'est fait pour crafter pour les level 33

Donc le premier perso, en fait, c'est juste une grosse mulasse qu'on up 50 pour commencer à jouer avec les prochains persos ?

Je ne vois pas en quoi ne pas être stuff expert au level 33 ou 38 t'empeche de jouer

Et puis quoi encore? je monte alchimie avec mon templier pour les popo, je dois me plaindre de ne pas pouvoir utiliser les Orbes fournis par mon craft? Je ne vois pas pourquoi tu devrai absolument avoir l'usage de tout ce qu'il t'est possible de crafter.

Soyons honnête, y'a pas de level idéal pour passer 400,

Bin faut pouvoir "se payer" ce 400eme point, le level idéal est dont celui où les khinas rentrent en quantité suffisante.

si ce n'est à partir du 33, pour pouvoir avoir le meilleur matos possible à chaque niveau.

Bof , vision très nombriliste du jeu

Donc, oui, ceux qui droppent les flux et les foutent à des prix abusifs

la loi du marché ... c'est rare donc c'est cher, et tant que ça se vend à ce prix là, pas de raison de baisser les prix. irl tu tape un scandale à ton concessionnaire mercedes? non, si t'a pas les moyens tu va chez moincher et c'est tout.

devraient avoir honte d'encourager un tel fonctionnement, et d'avoir une mentalité si basse, sans aucun respect de l'esprit de communauté, ni d'entraide, ni quoi que ce soit.

carrément tu veux pas qu'on les pendent avec leur boyaux ? "c'est la luuuutte finaaaaleee "

De notre côté, on est level 3X, et tous en cours de passage 400

je pense que tu t'avance un peu. Vous êtes "quelques uns" à tenter le passage expert à un niveau qussi bas, pas "tous"

(voire déjà 400), histoire d'avoir un stuff approprié à notre niveau, et ça me semble logique...

Bon courage pour le UP 400...
Répondu dans le quote.
Citation :
Publié par Darkhain
Ouais, mais le système de craft est très basique et chiant, ça c'est la réalité... c'est du pure bash bidon... le truc, c'est que le critique je trouve ça pas mauvais, mais le truc, c'est que l'item non critique est useless, invendable, encore on pourrait delv les items pour recup les compos, ok, mais sur Aion c'est pas le cas... maintenant moi j'ai déjà dépenser plus de 15M de craft pour essayer de proc vert... 6 echec déjà... et mon fric, je dois l'investir ailleurs au lvl50 qu'ici (hallo 125 tache + 12 coeur pour un try qu'il faut crit pour l'amure gold, lololol)...
C'est galère et lourd ce système, d'accord !

Mais aussi, j'espère ne pas te vexer en disant ceci, c'est à chacun de trouver la bonne légion où on s'entraide, plutôt qu'une légion où chacun s'empresse de mettre tous les machins/fluxs/kikootrucs à l'HV. Non ?
Chez nous pas un seul crafteur n'a dépensé de près ou de loin 15M de Kinahs pour monter.
Sinon on fait un bénéfice sur un craft blanc quand on a tous les composants lootables.
Citation :
Publié par Kalidorn
Répondu dans le quote.
Je t'assure que tous nos artisans 3XX continuent direct au 400 actuellement, car c'est le but. On ne voit pas l'intérêt de pouvoir crafter du matos 33 expert (par exemple) une fois level 45+. Idem, pas envie d'attendre le 50 pour pouvoir porter autre chose que du vert basique.

Ca n'a rien de nombriliste, simplement je trouve logique de vouloir s'équiper au mieux, c'est comme refuser de mettre son jeans Levis parce que le voisin n'a que jeans Carrefour.

Et enfin, pour les flux, navré mais quand je vois les prix, je ne vois pas l'intérêt de ces joueurs à vendre à ce prix, puisqu'ils iront ensuite acheter les items nécessitant ces ressources, et seront souvent dans les premiers à se plaindre des prix "han c tro cher le gold en hdv abusay lé artisans"...

Enfin, en effet ce n'est que mon avis, mais je trouve super inintéressant le concept "attendez d'être level 50 pour crafter du 33 expert que vous n'utiliserez pas"...
Ecrivez une lettre à NCwest pour avoir 80% de chance de passer Maitre au 1er essai, dès le niveau 20 et pour un objet d'un coût de 500 kinahs...

... ou dites vous que passer Maitre c'est être Expert, c'est le dernier rang d'artisanat, c'est la dernière épreuve, c'est quelque chose qui doit être difficile, qui doit être coûteux...

... et à partir de là choisissez de faire le gros effort nécessaire pour passer Maitre, ou arrêtez le craft et restez au rang 399.
Citation :
Publié par Yuyu
PT1 vous êtes chiant avec vos ouins ouins: je peux pas tout avoir en claquant des doigts.
Et en plus tu montres que tu joues pas à Aion ou alors dans une autre dimension, car la double xp c'est pour tous les levels.

Rappel: les métiers sont à monter avec les levels, sinon les kinahs ne suivent pas.
Le niveau 400+ c'est fait pour niveau 50, et là ça pose aucun soucis de kinah/ressources pour faire le passage expert. On peut le faire avant biensûr, mais faut s'en donner les moyens.
C'est pas faux ! le craft expert c'est quand même pour des perso level 50, donc kinah et ressource a foison, au level 30 ou 40 c'est forcément plus compliqué, plus long et chiant, donc faut pas s'étonner..
Citation :
Publié par Echtelion
Je t'assure que tous nos artisans 3XX continuent direct au 400 actuellement, car c'est le but. On ne voit pas l'intérêt de pouvoir crafter du matos 33 expert (par exemple) une fois level 45+. Idem, pas envie d'attendre le 50 pour pouvoir porter autre chose que du vert basique.

Ca n'a rien de nombriliste, simplement je trouve logique de vouloir s'équiper au mieux, c'est comme refuser de mettre son jeans Levis parce que le voisin n'a que jeans Carrefour.
Vous êtes donc quelques uns. Votre guilde ne doit pas représenter tous les levels 3X. Ceux de ma guildes, ceux de ma friendlist, y'en a 2 en tout qui tentent le coup, en sachant pertinemment qu'ils le font trop tot et que c'est pas gagné d'avance, mais qui veulent quand meme essayer.

On passe tous son permis de conduire à 18 ans (+- hein, c'est pour l'exemple ^^ ). Mais avec sa petit paie de jeune arrivé sur le marché du travail, on s'achete d'abord une petite occaz, puis une petite voiture neuve bas de gamme (Renault, fiat, que sais je encore...). A moins de dealer de la came ou d'avoir hérité, on s'achète pas une Bentley avec son premier salaire. Pourtant, on saurait tres bien la conduire...

En jeu idem, le raisonnement "je peux le faire, ya une recette pour" ne veux pas dire pour moi "ça doit etre faisable par tout le monde à ce level". C'est le top, c'est réservé à une élite, pas à la masse.

Citation :
Publié par Echtelion
Et enfin, pour les flux, navré mais quand je vois les prix, je ne vois pas l'intérêt de ces joueurs à vendre à ce prix, puisqu'ils iront ensuite acheter les items nécessitant ces ressources, et seront souvent dans les premiers à se plaindre des prix "han c tro cher le gold en hdv abusay lé artisans"...
Les flux les loote-tu ? Moi j'essaie d'en looter un maximum. Et ben meme en allant en groupe guilde (comprendre: on me laisse TOUS les flux parceque c'est des potes de guildes ) farmer les élites, j'ai jamais le compte pour me faire mes objets doubles crit. C'est dire si c'est rare. Je comprend qu'avec une telle rareté, ce soit cher, personne ne vend un tel effort en terme de temps de jeu pour 3 fois rien.

J'ai pas dit que le prix était normal non plus. C'est cher. Peut etre que ça pourrait baisser un chouille. Mais faut pas rever, ça restera cher, meme apres la baisse.

Les joueurs qui vendent les flux sont en général des joeurs qui s'équipent en loot, quetes, set, ou qui ont déjà leur set crafté. Je ne pensent pas qu'ils se tirent tous une balle dans le pieds.
Citation :
Publié par Echtelion

Enfin, en effet ce n'est que mon avis, mais je trouve super inintéressant le concept "attendez d'être level 50 pour crafter du 33 expert que vous n'utiliserez pas"...
Donc si je comprends bien, tu monte par exemple forge d'armure, juste pour te stuff au fur et a mesure?

Ensuite si tu reroll un assassin tu monte couture? Parce que ta forge d'armure te servira plus. Ou alors tu ne monte que des persos qui peuvent utiliser ton craft?

Je me rappelle du temps ou j'ai attendu longtemps après mon level 50 pour pouvoir me stuff correctement, et ou le craft etait bien plus long et bien plus chiant qu'ici

Ici il suffit de faire des commandes ou le plus cher du mathos est fourni ...

Pour ta remarque entre un jean's levi's et un jean's carrefour, ca montre tout de suite l'état d'esprit ... du coup, avec te tels propos, je me dirais que tu n'es pas a plaindre et qu'a ta place ....
Citation :
Publié par Echtelion
Je t'assure que tous nos artisans 3XX continuent direct au 400 actuellement, car c'est le but. On ne voit pas l'intérêt de pouvoir crafter du matos 33 expert (par exemple) une fois level 45+.
Je sais pas... Les vendre pour faire des bénéfices?

On me chuchote dans l'oreille que le craft ne doit jamais être utilisé que pour soi-même... ou pas...

Citation :
Idem, pas envie d'attendre le 50 pour pouvoir porter autre chose que du vert basique.
Rien ne t'empêche d'acheter au broker des crafts de gens qui sont déjà experts...

Citation :
Quand tu ne peux pas faire toi-même ce que tu veux, quoi de plus logique que de l'acheter à quelqu'un qui peut?

Citation :
Offre et demande. Tenter d'ignorer cette loi est aussi futile que de tenter d'ignorer la gravité...

Citation :
Tu es au courant que les items craftés ne sont pas liés quand ramassés, hein? Parce que vu le raisonnement, on a pas l'impression...

NCsoft avait plusieurs impératifs:

- Faire des crafts experts utiles, et donc meilleurs que les loots/rewards de quêtes, et pas qu'au lvl 50.

- Faire en sorte que monter expert nécessite un réel investissement, histoire que ça signifie quelque chose de l'être. Et aussi pour que les experts puissent faire quelques bénéfices, chose qui serait impossible si tout le monde l'était...

Au final, NCsoft s'en est très bien tiré. Le seul défaut maleur est qu'ils ont mis les flux lv50 comme pré-requis pour les quêtes 400, ce qui, loi de l'offre et de la demande oblige, a fait monter leur prix au point que tenter de faire une arme experte lv50 coûte encore plus cher que de refaire la quête 400.

Donc, à quoi servent les items 33-38? Leur but premier n'est PAS d'être utilisés par les persos experts. Leur but est d'être revendus pour du profit, d'être utilisés par leurs potes de légion plus bas niveau, d'être utilisés par les rerolls.
En couture, le premier crit vert en deux coup, et le deuxieme crit bleu du premier coup. Après ca, j'ai critiquer 4 Gold lvl33 d'affilé : moi je le trouve pas si pourri que ca ce système

Et franchement arretter le jeu pour ca...
Surtout quand on vois l'utilité du craft dans ce jeu... Sa seule utilité c'est en fait de pouvoir avoir le set Miragent au complet ( il faut un métier a 449 ).

Voilà c'était juste pour te dégouter un peu
A ceux qui se plaignent, je me permet d'ajouter ici un nouveau record :
En 21 craft lancés d'affilés, 1 seul critique.

It's a new record ?

Sinon sur le sujet, je trouve par contre que le niveau de passage à l'expert n'est pas en adéquation avec le stuff qu'il débloque.
En effet, il faut pouvoir aller farmer du mob 47 pour dropper les flux supremes. Or, le stuff bleu craftable est pour level 43. Bref, y'a quand même un petit problème de cohérence.
Citation :
Publié par beholder2
A ceux qui se plaignent, je me permet d'ajouter ici un nouveau record :
En 21 craft lancés d'affilés, 1 seul critique.

It's a new record ?

Sinon sur le sujet, je trouve par contre que le niveau de passage à l'expert n'est pas en adéquation avec le stuff qu'il débloque.
En effet, il faut pouvoir aller farmer du mob 47 pour dropper les flux supremes. Or, le stuff bleu craftable est pour level 43. Bref, y'a quand même un petit problème de cohérence.
Il y a du bleu expert lvl 48-50 aussi...
le prix exhorbitant des flux est dû au fait que 3 types de craft se retrouve sur le meme type de flux a savoir arme la ou aucun passage expert ne necessite les flux accessoires, c'est ca qui est ridicule.
sans compter le fait que la difficulté est différente pour chaque craft (ridicule pour cuisine, certains sont basés sur un seul critique, d'autres sur deux), comme lorsqu'on a commencé la quete expert on peut plus rien monter d'autre en expert, ceux qui ont "juste" pris la quete sans savoir dans quel galère ils se mettaient l'ont bien profond pour fenri/miragent.

need forteresse divine pour casser les flux dorées qui sont vendus a peine plus du double des flux verts.
Citation :
En couture, le premier crit vert en deux coup, et le deuxieme crit bleu du premier coup. Après ca, j'ai critiquer 4 Gold lvl33 d'affilé : moi je le trouve pas si pourri que ca ce système

Et franchement arretter le jeu pour ca...
Surtout quand on vois l'utilité du craft dans ce jeu... Sa seule utilité c'est en fait de pouvoir avoir le set Miragent au complet ( il faut un métier a 449 ).

Voilà c'était juste pour te dégouter un peu
Lol je vois que je suis pas la seule chanceuse j'ai fait la même, crit en bleu du 1er coup et apres full proc Gold, c'est les gens de ma légion qui était content ^^

Et non craft en DP 4000, n'est pas une légende urbaine, c'est bien écrit dans sur le site officielle que sa augmente le taux de crit et je l'ai testé et approuvé !

Beaucoup plus de crit avec le DP 4000, il y a pas photos ^^
Citation :
Publié par Ellawen
Lol je vois que je suis pas la seule chanceuse j'ai fait la même, crit en bleu du 1er coup et apres full proc Gold, c'est les gens de ma légion qui était content ^^

Et non craft en DP 4000, n'est pas une légende urbaine, c'est bien écrit dans sur le site officielle que sa augmente le taux de crit et je l'ai testé et approuvé !

Beaucoup plus de crit avec le DP 4000, il y a pas photos ^^
Sur le site officiel vraiment ? Ou ca dans cette page : http://powerwiki.na.aiononline.com/aion/Divine%20Points
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés