Craft, la loose du 399

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ninjafada
le prob c'est que c'est 20% a chaque craft et la je suis tjs a 0 crit et je craft depuis la cbt3 en cuisine + couture + alchy, ça fait deja plus de 100 craft pouvant crit et je me disais avec une poisse pareil arrivé 399 vais hq pour ma quete et non encore raté
deja sur des enchants avec plus de 50% de chance j'ai raté 16fois alors la a 20% ;;
quand j'en vois reussir 3bleu a la suite un peu les boules
Bon bah au moins, tu peux être rassuré : si t'as une copine irl qui te dit qu'elle va voir sa grand mère malade, c'est qu'elle te ment pas, c'est déjà ça de prit
Citation :
Publié par Sarameen/Dregoth
blabla proba
C'est bien, sauf qu'il faut prendre en compte plusieurs facteur :

1- L'aléatoire informatique est un faux aléatoire (c'est un aléatoire prédéfini)

2- On ne connaît pas comment marche le crit (ex : peut-être vaut-il mieux de craft à la suite, à moins d'être indépendant)

3- Tu te bases sur des dire non prouvé (et sur 1 seul exemple)

4- T'as fait une erreur dans ton opération !

Sinon 11iene fail pour moi... toujours pas de crit...
Salut !

Je veux bien que tu m'expliques ce que tu exposes avec ce point là :

Citation :
Publié par Darkhain
C'est bien, sauf qu'il faut prendre en compte plusieurs facteur :

1- L'aléatoire informatique est un faux aléatoire (c'est un aléatoire prédéfini)
Citation :
Publié par beholder2
Salut !

Je veux bien que tu m'expliques ce que tu exposes avec ce point là :
Du pipo

Si NCSoft à fait un minimum d'efforts pour générer des nombres aléatoires pour leur jeu (et par minimum, il n'y a vraiment pas besoin de pousser le truc bien loin) alors ce point n'est pas pertinent du tout et du point de vue des joueurs, c'est aussi aléatoire que un simple lancé de dés.
Non, car tout nombre géré par un ordinateur, ne peut pas être vraiment aléatoire (réel), c'est pseudo-aléatoire (ça peut être soit des listes prédéfini ou des variable fournis grâce à des algorithme compliqué, qui ressemble à l'aléatoire réel).
Pas du tout, l'aléatoire informatique peut être semblable à l'aléatoire réel : c'est à dire dépendre de facteur imprévisible.

Il y a effectivement du pseudo-aléatoire mais l'aléatoire existe aussi.
Par exemple de l'aléatoire dépendant de facteurs physiques imprévisibles dans l'ordinateur (température, variation de tension, signaux reçus, bruit.. etc).

L'aléatoire tel qu'on le connaît ce n'est ni plus, ni moins que ça : De l'imprévisible !
Citation :
Publié par Shunsan
Hello la communauté.

Je m'interroge sur le passage expert en craft dans ce jeu.
Je suis Alchimiste 399 avec mon clerc et je m'attache à passer 400, donc pour ça on a droit à une quête ou il faut proc une orbe verte.

Easy dira-t-on, pas sur.
12 essais et aucun proc en vert, la loose ?

Un pote vient de laisser tomber ce jeu suite à plusieurs tentative de passage expert en couture, 8 tentatives, 0 proc, la loose ?

En fait plusieurs personnes me rapportent le même soucis.
Nous sommes d'accord, tout le monde ne sera pas expert, mais pour ma part 12 essais me semble tout de même abusé ?!

Cela ne touche pas que le passage expert, il semble que les procs vert, bleu et non parlons pas des gold soient de plus en plus rare.
Un pauvre arc bleu lv 25, oublie...

Alors oui sympa la double xp jusqu'au 35, mais sérieux le système de craft est moisi.
Shunsan,

J'ai bien lu ton post et je respecte ton point de vue.
Alors.... Est ce abusé ?
C'est une bonne question.
Volontairement je n'y répondrais pas.
Ce que je peux te dire en ce qui concerne le "craft" (fabrication d'objet) c'est qu'il est basé sur la rareté en ce qui concerne (par exemple) les objets nommés "légendaire" liste non exhaustive.
Et c'est justement (à mon gout) ce qui fait tout son intérêt.
En ce qui concerne l'évolution de ton craft vers l'Expertise", il en est de même c'est basé sur la rareté car la puissance des objets craftés est supérieures passé ce cap.

Dans tous les cas je t'encourage car oui c'est long et la patience est de mise
Courage Shunsan !

Valorne.
Citation :
Publié par Darkhain
Non, car tout nombre géré par un ordinateur, ne peut pas être vraiment aléatoire (réel), c'est pseudo-aléatoire (ça peut être soit des listes prédéfini ou des variable fournis grâce à des algorithme compliqué, qui ressemble à l'aléatoire réel).
euh je ne veux pas faire mon compliqué, mais 2e année de fac chimie (et oui meme pas informatique) on avait un fonction dans nos ordi qui demandait a l'ordi de mettre en place une matrice avec des nombres sortis de manière aléatoire entre deux valeurs que l'on ordonnait. et la base info utilisée était en C ou C++ il me semble (ça date un peu mnt)

on n'a même pas eu a la fabriqué elle y était d'office et c'était comme je le dit du pipi de chat ce qu'on faisait. Alors je pense que des professionnel sont largement capable de mettre en place un jet avec cette fonction en faisant un lancé aleatoire par exemple entre 0 et 100 ou 0 et 10000 voire encore 0 et 1M suivant les besoin, et faire les arrondit necessaire les cas échéant pour faire de vrai lancé aléatoire.
Citation :
Publié par Darkhain
Le moment exact ou tu vas lancer le traitement en cliquant est aléatoire et rend le tirage informatique aléatoire.
Vous devriez ouvrir un post spécial sur le traitement des valeurs aléatoires généré sur ordinateur, car c'est vaste sujet, toujours traité d'ailleurs par les chercheurs à l'heure actuelle.

Car la ca dérive sévère.
Citation :
Publié par Darkhain

et j'ajoute meme que cet aleatoire ne l'est pas du tout vu qu'il existe des programmes de decryptage d'algoritme.

j'ai eu l'exemple sur everest poker ou je suis tomber sur un joueur qui gagnait 100% de ses mains.
apres enquete et requete il s'avérait que le joueur connaissait les cartes de tout le monde autour de la table grace a un programme de decryptage de l'algoritme "aleatoire" lors de la distribution des cartes.
et ne me demandait pas comment on fait ou coment ca marche je n'en sait rien mais les fait été la:
la partie a été annulé et nos sous perdu rendu.

apres je ne dit pas que ca sert sur AION je dit juste que l'aléatoire informatique est un algoritme et qu'il existe des programmes de decryptage.
Citation :
Publié par mylouse
[...]
apres je ne dit pas que ca sert sur AION je dit juste que l'aléatoire informatique est un algoritme et qu'il existe des programmes de decryptage.
Je prend le risque de dériver du sujet initial, mais je ne peux laisser passer ça.

D'une part, que l'histoire avec everquest soit vraie ou pas ne permet pas de généraliser la même conclusion sur les autres systèmes.
S'ils utilisent un système pseudo-aléatoire c'est leurs problèmes mais rien ne permet d'affirmer que TOUS les systèmes utilisent la même méthode.

Mon Dieu ! Mais t'imagines toutes les failles de sécurité qu'il y aurait si on pouvait prévoir "l'aléatoire informatique" ?
Beaucoup de système de chiffrement sont basés dessus (génération de clé par exemple), et c'est utilisés à tous les niveaux (transaction bancaire et cie).

Je voudrais juste que tu te rende compte de ce que tu affirmes.
Citation :
Publié par Jinou
Je prend le risque de dériver du sujet initial, mais je ne peux laisser passer ça. ... ... Je voudrais juste que tu te rende compte de ce que tu affirmes.
Il parle d'un cas qui ne s'applique pas aux MMO.

Dans Everest Poker (et dans les autres jeux de ce type surement aussi) il y a effectivement un algorithme qui n'est pas vraiment aléatoire puisque il définit l'ordre des cartes dans un paquet pour une racine unique.

Or cette racine est indiquée en clair lors du lancement de la main ce qui fait qu'un joueur possédant l'algorithme utilisé connaitra la distribution des cartes dans le paquet et donc leur distribution.

Seule la racine est tirée aléatoirement (celà correspond au mélange des cartes sur une partie IRL), le reste n'est que programmation.

Mais rien n'empêche d'être "complètement" aléatoire.

Dans le cas des cartes par exemple : Un tirage absolument aléatoire qui servira pour déterminer la carte. Et au lieu de continuer selon l'algo on relance un tirage "vraiment" aléatoire.

Pourquoi ils l'utilisent pas tu vas me dire ? Parce que pour créer du "vrai" aléatoire, ça peut demander beaucoup de temps. Certains systèmes n'envoient le nombre que s'ils estiment l'entropie assez importante par exemple (en gros du bruit/variation).
Donc pour peu qu'il y ait pas pas beaucoup de variation ça peut mettre pas mal de temps, et dans un jeu en ligne le temps de requête doit être le plus court possible face à la masse de requête. Mais c'est pas "forcément", c'est un choix c'est tout.
Il doivent être capable de rétablir la série en cas de réclamation d'où génération de la graine avant le début de partie et affichage.

Pour un jeu classique le bruit est en général défini en fonction des actions effectuées par le joueur combiné avec l'horloge du système, d'ou mon message indiquant que le moment ou le joueur déclenchait l'action rendait le tirage aléatoire

edit pour en dessous : c'est HS si le sujet est ouin le craft est trop dur mais pas si c'est le taux de critique semble bizarre et le fil balance entre les 2
Citation :
Publié par Jinou
Je prend le risque de dériver du sujet initial, mais je ne peux laisser passer ça.

D'une part, que l'histoire avec everquest soit vraie ou pas ne permet pas de généraliser la même conclusion sur les autres systèmes.
S'ils utilisent un système pseudo-aléatoire c'est leurs problèmes mais rien ne permet d'affirmer que TOUS les systèmes utilisent la même méthode.

Mon Dieu ! Mais t'imagines toutes les failles de sécurité qu'il y aurait si on pouvait prévoir "l'aléatoire informatique" ?
Beaucoup de système de chiffrement sont basés dessus (génération de clé par exemple), et c'est utilisés à tous les niveaux (transaction bancaire et cie).

Je voudrais juste que tu te rende compte de ce que tu affirmes.

tout depend de la complexité de ta clé de cryptage.

une clé de cryptage utilisé pour les transactions bancaires est virtuellement inviolable puisque les ressources necessaires a cassé la clé sont pharaoniques.

ce que j'affirme c'est que sur certain support l'aleatoire généré utilise un algoritme assez basiques et que la clé de cryptage de cet algoritme peut etre "facilement" cassé.

je ne dit pas que AION utilise quelques chose de facilement "cassable" j'ai meme ajouté que je n'en voyais pas l'utilité.

et oui je me rend compte de ce que je dit "pour tout code informatique il existe un moyen de décodé ledit code".

reste a faire la part des choses a savoir que ce n'est vraiment pas a la portée de tout le monde et qu'il faut la volonté de "péter" l'algoritme ( ou tout autre code informatique) a des fins plus ou moins legal.
[Prepare son huile]

Est ce que l'aléatoire est un aléatoire sur chaque perso, ou bien est-il envisageable que ce soit par craft?

Ce qui rendrait possible le fait que quelqu'un ayant beaucoup de chance, reçoive une majorité des critiques et que les gens autour n'en reçoive pas (quelque part a cause de sa chance)?
Citation :
Publié par Kemda
[Prepare son huile]

Est ce que l'aléatoire est un aléatoire sur chaque perso, ou bien est-il envisageable que ce soit par craft?

Ce qui rendrait possible le fait que quelqu'un ayant beaucoup de chance, reçoive une majorité des critiques et que les gens autour n'en reçoive pas (quelque part a cause de sa chance)?
je me suis deja pose cette question aussi, apres avoir remarque plus de procs bleu la nuit ou tot le matin quand peu de monde est co ; neanmoins la derniere fois, j'ai eu 4 procs sur 6 alors que le hall des artisans etait blinde, donc je ne sais que penser now.
Pour ma part sur 57 essais avec des pierres de mana Puiss. magique +18 en vue d'obtenir des pierres +20 et en cas de critique des pierres +25, strictement aucunes n'a critiquer sur les 57 essais d'affilé, alors les statistiques des pseudo experts...
Citation :
Publié par valac
Pour ma part sur 57 essais avec des pierres de mana Puiss. magique +18 en vue d'obtenir des pierres +20 et en cas de critique des pierres +25, strictement aucunes n'a critiquer sur les 57 essais d'affilé, alors les statistiques des pseudo experts...
anecdote, nom féminin
Sens : Bref récit d'un fait peu connu, curieux ou piquant.
Statistiquement, il existe une possibilité de tirer 1 million de fois à pile ou face et de faire un million de fois pile.

Il ne faut pas confondre obligation et pourcentage.

Maintenant, le post que j'avais fait en réponse était plus dans le sens de donner ou de rappeler les outils statistiques pour calculer vos "chances" (et non pas obligation) pour réussir l'action A en fonction de vos nombres d'essai si vous connaissez son pourcentage de réussite pour 1 essai.

Les mathématiques sont valable à condition effectivement que les dés ne sont pas pipés (la polémique sur la question de la vraie nature de l'aléatoire).

D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse sur le sujet, des physiciens ont crée un système de génération aléatoire basé sur un système physique : un balancier en 3 tronçons :
_______o
_______|
_______o
______/
_____o
______\
_______+

Il a été prouvé mathématiquement qu'un tel système est chaotique (dans le sens mathématique). Il est par conséquent impossible de connaitre la position de (+) au bout de plusieurs aller/retour du premier tronçon et donc on peut avec ce système physique simple générer une série de nombre vraiment aléatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés