Prise de fort 30min

Répondre
Partager Rechercher
Voila apres une belle soirée de "prise" forteresse, on peut constater la belle blague de ncsoft. Prise de forteresse en 30min et le boss depop.

Avec le stuff général du server, je crains que les actuelles possesseurs de forteresse vont les garder tres tres longtemps.

Voila j'aurai voulu avoir un peu votre avis la dessus, je ne me fais pas d'illusion que ce topic n'aura une porter suffisante pour que ca change sur le server.
Effectivement, la durée des sièges ne changera pas.

On a pendant longtemps eu peur d'être à la traine par rapport à la Corée au niveau des mises à jour..... là il y en a une qui vient d'arriver alors que beaucoiup auraient préféré l'attendre plus longtemps.
Cette nouvelle durée a été instaurée en prenant en compte ce qui se passait sur les serveurs coréens.

Les forteresses des abysses basses continueront à changer de main fréquemment, Roah et Asteria de temps en temps, les autres risquent de ne guère changer de main prochainement.

Par rapport à ça, ma légion possède Astéria, et elle s'avère assez aisée à défendre pour l'instant (2 défenses victorieuses, mais guère d'attaquants il faut le reconnaitre): on peut dire qu'on l'a tag au bon moment. J'avoue que malgrès cela, j'aurai préféré que cette partie là de la MaJ ait été mise de côté, encore au moins 1 mois pour les abysses supérieures.
A mon avis les attaques sur les forts supérieur vont se faire plus rare étant donné que l'avantage est donné au défenseur :s
Attaquez avec les balaurs si seul vous y arrivez pas.
Mais sinon oui, les prises forteresses supérieurs sont devenus un minimum un challenge et pas une banalité.

D'ici quelques mois, ça sera à nouveau la tournante (surtout avec les bonus xp qu'on a ce mois ci).
A la base NCwest avait annoncé plusieurs mois de délai entre un patch coréen et sa traduction.

Beaucoup (une très grosse majorité) râlaient, que s'était inadmissible, si bien qu'NCsoft (était-ce prévu ou pas?) a ensuite annoncé la réduction de ce délai.

Effet positif dans l'absolu et dans 99% des cas... sauf quand le changement apporté n'est adapté qu'à des serveurs et des populations de joueurs vieux de plus d'un an.

Vouloir le beurre et l'argent du beurre peut avoir ce genre d'inconvénient... encore que, même en Corée, il semblerait que beaucoup râlent au sujet de ces 30 min ^^
Citation :
Beaucoup (une très grosse majorité) râlaient, que s'était inadmissible, si bien qu'NCsoft (était-ce prévu ou pas?) a ensuite annoncé la réduction de ce délai.

Effet positif dans l'absolu et dans 99% des cas... sauf quand le changement apporté n'est adapté qu'à des serveurs et des populations de joueurs vieux de plus d'un an.
Mygo, tu fais toi même la différence entre des mises a jour de contenu "passif" et des mise a jour de modification du système de jeu en relation avec la réalité d'une communauté sur des serveurs datant de plus d'un an.

Ici c'est avant tout une question de bon sens par rapport au contenu.

Il est évident que les personnages de serveurs datant de moins de 3 mois ne sont globalement pas aussi haut level et aussi bien stuffés que leurs homologues coréens.

Et comme tu le dis toi même et pour être aller voir aussi, ça gueule en Corée notamment parce qu'ils considèrent que ces temps sont trop cours et que tu peux trop facilement passer a coté du moment important de la soirée avec une fenêtre aussi courte : en bref, que c'est pas une bonne modif pour de multiples raisons même si c'est une formule permettant plus facilement la défense.

Si la bas ils peuvent encore s'organiser pour prendre les forteresses grâce a la puissance de frape de leurs persos, en occident, c'est clairement plus compliqué actuellement, et ça n'a que des cotés négatifs au final :'.

oui pour que le contenu soit rapproché dans le temps suivant les versions, non pour que ça soit fait de manière idiote lol...

Voila bien un truc que pourrait faire remonter notre GM car je suis sur qu'ils peuvent modifier ce genre de données suivant les serveurs.
Les forts étaient déjà une vaste blague donc bon, essayez de prendre un avant poste ou une ville c'est beaucoup plus intéressant et marrant.
__________________
POPORIIIIIIIII !!!
Attention y a le timer 30 minutes, mais (ouais ya tjs un mais) le timer ce coupe dès que vous commencer à taper le boss de la forteresse afin que la faction puisse tag sans soucis !

Si le boss n'est pas attaqué durant les 30 minutes ==> pouff dépop !

Comment je sais ?

Nous avons mis tous simplement plus de 30 minutes pour tuer le boss hier soir (Krotan ou Roah j'ai oublié) sur Urtem, pareil pour Astéria ce soir plus de 30minutes.

Défense Miren ce soir, une attaque Balaur, boss intacte event fini au bout de 30minutes.

J'aime bien ce système, ca va peut être inciter les joueurs à pvp un peu...voir les elyos avec un buff 15% en pvp c'est lourd .
Foutre indifféremment 30 min sur toutes les forteresses (hormis la divine), quelque soit la faction qui le possède est une aberration son nom. On attaque/défend pas Miren comme si c'étais Asteria ou Sulfur. De plus, la difficulté qu'il existe entre un gardien Balaur et Elyos/Asmo est énorme, les gardiens Balaur ont des attaques beaucoup plus dévastatrice et fréquente que les autres.

Là où autrefois, on pouvait assister à des combats titanesque et des retournement de situation qui opposait des alliances de cohorte des deux faction PJ avec des prises de positions stratégique, etc. On va se retrouver avec de vulgaire attaque/défense sans alliance, sans stratégie où le plus gros bus roulera sur le plus petit, et si un artefact stratégique sera pris, bah on pourra pas retourner le chercher, ou alors quand tous le monde sera full Gold / full set rouge / full set abyssale 50.

Citation :
Publié par Chouji
Attention y a le timer 30 minutes, mais (ouais ya tjs un mais) le timer ce coupe dès que vous commencer à taper le boss de la forteresse afin que la faction puisse tag sans soucis !... etc
Ce que tu dis est totalement faux ^^

Les 30 min c'est une fois que le boss pop.
Le boss pop 5min (enfin moi ça me parait un peu plus long, faudrait que je regarde les timers ^^) après que le fort soit capturable.

Conséquence, on a 35min pour tuer le boss.

Le fait de taper le boss n'enlève en aucun cas le timer... preuve ce soir avec ma guilde on a défendu notre forteresse de Soufre et l'attaque asmo a échoué pile 30min après le pop du gardien.
Le fait d'avoir des serveurs jeunes, explique votre sensation négative mais à mon avis sur les serveurs bien implantés ca corse un peu la difficulté.

Je ne suis pourtant pas fan des timers. Rien que le timer des prises potentielles me saoulent, je ne suis jamais dans la bonne tranche horaire et je dois nécessairement décaler mes horaires irl si je veux pouvoir jouer.
Je ne comprends pas ces restrictions et je trouve que çà alourdit le système pvp d'aion et mets à l'écart pas mal de joueurs de fait.

Le timer de 30 min sur le boss est un non sens sur des nouveaux serveurs. Dans un premier temps ils auraient au moins dû réinitialiser toutes les forteresses et donc donner à tout le monde la même chance. Là la donne est changée et par la même une faction est lésée et dans un second temps au moins rallonger ce délai.

Pour ma part, déjà décaler mes horaires pour jouer c'est moyen mais les décaler pour une demi-heure bof bof ... Enfin bon c'est pas vraiment entraînant pour l'instant.
Citation :
Publié par bqron
Là où autrefois, on pouvait assister à des combats titanesque et des retournement de situation qui opposait des alliances de cohorte des deux faction PJ avec des prises de positions stratégique, etc. On va se retrouver avec de vulgaire attaque/défense sans alliance, sans stratégie où le plus gros bus roulera sur le plus petit, et si un artefact stratégique sera pris, bah on pourra pas retourner le chercher, ou alors quand tous le monde sera full Gold / full set rouge / full set abyssale 50.

Ca résume bien ma pensée, c'est une ineptie qui met un sale coup à un RVR déjà moyen avant ça.
Bof les timers en pvp j'avoue ,déja que la les horaires fixes toussa j'étais vraiment pas fan ... mais d'une durée limitée ... on dirait qu'ils veulent pas qu'on rvr
C'est pour laisser le temps aux joueurs de profiter des gains des forteresses sans doute...

Ca serait bien de rendre ça plus souple et d'indexer ce temps sur le temps de possession des forteresses, le difficulté de la forteresse, et le nombre de forteresses possédés par la faction. Histoire que la plage de temps soit courte pour la faction dominée, et longue pour la faction qui domine.
On pourrait même rajouter la possession des artefacts dans le temps, ça rendrait tout hyper aléatoire, et beaucoup plus dynamique que la situation actuelle totalement bridée et prévisible.

Il manque pas grand chose pour que se soit fun.
Citation :
Publié par Yuyu
Attaquez avec les balaurs si seul vous y arrivez pas.
Mais sinon oui, les prises forteresses supérieurs sont devenus un minimum un challenge et pas une banalité.

D'ici quelques mois, ça sera à nouveau la tournante (surtout avec les bonus xp qu'on a ce mois ci).
drôle de conception du challenge dans ce jeu.

il n'y a aucune strat particulière, cassage de porte, rush lord dans un fort offert comme un moulin.. oui la seule difficulté qu'ait pu ajouter NCsoft est d'imposer un timer que seul le stuff peut battre..

absurde au possible.



devant les forts de WAR puis "ça" sur Aion je commence vraiment à croire que DAoC est un bijoux en tout points car, même si j'ai jamais aimé les prises de forts, elles sont carrément plus logiques et stratégiques.

et y a pas besoin d'imposer des timer dans les timer =>
Je répondais juste à ceux qui pleurent de pas avoir le temps de prendre la forteresse centrale juste parce qu'ils ont pas de cohorte assez stuff/haut level.
Ca ne veut pas dire que je cautionne ce système de timer de manière générale.

Et oui DAOC était ffa c'était plus sympas. C'est depuis Warhammer qu'on a des conneries de timers.
Citation :
Publié par Falckor
devant les forts de WAR puis "ça" sur Aion je commence vraiment à croire que DAoC est un bijoux en tout points car, même si j'ai jamais aimé les prises de forts, elles sont carrément plus logiques et stratégiques.
Sur la dimension stratégique et d'un point de vue RvR, il n'a aucun challenger en effet.
Citation :
Publié par Misere
Sur la dimension stratégique et d'un point de vue RvR, il n'a aucun challenger en effet.
Il avait Ryzom à l'époque -.-' Ok on était deux pelé et trois tondus dessus, mais faut quand même avouer que les attaques d'Avant Poste obligeaient à faire des choix et qu'il fallait faire marcher un minimum ses neurones
Pour DAoC, en même temps, on se foutait sur la tête joyeusement, même sans fort Une cuvette verdoyante sans mob, 2 murailles sans gardes, c'est parti


Pour les timers, là... autant sur les abysses inférieures, c'est pas trop mal. Les 2 Siel restent toujours indéfendables, mais Soufre l'est plus déjà.

Pour les abysses supérieures, avec une forte population de 50, je pense que cela est bien pour Roah et Asteria.

Pour Miren, Kysis, Krotan, non. Ca permet qu'un seul rush, sans la moindre tolérance à l'échec. 1 heure serait plus juste.

Ca, c'est pour le côté pratique de la prise de forteresse.


Maintenant, reste le côté "plaisir de jeu". Avoir 35 minutes de PvP toutes les 2 heures, très très bof quoi... Quitte à mettre ce timer, autant diminuer la durée entre 2 périodes de sièges (passer à une heure en gros). Les 25 minutes d' "attente" sont là pour avoir le temps de se déplacer, et de batailler sur les artefacts en prévision du créneau horaire suivant. Et la Divine peut bien rester à 2h d'affilées: On a bien vu Asteria attaquable pendant 4h de suite, et à la fin des 2 premières heures, il n'y a eu ni message de fin de siège ni message de début de siège, donc pas de reset.
Et aussi, que plus de forteresses soient attaquables plus souvent. Qu'il n'y est pas d'horaire "creux", surtout en soirée ou en week end.


Ca gueule en europe. Ca gueule aux US. Ca se plaint aussi en Corée. Donc bon... croisons les doigts !!
Citation :
Publié par Falckor
drôle de conception du challenge dans ce jeu.

il n'y a aucune strat particulière, cassage de porte, rush lord dans un fort offert comme un moulin.. oui la seule difficulté qu'ait pu ajouter NCsoft est d'imposer un timer que seul le stuff peut battre..

absurde au possible.



devant les forts de WAR puis "ça" sur Aion je commence vraiment à croire que DAoC est un bijoux en tout points car, même si j'ai jamais aimé les prises de forts, elles sont carrément plus logiques et stratégiques.

et y a pas besoin d'imposer des timer dans les timer =>
Ah lalala, ça se voit t'as jamais mit les pieds dans Krotan, Miren, Kysys et la Divine pour sortir des âneries pareils.

Même Asteria avait besoin d'une strat quand personne n'étais 50.
Citation :
Publié par Yuyu

Et oui DAOC était ffa c'était plus sympas. C'est depuis Warhammer qu'on a des conneries de timers.
Attention toutefois.
Les forts normaux de WaR n'ont pas de timer.

Les forteresses (retirées) en avait un de 1h, qui était suffisant.
Soit dit en passant, avant leur retrait, j'ai jamais fait de prise de structure aussi prenante et aussi tactique d'un point de vu tank.

Il fallait régulièrement trouver de nouvelle strat pour les prendre.

Au passage, sous NF , les structures étaient chiantes. C'était all time du bus insipide.
Sous OF, le réel aspect tactique était dans l'approche "furtive" d'une forteresse et des captures des différents forts sur le passage ou pas. Les combats en eux mêmes dans les reliquaires... je crois pas avoir déjà vu autre chose qu'un zerg d'un côté ou de l'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés