La désinvolture, une façon classe d'avoir la flemme.

Répondre
Partager Rechercher
Résumé à la fin.

Bon, j'suis réveillé, j'ai attendu 1h qu'on me rende mon ordi, c'est fait... Quelque chose me dit que j'ai un sujet à créer, alors je le fais.

Maintenant, un ML pour introduire quelque chose... Ah ouais, je sais ! Bah vu comme je me fais corriger depuis hier soir () sur le Bar, à cause de ce que je crois connaître avec mes 8h de philo hebdomadaires où j'ai une moyenne dont on osef, on dira que ça va.

Mais j'ai fait mon premier type bac (la vie c'est dur) récemment, j'ai pris la dissertation et j'ai relativement torché le truc en trois heures, j'avais plus intéressant à faire. Cool non ? J'ai eu 10, avec comme remarque : "comme de la désinvolture, sans la connotation péjorative !".

Donc à partir de là, soit ma prof de philo est douée, et alors c'moi qui fait des remarques de merde sur JoL, soit elle craint, et ça explique mon lynchage par balises de citation...

Mais pour continuer mon truc, on va garder la première option ! Donc elle m'a plutôt bien cerné. J'aime pas travailler (la vie c'est dur ), -mais pour ça faudrait un autre ML où je montrerais mon traumatisme §, mais non- je fais donc presque rien, ça suffit pour avoir une très bonne place dans la classe (j'me la pète hein ).

Là vient le problème : cette remarque, plutôt juste, ne risquerait-elle pas de me causer défaut plus tard ? À très court terme, genre ces horribles études auxquelles je suis contraint et que je risque de planter (la vie c'est dur ) ?

Résumé : La désinvolture (ou la flemme finalement) est-elle mauvaise pour l'Homme ? (et peut-on la vaincre ? )

Merci d'avance, quelque soit la teneur de vos réponses §

edit : lâchez vous lynchez moi, j'aurais du prendre ça comme titre.
"Désinvolutre" et "Flemme" sont deux mots ayant des sens différents.

désinvolte masculin et féminin identiques
  1. Qui est dégagé dans ses mouvements et aussi dans sa manière d’être.
    • Il est désinvolte malgré son âge.
  2. (Figuré) (Péjoratif) Qui est trop libre, sans honte, sans gêne.
    • Des manières désinvoltes.
flemme féminin
  1. (Familier) Paresse, envie de ne rien faire
    • J'ai tiré ma flemme toute la journée, c'était bon! Et demain, je reprends le collier.
    • J'ai la flemme de le faire aujourd'hui, ça peut attendre jusqu'à demain?
  2. (Vieilli) Personne paresseuse, s'employait aussi comme adj.
    • Celui-ci, c'est une vraie flemme!
Mais peut être est tu une flemme désinvolte ?... Mais ça, c'est un autre débat
Re. Mal compris pour le 10, j'estime pas que c'est une bonne note, avec celle-là, j'dois être à 13-14, de moyenne générale 14-15.

Finalement, je doute de l'utilité de post ici sans être avec un compte et un âge > moi. Ca doit être ça le côté Hitler, genre refus de toute discussion... Et Dan Brown, j'aime pas, mauvais signe.

Le principe, c'est que j'avais rien à dire, je ne sais même pas si vous avez vraiment dit quelque chose à part troller sympathiquement, mais ce n'est pas si gênant.

Franchement, j'crois que j'peux agrémenter le post de Xenaph maintenant, après de si gentils replies.

@Ecko : Certes deux mots différents, mais je les trouve assez liés ! Et j'aime l'idée de l'autre débat.

Continuez à répondre donc

@Sorine : Vu que j'ai pas suivi la méthode, si. D'où la "désinvolture".
Citation :
Publié par Sorine
3heures pour un 10, honnêtement je ne trouve ça pas très rentable
Je confirme. C'est ce que tu obtiens avec une heure, une heure et demi de rédaction en philo.
Citation :
Publié par raide\o\
Finalement, je doute de l'utilité de post ici sans être avec un compte et un âge > moi. Ca doit être ça le côté Hitler, genre refus de toute discussion... Et Dan Brown, j'aime pas, mauvais signe.

T'as oublié le tag Olol Dofus aussi dans ton profil, ca joue pas en ta faveur

Dofus c'est comme le Fight Club, ne jamais dire que tu en fais.
Citation :
Publié par Cocodupe
Je confirme. C'est ce que tu obtiens avec une heure, une heure et demi de rédaction en philo.
plz read my edit § Sans la méthode, ça vaut 10, avec 15 me dit-elle pour m'encourager. Et 3h, c'est car on avait pas le droit de sortir avant. Là, ton prof est sympa Jeece

@Mamat : dire qu'à la base je voulais estimer un item, puis après... Même sur les forums dofus on m'aime pas t'façon.
Message supprimé par son auteur.
Ok, filez moi vos profs.

Bah il faut questionner le sujet, reformuler, faire ressortir les présupposés, trouver une problématique finale, avoir un plan logique, etc. Sans ça, c'est dur d'avoir la moyenne. Que t'y passes 10 minutes ou les 4h.

edit : au bac je le ferai alors.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés