La désinvolture, une façon classe d'avoir la flemme.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estallion
La désinvolture c'est bien souvent une sur-couche pour se donner genre.
Genre j'ai 20/20 en math alors que j'ai pas bossé, c'était easy tavu. Bah non en fait j'ai bûcher comme un malade depuis 3 soirs en te mythonant que j'ai joué à COD4 toute la nuit.

La désinvolture nécessite un travail de fond, et c'est ce qu'elle t'a écrit sur ta copie, t'as rien foutu alors que tu pouvais (parce que tu bosses derrière) en niant cette évidence, ouais chuis un jeune branleur rebel, mattez comme j'avance mon topic façon mylife désordonné, chuis le fils caché de Tarantino dans Pulp fiction.
C'était pas de la flemmardise vue que de toute façon tu pouvais pas bouger le cul de ta chaise pendant ces 3 heures.

Bref, t'es dans la merde tuvois, parce que la désinvolture, c'est un jolie terme mais ça commence qu'à partir de 30 ans, quand t'as le skill de la vie. à 17 ans, on appelle ca de la pédanterie ou un truc dans le genre et les profs ils aiment pas parce qu'ils pensent que tu les prends pour des cons. D'ailleurs c'est le seul moment de lucidité intense qu'on les profs. Et ca les vexes...
Plutôt d'accord, c'est ce que je faisais au lycée, bon c'est passé dans la moyenne mais sans casser trois pattes à un canard, et effectivement, les profs ils aiment pas.

En même temps l'avantage au lycée, c'est que l'avis des profs tu t'en tapes au final, l'important c'est de réussir les épreuves du bac. Tu peux avoir 15 toute l'année, ça sert à qued vu que c'est pas CA qui compte. C'est un bon indicateur, c'est sûr, mais voilà...

C'est marrant, je suis aujourd'hui en formation, et ces comportements subsistent chez certains (ouais, moi j'fous rien j'suis un ouf) et je trouve ça chelou, au lycée ok t'es un ouf guedin de rien foutre et c'est trop ton staïle, quand t'as près de 30 ans ben tu perds juste ton temps quoi.
C'est surtout que tu passes pour un faible après l'époque goûté/récréation.

Avec les années, on cherche à obtenir un certain respect de notre entourage, tenue sur soi, bonne image, prestance, réussite professionnelle ect..

Je vais être extrême mais les gens qui jalousent souvent ou/et se réfugient vers quelque chose pour accuser le coup, sont des faibles.
Moi la dernière fois en sport mon prof il m'a dit que j'étais "nonchalant mais pas maladroit" lolilol. Ça m'a fait tout chaud au fond de mon petit coeur.

Passionnant je sais https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ruvon
C'est marrant, je suis aujourd'hui en formation, et ces comportements subsistent chez certains (ouais, moi j'fous rien j'suis un ouf) et je trouve ça chelou, au lycée ok t'es un ouf guedin de rien foutre et c'est trop ton staïle, quand t'as près de 30 ans ben tu perds juste ton temps quoi.
Traduction : tu passes pour un branquignol.
Citation :
Publié par Odrane
Traduction : tu passes pour un branquignol.
Je dois le prendre pour moi ?

Je parle de certaines personnes dans ma formation... Pas de moi...
Si j'avais la flemme, je ne répondrais pas à ce thread. Je ne l'aurais d'ailleurs pas lu jusqu'au bout.
Alors que si j'étais désinvolte, je posterais un message court mais bien senti pour faire part de mes considérations à ce sujet.
Comme je n'ai ni la flemme, ni l'envie d'être désinvolte, je ne fais rien de tout cela, mais je pense qu'il est assez clair maintenant qu'entre flemme et désinvolture, la différence est de taille.

Par contre, dès que je lis / entend le mot désinvolte, je me remets à chanter.
Soyons désinvolte, et n'ayons l'air de rien.

Et dans tous ça, je ne vois toujours pas le rapport entre flemme et désinvolture.
Citation :
Publié par Ed Wood
Du coup maintenant que tu as tes définitions, tu peux reposer la question ?
Parce qu'on peut être classe et désinvolte, mais on ne peut pas être classe et flemmard.

Un flemmard, ça sert à rien. Et oui faudra te mettre à faire quelque chose un jour. Crois pas que ça marchera toujours sans problèmes. Même le balais ne se déplace pas tout seul.
Thx pour le dernier paragraphe.

Je sais pas si ce serait une bonne idée de reformuler ma question (et ainsi de laisser ça en page 1), contrairement au cas de mon type bac, comme le suggèrent certains sur ce thread. Ca aurait été sur les limites de la flemme et de la désinvolture, qui sont plutôt proches sur certains points, surtout en post-bac apparemment. Je les sens souvent la veille d'un rendu d'une x composition.

Peut-être que pour donner une forme à la flemme serait de la désinvolture, pour avoir la classe qui va avec, et ça marche très bien depuis la fin du cours moyen. Disons que j'ai toujours composé avec, et je ne sais pas si la vie serait aussi sympa sans mais ça semble indispensable

Ma supposée désinvolture a une origine, je lâcherai un ML un jour, vous pourrez up postcount sans construire grand chose pour la plupart !

Merci pour certains, de rien pour d'autres, la chanson est pas mal du tout, mais je préfère Aux sombres héros de la mer.

by bi
Citation :
Publié par raide\o\
Thx pour le dernier paragraphe.

Je sais pas si ce serait une bonne idée de reformuler ma question (et ainsi de laisser ça en page 1), contrairement au cas de mon type bac, comme le suggèrent certains sur ce thread. Ca aurait été sur les limites de la flemme et de la désinvolture, qui sont plutôt proches sur certains points, surtout en post-bac apparemment. Je les sens souvent la veille d'un rendu d'une x composition.

Peut-être que pour donner une forme à la flemme serait de la désinvolture, pour avoir la classe qui va avec, et ça marche très bien depuis la fin du cours moyen. Disons que j'ai toujours composé avec, et je ne sais pas si la vie serait aussi sympa sans mais ça semble indispensable

Ma supposée désinvolture a une origine, je lâcherai un ML un jour, vous pourrez up postcount sans construire grand chose pour la plupart !

Merci pour certains, de rien pour d'autres, la chanson est pas mal du tout, mais je préfère Aux sombres héros de la mer.

by bi
Y'a un truc qui m'a toujours fait triper, c'est la logorrhée, ou diarrhée verbale. T'en es un bon exemple, mais maintenant faudrait tirer la chasse, et passer à autre chose.
Je pense que le terme Nonchalant est meilleur dans ce sujet que Désinvolte.

De toutes facon , a partir du moment ou on a la classe , peut importe d'ou elle vient.

" La fin justifie les moyens " j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Sécotine
Par contre, dès que je lis / entend le mot désinvolte, je me remets à chanter.
Soyons désinvolte, et n'ayons l'air de rien.

Et dans tous ça, je ne vois toujours pas le rapport entre flemme et désinvolture.
Je te hais, je voulais la faire.
Citation :
Publié par Le Monstre
Avec 3 jours de retard ?

Citation :
Publié par Malheic
N'ayons l'air de rien.
Citation :
Publié par Sécotine
C'est pas compliqué, si tu tapes quelque chose au clavier de manière désinvolte, tu ne regardes même pas ce que tu as écrit. Si tu as la flemme, bin tu n'écris rien du tout.

C'est pour ça qu'on peut écrire de façon désinvolte sans faire de fautes, c'est là où on a la classe. Si,o, bun tu ^pqszes poyr u, brz,que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, bin tu passes pour un branque.

Citation :
Publié par DFS Optimum
Regarder le clavier c'est weak quand même.
Le clavier et/ou le résultat à l'écran
Citation :
Publié par Olblach
C'est pas compliqué, si tu tapes quelque chose au clavier de manière désinvolte, tu ne regardes même pas ce que tu as écrit. Si tu as la flemme, bin tu n'écris rien du tout.

C'est pour ça qu'on peut écrire de façon désinvolte sans faire de fautes, c'est là où on a la classe. Si,o, bun tu ^pqszes poyr u, brz,que
Regarder le clavier c'est weak quand même.
Citation :
Publié par Le Monstre
Moi aussi je la hais, parce que depuis qu'elle l'a posté j'ai cette chanson dans la tête, ça fait plusieurs jours maintenant.
Citation :
Publié par raide\o\
Donc à partir de là, soit ma prof de philo est douée, et alors c'moi qui fait des remarques de merde sur JoL, soit elle craint, et ça explique mon lynchage par balises de citation...
Niveau bac, mec... Niveau bac...
C'est comme un mec qui a 15 en ES et qui pense que son analyse en économie est meilleure que les autres quoi !

Citation :
cette remarque, plutôt juste, ne risquerait-elle pas de me causer défaut plus tard ? À très court terme, genre ces horribles études auxquelles je suis contraint et que je risque de planter (la vie c'est dur ) ?
Étude de philo ? ça mène à rien sauf à être prof de philo...
C'est comme Gainsbourg qui avait composé un tube en 5 minutes, ça avait énervé plein de compositeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés