[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rougail'
C'est simple :

1) Si 2 grands coûtent plus cher qu'un puissant alors le mieux sera : 25 petit, 25 normal , 1 grand , 25 puissant.

2) Si 2 grands coûtent moins cher qu'un puissant alors le mieux sera : 25 petit , 25 normal , 29 grand et 11 puissant.
Je rattrape pour le 1) 25 petit, 24 normale et 26 puissant (1 normale a 50 000 + 1 grand a 100 000 = 150 000. Dans la plupart des cas il vaudra mieux prendre 1 puissant)
Citation :
Publié par Clint Beastwood
Salut.

Sur mon serveur j'ai pu constaté une forte augmentation des runes RA SA (entre 35kk et 45kk l'unité contre 20kk il y a 2 semaines). Quelqu'un sait d'où cela peut provenir ?
De la fm d'items F3 ? Sinon je vois pas du tout :/
Y a peu de moyen de produire ces runes le seul moyen d'en produire en masse c'est les baton Tont'a et si les sculpteurs de baton n'en font pas assez, les prix grimpent.
Oui enfin, quand tu craftes des adelus en masse pour monter ton cordonnier, ça m'étonnerait que tu réussisses à écouler tes milliers de ceintures en hdv cordonnier. Donc la vente de RA SA est une excellente alternative (sur mon serveur aussi le prix a énormément monté ces derniers temps).
Bah j'en avait craft que 200 et c'est partie en une ou deux semaine, c'est sure qu'on a connu des meilleurs débit mais ça reste une alternative (tu peux toujours en vendre une partie pour briser le reste)
Message supprimé par son auteur.
Yo.

Sur mon serveur, le prix des parchemins doré c'est effondré il y a environ 1 mois. Il y a une raison à ça ? (j'suis passé de 3M6 les 100 à 1M6, autant dire que ça fait un peu mal). Est-ce que c'est uniquement du au fait qu'en été, il y a moins d'éleveurs ?
C'est pas plutôt les bots fournissent le gros que ces parchos ? Sinon oui l'hypothèse de la diminution du nombre d'éleveur est possible aussi, cette été j'ai presque pas touché à mon élevage tellement j'étais pas régulier dans mes connexions x)
Citation :
Publié par Eca-Vavin
C'est pas plutôt les bots fournissent le gros que ces parchos ? Sinon oui l'hypothèse de la diminution du nombre d'éleveur est possible aussi, cette été j'ai presque pas touché à mon élevage tellement j'étais pas régulier dans mes connexions x)
Je pense que c'est plutôt dû aux éleveurs, les bots sont partout du coup la baisse des prix devraient être effectives sur tous les serveurs, et sur le mien rien a été touché. A croire que les éleveurs sont plus fidèles sur mon serveur
Si les prix chutent, c'est qu'il y a plus d'offre. Du coup, je ne comprends pas comment tu en arrives à l'hypothèse "moins d'éleveurs", ce serait plutôt l'inverse.

Edit : Ah, d'accord.

Dernière modification par Dy Seath ; 29/09/2013 à 19h51.
Citation :
Publié par Dy Seath
Si les prix chutent, c'est qu'il y a plus d'offre. Du coup, je ne comprends pas comment tu en arrives à l'hypothèse "moins d'éleveurs", ce serait plutôt l'inverse.
Il dit : "en été il y a moins d'éleveurs les prix montent, maintenant l'été est fini il y a plus d'éleveur les prix descendent".
c'était effectivement le sens de ma phrase .

J'espère que c'est un effet vacances, et pas uniquement grandes vacances, je vérifierais ça aux prochaines.

Je me demandais si la demande pouvait aussi être plus importante en été (up de perso suite au goultarminator qui donne envie de jouer telle ou telle classe, plus de gens qui veulent faire des kralamours, etc).

En tout cas, ça me gâche mon petit apport
Au pire vend ton Dofus Ocre ... oh wait.

Justement en parlant du dofus ocre, la manière la plus rentable de le choper c'est de passer par la case hdv ou on peut très bien s'en sortir en parcourant tous les territoires ? faut il justement s’attarder sur certaines zones spécifiques ?
Citation :
Publié par Agrou
Au pire vend ton Dofus Ocre ... oh wait.

Justement en parlant du dofus ocre, la manière la plus rentable de le choper c'est de passer par la case hdv ou on peut très bien s'en sortir en parcourant tous les territoires ? faut il justement s’attarder sur certaines zones spécifiques ?
Le plus rentable c'est forcément de tout capturer soit-même, mais c'est très très long. Sur mon serveur, je sais que certains archis sont jamais en vente alors qu'ils ne sont pas sorciers à chopper (jungle obscure, fungus, pirates...), alors je vais régulièrement faire le tour des zones. La revente paye bien, et est souvent très rapide.
Mieux vaut privilégier les monstres à zone unique, tu as de bonnes chances pour les trouver directement.

Pour avoir fini un Ocre récemment, en dépensant une vingtaine de millions à tout casser (et encore, comme le dit mon VDD, j'ai épongé une bonne partie en revendant les doublons), le mieux est de se fixer un seuil par archi et de vider l'hdv en conséquence.

Mais je confirme que la méthode est trèès rentable sur le moyen/long terme.
Bonjour,

Ce matin je m'ennuyais, alors j'ai rédigé un article sur ce Wiki, intitulé "Dofus ou l'apprentissage du capitalisme". C'est un peu simplet, mais j'espère que ça vous plaira. Hésitez pas à me contredire dans les commentaires ou ici-même.

http://critiquecryptique.blogspot.fr/

PS : J'espère que ce post ne gênera personne, ce n'est absolument pas une publicité hors-sujet, le contenu de l'article traite directement de ce Wiki.
Citation :
Publié par Critique Cryptique
Bonjour,

Ce matin je m'ennuyais, alors j'ai rédigé un article sur ce Wiki, intitulé "Dofus ou l'apprentissage du capitalisme". C'est un peu simplet, mais j'espère que ça vous plaira. Hésitez pas à me contredire dans les commentaires ou ici-même.

http://critiquecryptique.blogspot.fr/

PS : J'espère que ce post ne gênera personne, ce n'est absolument pas une publicité hors-sujet, le contenu de l'article traite directement de ce Wiki.
J'ai survolé un peu le billet, notamment les points qui sembleraient m'intéresser le plus, je trouve que l'argumentation est assez évasive, dans le sens où certaines fausses-vérités sont plaquées au lecteur.

Citation :
IRL, je gagne de l'argent pour, par exemple, m'offrir une glace. Quel serait l'équivalent de cette glace sur Dofus ? Il n'y en a simplement pas. Si je répondais "une arme plus puissante", je me tromperais, car cette arme est un bien que j'ai acheté pour être plus efficient (tuer plus de monstres en moins de temps).
Dans Dofus, il y a une partie de la communauté qui, en effet, procède à des achats par pur plaisir, même si ces achats n'ont AUCUN intérêt en dehors du "plaisir" obtenu.

Exemples:
- acheter une maison (beaucoup) plus chère qu'une autre, car elle a un élément spécifique ou une particularité plaisante.
- acheter des souvenirs sur l'île de Vulkania sans pour autant les utiliser dans la quête les utilisant.
- acheter une dinde caméléone dans le seul but de préférer son personnage => simple plaisir de l'apparence. Pourquoi tu achètes des marques IRL plutôt que des vêtements bas de gamme ? Pour te démarquer, c'est la même situation ici, la marque n'a aucun intérêt, si ce n'est éprouver du plaisir à la porter, ou de la satisfaction.
- acheter des glaces (foire du trool) plutôt que du pain moins cher.
- acheter des mimibiotes afin de trouver son personnage mieux. (on en revient à l'apparence, c'est juste par plaisir qu'on s'en occupe, dans Dofus et dans la civilisation actuelle, il n'est plus tant utile de se rendre sexuellement attirant afin d'augmenter ses chances d'avoir une descendance)
- ...

Et même si les exemples ci-dessus sont assez nuançables, on ne peut réfuter le suivant:

- les mimibiotes sur les objets non visibles (amu/anneaux/ceintures/bottes) n'ont pour seul intérêt que d'éprouver un plaisir chez le joueur. Perte d'argent, sans intérêts.
Effectivement l'argumentation pourrait être plus rigoureuse, renforcée par des citations discutées d'auteurs classiques. En l'état ça manque parfois de pertinence, et je n'échappe pas, comme tu le dis, au flou, à l'indétermination logique. Mais après tout, c'est un billet de blog, pas une dissertation. L'objectif est davantage de susciter des réactions que d'édifier un dogme.

Pour te répondre, j'estime que les nombreux achats que tu énumères sont marginaux, en cela qu'ils ne constituent pas le coeur de l'économie sur Dofus (quant aux volumes d'échange). S'il fallait toutefois les expliquer, je recourrais plutôt au concept de distinction. L'achat de biens ostensibles (maison gigantesque, parures magnifiques) vise comme tu le suggères à se démarquer de son voisin. La satisfaction esthétique (harmonie des couleurs et des atours de son personnage) est inséparable de cette aspiration à la singularité. Je suis heureux d'avoir un personnage resplendissant, car ainsi il n'est pas identique à celui des autres.

On en revient à la propriété différentielle des biens. L'accumulation des richesses n'a de sens que si elle est patente. Montrer sa réussite au moyen d'objets coûteux que les autres ne peuvent se procurer est un comportement de nouveau riche, que l'on retrouve tel quel, comme tu l'indiques, sur Dofus.

Dernière modification par Critique Cryptique ; 30/09/2013 à 14h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés