Aller à la page... |
[Wiki] Comment devenir riche ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() J'ai lu tes billets, j'ai pas mal de choses à dire sur les premiers points où j'interviens au fur et à mesure de la lecture. 1 Citation :
Je suis un peu étonné de lire ça d'entrée de jeu. Non seulement c'est faux mais ça montre que tu généralises ou alors que tu n'as fait que de simples recherches, du coups, soit tu te présentes comme malhonnête, soit c'est comme incompétent. (oui, je suis assez violent pour un départ, désolé. J'en profite pour moi aussi, me faire de la pub tout en collant au sujet.) Dofus propose diverses taches, oui, mais c'est un MMO il n'y a pas de fin réelle, que celles qu'on se fixe. Directement j'ajoute un point : glander et faire partit d'une communauté, tu l'écarte totalement. Les joueurs accomplissent des taches ingrates pour obtenir autre chose. Ils ne sont forcés que par leurs objectifs plus ou moins liés à la frustration qui vient du MMO (jalousie, envie ect). Je connais des joueurs qui ne cherchent pas l'avidité effrénée et je ne suis clairement pas certain que ça soit propre à Dofus. Si tu passes 1h par jour sur un jeu ou 7h en une fois, à l'issue du seras (pas tout à fait mais osef) au même point, un joueur qui a 6 ans d'ancienneté aura plus d'expérience, à temps passé égal, ou plus d'items qu'un autre. 2 Tu as complètement raison mais c'est aussi plus simple. En ce qui me concerne, me donner des chiffres IRL ça m'aide. Savoir que j'ai fait tel pourcentage de mon programme m'aide à le continuer par exemple. Il existe un site pour apprendre les langues qui utilise un arbre de compétences pour visualiser notre progression : c'est bien plus ludique de progresser ainsi, et simple. Pourtant on en arrive au même point (maîtrise + - de la langue) seulement la pénibilité, le doute usw sont minimisés. Tu parles du temps non investis sanctionné, ici encore c'est un propre du MMO et de la frustration. On parle des bots mais sur un rush serveur, par exemple, tu sais que le temps que tu passes à ne pas jouer, quelqu'un le jouera en plus du sien et progressera plus, plus vite, mieux.... Bref de la comparaison, de la frustration! Tu connais l'expression 'moins tu dors plus t'es fort' ? 3 C'est le système des succès, des badges sur plein de MMO, sur les skyblogs ou steam par exemple : on récompense le temps passé et les actions faites, c'est le conditionnement opérant (exactement le renforcement positif). Le joueur accepte d'être considéré comme un animal à qui on donne un réflexe à la con. Un peu comme le consommateur qui aura son bon d'achat pour tant d'argent dépensé! Sauf qu'ici on est sur un jeu qui n'est pas vital mais uniquement chronophage. Pendant qu'on est sur le mode de vie lié à la consommation : tu parles des panoplies à upgrade qui ne sont pas propres à Dofus. En effet, quand tu as acheté ton ordinateur, tu as vu qu'il n'était pas le seul en vente, tu as fait en fonction de tes besoins/envies/possibilités. Disons que tu peux progresser dans Dofus sous forme d'expérience (lvl) comme tu progresses en échelons IRL. Plus tu "avance", plus tu as accès à des biens ayant de meilleurs performances. Ah, encore la comparaison :/ Suite et fin ( 4 5 6 ) Ah, finalement tu en parles toi même des succès et de renforcement positif (cf lab rats), autant pour moi. J'aime bien ton billet mais je trouve que le soucis est collé à Dofus bien trop tôt alors qu'il s'agit simplement d'un mouvement suivit (tu parles de hack n slash, AG a voulu sortir Slage). Ton analyse est valide mais comme dit plus haut, tu utilises ce que tu blâmes : les chiffres. Je vais reprendre le glandage dont je parlais plus haut. En effet, si ça n'est, ni chiffré ni quantifié, beaucoup de joueurs paient leur abonnement quasi exclusivement pour s'assoir prés de la fontaine du village ou d'un arbre à leur zaap pour parler à leurs amis. Et ça, c'est propre à Dofus et tout autant chronophage que ce dont tu as parlé. Je profite pour soulever un point quand tu parlais du temps passé à ne pas jouer qui pénalisait. Tu te trompes dans le sens où c'est hyper important. On est sur le temps où on ne joue pas mais où on pense (ou peut penser) à jouer. C'est le fantasme, ce qui rend plus attractif le moment où on joue! "Olala, je ne joue pas alors que je pourrais faire telle chose ig :/" Résultat, quand tu seras IG, avec ou sans chronomètre, tu feras, et prendras plaisir, à faire ce que tu n'as pas pu faire. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'astuce c'est de pouvoir le nourrir d'un alliage pas trop cher, et non toujours le même assez cher.
|
![]() |
|
|
Oui j'en ai déduit ça après, mais je me rappel qu'avant on pouvait leur donner n'importe quoi à manger ...
|
![]() |
|
\w* Tempyotra (Ush) |
Trouver plus de messages par \w* Tempyotra (Ush) |
(Siv)Shiploord |
Trouver plus de messages par (Siv)Shiploord |
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
Rassurez-vous ça n'est pas passager
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Tu peux fm des items destinés au pvp thl la valeur peut parfois varier du simple au double entre un jet moyen et un jet très bon.
|
![]() |
|
|
2m de kamas, c'est trop peu pour fm des objets THL ^^'. Déjà que c'est même pas le prix de certaine amu/anneau
![]() |
![]() |
|
|
Tourne-toi plutôt vers des items blop royaux, des items feu/terr/air/akwa dala, meulou, les items pvp bas niveau over vita, exo res fixes..
|
![]() |
|
|
Ok je vais essayer ça
![]() *pars pour quelques échecs parce que les exo autres que vita sur des kam asutra, c'est dur* ![]() |
![]() |
|
|
Si je ne me trompe pas il y a 7 jours dans la semaine donc cela serait entre 7 et 14m, m'enfin je suis pas trop sur avec mes mathématiques.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|