[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Les chasses au trésor c'est quand même pas super rentable
En comptant 2 coffres magistraux en moyenne par chasse, 4 chasse par heure, tu chope environ 1000 roses
Sur mon serveur, ça te fait 150 000k pour une heure de chasse.
Il est plus intéressant de monter des métiers de récolte et choper quelques pierres d'âmes pour choper les archis que tu croises en chasse, et aussi, les ressources que tu croises.
Sur Maimane, 100 Mandragore, ça vaut aussi cher que 1000 roses des sables.

Après, moi je farm Sinistrofu/Labo Abandonné/Wabbit squelette, et y a plein d'autres spot rentable avec un peu de pp

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 18/08/2016 à 11h39.
Bah le gros avantage des chasses aux trésors c'est que ça dépend de 0 paramètre autre que toi.

T'as pas le côté RNG de savoir si la zone que tu veux récolter est infesté de bots, si l'archi est spawn etc, tu te connectes, tu débranches ton cerveau, et t'xp/kamates de manière certaine.

Après faut pas considérer que les roses des sables, perso j'ai vendu pas mal de fragment de cartes pour 800.000/u par exemple.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Les chasses au trésor c'est quand même pas super rentable
En comptant 2 coffres magistraux en moyenne par chasse, 4 chasse par heure, tu chope environ 1000 roses
Sur mon serveur, ça te fait 150 000k pour une heure de chasse.
Il est plus intéressant de monter des métiers de récolte et choper quelques pierres d'âmes pour choper les archis que tu croises en chasse, et aussi, les ressources que tu croises.
Sur Maimane, 100 Mandragore, ça vaut aussi cher que 1000 roses des sables.

Après, moi je farm Sinistrofu/Labo Abandonné/Wabbit squelette, et y a plein d'autres spot rentable avec un peu de pp
Sauf que tu as une chance sur 10 d'avoir un coffre à >1000 roses, et une sur 100 d'avoir un coffre à >10000. Donc sur le très long terme ça devient beaucoup plus "rentable", tu peux compter 400 roses en moyenne par coffre. C'est pour ça qu'il faut "farm" cette activité, et qu'on voit parfois certains fous avec des dizaines et des dizaines de fragments rares en MM.

Donc finalement, la revente des roses + celle des fragments, sur le long terme ça reste intéressant. L'autre avantage principal est que ça se vend plutôt vite, c'est une valeur sûre. Si tu as besoin d'acheter un truc à X millions à l'HDV, tu peux te dire "il faut que je fasse autant de chasses au trésor", ça peut motiver.

Et petit bonus non négligeable, ça peut servir à XP un peu.
Débrancher le cerveau pour les chasses, t'y vas un peu fort. Je commence tout juste à découvrir cette activité mais je la trouve pas si no brain que ça. En comparaison à du farm de donjon BL en boucle ça se vaut largement.
Citation :
Publié par Zehw
Si tu veux monter rapidement en kamas, cherche des items joués avec une vitalité < ou = à 300 (pour ne pas utiliser de ra vi), tu les craft/fm (over %) / revente

A côté de ça t'investies dans un élevage (en enclos publics) pour avoir une source de revenu sûre chaque semaine

Et enfin pour diversifier tu peux farm x ou x ressource chère sur ton serveur, monter des familiers, utiliser tes métiers de récolte ; les possibilités sont grandes et faire des kamas a moyenne echelle ne nécessite plus un grand temps de jeu
Merci énormément, je vais regarder à cela. Je vais aussi monter des familiers
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
En comptant 2 coffres magistraux en moyenne par chasse, 4 chasse par heure, tu chope environ 1000 roses
4 chasses par heure c'est relativement peu. Avec l'expérience et l'habitude des zones, tu peux facilement mettre entre 5 et 10 minutes pour une chasse.
Citation :
Publié par Agrou
Débrancher le cerveau pour les chasses, t'y vas un peu fort. Je commence tout juste à découvrir cette activité mais je la trouve pas si no brain que ça. En comparaison à du farm de donjon BL en boucle ça se vaut largement.
Bah perso j'en suis au stade où je connais la position des indices donc ça m'arrive de ne pas regarder la map et de poser le jalon
Dans son cas, tout dépendant s'il veut jouer en team ou non, les roses/commerce/élevage/métier peut être sympa en monocomtpe. Sinon le début d'une team de 2 à 6 autres personnages peut être bien et les succès payent souvent le stuff. C'est à voir
J'avais complètement zappé les fragments de carte, je viens de reprendre et j'ai oublié quelques trucs ( et découvert les idoles en plus)

Les chasses je dois pas avoir eu des tres facile mais avec un peu d'entraînement , 6-8 chasses par heure me semble faisable effectivement.

Et quand je parlais de recolte/archi, tu peux le faire en meme temps que tu chasses, c'est le plus rentable. Par contre certaines zones comme le laby DV grouillaient d'archis qui avaient un prix conséquent a l'époque (3m d'archis dans le laby, c'est déjà arrivé plusieurs fois), maintenant il est un peu moins rentable mais reste sympathique.

Au fait, quelles sont les idoles les plus utiles pour jouer a distance avec Enu 200 + compagnon ? J'ai un peu de mal a trouver les bonnes idoles pour les combats solos
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Au fait, quelles sont les idoles les plus utiles pour jouer a distance avec Enu 200 + compagnon ? J'ai un peu de mal a trouver les bonnes idoles pour les combats solos
Proxima / Leukide / Muta / Aroumb / Dagob / Dagob mineure.

score 308 avec que des idoles solo.
Salut, je ne trouve pas la section pêcheur alors je poste ici.

0e4d625e901e41bcb74fe064ee1c9afc.png

J'ai farm cette zone en pêchant durant 35minutes, je n'ai pas été agro une fois par un protecteur de ressources..
Mon métier est niveau 200, est-ce normal dans cette zone ou est-ce un manque de "chance" ?
Citation :
Publié par Agrou
On peut se faire des kamas en accomplissant les challenges communautaires ?
C'est très, très, très, très rare.
C'est une perte sèche dans 95% des cas pour celui qui lance le défi. A moins d'être très riche, c'est très rare qu'un joueur veuille faire de la perte sèche.
Les défis proposés sont, soit impossibles (donc tu ne peux pas récupérer tes kamas misés et le bonus), soit trop facile pour une somme ridicule. (500 000 kamas à gagner, réparti sur 1000 joueurs gagnants, soit 500 kamas par personne)

Je te déconseille fortement d'opter pour cette option, mais rien ne t'empêche de vérifier de temps en temps s'il n'y a pas d'offre intéressante.
4 cras et un enu
Bonjour,

Je reprends Dofus et j'ai retrouvé qq comptes dont 4 cras 200 et un enu lvl 200. je suis prêt à faire du farming débile, quelles sont les zones à farm à présent? J'ai vu abyssales, ecaflipus avec idoles. Quelles idoles recommandez-vous?

merci !
Citation :
Publié par enorht
Bonjour,

Je reprends Dofus et j'ai retrouvé qq comptes dont 4 cras 200 et un enu lvl 200. je suis prêt à faire du farming débile, quelles sont les zones à farm à présent? J'ai vu abyssales, ecaflipus avec idoles. Quelles idoles recommandez-vous?

merci !
Aroumb/Hoskar/Proxima/Muta/Ougah/Ultram.
Le principe consiste à trouver une bonne map où les monstres commencent loin (et regroupés), à ne pas se faire toucher à partir du tour 2 et à ne pas terminer son tour en ligne des monstres.
Citation :
Publié par enorht
Bonjour,

Je reprends Dofus et j'ai retrouvé qq comptes dont 4 cras 200 et un enu lvl 200. je suis prêt à faire du farming débile, quelles sont les zones à farm à présent? J'ai vu abyssales, ecaflipus avec idoles. Quelles idoles recommandez-vous?

merci !
Tu avais up 4 Cras et un enu 200 avant ton arrêt (Ou 5 200 et t'as change les classes pour suivre la mode)? C'etait quoi l'intérêt a l'époque, ça m'intrigue
C'est intéressant depuis que l'explo existe les Crâ feu (2004?).

Edit : Exact, j'avais oublié cet autre abus du Crâ.

Dernière modification par -Dixit- ; 23/08/2016 à 23h17.
Citation :
Publié par -Dixit-
C'est intéressant depuis que l'explo existe les Crâ feu (2004?).

Edit : Exact, j'avais oublié cet autre abus du Crâ.
Je me doute mais je pensais pas que certains faisaient exactement cette compo avant le rush XP des dimensions et idoles. Surement pour du Drop du coup mais a plus petite echelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés