[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait, la critique ne porte pas sur la démarche (bien que perfectible) mais d'avantage les aboutissements.

Le postulat qu'il veut démontré est le suivant : "On peut se faire des kamas rapidement même avec un personnage fraîchement crée".
Et il le démontre. Mais il le démontre en faisant des choix que seul un joueur ayant des connaissances du jeu peut faire. C'est à dire qu'il a choisi la classe la plus autonome possible, a eu la possibilité d'avoir un avantage sur l'expérience (XP x 4) permettant d'avoir une plus grande palette de sort, en profitant des atouts qu'il a pu déjà pu identifier auparavant comme la spéculation.

Mais sa démonstration ne fonctionne que dans des cas très rares : des vieux joueurs qui se lancent eux aussi de zéro. Car finalement, ton moyen est de trouver le plus rapidement le maximum de kamas en vendant le maximum d'objet pour finalement faire de la spéculation qui elle peut rapporter 1 M par jour (et encore, si on peut consacrer une grande quantité de temps).

Elle ne peut pas s'appliquer à des jeunes joueurs car, même s'ils ne sont pas stupides, ils ne peuvent pas avoir autant de connaissance qu'un vieux joueur sur le jeu. Parce qu'il ne peut pas savoir que certaines classes sont plus autonomes que d'autres, de même qu'il ne voudra pas spécialement s'abonner dans un premier temps alors qu'il viens tout juste d'arriver sur le jeu et donc n'aura pas accès à la panoplie Vampyre. Il ne peut s'exercer à la spéculation, non pas parce que le concept en lui même est compliqué voir malsain (je sens que des gens vont gueuler sur ce point de vue), mais parce qu'il est trop jeune sur le jeu pour identifier une fluctuation de prix vu qu'il ne connait pas le prix habituel des objets et ne peut donc réellement s'y adonner (n'oublions pas qu'il n'a accès qu'aux HdV d'Astrub).
La zone non-abonné ne permet pas d'aller voir les Pichons. Ce qui ne laisse que les Bandits.
Certes, les possibilités de gagner de l'expérience est grandement facilité depuis le début du jeu, ne serait-ce que par les MàJ qui impliquent la présence d'un groupe de 5 à 8 créatures et que les Pious peuvent être de niveau 15. De ce fait, il n'est juste plus du tout rare de voir des personnages de niveau 50 (voir 70) pleinement élevée dans la zone non-abonné.

De ce fait un joueur débutant ne peut pas être au même niveau qu'un ancien joueur qui connait toutes les ficelles de jeu et dont une des ficelles maîtresse nécessite, entre autre, de connaître les spécificité du serveur lui même et de son économie.


Mais j'applaudis l'effort. Je sais qu'il est frustrant de faire des démarches et ne pas pouvoir étendre les résultats (par exemple : j'étais parti faire l'expérience à quel niveau peut-on sortir d'Incarnam en faisant toutes les quêtes et les succès liés en faisant le moins de combat possible). J'ai pensé que l'XP x 4 ne serait pas un problème si je divise l'expérience obtenu par 4, mais le gain de niveau m'a permi de débloquer des sorts qui m'ont permi de soloter le donjon et de faire les succès. De même que le gain d'expérience des quêtes et des monstres sont justement modifiés par le niveau du personnage. Du coup, ma démarche n'est pas exploitable en dehors de son domaine spécifique : les personnages ayant eux aussi l'XP x 4.
Citation :
Publié par Aurelesk
...
Ta critique est plutôt objective et bien argumenté

Mais comme dis au dessus il ne faut pas prendre les débutants pour des imbéciles, même si je n'ai jamais mangé de carambar de ma vie quand je vais a l'hdv et que je vois prix moyen d'un carambar 20 centimes, en vente par 1 = 2 centime, par 10 = 200 centimes, par 100 = 2000 centimes pas besoins d'être Einstein ou maitriser tous les ressorts de l'économie pour savoir qu'en achetant 10 a 2 ou 3 centimes et en les revendant 199 il fait non seulement une bonne affaire mais qu'il va gagner des sous ^^

(j'ai acheté certains objets dont je n'avais jamais entendu parlé ^^ juste car ils semblaient sous évalués comme les puces sauteuses prix moyen 639, par 10 = 29500, par 100 = 4400, là on fonce on en prend 100 et on les revends 4000 les 10 x10 )
edit c'était sans doute une erreur d'un joueur,je viens de les acheter la seconde centaine est a 45000, mais les hdv sont bourrés d'erreurs de ce type )

J'ai volontairement pas tout misé sur LE truc le plus rentable pour essayer de me mettre au niveau d'un débutant qui touche un peu a tout et regarde ce qui rapporte le plus (alors que je savais que dès que j'ai 100000k il est facile de faire du x10 sans bouger de l'hdv mais j'ai quand même continuer de drop jusqu’à +500000)

Quant aux critique sur ma pano elles sont infondées vue que je ne l'ai mise qu'au level 50 une fois le test quasi terminé juste pour le skin (regarde les stats et dit moi franchement si 30 en force ça bouleverse un combat )

Si tu avais lu un peu au dessus tu verrais aussi que j'ai commencé le même test avec une autre classe sans être abonné sur un serveur que je ne connais pas avec XP x1, en 1H30 j'avais déja près de 20% de l'objectif ^^

F.

Dernière modification par falcon ; 10/11/2013 à 18h32.
Citation :
Publié par falcon
Mais comme dis au dessus il ne faut pas prendre les débutants pour des imbéciles, même si je n'ai jamais mangé de carambar de ma vie quand je vais a l'hdv et que je vois prix moyen d'un carambar 20 centimes, en vente par 1 = 2 centime, par 10 = 200 centimes, par 100 = 2000 centimes pas besoins d'être Einstein ou maitriser tous les ressorts de l'économie pour savoir qu'en achetant 10 a 2 ou 3 centimes et en les revendant 199 il fait non seulement une bonne affaire mais qu'il va gagner des sous ^^

(j'ai acheté certains objets dont je n'avais jamais entendu parlé ^^ juste car ils semblaient sous évalués)
Tu as sans doute fait des essais mais tu pouvais plus facilement te le permettre qu'un nouveau qui a énormément de choses à assimiler, et qui ne sait pas encore ce qui se vend vite et bien.
Il y a des situations ou acheter les petits lots pour revendre plus cher est juste une perte de kama parce que ça se vendra peu ou lentement et que le peu de slot de vente dispo sera pris par des choses peu intéressantes.

Cela dit, l'expérience reste intéressante mais plutôt dans le cas d'un joueur moyen qui a déjà quelques accroches.
Citation :
Publié par Paile
Tu as sans doute fait des essais mais tu pouvais plus facilement te le permettre qu'un nouveau qui a énormément de choses à assimiler, et qui ne sait pas encore ce qui se vend vite et bien.
Il y a des situations ou acheter les petits lots pour revendre plus cher est juste une perte de kama parce que ça se vendra peu ou lentement et que le peu de slot de vente dispo sera pris par des choses peu intéressantes.

Cela dit, l'expérience reste intéressante mais plutôt dans le cas d'un joueur moyen qui a déjà quelques accroches.
Mais je te rassure comme les débutants j'ai fais plein d'erreurs, j'ai encore 3m d'invendus qui ne se vendront peut être jamais pour 1m en banque ^^

Après c'est en voyant les logs de vente qu'on ajuste naturellement ses achats et ses productions, ce n'est pas que du hasard ou que de l’expérience (la silimelle se vends toujours aussi bien et ça je ne pouvais pas le deviner au départ j'en avais même fait que 2 pour tester parties en 5mn ^^)

F.

@Skill bonne chance ça me manque déjà, je vais peut être monter un iop level 20 voir si il y a plus de synergie avec un osa ^^
@Otoma-Willy +1 et contrairement aux autres HDV qui necessite une connaissance poussée du jeu (jets max...) n'importe qui peut acheter 10 baves de bouftou en promo pour les revendre 5x plus cher très vite...
"On" n'apprend hélas pas grand chose : Débuter en ayant soi-même des connaissances du jeu, c'est facile. Débuter avec un ancien joueur, c'est facile. Débuter avec des amis sympa, c'est facile. Avec ne serait-ce qu'un demi cerveau fonctionnel, aussi. Ou encore en ayant deux mois d'été à sacrifier non-stop n'aimant pas le soleil.

Vous me direz, un débutant total n'est pas appelé "noob" pour rien. Il ne connaît... rien, justement. Si la première chose qu'il fait en arrivant n'est pas de chercher à tisser des liens, c'est certain.

Grosse pensée à tous les gens qui m'ont informé/dirigé/aidé la première semaine de jeu.
Expérience intéressante,
J'avais fais la meme chose avec un sadida non abonné (sa existe de pires conditions ? le roublard ?), j'avais atteint le million en une semaine (10H de jeu à tout casser) en utilisant une méthode trouvé sur youtube (popo d'oubli de metier), donc quelque chose à la portée de tous et en fauchant du blé en attendant que sa se vende (avec vente de pain), le reste des kama se sont fait en vendant des ressources pour l'almanax (fleur de lin, blé...)
Ouaip, même si le titre n'est pas forcement totalement pertinent, le concept est vraiment pas mal. Je trouve même que c'est même un concept qui mériterait d'être adapté au format vidéo.
J'ai essayé et je me suis fait près de 600 000k en 1H30 aux bandits. Il y avait beaucoup mais alors vraiment trop de bots, des hordes entières qui passaient.. J'ai passé la demi heure suivante aux pichons du coup je suis de niveau 40 désormais en 2h (xp 2x tout de même) avec une iop sagesse.

(Btw, je me suis arrêté au bout de 2h pour retourner faire du AvA avec mes autres persos, je me suis fait 4M en 1h )
Je suis d'accord.

Ps: En informatique, le flood (/flʌd/) ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service.

Je n'ai donc en AUCUN CAS, fait ceci.

Dernière modification par Rosevelt ; 13/11/2013 à 20h18.
Moi aussi.

PS : En informatique, le flood (/flʌd/) ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service.

Moi aussi.

Dernière modification par -Oniz ; 13/11/2013 à 20h19.
Je ne suis pas entièrement d'accord en ce qui concerne la partie "c'est valable que pour un ancien joueur". Tout simplement parceque je crois bien que j'ai eu 100 000k avant meme d'etre niveau 20.

Je craftais, et je vendais des marteaux bouftous. Mon premier abonnement m'a permi de dépasser le niveau 30 en forgeur de marteaux. En plus de quoi je pense également que quelqu'un de non abonné ne peut que difficilement gagner assez d'argent pour s'abonner une semaine.

CECI DIT, quelqu'un de motivé peut largement payer 5€ un mois, s'abonner, et profiter de ce mois pour apprendre les ficelles du jeu pour ne plus avoir à s'abonner par la suite, et ca me parait raisonnable.
Personnellement je me rappelle avoir monté un paysan niveau 30, revendu tous les blés récoltés ( 2 à 3000 il me semble) ) 3000k par lot de 100, je me suis abonné et j'ai terminé de monter mon métier en 4 jours. S'en est suivi de longues sessions de fauchage/craft de pains qui m'ont permis de renouveler mon abonnement chaque semaine, je pense donc que n'importe quel joueur est capable de subvenir à ses besoins avec la technique proposée par falcon, d'autant plus qu'il/elle donne les spots où aller et les ressources auxquelles il faut s'intéresser. Le débutant n'aura plus qu'à appliquer ses conseils à la lettre.

NB: A mon époque, l'abonnement c'était 20 000K par semaine Dire qu'en l'équivalent de deux semaines d'abonnement actuel, j'aurais pu m'abonner un an...
Citation :
Publié par Skill
NB: A mon époque, l'abonnement c'était 20 000K par semaine Dire qu'en l'équivalent de deux semaines d'abonnement actuel, j'aurais pu m'abonner un an...
Fallait faire comme un type l'avait fait, s'abonner 14 ans !

Plus sérieusement, ça fait réfléchir ceux qui n'arrivent pas à s’assumer financièrement ce topic, et c'est bien.
Citation :
Publié par Skill
J'ai essayé et je me suis fait près de 600 000k en 1H30 aux bandits. Il y avait beaucoup mais alors vraiment trop de bots, des hordes entières qui passaient.. J'ai passé la demi heure suivante aux pichons du coup je suis de niveau 40 désormais en 2h (xp 2x tout de même) avec une iop sagesse.

(Btw, je me suis arrêté au bout de 2h pour retourner faire du AvA avec mes autres persos, je me suis fait 4M en 1h )
Bravo ^^ preuve qu'il y a un peu de vrai dans ce que j'ai dit

Beaucoup cherchent la faille en vain, il suffit juste d'avoir la bonne classe et le bon spot c'est tout, et çà même un débutant peut s'en tirer juste avec ces 2 conseils (j'ai retenté avec osa, ça marche aussi bien voir mieux mais c'est beaucoup plus chiant, le sacri a poil même level 10 c'est vraiment le bonheur !)

J'ai testé plusieurs serveurs, sur jiva par exemple c'est garanti sans bots et je n'ai croisé pas un seul joueur (sauf curieux ) en près de 2H mais les tatouages sont a moitié prix

D'ailleurs ça fait bizarre de se retrouver dans un monde vide avec des étoiles sur le blé en plein milieu de la zone Astrub ! les rares bots bucherons se déplacent uniquement solo et essayent d'imiter les humains dans leur déplacement pour ne pas se faire prendre c'est assez curieux a observer ^^

A vous de trouver le bon moment (évitez le soir et les weekends !) et bon endroit pour rendre cette petite expérience encore plus agréable et productive ^^

F.

Ps: pour aller plus vite et augmenter les chances de drop, pensez au duo ^^ j'ai testé osa-osa (peu de synergie) osa-iop (mieux !) mais le top reste sacri + 1 autre classe (papy terre peut être ?)

Dernière modification par falcon ; 11/11/2013 à 08h47.
duo ou meme plus, c'est en zone non abo, pourquoi se priver ? (ne pas aimer le multi ?)
Et je verrais bien sacri et iop air ou enu eau et iop air.
Les bot ne peuvent pas intervenir sur des micro marchés sous peine de l'inonder, il faut en profiter
Citation :
Publié par scorpe
duo ou meme plus, c'est en zone non abo, pourquoi se priver ? (ne pas aimer le multi ?)
Et je verrais bien sacri et iop air ou enu eau et iop air.
Les bot ne peuvent pas intervenir sur des micro marchés sous peine de l'inonder, il faut en profiter
J'adore le multi mais parfois on est plus efficace a 2 ou 3 qu'a 8 paradoxalement sinon on passe plus de temps a passer qu'a jouer (surtout en cette période de bug ou les invoc et les ennemies ne jouent pas tous leurs tours )

Beaucoup de classes feraient un malheur mais au delà du level 60, pas un dégât de zone potable avant épée céleste : 70, ronce multiple au 36 éventuellement...
mais d'ici là je suis très content de mes dégats sur 3 ou 4 cases dès le level 1 ^^

Il y a un autre spot pour les levels 50+ laissons celui là aux débutants déjà qu'il est pas bien grand ^^

Et puis le but c'est de payer facilement son abo de la semaine en s'amusant, si on doit en payer 8 la 2e semaine, cela enlève un peu de charme a cette expérience (surtout qu'on ne gagnera pas 8x plus mais 2 ou 3 tout au plus)

F.
J'appelle pas avoir une connaissance des hdv et des ressources rentables, ainsi que la spéculation "partir de rien".

Oui, on peux faire 1m/jour quand on connait très bien le jeu. Nothing new

Aussi, le temps de jeu que t'investis est assez conséquent. Ouais, si tu fais rien d'autre a part jouer Dofus de ta journée, c'est pas dur de se faire 1m.

A partir du moment ou t'as un taf, 8 heures de jeu c'est quasiment tout tout le reste de ta journée.

Je critique pas l'expérience, mais dire que n'importe qui peux se faire 1m par jour a partir de rien, c'est juste de la fumisterie, surtout quand tu prend la perspective de quelqu'un qui a déjà les moyens de se faire des kamas, une grande expérience du jeu et un temps de jeu plus que consequent.
Non mais ça sert à rien de dire 30 fois qu'il part pas de zéro, il ferait comment pour oublier toutes ses connaissances ? Son expérience est utile car elle permet de donner un coup de pouce aux nouveaux et de montrer à tous qu'avec un minimum de recherche d'astuces à kamas et de temps on peut très bien payer son abonnement même à bas level.

C'est tout, maintenant faut arrêter de vouloir à tout prix détruire son truc pour rien dire.
Si vraiment j'avais voulu utiliser uniquement mes connaissances et obtenir la même chose en moins d'une heure, j'aurai crée une guilde, up 10 et poser mes percos dans des zones stratégiques souvent cachées pour qu'ils passent la nuit, j'en récolte 20 par jour a 400000 là je pense que se faire 1m déco en une nuit c'était jouable

non mon objectif au départ en toute candeur était de voir si sans aide malgré les bots et la chute du prix des loots suite aux succès, on pouvait s'en sortir à bas level avec un peu de jugeote, la réponse est oui c'est tout cela ne va pas plus loin

La seule ressource au départ dont je savais qu'elle était facilement accessible et utile pour les crafts c'était les serviettes de plage, j'en ai drop 2 et acheté 8 cela représente 2% du challenge, le reste c'est juste du tâtonnement
(ah si j'ai acheté 10 ressources sylargh tout a la fin, 2 seulement de vendus donc perte sèche ^^)
Le reste des ressources c'était des laines de bouftou, graines de sésame, plumes de pious... des choses en promo dont je n'avais aucune idée si elles allaient se vendre vite et bien...

Avec le recul je trouve ma performance en matière de spéculation très médiocre, plus de 4m d'investissement virtuel pour seulement 1m en banque, même un débutant pourra faire beaucoup mieux, ma mauvaise connaissance des ressources bas niveau hors trophées m'a plus handicapé qu'autre chose ^^
J'aurai mieux fait de drop 1H de plus j'aurai gagné un temps fou

F.

@Liloushka Mon joli post ! snif 1m c'est pas vraiment riche mais admettons ^^

Dernière modification par falcon ; 11/11/2013 à 16h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés