[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
En tant qu'eleveur, ça me gêne pas de payer en hdv, si la marge est pas trop grosse (10%-20%)quand j'ai la flemme.
Apres faut bien cibler les objets (etude prospective) et ne pas avoir les yeux trop gros sur la marge.
Citation :
Publié par Lohgosh
Est-ce que les gens achètent vraiment ces objets d'élevage hors de prix? Et lesquels en particulier?
J'ai fais un petit test hier j'ai fabriqué une douzaine d'objets haut de gamme, cela m'a coûté près de 4m, autant dire qu'aucun ne sera en vente a moins de 500000k je crois que c'est la limite max qu'un éleveur pressé est prêt a mettre, tant pis pour mes 110/25000 qui sont inabordables ils resteront dans mes enclos
Content d'avoir gardé un stock conséquent d'anciens objets, je ne referai pas cette expérience tous les jours ^^

F.

edit en dépannage il y a un marché je pense pour les 1000/120 a prix discount, ça dure pas longtemps mais même moi je serai tenté si j'en trouve au prix des anciens bambous sombre ^^
Plus d'un gros éleveur serait prêt à acheter les items d'élevage vu que ça rapporte pas mal et qu'ils sont vraiment chiants à crafter. C'est un gain de temps conséquent pour une dépense qui sera très vite amortie. Après il ne faut pas non plus abuser sur les prix en hdv, ce qui est souvent le cas pour ce genre d'objets. Eventuellement, se renseigner sur qui sont les gros éleveurs du serveur et leur proposer directement de leur faire les objets en les vendant un peu moins chers qu'en hdv ( mais d'un autre côté on est sûr de les vendre et il n'y a pas la taxe de mise en vente ) ça peut valoir le coup.
J'adore comment les éleveurs-contributeurs du thread prennent des gants pour ne pas prendre le risque de voir le prix des ressources exploser.

Au contraire, sur ce thread, j'encourage ceux qui le souhaitent à se gaver sur ce business qui s'annonce florissant.
Outre le fait de proposer des objets d'élevage prêt à l'emploi, il y a aussi et surtout l'alimentation des HDV en ressources.
A choisir, mieux vaut se focaliser sur les ressources communes que sur les essences de boss.

Sur Bowisse, les HDV sont très fréquemment vides. Bloquer un élevage par pénurie d'objets d'élevage, c'est un manque à gagner considérable. Certains éleveurs sont prêt à débourser occasionnellement un peu plus qu'à l'habitude pour continuer à rentabiliser son cheptel.
J'en appelle donc aux farmers, remplissez moi ces HDV!
Citation :
Publié par Yalu
...
J'en appelle donc aux farmers, remplissez moi ces HDV!
+1 surtout celui des ressources, j'imagine pas un éleveur sérieux ne pas avoir de bricoleur sous la main

Mais c'est vrai que si les prix restent abordables cela ne me dérange pas de dépenser quelques millions par jour en ressources qui seront vite amorties.

Il y a un vrai marché en pleine expansion comme dit au dessus avec une forte demande, j’espère juste que la demande et l'offre vont vite s'équilibrer pour qu'on ai de la quantité à bon prix, je me vois mal fabriquer des objets a 2m qui seront HS en 3 jours...surtout qu'on a des solutions de secours en cas d'urgence, j'apprécie beaucoup les 110/1000 qui s'usent vite certes mais ne coutent rien a fabriquer car basé sur des ressources abondantes (RM...)

F.
Citation :
Publié par Yalu
J'adore comment les éleveurs-contributeurs du thread prennent des gants pour ne pas prendre le risque de voir le prix des ressources exploser.
!
En même temps, les éleveurs-contributeurs en question, ils ont aussi, pour la plupart (c'est en tout cas mon cas) la possibilité d'aller droper eux-même, si les vendeurs sont trop gourmands.

J'ai depuis des années le couple bûcheron/mineur 100, et pourtant, par flemme, j'ai largement pris l'habitude, tant que les prix ne sont pas délirants, d'acheter les ressources pour mes objets d'élevage - et même des objets en bambou sombre tout faits (pour le reste, je craftais, car les tarifs en HdV Brico étaient vraiment ridicules).

Depuis l'arrivée des recettes 2.16, j'ai commencé par vider en partie les HdV des ressources tant que les tarifs restaient modérés, puis j'ai fait quelques séances de drop et de pose de percos dans certaines zones. Si demain j'ai un fournisseur qui me propose des tarifs raisonnables pour des objets tout faits, je serai ravi de me débarrasser sur lui de cette part du boulot - mais si je dois payer une surprime de 100% pour "aller acheter les ressources en HdV, crafter, MP Tartina", non merci, je le fais moi-même.

Bien évidemment, c'est ma position personnelle. Mais je pense que la proportion, parmi au moins les "anciens" éleveurs, de gens qui sont dans une situation similaire (métiers disponibles, mais pas forcément envie de tout faire soi-même), doit être assez importante. Après, ce qui constitue un tarif acceptable peut varier d'une personne à une autre.
La plupart des "gros" éleveurs que je connais ne prêtent pas attention au prix des machines d’élevage. Les centaines de millions s'accumulent rapidement chez eux et ils préfèrent acheter un produit tout fait plutôt que de perdre du temps précieux. Ils savent pertinemment que le coût d'achat des machines sera rentabilisé dans les heures qui suivent de toute façon.

Les objets d’élevage partent très rapidement en hôtel de vente, même si le vendeur a récupéré 200% de marge sur la transaction.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
[...]
C'est dommage que tu te sois arrêté à ma première phrase puisqu'au final, nous disons bien la même chose.

C'est purement du service, au même titre que proposer de pexer les dindons lv5 puisqu'un éleveur est - presque - toujours en capacité de tout faire lui-même.
Citation :
Publié par Yalu
C'est dommage que tu te sois arrêté à ma première phrase puisqu'au final, nous disons bien la même chose.

C'est purement du service, au même titre que proposer de pexer les dindons lv5 puisqu'un éleveur est - presque - toujours en capacité de tout faire lui-même.
Effectivement, je me suis focalisé sur le début, mea poulpa.

Ceci dit, ça vaut certainement le coup de signaler que les éleveurs sont typiquement une clientèle non captive - si on essaie de trop les tondre, ils ont les moyens d'aller voir ailleurs. ll y a moyen de leur vendre des objets avec une marge non nulle, mais pas en montant arbitrairement le prix.
J'ai testé la technique sur les bandits manchos en zone non-abonné au nord d'astrub avec une iop lvl 38 et un sacri terre lvl 6 pendant 30min, résultat, aucun drop

Après je sais pas s'il faut activé une quete, puisque j'ai vu que sur youtube un mec montre le spot mais chez lui les bandits manchos sont blanc ( leur vetements ) alors que chez moi ils sont brun

Normal ?
Citation :
Publié par Killinya
J'ai testé la technique sur les bandits manchos en zone non-abonné au nord d'astrub avec une iop lvl 38 et un sacri terre lvl 6 pendant 30min, résultat, aucun drop

Après je sais pas s'il faut activé une quete, puisque j'ai vu que sur youtube un mec montre le spot mais chez lui les bandits manchos sont blanc ( leur vetements ) alors que chez moi ils sont brun

Normal ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1238740
Donc en gros ces pas une astuce pour les non-abonné, un peu deçu la dessus.

" Cool pour les bots cette modif " ces ce qu'a du penser ankama ( meme si ça change rien, j'ai vu environ 4 groupes de 8 bots qui scouate et font lag )

Moi qui pensais reprendre Dofus sans m'abonner je suis deçu de ce systeme d'abonnement obligatoire.

Merci du lien Pyro
Citation :
Publié par Killinya
Donc en gros ces pas une astuce pour les non-abonné, un peu deçu la dessus. On peut pas partir de rien et monter sans s'abonner enfaite
Tu le peux avec les quêtes mais il y a bien un moment où tu ne pourras plus avancer. Et c'est normal puisque tu n'es pas abonné.
[Modéré par Liloushka]

D'habitude je repond pas à ce genre de provocation idiote, mais je vais [m'expliquer].
Je disais juste que commencer dofus sans s'abonner, eh ben ses pas possible ( à par si t'y passe des journée entière à farm [...] )

[...]

Vdd: Je parle du fais de drop des tatouages pour ensuite m'abonner avec l'argent gagné, mais visiblement Ankama à pensé à tout

Dernière modification par Liloushka ; 14/11/2013 à 18h46.
[Modéré par Liloushka]

ta réflexion était absurde. Aussi, rien ne t'empêche d'abonner un compte et d'y ajouter deux, trois, sept non-abonnés, qui pourront cette fois faire tomber le tatouage.

Citation :
Publié par Lohgosh
Est-ce que les gens achètent vraiment ces objets d'élevage hors de prix? Et lesquels en particulier?
Je ne sais pas, mais Fipop conseillait à la base de vendre les ressources ! Celles-ci s'envolent, pas de souci.

Dernière modification par Liloushka ; 14/11/2013 à 18h47.
[Modéré par Liloushka]

je dois passer 10h à farme par jour pour me payer un abo ? Non merci

Et pour finir je pense que beaucoup de gens sont de mon avis vu que le marché des ogrines est en plein boom

Bref je reviens au sujet, comme le dit notre modo ( désolé de t'avoir donner du boulot à edit ) . Je pense qu'il faudrait un thread comme falcon la fait, mais pour les non-abo, ça serait vraiment utile de mon point de vu et ça permettrait à beaucoup de joueurs qui ont délaissé dofus depuis les maj ( [...] ) de pouvoir revisiter le jeu.

Dernière modification par Killinya ; 14/11/2013 à 18h53.
Comme quoi le marketing, c'est trop p800.
Es-tu sûr d'avoir la même définition de "gratuit" que celle d'Ankama?

Je ne suis pas sur qu'il soit "pertinent" d'avoir comme objectif de devenir riche quand on débute. Surtout, je doute qu'il soit réellement possible de devenir riche sans s'abonner.
Citation :
Publié par Yalu
Comme quoi le marketing, c'est trop p800.
Es-tu sûr d'avoir la même définition de "gratuit" que celle d'Ankama?

Je ne suis pas sur qu'il soit "pertinent" d'avoir comme objectif de devenir riche quand on débute. Surtout, je doute qu'il soit réellement possible de devenir riche sans s'abonner.

Je parle de gagner de l'argent au début sans etre abo puis de m'abonner via les ogrines. Je compte pas aller au lvl 200 sans etre abonner et je n'est pas l'objectif d'etre riche, juste de ne pas dépenser d'€
Citation :
Publié par Killinya
Je pense qu'il faudrait un thread comme falcon la fait, mais pour les non-abo, ça serait vraiment utile de mon point de vu et ça permettrait à beaucoup de joueurs qui ont délaissé dofus depuis les maj ( [...] ) de pouvoir revisiter le jeu.
Ce sujet est présenté sous la forme d'un wiki, libre à toi d'y ajouter une petite sous partie ou bien un lien qui renvoie vers un message où tu développes des astuces pour les non-abonnés de la même manière que Falcon a pu le faire.

Malheureusement je pense que tu seras très très vite limité dans ta recherche par les restrictions pour les comptes non abonnés. Surtout si tu as plusieurs comptes, il faut une bonne somme pour les abonner en ogrines. Je pense que l'option abonner un seul compte ( même pour une seule semaine ) histoire de débloquer le seuil de pp et drop des ressources recherchées en zone non-abo avec tes autres comptes en plus reste une des meilleures et des moins coûteuses vu que ça ne demande d'abonner qu'un seul compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés