[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P.a.t.123
Disons... 8 personnages lvl 200 qui font les dopeuls 4x par semaine. Cela donne un total de 2000 doplons en moyenne par perso. 2000 doplons c'est 2 galets acajous (soit environ 180 000k/u). Ça donne environ 2.6M/ semaine

Rentabilité? Je suis sceptique. ...
Merci pour le calcul (même si je n'ai jamais converti mes doplons en galets il y a mieux non ? ) mais pourquoi 4 fois par semaine ? et tu oublies de préciser l'es K/H (ainsi que l'xp ^^) qui n'est pas si mal sachant que cela ne prend qu'une heure par jour, bcp d'eleveurs en public s'en contenteraient volontiers ^^

Pour un humain je t'accorde que c'est très moyen mais si les bots s'y sont mis c'est qu'ils y ont trouvé leur compte, si on leur coupe toute source de revenu, ils trouveront autre chose de pénible et répétitif a la rentabilité médiocre que les humains rechignent à faire.

Laissons donc la possibilité aux joueurs de gagner un minimum a l'ancienne (drop, récolte...) sinon il n'y a pas que les bots qui vont disparaitre définitivement
Citation :
Publié par Mr Plop
17 doplons par dopeul doublés par la quête = 544 par personnage et par jour, avec 32 persos lvl 200 en prenant des acajous c'est 60M la semaine de farm sur mon serveur.

En comptant deux heures pour tout boucler ça fait 14 heures de dopeuls à 4M + de l'heure.
Par contre je doute que les 120 galets puissent partir chaque semaine, les parchos eux baissent bien la moyenne, là on arrive à 28M la semaine sur les grands parchos, soit 2M/h, moitié moins pour les puissant.

Ca vaut le coup en fin de compte, par contre pour faire ça ya que toi Falcon.
Encore là, on a beau avoir la volonté, comme tu le dis, je ne suis pas certain que tout va se vendre.

Perso j'ai déjà de la difficulté a vendre des ressources baleine (d'ailleurs je suis rendu a 100 sels en MM, depuis 1 semaine je ne vend RIEN) alors je me demande vraiment si les galets vont partir en masse par semaine.

Sinon go donjon rasboul, les ressources partent bien i_i
Citation :
Publié par falcon
Merci pour le calcul (même si je n'ai jamais converti mes doplons en galets il y a mieux non ? ) mais pourquoi 4 fois par semaine ? et tu oublies de préciser l'es K/H (ainsi que l'xp ^^) qui n'est pas si mal sachant que cela ne prend qu'une heure par jour, bcp d'eleveurs en public s'en contenteraient volontiers ^^

Pour un humain je t'accorde que c'est très moyen mais si les bots s'y sont mis c'est qu'ils y ont trouvé leur compte, si on leur coupe toute source de revenu, ils trouveront autre chose de pénible et répétitif a la rentabilité médiocre que les humains rechignent à faire.

Laissons donc la possibilité aux joueurs de gagner un minimum a l'ancienne (drop, récolte...) sinon il n'y a pas que les bots qui vont disparaitre définitivement
Disons 4x semaine car des personnes ont malheureusement des emplois où ils ne peuvent pas jouer a Dofus (exception pour toi )

Malgré que je pourrais toujours faire lire mes élèves, leur faire compléter des résumés et les laisser se corriger entre eux.. Mais a l'Université ce n'est peut-être pas un bon moyen'_'
Pour ceux qui sont multicompte thl, faire les quetes enu/sram/xelo et revendre des poils de barbe d'enutro ou les clefs nidas.

Sinon les donjons encore rentable sont la reine, le vortex, la baleine (et encore dépend des serveurs).
Les ressources objets d'élevage en général bien que j'ai constaté une baisse de batard, les os de wabbit sont à 1M/100 avec 4 perso stuff un minimum pp voir idoles y'a moyen de faire tomber assez facilement. A voir avec l'évolution de l'élevage quand le prix des parchos couvriront plus les dépenses du aux objets d'élevage ça chutera aussi.

Sinon les consommables téléportation/vie/energie qui se vendent au compte goutte vu le prix assez abuser.

Dernier truc qui peut rapporter avec un peu de chance, la pêche krala unique/greuvette horreur pour faire des voiles.

Tout le reste n'est pas assez rentable
J'avoue que le craft de ressources de la vie courante dans Dofus c'est pas énorme mais même THL ça fait un petit apport. Perso ce que je faisais sur mon ancien perso c'est que je craftais des pain/popo/etc et avec l'argent que je me faisais je tentais des FM exotiques. Manque de pot les probas n'ont pas été avec moi quand il s'agissait d'exo mes items, mais dans les stats c'est sensé rapporter.

Les percos rapportent toujours un peu de thune aussi je suppose. Je me faisais à peu près 10M par semaine en craftant des cape au logis juste grâce à la collecte des ressources (il y a environ 6/8 mois). Ça a pas du chuté tant que ça, non ?
Je basais une grosse partie sur le craft-fm-revente de l'item, les cape logis ne rapportent plus rien et y a plus tellement d'items qui rapportent... Soit tu mises sur des items baleines mais comme, c'est cher et que les kamas sont difficiles à rentrer, la concurrence est rude et la vente longue... Et c'est pareil, pour les items pas cher et prisés.
La population dofusienne doit pas bien se renouveler...
En fait, je gagne bien plus en étant référencé dans tous les métiers de craft...

Dernière modification par enorht ; 14/10/2015 à 15h50.
Citation :
Publié par falcon
C'est pas faux ^^
Remarque sur le papier leur stratégie contre les bots porte ses fruits, en rendant impossible la création de richesse, les bots l'ont dans l'os et le DEV qui a pondu cette idée brillante jubile seul hic ils ont oublié qu'il n'y avait pas que des bots (même si ils étaient majoritaires ) qui jouaient a leur jeu

Quel gachis pour pas grand chose, surtout que les bots trouveront toujours une niche épargnée par le massacre (koli ? )

L'avenir sera sans doute du coté des dopeuls maintenant qu'il y a moyen d'en faire 10 en 5mn chrono il suffit d'avoir plusieurs comptes/persos HL pour faire ses 100 dans l'heure (qqn a le courage de calculer si c'est interessant ? ^^)
Leur système est bien pensé, suffit qu'ils pensent ensuite à re-rendre une rentabilité plus grande aux joueurs, sérieux on a vécu sur les stocks des bots ou les stocks "tombés du ciel" (runes/pépites) depuis plusieurs années, maintenant on des bases à peu près saines y'a plus qu'à augmenter disons de 50% la rentabilité du brisage et du recyclage histoire que la demande s'équilibre avec l'offre et ce sera parfait, après faut que ce pas soit fait, c'est là que réside le problème
Question perco!

Les idoles affectent elles également le drop des percos ou pas? Je me suis posé la question direct, admettons que j'ai avec les idoles 7% de drop pour un item a 1% (valeurs imaginées)

Je réussis un chall a 100% de bonus, mes chances de drop montent a 14%, le perco qui a la même pp que moi a combien de chances de choper l'item a 1%?
Je crois que le percepteur maintenant n'intervient plus dans ton propre drop, je dirais donc que non, le percepteur n'est pas influencé par les idoles / challenge du groupe combattant sur la map.
Citation :
Publié par Dark'
Le farm dimension (notamment quêtes) rapporte pas mal, même en monocompte.
Ok... J'essaie une deuxième fois. Il y a un moment quand les dimensions sont sortie j'ai essayé de faire les chasses pour trouver le portail. Mais je n'ai jamais réussis haha (J'y comprend rien). Je vais tenter cette semaine d'aller voir ce que c'est les dimensions. Quelqu'un pourrait me donner un lien ou bien une petite formation sur ces dernières? En MP si possible vu que je ne veux pas qu'on y tombe HS.

Peut-être ça va me motiver a y aller...tout comme Frigost 3 lol
Citation :
Publié par P.a.t.123
Ok... J'essaie une deuxième fois. Il y a un moment quand les dimensions sont sortie j'ai essayé de faire les chasses pour trouver le portail. Mais je n'ai jamais réussis haha (J'y comprend rien). Je vais tenter cette semaine d'aller voir ce que c'est les dimensions. Quelqu'un pourrait me donner un lien ou bien une petite formation sur ces dernières? En MP si possible vu que je ne veux pas qu'on y tombe HS.

Peut-être ça va me motiver a y aller...tout comme Frigost 3 lol
Ne t'inquiete pas ton cas est loin d'être isolé, je ne sais toujours pas a quoi ressemble F3, et j'ai été visiter 1 fois les dimensions pour voir les jolis graphismes point, mais comme bcp je fais l'impasse sur le contenu qui ne m'amuse pas même si il est beau et rentable (mécanisme des combats, pénibilité d'accès...) il faut plus que cela pour me faire bouger
Citation :
Publié par falcon
Ne t'inquiete pas ton cas est loin d'être isolé, je ne sais toujours pas a quoi ressemble F3, et j'ai été visiter 1 fois les dimensions pour voir les jolis graphismes point, mais comme bcp je fais l'impasse sur le contenu qui ne m'amuse pas même si il est beau et rentable (mécanisme des combats, pénibilité d'accès...) il faut plus que cela pour me faire bouger
Toujours comme Russell Crowe... Toujours dans ton arène de gladiateur ? Haha

Les clé des donjons des dofus turquoises... Ça ne part vraiment plus. Mais les ressources liées.. Certaines oui. Je dis ça comme cela. C'est du 1m/H quand même
J'arrive juste pas à comprendre comment on peut parler de rentabilité en kama/heure lorsqu'on parle de faire des petits combats de merde qui dure 1 a 5 minutes à tout casser. C'est juste tellement biaisé par le changement de map, le placement de début de combat, la recherche d'un bon groupe, ... Y'a tellement de "pertes de temps" annexes qu'il vaut sans aucun doute mieux faire un combat de 45 minute qui rapporte 750 000 que des petits combats de merde de 5 minutes qui rapportent 83 000. (12*83 000 = 996 000).

Sauf si vous avez reussi a chiffre la recherche du groupe, le changement de map et tout. Négliger ce genre de chose pour des combats de 15 a 30 minutes, c'est ok, parce que ca représente a tout casser 1/15 a 1/30 du temps (soit 2 a 4 minutes par heure), mais négliger ca quand on parle de combats de 1 a 5 minutes, c'est négliger 1/12em a 1/2 de votre temps...

Parler de la rentabilité des dopeuls sans tenir compte du temps de trajet entre chaque ou du prix des bouts de blops pour les potions, c'est un peu ridicule. Sur mon serveur, pour 20 popo, on en a déja pour 50 000. Je sais plus ou est le calcul, mais si on veut faire un galet a 150 000, et qu'il faut déja 2 jours, on en a presque pour 32 potions, soit 160 bout de blop. Soit 75 000. Donc rien que la téléportation pour aller plus vite "coute" 50% de votre gain. Mais bien sur, c'est juste négligeable.

En clair, parlez plutôt en terme de gain moyen/combat quand les combats ont une durée faible.
d'accord avec feuby

sinon j'viens de voir dans les archives, les techniques de kamas etaient tellement variées.. Là on en est reduit aux Ben (mais qui les achete a 500ku putain, ca m'etonne a chaque fois) ou a de malheureuses astuces au compte goutte (allez drop des casque wob, ca part vite !)

Tout ca pour generer des kamas quasiment de novo.

On est en train d'assister au declin d'un jeu qui etait jadis assez bien huilé, c'est dur de s'en rendre compte.
Citation :
Publié par feuby
...
Parler de la rentabilité des dopeuls sans tenir compte du temps de trajet entre chaque ou du prix des bouts de blops pour les potions, c'est un peu ridicule...
Cela reste depuis les idoles le meilleur endroit pour xp vite et bien (j'ai fini tous mes levels 199 dessus ^^) et on ne parle pas d'un "combat de merde de 4mn" mais de 9-10s avec popo pour s'y rendre direct a 1 map près

J'ai toujours considéré les doplons comme du bonus cela paye largement les potions, la vraie valeur ajoutée si on accepte de perdre quelques secondes pour changer de dindes, c'est de pouvoir up 10 dindes en 8mn et ça cela n'a pas de prix vue ce que cela rapporte après ^^
Sur Agride on est sur du 800 000k tous les 4j, je m'en sers uniquement pour monter mes dindes lvl5 soit 60 dindes /j mais bon c'est clairement chiant mais ça paie les parcho de sort quoi.

Tu gagnes combien environ d'exp pour un combat avec idoles ?
Citation :
Publié par Huychi
Sur Agride on est sur du 800 000k tous les 4j, je m'en sers uniquement pour monter mes dindes lvl5 soit 60 dindes /j mais bon c'est clairement chiant mais ça paie les parcho de sort quoi.

Tu gagnes combien environ d'exp pour un combat avec idoles ?
entre 4 et 5m d'xp pour 10s de combat en moyenne (avec le trajet popo on doit tourner autour de 18m/mn)
Citation :
Publié par falcon
entre 4 et 5m d'xp pour 10s de combat en moyenne (avec le trajet popo on doit tourner autour de 18m/mn)
Tu parles du bénef sur Agride ? ou sur un serv' normal ?^^
Citation :
Publié par Grumby
Tu parles du bénef sur Agride ? ou sur un serv' normal ?^^
Il parle de l'exp gagnée par minute. Même sur Agride on est loin des 18M/min au dopeul ( heureusement d'ailleurs ), on tourne plus sur du 200 000k/j/personnage .
On parlait de chasseur, voici un exemple:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[13:38] Banque : + 344*999 Kamas (vente : 100 [Viande de Brousse]).
[13:41] Banque : + 1*899*999 Kamas (vente : 100 [Viande Fraîche]).
[13:41] Banque : + 1*899*999 Kamas (vente : 100 [Viande Fraîche]).
[13:41] Banque : + 289*996 Kamas (vente : 10 [Viande Fraîche]).
[13:41] Banque : + 289*996 Kamas (vente : 10 [Viande Fraîche]).
[13:46] Banque : + 144*997 Kamas (vente : 100 [Viande Exsudative]).
[13:46] Banque : + 144*999 Kamas (vente : 100 [Viande Exsudative]).
[13:46] Banque : + 149*997 Kamas (vente : 100 [Viande Exsudative]).

Ce n'est pas tous les jours comme ça, mais le week end ça se reproduit souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés