Le Warrior étant le pseudo assassin du jeu( dual sword ), seul le Slayer ( 2 handed ) et le Berserker ( hallebarde ) se ressemble beaucoup, d'ailleurs je trouve ce choix de class un peu stupide étant donné les similitudes, une seul class aurait très bien pu manier épée à 2 mains et hallebarde.
D'ailleurs ce n'est pas équilibré il y a 3 class magique pour 5 classe fighter, reste à espérer que les class auront des spécialisations qui permettrons de diversifier la chose car cumulé au fait que toute les races est les mêmes stats, l'optimisation et la stratégie de groupe ( dans un jeu soit disant PvP ) risque d'être fort compromise.
Personnellement, je vois une nette différence entre le berserk et le slayer. Le berserk a le plus gros dps cac du jeu mais par contre il a peu d'armure et donc sa survie dépend d'un deal monstre pour anéantir son ennemi avant de tomber. Le slayer, au contraire, peut compter sur sa lourde armure pour le protéger au combat et, encaissant nettement mieux, pourra gérer son dps et avoir son ennemi à l'usure.
Le warrior, lui, a son esquive pour gérer le combat et devra compter sur un mouvement constant pour réussir à gagner le fight.
Je trouve que pour une fois, dans un jeu comme TERA, les cac sont à l'honneur et les devs offrent une belle palette de choix de gameplay en fonction de la classe choisie. A vérifier sur le terrain, mais j'espère que cette fois, les dps distances ne seront pas super avantagés par rapport aux cac, ce serait une belle revanche.
Du coup, je pense que je vais reroll warrior, slayer et berserk car j'avoue ne pas encore savoir lequel des 3 va vraiment m'inspirer le plus. La sauvagerie du berserk est tentante, j'avoue
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