Topic des question a la con (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parki
Je te défonce.
Tu devrais t'arrêter là.

Citation :
Publié par Typhus
En gros, ca reste chimique c'est juste que quand tu joues tu libères de la dopamine pasque t'es heureux, donc t'as envie de continuer a jouer, pis quand tu joues, t'es moins heureux, donc tu joues pour avoir ta dose de dopamine.

Les drogues se fixent sur tes récepteur a dopamine, notamment le cannabis, ce qui implique les mêmes réactions chimiques, donc on en revient aux mêmes principes.
Mais ça agit sur ton cerveau, mais pas directement, c'est ça ?
J'veux dire, la drogue c'est quasi direct, non ?
Contrairement au reste qui est a long terme ?
Citation :
Publié par Typhus
En gros, ca reste chimique c'est juste que quand tu joues tu libères de la dopamine pasque t'es heureux, donc t'as envie de continuer a jouer, pis quand tu joues, t'es moins heureux, donc tu joues pour avoir ta dose de dopamine.

Les drogues se fixent sur tes récepteur a dopamine, notamment le cannabis, ce qui implique les mêmes réactions chimiques, donc on en revient aux mêmes principes.
C'est vite dit et assez subversif, il y a d'un coté un phénomène purement naturel (stimulation du cerveau par une activité, puis libération de dopamine) et de l'autre un phénomène purement artificiel de création de plaisir (en court-circuitant le cerveau) sans aucune source ni origine. La drogue, c'est un peu la suppression de la notion même de plaisir puisqu'on supprime la cause de ce plaisir.
Citation :
Publié par Typhus

Mais du coup, on devient accro à l'orgasme aussi? (vais me méfier moi!!)

edit pour en dessous: Perso les conventions sociales m'en cogne sur ce coup... j'me tooch ou je cooch parce que c'est bon... point barre!

Ceci dit, il a parlé d'addiction aux jeux vidéos due à la libération de dopamine et un orgasme provoque également ce phénomène... la question reste entière donc. tindindin <musique de fin de plus belle la vie avec plan serré>
Citation :
Publié par Binouse
Mais du coup, on devient accro à l'orgasme aussi? (vais me méfier moi!!)
Non, ne t'inquiète pas, les gens ont des relations sexuelles ou se masturbent uniquement par convention sociale.
Citation :
Publié par Kam'
Pourquoi on se tutoie sur les forums et les MMO?
Surement car on ne connait pas l'âge, ou qu'on ne parle pas directement à la personne.
Citation :
Publié par Kam'
Pourquoi on se tutoie sur les forums et les MMO?
Parce que le vouvoiement implique une hiérarchie?
Citation :
Parcequ'on est cool bro.

D'un autre coté y'a guère qu'en France qu'on vouvoie encore.
Ou pas. Mais forcement c'est pas en anglais qu'on va te vouvoyer... (je haie les pseudos traducteurs incapables de différencier un you se traduisant un tu d'un you se traduisant en vous)
Citation :
Publié par Sorine
Parce que le vouvoiement implique une hiérarchie?
J'y penserais la prochaine que je dirais a une vieille : "Voulez vous que je vous aide a traverser?"
Citation :
Publié par Eyfos
Dans ce cas on devrait vouvoyez les Modo ou les A&O selon toi ?
C'est une fausse hiérarchie ça, mais oui, vous pouvez tu peux commencer. (animateur quoi)
Citation :
Publié par Sorine
Ou pas. Mais forcement c'est pas en anglais qu'on va te vouvoyer... (je haie les pseudos traducteurs incapables de différencier un you se traduisant un tu d'un you se traduisant en vous)
Allez cites moi les pays ou on vouvoie encore.
Citation :
Publié par Northernlights
C'est plus une question de respect particulier, pour le vouvoiement
Pas du tout, on vouvoie aisément des gens pour lesquels on n'a aucun respect.

Citation :
Publié par Ekiss
Allez cites moi les pays ou on vouvoie encore.
Non mais tu as mal compris l'ironie de la chose, le vouvoiement est un cas unique, forcement qu'on ne le fait qu'en France...
Allemagne au moins

Enfin le 'Vous' de vouvoiement. Est confondu avec le Ils/Elles

Y'a au min aussi le hongrois, le breton, le catalan, l'espagnol, l'italien ...
En japonais aussi (si j'ai bien compris, avec en plus plusieurs niveau )
Citation :
Publié par Sorine
Pas du tout, on vouvoie aisément des gens pour lesquels on n'a aucun respect.
Ha la par contre on est d'accord.
Je ne vouvoie que les gens que je méprise.

et non on le fait pas qu'en france le vouvouiement, en Argentine c'est courant.
Pourriez-vous arrêter?
Citation :
Publié par Ekiss
Ha la par contre on est d'accord.
Je ne vouvoie que les gens que je méprise.
Je dirais "pas uniquement" y a aussi ceux avec qui on veut créer/garder une distance sans pour autant les mépriser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés