Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Ihsahn ça poutre
C'est de la musique ça ?

Go ecouter des titres connus de In Flames genre Alias avant de donner un tel avis, parce que la vidéo là.. enfin j'vois pas vraiment comment on peut aimer ça, alors que pourtant je suis adepte du metal, mais y'a une limite, entendre gueuler un type pendant 4 min ça tape sur le système .
Citation :
Publié par Eyfos
C'est de la musique ça ?

Go ecouter des titres connus de In Flames genre Alias avant de donner un tel avis, parce que la vidéo là.. enfin j'vois pas vraiment comment on peut aimer ça, alors que pourtant je suis adepte du metal, mais y'a une limite, entendre gueuler un type pendant 4 min ça tape sur le système .
In Flames est très bien et figure régulièrement en top priorité de ma listening list....mais bon..de là à dire que Isahn n'est pas de la musique, y a une limite.
On en revient au débat stérile qu'il y a eu un peu avant sur les coups et les douleurs et l'objectivité de tout ça.
Le black Metal est une très bonne musique dans laquelle la voix est hurlée, le death idem (brutal death toussa²) mais les morceaux restent formidables. Ecoutes Emperor, Nile, Carpathian Forest, Arch Enemy, Impaled Nazarene, Burzum etc, c'est juste des groupes énormissimes.

Tu n'apprécie pas soit mais vas pas dire que c'est pas de la musique, tu t'grilles en disant ça.

PS: j'ai parlé que de black et de death mais le Grind poutre!!! <3 Napalm Death
Citation :
Publié par Binouse
Ecoutes Emperor, Nile, Carpathian Forest, Arch Enemy, Impaled Nazarene, Burzum etc, c'est juste des groupes énormissimes.
J'te tuerais bien sommairement pour avoir comparé les cyclopéens Nile à des gobelins braillards blackeux mais je suis de bonne humeur. Sinon, en black, Immortal reste absolument incontournable, même si on aime pas le Black, ne serait-ce que pour leurs clips, véritables hymnes à la libération des crabes dans les forêts boréales enneigées. Ce qui fait la force de groupes comme Immortal (ou Manowar dans un registre Heavy, ou la vodka pour changer de crèmerie) , c'est qu'on peut les apprécier au degré qu'on veut, à partir du moment qu'il est elevé.

Même si c'est problemement DGV 800 000 fois, on s 'en lasse pas:
Citation :
Publié par Binouse
...
J'ai pas dis le contraire, et c'est pas la première fois que je le dis, dans tous les genres de musique y'a des bonnes et des mauvaises.

Mais écouter de la musique procure quand même un certain plaisir, je me suis toujours demandé quel plaisir prenaient les gens qui se dechainent sur des musiques comme ça..
J'aimerai bien savoir ça quand même, ça m'intrigue.

J'ai ecouté les groupes que tu m'as dis brievement, et j'aime pas vraiment, je dis pas que c'est insuportable, mais c'est pas ce que j'écouterai en premier; le rythme est super rapide, toujours repetitif, et puis ça fait un peu "bestiale", par exemple Nazi Punk Fuck Off de Napalam Death, ça a pas vraiment d'intêret quoi, pareil pour
Carpathian Forest.

Je prefere ecouter des groupes de Metal qui se rapprochent un peu plus de Fear Factory/SOAD -pour exemple-, des trucs moins hard du coup.

De toutes façons ma préférence va pour des groupes Punk Rock -selon Wikipedia- comme Sum41 qui est mon groupe preferé, chacun ses gouts après.

-

Bref j'ai trouvé ça en random sur mon iPod tout à l'heure, c'est assez sympa.

Citation :
Publié par Eyfos
J'ai pas dis le contraire, et c'est pas la première fois que je le dis, dans tous les genres de musique y'a des bonnes et des mauvaises.

Mais écouter de la musique procure quand même un certain plaisir, je me suis toujours demandé quel plaisir prenaient les gens qui se dechainent sur des musiques comme ça..
J'aimerai bien savoir ça quand même, ça m'intrigue.

J'ai ecouté les groupes que tu m'as dis brievement, et j'aime pas vraiment, je dis pas que c'est insuportable, mais c'est pas ce que j'écouterai en premier; le rythme est super rapide, toujours repetitif, et puis ça fait un peu "bestiale", par exemple Nazi Punk Fuck Off de Napalam Death, ça a pas vraiment d'intêret quoi, pareil pour
Carpathian Forest.

Je prefere ecouter des groupes de Metal qui se rapprochent un peu plus de Fear Factory/SOAD -pour exemple-, des trucs moins hard du coup.

De toutes façons ma préférence va pour des groupes Punk Rock -selon Wikipedia- comme Sum41 qui est mon groupe preferé, chacun ses gouts après.

-

Bref j'ai trouvé ça en random sur mon iPod tout à l'heure, c'est assez sympa.

[media]http://www.youtube.com/watch?v=Q9dGV0a-5cY[/media
Cela te fait frissonner ?
Citation :
Publié par Pouillax
J'te tuerais bien sommairement pour avoir comparé les cyclopéens Nile à des gobelins braillards blackeux mais je suis de bonne humeur. Sinon, en black, Immortal reste absolument incontournable, même si on aime pas le Black, ne serait-ce que pour leurs clips, véritables hymnes à la libération des crabes dans les forêts boréales enneigées. Ce qui fait la force de groupes comme Immortal (ou Manowar dans un registre Heavy, ou la vodka pour changer de crèmerie) , c'est qu'on peut les apprécier au degré qu'on veut, à partir du moment qu'il est elevé.

Même si c'est problemement DGV 800 000 fois, on s 'en lasse pas:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=0tWZjTU2NvU[/media
Heu en fait je comprends pas pourquoi je suis sous peine de mort de ta part
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Bon, un peu de magicien électrique histoire d'alourdir un peu ce thread.
J'y caserais plus un Funeralopolis des même gars. C'est plus commun et connu, mais vraiment génial comme musique.

Sinon, sinon, pour en revenir aux musiques qui font frissonner : Child in Time, des Purple. Ils ont une dégaine incroyable, surjouent au possible, et ont tout ce qui rend les soixanties ringardes maintenant... Et bon dieu, qu'ils sont bons.

Citation :
Publié par -luciole-
J'adore ce topic et sa capacité de passer de Sorajbi a In Flames...

Un petit Tim Buckley:
Je ne connaissais pas, c'est bien sympa. Je chercherai quelques musiques de lui demain.

Sinon en ce moment je réécoute du Thiéfaine, j'vous mets Affaire Rimbaud (je ne sais pas quelle version je préfère entre la version studio ou le live de routes 88, donc je vous mets celle que j'ai trouvée en première).

Citation :
Publié par Kothin
Binouse : parce-que t'as mélangé du death (Nile) et du black (le reste). Le genre de truc qui provoque un avc aux personnes tatillons.

Aaaaah.... mais j'ai rien mélangé moi, je fais très bien la différence . J'ai juste pris des exemples de voix hurlées sur des musiques violentes... pi, si on parle de death, dans le lot y avait pas que Nile.. y avait aussi Arch Enemy... et rien que pour la personne dont la voix (brrrr) sort, ce groupe est mythique!!!!!:

je vous présente Angela Gossow, la chanteuse!!!

angela-gossow.jpg

et l'une de mes chansons préférées de Arch enemy:

putain qu'est ce qu'elle est tripante cette chanson!!!

et pour la petite histoire, Impaled nazarene n'est pas du black... ils se définissent eux même comme, je cite: "du Nuclear Metal"... LULZ
C'est ballot qu'elle finisse par être obligée de montrer son cul pour vendre - on aurait cru que non, et puis finalement ...

@dessous je croyais qu'il y avait plus que moi sur la planète qui se souvenait de neil young
Perso, je trouve que si y'a un truc intéressant dans Arch Enemy, c'est (ou plutôt, c'était, au début) les riffs des frangins Amott, dans la veine d'un très bon Carcass, que la façade marketing de la mère Gossow, qui, finalement, à part le fait d'associer deux chromosomes X et des tenues sporty/légères à des grunts, n'apporte pas grand chose au moulin.

Rien de comparable selon moi en tous cas avec la participation, purement asexuée et efficace d'une Jo Bench dans Bolt Thrower, par exemple (bootleg bien pourri mais qui résume bien l'ambiance des petites salles qui sont le cadre idéal pour apprécier ce groupe de grands finauds).

Nan mais j'ai mis la photo pour le contratse.. mais elle a une voix qui va très bien avec leur musique, si le groupe est sorti de l'ombre avec son arrivée, c'est pas que grâce à sa plastique.. c'est aussi parce que le chanteur d'avant était une buse et que la musique etait primaire et que, depuis wages of sin, elle s'est largement améliorée. après, tu la vois sur scène, elle est charismatique et remplit complètement son rôle de front (wo)man. Et les riffs restent clairement efficace.. y a qu'à écouter anthems of rebellion, cet album est une tuerie!

Quant à Bolt Thrower, je trouve ça très agréable également mais avec des rythmes plus binaires. (je leur préfère un cataract, notamment Nothing's left)

Nouveau? ça je sais pas par contre. Mais c'est comme je me souviens dans Hard'N'Heavy, tu avais les posters de Tarja Turunen ou de Cristina Scabbia où elles étaient bien jolies toutes les deux, c'est pas parce que le groupe vendait moins, c'est juste pour le plaisir des yeux des fans je pense.
Non mais ok mais ce que je veux dire c'est qu'il me semble que c'est nouveau le genre de photos que tu as mis : peut être qu'ils vendent moins, un petit besoin de booster ça sans faire trop d'efforts ?
Ouais enfin Amott a pas attendu la Gossow pour faire parler de lui, c'était surtout ça l'idée. A la limite, dire que AE mange autre chose que des nouilles depuis l'arrivée de Gossow, c'est presque comme dire que Phil Collins a dû attendre que Gabriel se casse de Genesis pour que le groupe puisse "sortir de l'ombre". [troll]A la différence près que Phil Collins est mauvais, pas Amott ahr ahr ahr. [/troll]

(tiens d'ailleurs, le taunt/bash Phil Collins sounds as déjà-vu krr krr krr)

Bon et sinon, dans la série "ce qui ne te tue pas te rend plus fort", variante "le ridicule ne tue pas, sauf Hitler en short", je vous présente le mèche-crab-core:

(le passage technodance de la fin est tout simplement dantesque )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés