Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trille
il ne faut pas confondre opinion personnelle et réalité c'tout.
La réalité, dans ce cas précis, n'est qu'un ensemble d'opinions personnelles.
Citation :
Publié par Ged
La réalité, dans ce cas précis, n'est qu'un ensemble d'opinions personnelles.
J'ai un peu l'impression que vous voulez pas comprendre ce qu'il dit aussi. Vous avez le droit d'avoir pour pièce favorite une interprétation d'Hamlet par des acteurs tout nus dans un théâtre de l'underground newyorkais, mais vous ne pouvez pas dire que cette version est plus classique qu'une interprétation littérale de Shakespeare par la Royal Company.
Citation :
Publié par Balal
J'ai un peu l'impression que vous voulez pas comprendre ce qu'il dit aussi.
Heureusement que tu es là pour nous éclairer dans ce cas
La phrase que tu cites explique simplement que le fait de dire que untel ou untel est maître dans l'interprétation de telle œuvre est simplement subjectif. Alors en quoi ton propos contredit le mien ??
Citation :
Publié par Ged
Heureusement que tu es là pour nous éclairer dans ce cas
La phrase que tu cites explique simplement que le fait de dire que untel ou untel est maître dans l'interprétation de telle œuvre est simplement subjectif. Alors en quoi ton propos contredit le mien ??
C'est un problème de définition.
Un maître est quelqu'un qui domine son domaine. Pour moi (je dis ça pour paraître attentif à l'avis des autres, mais en fait j'ai raison) cela requiert un certain consensus dans l'admiration, et ne relève finalement que très peu de la subjectivité.

Bref, polémique pas très intéressante. Je vous propose un interlude musical qui va nous remettre d'accord.

Citation :
Publié par Balal
C'est un problème de définition.
Un maître est quelqu'un qui domine son domaine. Pour moi (je dis ça pour paraître attentif à l'avis des autres, mais en fait j'ai raison) cela requiert un certain consensus dans l'admiration, et ne relève finalement que très peu de la subjectivité.
Tu te contredis, le consensus est un ensemble d'avis convergents, ça n'a absolument rien d'objectif.
Il y a effectivement un problème de définition.

Pour rester dans le sujet :

Citation :
Publié par Ged
Tu te contredis, le consensus est un ensemble d'avis convergents, ça n'a absolument rien d'objectif.
Kant a écrit deux trois conneries que je trouve assez vraies sur le jugement de goût mais je suppose qu'il a du oublier de te consulter avant.

edit: lulz pardon.
Citation :
Publié par Balal
Kant a écrit deux trois conneries que je trouve assez vraies sur le jugement de goût mais je suppose qu'il a du oublier de te consulter avant.

Mec, on est sur le Bar, si tu dois parler de Kant, rajoute "lol" quelque part, ou gtfo.
Citation :
Publié par Balal
Citation :
Publié par Elmö
Mec, on est sur le Bar, si tu dois parler de Kant, rajoute "lol" quelque part, ou gtfo.
Pour les amateurs de contrepèterie.

"Elle est ardue quant elle parle de Kant"

@Elmö contrôleur aérien du bon goût du bar : lol
Citation :
Publié par Balal
Lorsqu'il aborde la différence entre le plaisir esthétique et plaisir cognitif ?
J'aurai bien envie de te dire de m'expliquer en quoi c'est censé désavouer ce que j'ai pu écrire auparavant rien que pour te voir pédaler dans la semoule à la recherche d'une branche où te raccrocher mais en fait je m'en fous, et le Bar aussi.

[Edit pour en-dessous : mouais c'est confirmé, je m'en balance (pas envie d'expliquer que la conception objective du beau est plutôt une conception inter-subjective), et lâche pas ta branche].
Moi j'ai une folle envie de te dire que je vois très bien le rapport entre tes propos et la conception objective du beau ainsi que sa distinction d'avec "ce qui plait" mais je ne le ferais pas car on est sur le bar.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ekiss
Dommage que l'album ne soit pas au niveau de ce morceau.
Après ça on dit qu'une bonne musique roxxante de In Flames ça suxx..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés