Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un peu honte de présenter ma musique après celle des grands artistes de Linkin Park mais faisons donc preuve d'un peu d'ubris.

Corelli, Sonate opus 3 numéro 4 (largo, vivace, adagio, presto)

Pour présenter Corelli (1653-1713), malgré son oeuvre réduite, il est un des grands compositeurs de musique instrumentale de la période baroque, en Italie. Il a donc seulement écrit une cinquantaine de sonatas da chiesa et da camera (église et profane) et quelques concertos mais son influence est néanmoins sérieuse chez les violonistes de son temps et dans la pratique du concerto en général.

Le thème du second mouvement de cette sonate repris à l'orgue par JSB, dans sa trentaine, et exécuté par Koopman (Bach empruntait beaucoup, ce qui fait de lui un cosmopolite musical de son temps bien qu'il n'ait jamais quitté son pays) :

http://www.youtube.com/watch?v=kvdMP6Nm2Nk
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Corelli, c'est quand même vraiment pas assez connu. Sérieux, pour en avoir joué j'estime qu'il a au moins autant d'influence que Vivaldi dans le jeu du violon.
Et bien voilà enfin un terrain d'entente.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Et bah j'me marre bien .
Clair que Linkin Park ça doit te foutre des putains de frissons.

Citation :
Publié par Pouillax
Bon et sinon, dans la série "ce qui ne te tue pas te rend plus fort", variante "le ridicule ne tue pas, sauf Hitler en short", je vous présente le mèche-crab-core:
Ca roxx.
Citation :
Publié par Kothin
Dire que ces mecs utilisent des dual rectifier, vlà la confiture aux cochons

Dans le genre mélange de metal et de styles nettement plus accessibles et à la mode, y a le dernier Devin Townsend Project, Addicted. Y a notamment l'ex-chanteuse de the gathering en featuring, d'ailleurs.
Et voila, je l'ai dans la tête génial je trouve
Citation :
Publié par Raizin
La vidéo la plus hors sujet du topic, gg !

Non, ya aussi la "lol" vidéo du copain de dofus de DaBlob.
Faudrait fermer ce topic, 3/4 des musiques postées sont simplement des musiques que les gens aiment bien, très loin de la vrai chanson qui fait frissonner, qui renvoie a des souvenirs, etc..
Et maintenant les gens postent même des chansons pourries.
Cette chanson de Alice In Chains en version unplugged. Filmé peu de temps avant la mort par overdose d'héroine du chanteur. Il est un épave dans cette chanson (c'est le blond super maigre qui a l'air d'une ovni pour ceux qui connaissent pas)

Je met aussi cette chanson pour les djeunz du bar qui trouve que la drogue c'est cool. Juste pour leur faire un rappel qu'on a perdu tant d'artistes merveilleux comme cela. C'est dommage qu'il soit mort si tôt :[

Citation :
Publié par Elmö
Faudrait fermer ce topic, 3/4 des musiques postées sont simplement des musiques que les gens aiment bien, très loin de la vrai chanson qui fait frissonner, qui renvoie a des souvenirs, etc..
T'es qui pour juger de ce qui est censé faire frissonner, de la façon de frissonner et de la raison pour frissonner? Y'a qu'une façon et une raison de frissonner, celles que toi tu juges valables? L'envie de tuer ou la consternation, aussi bien que l'admiration ou l'émotion inexplicable, ça commence pas par un truc qui te court le long de la colonne vertébrale peut-être?
Citation :
Publié par Pouillax
ça commence pas par un truc qui te court le long de la colonne vertébrale peut-être?
Olollol.
Citation :
Publié par Elmö
C'était mieux avant
Agree.
Citation :
Publié par Raizin
La vidéo la plus hors sujet du topic, gg !
Et en quoi ?

Tu sais , la musique en elle même ne me fait pas forcement frissonner mais c'est un tout , ce que j'fesais etc ... à l'époque ou j'écoutais Linkin park qui fait que cette musique me fait frissonner.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Et en quoi ?

Tu sais , la musique en elle même ne me fait pas forcement frissonner mais c'est un tout , ce que j'fesais etc ... à l'époque ou j'écoutais Linkin park qui fait que cette musique me fait frissonner.
En fait c'est un super sujet pour faire une liste de gens qu'on va écouter ou non parler sur le bar.
Vous avez pas fini de vous mesurer le kiki avec vos connaissances musicales .
Citation :
Publié par Eyfos
D'ailleurs j'aimerai savoir où je pourrais trouver des musiques à écouter - sur Internet - qui soient seulement instrumentales et qui roxx.

Des musiques comme ça http://eu.finalfantasyxiv.com/, c'est un exemple, je need pas que des musiques FF.

Mais je veux pas des musiques genre 17e siecle etc.

Suffit de prendre des groupes et des labels de Post-rock, et voilà
Citation :
Publié par Eyfos
D'ailleurs j'aimerai savoir où je pourrais trouver des musiques à écouter - sur Internet - qui soient seulement instrumentales et qui roxx.

Des musiques comme ça http://eu.finalfantasyxiv.com/, c'est un exemple, je need pas que des musiques FF.

Tangerine Dream c'est bien si t'aimes les trucs planant.

Enfin après écoute du morceau proposé en exemple, une random BO de film heroic-fantasy suffira.
Citation :
Publié par Eyfos

Godspeed you! Black emperor, A silver mount zion et les groupes de cette mouvance
Ouais enfait je cherche plus un truc genre Violon/Piano comme Vitamin String Quartet que j'écoutes beaucoup.

C'est pas vraiment ce que je recherche les trucs dis plus haut, 'fin bref je recherche un groupe qui ressemble à VSQ.

Ou bien des BO JV/Film fantasy ouais mais je sais pas vraiment où trouver ça.
Citation :
Publié par Elmö
Le contrôleur du bon goût du bar a encore frappé.
GG mec, fermes le bar et ton compte avec si tu veux stop les trucs useless.

Pour rester dans le sujet, une de mes favorites song ever :

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés