Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est l'heure du rappel pour ceux qui n'auraient pas lu/auraient oublié/se foutraient de ma gueule (option déconseillée) :

Une seule intégration de vidéo par post, on ne cite pas un message avec les balises média (en gros on ne doit pas voir de vidéo intégrée apparaître dans votre citation), et autant que faire se peut essayez de coller au sujet, donc partagez les musiques qui selon vous donnent du rêve et des frissons, et pas votre playlist Winamp.

Et évitez de balancer vos vidéos comme ça sans message, non seulement ça donne pas envie d'écouter vos titres mais vous apportez un peu rien à la conversation, donc essayez d'être un peu constructifs.

En gros faites un effort si vous voulez pas voir ce sujet fermer aussi.
Citation :
Publié par Kothin
[Demian - The Perfect Symmetry]

Voilà qui devrait satisfaire pas mal de monde niveau frisson, imo.

Si vous êtes intéressé écoutez cette perle qu'est Building an empire. À noter que Nicholas Chapel a composé chaque partie et enregistré lui même chaque instrument.
Ah bah voila, merci, ça faisait quelque temps que je n'avais pas écouté ici quelque chose d'inconnu aussi roxxant.
D'autres noms du même genre ? Ou même, tiens, dans quelle catégorie vous classez c'te musique ?
Message supprimé par son auteur.
Bon pour remonter le niveau je présente le fameux ricercar a 6 de l'Offrande Musicale de Bach interprété en 1966 par les Swingle Singers et le Modern Jazz Quartet.

Pour résumer ça de façon compréhensible, ce ricercar est une fugue à 6 voix d'une extrême complexité contrapuntique, un des travaux les plus accomplis de JSB, offert au roi Frédéric II en 1747 qui lui avait demandé d'improviser une fugue sur un thème (compliqué) donné par lui. JSB n'avait pas été entièrement satisfait de son improvisation bien que l'audience fut époustouflée par son talent, il approfondit donc son travail de retour chez lui et envoya au roi cette Offrande Musicale deux mois plus tard (dont ce ricercar n'est qu'une des pièces qui la compose).

Avec cette interprétation on se rend compte une fois de plus de l'heureuse proximité qui existe entre Bach et le jazz (inutile de compter le nombre de jazzmen qui l'ont joué directement ou indirectement).

L'originale jouée au clavecin par le maître en la matière : http://www.youtube.com/watch?v=QB4uOiiVK3Y

Citation :
Publié par Ashtree
J'aimerais bien te rencontrer en fait. Tu veux pas te faire une IRL a nous deux?
La dernière fois que j'ai rencontré quelqu'un grâce à Internet cela devait être en 2002 ou en 2003, ça s'est tellement bien terminé que je n'ai jamais recommencé.
Citation :
Publié par Selty
Ah bah voila, merci, ça faisait quelque temps que je n'avais pas écouté ici quelque chose d'inconnu aussi roxxant.
D'autres noms du même genre ? Ou même, tiens, dans quelle catégorie vous classez c'te musique ?
Citation :
Publié par Kothin
Ben j'aurais dit progressive rock, ou progressive metal.
Ouip, à la manière d'un Oceansize un peu, calme, mais progressif.

Citation :
Publié par Kothin
Voilà qui devrait satisfaire pas mal de monde niveau frisson, imo.
Ben oui mais non. C'est long à démarrer, d'ailleurs ça démarre pas vraiment, et j'ai l'impression de l'avoir déjà écouté douze mille fois. Sans parler des violons qui tirent le truc vers le bas façon cheveux sur la soupe larmoyants.
Et en plus le titre est pompé de FW. Gros malus au départ .
un peu de gros bon metal pour changer.
Le premier truc que des néophytes me disent à propos du métal et ses dérivés, c'est généralement : " la musique ça va, mais la voix sérieux ... c'est quoi ces borborygmes inhumains ?"

rassurez vous, Super Oti est là avec un groupe qui meule du gros : son qui arrache, mélodie envoûtante et la plus belle voix masculine du milieu ( sisi ! )

Et c'est un bon gros frisson dans le dos durant tout l'album, garanti sur facture.
Citation :
Publié par Oti_
la plus belle voix masculine du milieu ( sisi ! )
Wayne a une bonne voix, Nevermore a donné un bon coup de neuf au chant heavy mélodique en le couplant à des rythmiques thrash limite death, mais je trouve quand même qu'il est toujours à des lieues en dessous de la Air Raid Siren.

Sinon le truc qui m'énerve avec ce groupe, c'est que la prod des albums, surtout les premiers: elle est tellement faiblarde/mal mixée qu'on croirait des mauvaises démos. Je crois d'ailleurs qu'ils ont fini par réenregistrer intégralement Enemies of Reality y'a pas longtemps, ou au moins le remasteriser lourdement.
Thumbs up
Citation :
Publié par Eckhaert
Dragon Quest

Excellent, ça m'a donné envie d'y rejouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés