Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Est-ce que vous vous souvenez de Game One à ses débuts ?

Mais si ! Souvenez-vous ! Trois rediffs de la même émission de 15 minutes entrecoupées de 2h de clip ! Et puis bon, y'avait pas tant de chaînes sympas à regarder à l'époque. Donc les clips, vous les avez avalés, et pas qu'une fois. Sans compter qu'eux aussi c'était rarement de la première main.

Qui plus est ces clips, de jeux vidéos du moment donc, reprenait rarement les thèmes du jeu, mais étaient accompagnés d'une musique collant plus ("joli dragon, où es-tu ?" pour Spyro) ou moins (une chanson complètement complètement barrée pour un jeu complètement barré avec un canard en pâte à modeler, un truc pour malau) à l'esprit du jeu.

Mais parfois, la chanson claquait tellement sa mère qu'ils pouvaient pas s'empêcher de la garder. C'était le cas pour deux jeux notamment qui m'ont laissé un souvenir impérissable (et Dieu sait que c'était pas des chefs-d'oeuvre vidéoludique) :

Et en cette période de Noël, un instant de douceur qui pourrait même briser la carapace de DaBlob et laisser le petit cuicui en elle s'échapper.

Mettez directement à 2.10 pour avoir le début de la musique.
Et j'ai besoin de vous, je ne connais pas cet artiste, google non plus apparemment, et j'aimerai bien en savoir plus, parce que j'aime beaucoup le peu que j'en ai entendu.

http://vimeo.com/7770509 : Trois autres titres ici.
http://www.myspace.com/cascadeur : Bon j'ai trouvé son Myspace, vraiment sympa
La Ballad of Sacco & Vanzetti version "normale" (Morricone et son orchestre, Baez) est déjà superbe. Mais la version live '75 de Baez, c'est juste hallucinant.
La seule version que j'ai trouvé sur le net accessible "facilement", c'est sur la page de deezer de Joan Baez : Top track, troisième titre (The Ballad of Sacco & Vanzetti (live 1975), la fin du titre est coupée.)

Si vous savez comment linker directement un titre et non pas son album d'ailleurs (vu que là l'album a 50 titres), je prends.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Est-ce que vous vous souvenez de Game One à ses débuts ?
Game One, la chaîne qui avait descendu Lego Star Wars à sa sortie ?

Ok, il était un peu trop "facile" (perso, je l'ai fini en 4 heures, alors que je suis plutôt nulle) mais juste sur le concept quoi, Lego Star Wars, ça roxx.

Du coup, j'aimais pas trop Game One, sauf l'émission avec Gérard Baste, qui déchirait sa mémé (l'émission, hein, cela dit Baste aussi peut-être, ça serait pas trop étonnant).

http://www.pspworld.com/sony-psp/images/lego-star-wars-ii-2.jpg

Sinon, Kaleidoscope d'Ornette Coleman, mais imho y'a pas grand monde qui va apprécier. Je laisse les plus téméraires chercher par eux même sur Deezer ou ailleurs.
Petit rappel vu qu'on change de sujet : une intégration de vidéo par post (le reste en lien donc), et on ne quote pas les balises médias (vous les virez juste avant de cliquer sur "envoyer le message", ça prend deux secondes).

Merci de rester urbain et suivre ces règles simples, sinon on s'en sort plus.

(et je rappelle que si vous pouviez détailler le pourquoi et éviter de juste balancer des vidéos à la pelle, c'est franchement recommandé)

Bonne écoute !
Juste parce qu'elle est magnifique et qu'elle me rappelle toujours "Eternal sunshine of the spotless mind" un film exceptionnel également!

(à noter que dans le film, c'est une reprise de Beck)

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
C'est pas en linkant du jazz/soul/blues qu'on passe pour un ringard, enfin j'espère!

The Dave Brubeck Quartet - Take Five
Lol c'est la chanson que je voulais posté avant d'aller me coucher après avoir attendu Louis Amstrong .
Mais c'est quand même pas les classiques qui manque dans le Jazz

Pour rester dans le classique, le concerto d'Aranjuez, je trouve cette musique magnifique, dans sa version originale, mais celle qui me fait trembler et frissonner c'est la version tirée du film "Brassed Off" (Les Virtuoses). C'est un film qui m'avait beaucoup ému, et la scène où ils jouent ce morceau est vraiment intense. Hors contexte je sais pas si ça rend aussi bien, en tout cas ça me fout des frissons tout le long de la colonne vertébrale et ça me fait venir les larmes aux yeux à chaque fois.

C'est juste une invention de Bach (c'est-à-dire un exercice) mais j'adore la version de Gould

Pour préciser ce qu'est une invention! Bach a écrit les inventions à deux et trois voix (BWV 772-801) pour son fils Wilhelm Friedrich, elles ont été réunies en 1723 donc à l'époque où il démissionna de son poste à Köthen pour devenir cantor à Leipzig à l'église de Saint-Thomas, époque également des recueils du Clavier Bien Tempéré et du petit livret d'Anna Magdalena.
Les inventions (donc 30, la moitié à deux voix et l'autre, plus difficile à trois voix, les sinfonias) sont essentiellement didactiques. L'ensemble est bien plus simple à jouer que le Clavier Bien tempéré, mais plus difficile que le livret d'Anna Magdalena. En général, le parcours classique chez Bach (érigé à posteriori si l'on veut) englobe les trois : du livret de sa femme, puis aux inventions, puis au clavier bien tempéré, ce qui prendra déjà un certain temps.
Ce qui est magnifique dans cette oeuvre, c'est que contrairement à un Czerny ou un Hanon, où l'on martèle le clavier comme un sourd, ces exercices écrits par Bach ont une qualité d'inspiration étonnante, où les motifs, les thèmes et les mélodies dansent d'une main à l'autre de manière fuguée, sans oublier de faire apparaître divers éléments tels que des syncopes, des broderies nombreuses et enjouées et une ornementation proprement baroque.
Non contentes de délier les mains, ces inventions permettent également au commençant de se créer une intelligence musicale destinée à la composition, art bien plus difficile et sacré que la "simple" interprétation. Bach le signale dans sa préface.
Bref ces inventions constituent un véritable bijou de didactisme qui est à mettre entre toutes les mains des futurs claviéristes, même s'ils ne désirent pas jouer de la musique baroque.

Bon par contre je ne vais pas vous présenter Gould..

Bon et puis n'importe quelle toccata de Frescobaldi vaut son pesant d'or
http://www.youtube.com/watch?v=ZRta0yhM2qg

J'en profite pour citer également un des maîtres de Bach, Reinken
http://www.youtube.com/watch?v=Do1Yh...rom=PL&index=7

Et comment ne pas citer cet autre grand maître qu'est Buxtehude
http://www.youtube.com/watch?v=KB_2ScD2K7o

En ce monde il n'y a pas plus démiurgique que la musique baroque
Citation :
Publié par Kothin
C'est pas en linkant du jazz/soul/blues qu'on passe pour un ringard, enfin j'espère!
The Dave Brubeck Quartet - Take Five
Dave brubeck en live semi privé dans une winery à Napa Valley - un putain de souvenir assez inoubliable, c'était juste surréaliste pour moi. Les autres invités se tapaient leur picnic-glacière tranquillou sur la pelouse, chépas comment ils faisaient pour se la jouer si blasés, mais ça participait de l'ambiance surréaliste du truc.
Tain, il doit être mort le Dave maintenant :/ .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés