Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
Il y a quand même eu Berurrier Noir qui ont été t franchement unique au monde. Le seul groupe punk francais qui peut se vanter de pouvoir botter le cul a nimporte quel autre autre groupe punk anglais haha
On fait de l'humour c'est ca le thread? Chacun fait sa blague de merde?

Non mais restons serieux deux secondes sur la musique par pitie. Tu dis de la grosse merde comme j'en ai jamais vu. Les Beru foutre un coup de pied au cul des groupes anglais, non mais je reve....

Je te laisse jsute ecouter, et pas juste dira ah ouai, un groupe des plus connus, The Clash. Ecoute, compare, et revient la queue entre les jambes.
Citation :
Publié par Ashtree
On fait de l'humour c'est ca le thread? Chacun fait sa blague de merde?

Non mais restons serieux deux secondes sur la musique par pitie. Tu dis de la grosse merde comme j'en ai jamais vu. Les Beru foutre un coup de pied au cul des groupes anglais, non mais je reve....

Je te laisse jsute ecouter, et pas juste dira ah ouai, un groupe des plus connus, The Clash. Ecoute, compare, et revient la queue entre les jambes.
Nan mais mec faut arrêter un peu.... les bérurriers sont juste un très bon groupe, que tu aimes ou non. Les groupes anglais sont très bien, mais faut arrêter un peu de dire de la merde des fois aussi de ton côté quoi.
Je crois que tu ne comprends pas, j'ai ecoute les Beru et ais aime, plus maintenant j'avoue mais j'ecoute absolument tout ce qui me tombe sous la main.

Et dire que les Beru botte le cul des groupes anglais c'est juste de la merde. Les Beru c'est quoi? Une guitare, une basse, une boite a rythme. Putain ecoute les Clash et si tu vois pas la difference....

Et je ne te parle que des Clash. car tres connus et tres bons, pour pas aller plus loin sinon on va encore me dire ''olol t'aimes la confiture'''.
Citation :
Publié par -luciole-
Les meilleurs punk ça reste eux :
Un grand groupe de punk soit mais bon peut on parler de meilleur dans la catégorie punk.

Perso pour le punk mon groupe préféré et de très loin c'est : (et au milieu il y a même du français ;-) ).

Enorme chanson ;-)

Après du même groupe :
Attention les images peuvent choquer quand même et fondamentalement dans cette chanson tu as une intro qui dure 5 minutes 30 environ.

[media]http://www.youtube.com/watch?v=8aHFRwGD47M&feature=related[/media
Citation :
Publié par Binouse
Bah oué mais bon, pour avoir écouté quelques succès des clash, je reste assez d'accord quand on me dit que les bérus les valent largement.

Bah la je peux rien te dire de plus a part que tu n'y connais rien desole.

edit, fait gaffe Colsk c'est qu'une integration pas post.
Citation :
Publié par Ashtree
Bien maitre suprême de la connaissance musicale absolue -_-
Bah voila c'est ce que je disais si on veut dire un truc, c'est blabla confiture, maitre supreme.

Enfin bref, la conversation elle vaut rien et tu le sais tres bien, enfin j'esspere que c'est juste que tu aimes pas avoir tord plutot que d'etre sincere.
Chacun ses gouts

Le truc quand meme, c'est que le Punk c'est fondamentalement british.

On peut aimer le punk francais, perso' j'aime bien ...
Mais dans ce domaine, dans l'outrance, l'exubérance, le trash, la rage, l'urgence que l'on peut ressentir dans le punk ou dans du rock un peu cradingue... il n'y a rien a faire, les anglos saxons ne sont jamais vraiment dominés, juste parfois égalés ... parce que c'est vraiment leur truc.

Dire que les Berruriers noirs bottent le cul des groupes punk british, imo' c'est un peu quelque part ne pas très bien comprendre ce que c'est que le punk, en fait.
Parce que le punk est trop indissociable de la culture populo' britannique.
Quand je dis que Béru botte le cul aux groupes anglais c'est juste pour dire qu'ils sont un aussi bon groupes de punks que leur homologues anglais parcequ'ils sont originale et unique historiquement et que leur musique est bonne.

*Ne vous méprenez pas ,le minimalisme recherché dans le son de Béru est fondamentalement dans l'esprit du punk.
Ce qui m'intéresse le plus dans le punk n'est pas son origine (anglaise) mais son évolution , en particulier le mouvement hardcore américain plus "underground" et plus inconditionnel en réaction justement au groupe plus commercial comme "The Clash" mais ca c'est qu'une question de goût.

Le punk prend essence dans la Rage et le"no future" et non dans la culture pop anglaise.The Ramones c'est Américain, ce n'est pas parce qu'un mouvement prend racine quelque part qu'il lui est exclusif et réservé. Et le croire serait anti-punk
Mais arrete avec ton cote punk a la con. Si vous pensez que les Beru valent The Clash, je comprends que vous en etes encore a vous pisser dessus entre amis.

C'est juste un des tournants de la musique justement rock/garage/punk peu importe des fins 70's/debut 80's.

Les Beru ils ont fait quoi a part etre un groupe francais? Leur musique est bidon personne ne peut le nier (et j'ai ecoute assez les Beru merci). Ils sont juste un groupe francais ayant perce sur la scene francaise bien morne dans ce donaine au moment T, c'est tout.
Je suis québécois et nous écoutons beaucoup de Béru au Québec et pas beaucoup d'autres groupes rock français alors ils sont sûrement plus universelle que tu le crois

Et si tu penses que la popularité est necessaire avec le punk c'est que tu ne connais pas grand chose a sa philosophie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vilehaine
Dire que les Berruriers noirs bottent le cul des groupes punk british, imo' c'est un peu quelque part ne pas très bien comprendre ce que c'est que le punk, en fait.
Parce que le punk est trop indissociable de la culture populo' britannique.
Je suis pas over fan des Bérus perso.

Par contre, je trouve que Ludwig, ils ont réussi à caler une sorte de nawaksitude profonde dans leurs premiers albums, qui leur donne une sorte de french touch du punk. Et du peu que je connais le punk british, c'est jamais allé aussi loin de l'autre côté de la manche. Ca restait beaucoup plus trash que débile, chez la reine.

Imho.
Citation :
Publié par Kothin
Peut-être le seul bassiste de punk qui vaille quelque chose (Matt Freeman) .. un grand groupe en tout cas.
Merci, j'ai beaucoup de mal d'habitude avec le punk, et j'y suis complètement ignare, mais là tu viens de m'offrir un prétexte pour commencer à apprécier
Citation :
Publié par Ballistika
...
Ecrit en 1978 ;-) :

Yes that's right, punk is dead
It's just another cheap product for the consumers head
Bubblegum rock on plastic transistors
Schoolboy sedition backed by big time promoters
CBS promote the Clash
Ain't for revolution, it's just for cash
Punk became a fashion just like hippy used to be
Ain't got a thing to do with your or me

Movements are systems and systems kill
Movements are expressions of the public will
Punk became a movement cos we all felt lost
Leaders sold out and now we all pay the cost
Punk narcissism was a social napalm
Steve Jones started doing real harm
Preaching revolution, anarchy and change
Sucked from the system that had given him his name

Well I'm tired of staring through shit stained glass
Tired of staring up a superstars arse
I've got an arse and crap and a name
I'm just waiting for my fifteen minutes fame

Steven Jones, you're napalm
If you're so pretty vacant, why do you smarm?
Patti Smith, you're napalm, your write with your hand
But it's Rimbaud's arm

And me, yes, I, do I want to burn?
Is there something I can learn?
Do I need a business man to promote my angle
Can I resist the carrots that fame and fortune dangle
I see the velvet zippies in their bondage gear
The social elite with safetypins in their ear
I watch and understand that it don't mean a thing
The scorpions might attack, but the systems stole the sting
PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD
Citation :
Publié par TabouJr
Je suis pas over fan des Bérus perso.

Par contre, je trouve que Ludwig, ils ont réussi à caler une sorte de nawaksitude profonde dans leurs premiers albums, qui leur donne une sorte de french touch du punk. Et du peu que je connais le punk british, c'est jamais allé aussi loin de l'autre côté de la manche. Ca restait beaucoup plus trash que débile, chez la reine.

Imho.
Ou Gogol 1er et la Horde mais bon...
Citation :
Publié par Ashtree
.
+1

Les Clash ça reste quand même quelque chose , de la à dire que les Bérus les dépassent non .

Après je pense que les pour aimer les Bérus c'est une façon de penser à avoir.
Pour ma part des Bérus j'aime que porcherie et Salut à toi.

Bon pour finir mon moment ma life j'vais dire que

Pour les Clash je ne sais me décidé je les aimes toutes.
Citation :
Publié par Ballistika
justement au groupe plus commercial comme "The Clash"
Drôle de traiter les Clash de groupe commercial quand tu sais qu'ils vendaient des triple albums au prix d'album simple dans le simple but de contenter un maximum leurs fans...

J'appelle pas ça une "bonne" opération commerciale perso

(oui du coup, les frais supplémentaires étaient pris sur leur royalties, donc ils touchaient queud)
En fait c'est pas vraiment moi qui le dit mais plutôt ce que prônait le mouvement punk hardcore dans le années 80 (en réaction a la première vague punk et devenu une mode).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés