Expérience doublée : signification exacte ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les Villageois !

Aujourd'hui, pas de grand discours ou de débat tordu. J'ai juste une simple question, pas très compliquée, et assez précise. Je n'en attends pas moins de votre réponse. =)

Comme vous le savez, ce week-end, certains serveurs se verront octroyer un gain d'expérience. Celle-ci sera, plus précisément, doublée. Connaissant bien Ankama, et sa manie d'employer le terme "doublé" pour indiquer, par exemple, 100% de dommages, je me demandais si c'était également le cas ici.
Vous me direz "ça change rien", mais si.

Prenons le cas simple d'un combat se déroulant ce week-end, et achevé par la réussite d'un challenge à +100%.
Le gain d'expérience sera-t-il :
  1. 3 fois le gain habituel, sans challenge ;
  2. 4 fois le gain habituel, sans challenge.
J'aimerais votre avis ou, mieux encore, un avis officiel que j'aurais manqué.
Gain habituel x2 + challenge, je suppose (ce qui reviendrait à du x4 si j'me trompe pas)

Edit : Ah génial, toujours super clair les trucs d'Ankama ._.
En même temps x2 ...c'est un peux de l'abus...sur un bon croca avec un petit chal on atteint du 5M facile x2===>10M (+pierre^^) en illimité
Citation :
Publié par riol
En même temps x2 ...c'est un peux de l'abus...sur un bon croca avec un petit chal on atteint du 5M facile x2===>10M (+pierre^^) en illimité
Ca c'est en jouant sans sagesse . J'atteins les 680 de sagesses avec mon xélor, et avec un challenge +80% je monte à 12M sur un crocabulia 480 .
N'y aurait-il pas de gens de Jiva, ayant vécu le précédent week-end d'expérience doublée, qui pourrait venir nous donner leurs impressions ?

Franchement, le +100 Sagesse j'y crois pas trop, ce serait presque rien... Et je parle même pas des serveurs avec expérience*1.5, la grosse blague 50 Sagesse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sanasen
Ca c'est en jouant sans sagesse . J'atteins les 680 de sagesses avec mon xélor, et avec un challenge +80% je monte à 12M sur un crocabulia 480 .
On ne peut pas tous être des persos full sagesse, désolé. Avec un stuff optimisé sagesse, au niveau 198 j'arrive seulement à 400, si je veux pouvoir continuer à être utile tout de même.

L'xp et le drop multiplié par 2, c'est comme depuis de nombreuses fois : c'est + 100 en sagesse, + 100 en PP.

Edit : Avec un stuff optimisé sagesse. Quelque points investis dedans, on a pas tous la possibilité de le faire, Je voulais juste signaler cela, car pour toi cela semble normal d'avoir 600 sagesse
Grosbenji, je pourrais atteindre les 800 si je voudrais, mais c'est par choix que je ne le fais pas (et franchement 400 de sagesses en étant "optimisé" sagesse, c'est une blague ?) .

EDIT: ce que je veux surtout dire par là, c'est qu'avoir 600 de sagesse ce n'est pas nécessairement jouer full sagesse . Avec le parchotage sagesse, quelques point investis dedans, un bon dofus cawotte et une dragoune et on arrive déjà à un bon résultat) .
Quand ils disent xp doublée, il s'agit effectivement d'une xp*2. Seulement, ils prennent en compte l'xp que tu aurais eu en ayant 0 de sagesse de base. Donc l'xp est bien doublée pour quelqu'un qui a 0 de sagesse, et plus tu en as, plus le gain est infime. C'est ça normalement.
Ce qui n'est pas en rapport direct avec la définition que l'on peut se faire quand on nous dit : "votre xp est doublée." Mais bon, c'est pas comme quand t'as 180% d'esquive PA/PM et qu'on t'en enlève quand même. T'as un truc précis dessous, sauf que ça ne correspond sûrement pas à ce que l'on lit.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Citation :
Quand ils disent xp doublée, il s'agit effectivement d'une xp*2. Seulement, ils prennent en compte l'xp que tu aurais eu en ayant 0 de sagesse de base. Donc l'xp est bien doublée pour quelqu'un qui a 0 de sagesse, et plus tu en as, plus le gain est infime. C'est ça normalement.
Et 100 sagesse => + 100 % soit multiplié par deux.
Donc en gros, si on a plus de 100 sagesse, c'est mort ?
Citation :
Publié par Engagevous
Et 100 sagesse => + 100 % soit multiplié par deux.
Donc en gros, si on a plus de 100 sagesse, c'est mort ?
Si tu as + de 100 sagesse, ton xp ne sera pas multipliée par 2, tu auras juste 100 sagesse en + dans tes caracs (invisible sûrement).
Le calcule s'effectue de cette manière :
Premierement le serveur calcule l'exp reçu avec ta sagesse de base ( Base + equip + bonbon ) ensuite il multiplie ce chiffre par 2 , puis il ajoute les challenge , a savoir 1 de sagesse par % .
Source ? Des calcule effectué a la sorti du serveur Many
Qu'est ce qu'il y'a de dur a comprendre sur le x2 ? y'a de la pondération ?

x2 ... c'est fois deux, ce qui signifie que cinq millions d'xp, équivaut a deux virgule cinq millions d'xp en cas normal, et donc, autrement dit deux virgule cinq million d'xp aujourd'hui, ça fera cinq million d'xp le jour du week end.

Voilà, c'est plus clair là.

@ErfArlOlol : Oui.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Le calcule s'effectue de cette manière :
Premierement le serveur calcule l'exp reçu avec ta sagesse de base ( Base + equip + bonbon ) ensuite il multiplie ce chiffre par 2 , puis il ajoute les challenge , a savoir 1 de sagesse par % .
Source ? Des calcule effectué a la sorti du serveur Many
Donc rien d'officiel et qui nous permet de nous renseigner de façon sûre
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Le calcule s'effectue de cette manière :
Premierement le serveur calcule l'exp reçu avec ta sagesse de base ( Base + equip + bonbon ) ensuite il multiplie ce chiffre par 2 , puis il ajoute les challenge , a savoir 1 de sagesse par % .
Source ? Des calcule effectué a la sorti du serveur Many

Ne m'en veux pas, mais j'ai un énorme doute sur ce morceau. Même si les challenges ne sont pas doublés par le bonus du week-end, ça fait quand même un sacré abus quant aux sommes d'xp engrenées.

@ Kaminar / ErfArOlol : Doute, doute, quand tu nous tiens... J'ai un énorme doute quant à ce genre de calcul ..
Citation :
Publié par KanaShii

Ne m'en veux pas, mais j'ai un énorme doute sur ce morceau. Même si les challenges ne sont pas doublés par le bonus du week-end, ça fait quand même un sacré abus quant aux sommes d'xp engrenées.
Je ne t'en veux pas , mais la prochaine fois tu ira faire les calcule
Sinon , que le serveur double la sagesse de base ou double le chiffre d'exp qui viens avec la sagesse de base c'est la meme chose hein ...
y'a q'une seul chose a retenir , ce genre d'event double l'exp cumulé sans challenge . Point !
En fait, non ce n'est pas +100 sag (ou +50 sag pour les *1,5), c'est réellement *2 et *1,5.

Et oui, ça permet d'atteindre des scores d'XP énormes.

Sinon, ce que tu soulignes en rouge n'a rien d'aberrant de dire qu'un groupe de monstre fourni une XP de base x (variant évidemment selon la différence entre le groupe de joueur et le groupe de monstre et en fonction du nombre de joueur avec les bonus XP de groupe), qui est ensuite affecté par le facteur sagesse, puis par le facteur *2 et enfin par le facteur challenge (à noter que le facteur grade intervient également, je ne sais pas s'il est ajouté aux challenges ou facteur multiplicateur encore).

Dans quel ordre intervient ces facteurs n'a pas d'importance A*B*C*D = B*A*D*C, il n'y a aucun soucis.

Sinon le 1% challenge = 1 sagesse, ça c'est de la foutaise par contre.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Donc, pour reprendre ma question de base, un challenge 100% durant ce week-end apportera 4 fois l'xp habituelle ?
Ca me rassure
C'est ça. *2 *2 = *4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés