Si je peux me permettre Sh@n@, pourquoi as tu quitté TCF ? Et si tu as quitté le 0.0 par la même occasion pourquoi l'as tu fais ?
J'étais CEO de Defcon One puis de la fusion qui a donné Pulsar Inc. ( rôle que je partageais avec Sam Brein, mais j'attendais son retour pour lui laisser les rênes ). Une profonde lassitude des responsabilités liées au poste. Un besoin de redécouvrir le jeu en tant que simple "grunt", c'est à dire pas de responsabilités, rien à se soucier hormis de s'amuser et jouer.
Ensuite le fait que l'alliance en elle-même ne correspondait plus à ce que j'en attendais d'elle, et c'est pas faute d'avoir fait bouger les choses. Il en faut pour tous les goûts. je ne vais pas épiloguer, c'est fort compliqué et délicat de tout expliquer en quelques mots

Un besoin de revenir vers mes débuts, le pew pew de base, et c'est pour çà que me revoilà dans Venal aux côtés des TRI et de Phallanx Alliance et encore d'autres.
Si tu veux que ta corporation ou que les membres puissent vivre en 0.0 et s'y épanouir, il faut un minimum d'organisation pour gérer l'administration de la corpo mais aussi la logistique et le dynamisme même de la corporation. Il faut aussi un noyau dur de joueurs suffisamment connectés pour défendre les acquis de la corporation.
C'est un ensemble de choses. Vivre en 0.0 est plus dur qu'en empire ou low sec car on peut tout perdre.
La transition intermédiaire est de démarrer dans une zone 0.0 NPC ( Venal, Stain, Syndicate, Great Wildlands ou encore Curse ) ou semi NPC ( Fountain ou Geminate ou encore Pure Blind ).
Dans ces régions, tes assets sont protégés car en zone NPC donc indépendantes. Attention, cela ne veut pas dire que la zone est sécurisée !
Bien au contraire, ces zones sont très souvent exploitées et dynamiques: beaucoup de joueurs y vivent car elles sont rentables, vivantes et attrayantes pour tout: PvP, richesses, rencontres, et j'en passe.
Qd on vit en empire hight sec, je pense que franchir les étapes tranquillement est un bon moyen de gagner en connaissances et de mieux cerner les enjeux. Donc, tenter la vie en low sec, puis ensuite en 0.0 NPC et enfin la découverte du 0.0 tout court. Je ne dis pas que c'est mieux qu'autre chose, j'aime à penser que ce cheminement est le plus intéressant pour qui veut découvrir le jeu petit à petit et par étapes.
Le passage Empire Hight Sec --> 0.0 me semble un poil abrupt et trop rapide. Mais ce n'est que mon avis, beaucoup le font. Je pense juste qu'ils franchissent trop d'étapes d'un coup et passent à côté d'autres choses.