La vie en 0.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manhawar
Je suis persuadé que les ISK gagnés par une alliance ne sont pas le nerf de la guerre, ça ne leur servira à rien d’avoir des milliards d’ISK dans le wallet.
Mmm, connaissant (un chouilla) la nature humaine, je suis persuadé qu'une grande majorité ne seront pas d'accord.
Citation :
Publié par Tessen
Mmm, connaissant (un chouilla) la nature humaine, je suis persuadé qu'une grande majorité ne seront pas d'accord.
De mon point de vue les ISK n'aident en rien lors d'une attaque massive si on a pas les pilotes pour aller casser des ships.
A 50 contre 200 t'auras beau avoir des milliards tu te feras défoncer...
Du coup je me suis tjs dis qu'une alliance gagnerait plus à aider des plus petites corpos histoire de créer des relations.

Mettons que je sois CEO d'une corpo de 20 mecs actifs et capables de piloter des BS full fitt T2, des Stealth Bombers... bref du ship qui sert à qqe chose.
Et bien (c'est juste mon avis) je pense qu'une grosse alliance gagnerait plus en proposant un coin de 0.0 qu'en rackettant 1b/mois.
Pas forcément en "imposant" des conditions, mais juste une proposition du style "Si vous voulez, vous pouvez vous installer dans XX.XX pour venir jouer avec nous en fleet, prendre du fun ensembles et faire votre buisness comme vous le souhaitez en 0.0".
J'ai peut etre trop confiance en la "nature humaine" mais je suis persuadé que bcp de CEO (et les membres) seraient conscient de l'importance du geste. Et que sur les 20 de cette corporation tous seraient présent en cas d'attaque.
Et quand cette corpo aura grandie ce sera 20 capitaux qui viendront aider.

Bref, perso je pense que 20 Battle Ships de plus valent mieux que 20b qui dorment sur un Wallet Alliance....
Encore une fois tu crois aux cadeaux.
EvE est un jeu difficile pas vraiment pas ses mécanismes mais pas le pouvoir qu'on les joueurs sur le jeux.

Un don de systeme si tu n'est pas capable de le defendre ca sert a rien.
Autrement dit si tu n'est pas capable de conquérir un coin de 0.0 ne compte pas que quelqu'un te le donne.
C'est une mentalité de faiblesse chronique qui n'est vraiment pas bien vu dans EvE , du moins en 0.0.

Cette tendance est en train de changer tout doucement , surtout a cause du prix d'entretien des sov , du nouveau systeme et de l'augmentation du nombres de joueurs.
Mais la valeur prime toujours , ne croit pas que une alliance majeur va donné des systeme a des gens peu fiable ou dont elle ne connais rien.
Autrement dit avant de pleurer parce que la dites corpo n'a pas droit a son petit 0.0 , elle devrais commencé par se bouger le cul , tout passe par la : l'envie et le fiabilité.
J'ai un peu la même vision que toi là dessus Manhawar.
Ces choses ne sont pas évidentes à mettre en place et cela demande que tous fassent un effort et se remettent en question mais surtout changent leur vision de la chose.
Ca se met en place avec quelques alliances, d'autres gardent le même fonctionnement depuis le début.
Il est clair qu'il est plus intéressant d'avoir des alliés que des "pets".
Beaucoup de "pets" ont gagné leur statut d'alliés justement grâce à leur pseudo statut de pet antérieur.
Ce statut initial leur a permis de s'enrichir en vivant dans un coin 0.0 suffisamment sécurisé. La location est souvent ridicule comparé aux divers avantages et rentes possibles.
Alors certaines corporations/alliances profitent de ce système pour mûrir, grossir, croître et se fixer des objectifs à long terme. D'autres ne se contentent que des rentrées en ISK, le reste étant illusoire ou inintéressant à leurs yeux. C'est clairement voulu ou c'est tout simplement un manque de leadership.
Tu as plein d'exemples.

L'alliance "pet" par excellence: Defi4ant. Statut inchangé depuis des lustres et maigrement efficace pour le reste. C'est pas faute d'avoir eu sa chance plusieurs fois et encore à l'heure actuelle ( TCF leur a même laissé un Outpost et quelques systèmes ). On se demande même pourquoi ils sont tjs là. Payent-ils quelque chose, font-ils la police dans Deklein comme ce devait être le cas fût une époque ?? Rions un peu.

Un autre exemple qui a davantage réussi: WI ( Wildy Inapropriate ), qui a grossi, s'est fixé des objectifs et qui aujourd'hui est davantage reconnu comme une alliance en 0.0 sans souverains que comme une alliance "vassale". Elle est liée à la NC mais elle a un certain pouvoir et une certaine indépendance.
Si je ne dis pas de bêtises, au départ WI a eu un bout de coin dans Branch en récompenses de loyaux services envers la NC lors de la campagne MAX de BOB l'année dernière. ( un peu comme Co2 ou Magenta Empire ).

Etc...

Tout n'est que question de volonté, qd on te donne les moyens de réussir, tu fais, ou tu ne fais rien et tu restes lamentable, sauf si le choix de ne rien faire est volontaire...auquel cas, on ne peut rien reprocher à la dite alliance.
Ca fait un peu système féodale !

Sinon la question que je me posais après avoir lu ton topic Sh@Ana sur la politique en 0.0 c'est :

- Est ce que les grosses alliances louent des territoires en bordure genre sur les zones qui risquent d'etre contesté ? Ou alors louent elles en plein coeur de leur système ?

Parce que dans un cas cela représente un certain risque pour les corp locataire non ?
Citation :
Publié par Skaynd

Sinon la question que je me posais après avoir lu ton topic Sh@Ana sur la politique en 0.0 c'est :

- Est ce que les grosses alliances louent des territoires en bordure genre sur les zones qui risquent d'etre contesté ? Ou alors louent elles en plein coeur de leur système ?

Parce que dans un cas cela représente un certain risque pour les corp locataire non ?
Regardes les territoires en 0.0.
Les territoires proches de l'empire, et connectés aux territoires de la dite alliance, doivent être aux mains de cette alliance. Parce que ces territoires permettent une meilleure sécurisation de la logistique et donc l'approvisionnement du matériel.
Razor, Morsus Mihi, Mostly Harmless: Tribute et Pure Blind connectées à l'empire, les stations et les systèmes importants sont contrôlés par ces alliances. ( M-O pour Tribute, EC- pour Pure Blind ).

AAA ------> HED pour Catch.
Etc.

En revanche très souvent, des territoires un peu plus éloignés sont confiés aux pets: ce sont la plupart du temps des territoires moins intéressants et moins bien placés stratégiquement: ancien territoire des Co2 et Elysuiim, territoire contrôlé par les Looney Tunes ds Branch, Outpost de OWXT dans Deklein par les Defi4ant...etc...
Tu places tes pets dans un endroit sécurisé, mais pas forcément dans le coin le plus cool pour s'enrichir. C'est une manière de rendre tes "pets" encore plus dépendant de leur "suzerain" et de continuer de garantir la sécurité sur les coins stratégiquement importants.

A la base, partant de ces faits; un pet n'est pas là pour garantir la sécurité d'un système, mais pour financer une partie des besoins de l'alliance souveraine ( par la location ). Certains ne payent rien, et on leur demande de faire "la police" du territoire ( ca marche ou ca marche pas ).

L'alliance pet paye un revenu, et en échange, s'enrichit et croit. Comme je disais plus haut, chaque corporation et/ou alliance a le choix et le contrôle de sa destinée.
Cela dépend du leadership et des directives, de ses ambitions, de sa volonté à devenir une entité significative ou non des territoires en 0.0.

Et oui, cela fait très système féodal. Et avec le temps, chaque alliance trouve de nouvelles solutions ou moyens d'adaptation.
C'est le système le plus simple actuellement, l'autre, défendu par Manhawar un peu plus haut, est plus "utopique" et a de nombreux avantages mais il demande bcp plus d'efforts, de confiance etc...pour que cela soit réellement rentable pour les deux parties.
Ce n'est en rien évident, pour cela, on ne peut reprocher aux dites alliances de jouer de leur statut de maitre/esclave...analogie fort peu reluisante, mais c'est ainsi.
Citation :
Publié par Manhawar
De mon point de vue les ISK n'aident en rien lors d'une attaque massive si on a pas les pilotes pour aller casser des ships.
A 50 contre 200 t'auras beau avoir des milliards tu te feras défoncer...
Du coup je me suis tjs dis qu'une alliance gagnerait plus à aider des plus petites corpos histoire de créer des relations.

Mettons que je sois CEO d'une corpo de 20 mecs actifs et capables de piloter des BS full fitt T2, des Stealth Bombers... bref du ship qui sert à qqe chose.
Et bien (c'est juste mon avis) je pense qu'une grosse alliance gagnerait plus en proposant un coin de 0.0 qu'en rackettant 1b/mois.
Pas forcément en "imposant" des conditions, mais juste une proposition du style "Si vous voulez, vous pouvez vous installer dans XX.XX pour venir jouer avec nous en fleet, prendre du fun ensembles et faire votre buisness comme vous le souhaitez en 0.0".
J'ai peut etre trop confiance en la "nature humaine" mais je suis persuadé que bcp de CEO (et les membres) seraient conscient de l'importance du geste. Et que sur les 20 de cette corporation tous seraient présent en cas d'attaque.
Et quand cette corpo aura grandie ce sera 20 capitaux qui viendront aider.

Bref, perso je pense que 20 Battle Ships de plus valent mieux que 20b qui dorment sur un Wallet Alliance....

Ce système existe, ce n'est pas vraiment une utopie, juste une éthique différente, au final. Doit-on privilégier la source isk, pratique, constante, rapide et surtout, quantifiable, ou bien miser sur le long terme et l'émulsion des résidents ? Les gens choisissent rarement la seconde solution, mais elle existe. Ce serait grossier de tout ramener à ça (mais je vais quand même le faire parce que propagande inside ^^) : l'esprit NBSI a plus tendance à se marier facilement avec la première solution, alors que l'esprit NRDS est presque obligé de se contenter de la seconde.
Citation :
Publié par Skaynd

generalement les grosse alliances loues les systeme pauvre au petite alliance, enfin plutot pas rentable pour eux
Citation :
Publié par Yrothor
generalement les grosse alliances loues les systeme pauvre au petite alliance, enfin plutot pas rentable pour eux
Du moment que la vache à lait produise bien…
Citation :
Publié par Manhawar
Dans ce cas là t'apply dans l'alliance en question... -_-

Les mecs qui louent des systèmes sont ceux qui ne peuvent pas en assurer la défense par eux-même ou qui ne veulent pas le faire. Rester hors de l'alliance pour ne pas avoir ses obligations et espérer ne pas payer de rente c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Pour les whinneurs : des mecs qui louent du 0.0 y en a des tonnes, donc dites vous que c'est rentable et que si c'est pas pour vous, y en a à qui ça convient.
Citation :
Publié par Rhum
Dans ce cas là t'apply dans l'alliance en question... -_-

Les mecs qui louent des systèmes sont ceux qui ne peuvent pas en assurer la défense par eux-même ou qui ne veulent pas le faire. Rester hors de l'alliance pour ne pas avoir ses obligations et espérer ne pas payer de rente c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Pour les whinneurs : des mecs qui louent du 0.0 y en a des tonnes, donc dites vous que c'est rentable et que si c'est pas pour vous, y en a à qui ça convient.
Voilà, c'est en gros ce que je voulais dire mais de manière un poil plus diplomatique :>
Bon bah ca y est je rechute... Dl du client en cour !
Vous auriez des petites corpo "familiales" à me conseiller pour mes premiers pas en 0.0 ? (10m de sp aux dernieres nouvelles, combattant)
Citation :
Publié par barbe
Vous auriez des petites corpo "familiales" à me conseiller pour mes premiers pas en 0.0 ? (10m de sp aux dernieres nouvelles, combattant)

On recrute et on vient de prendre notre première Souv :

http://french-empire-squad.guildmmorpg.net/forum.htm Si cela t'intéresse.
Citation :
Publié par barbe
Quantic Phenomena est une petite corp familiale

Basée en 0.0 dans des systèmes sympa (sa bouge énormément dans le nord en ce moment.. Pour notre plus grand plaisir ^^). Au sein d'une alliance dont à parlé Sh@n@.

Y a un petit post de présentation sur notre fofo :

http://qadcommunity.forumparfait.com...ena-vt186.html
Citation :
La 11th division est faite pour toi : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047322

Nous somment membre de l'alliance Dust 2 Dust, amis des BLUE, et nous avons fait notre trou dans Cloud Ring
Citation :
Publié par barbe
arc lémanique, corpo suisse - francaise - belge, on pewpew en 0.0 sur provi, et en low sur beke
Citation :
Publié par Saul Stice
L'information la plus sympa de ce sujet reste le : 50-80mio/h en belt en 0.0.

Merci de pas dire de la merde svp.
C'est ce que je faisais au bout de 2 mois de jeu (48M pour etre exact), et dans Providence. Certes on était deux, mais c'est la somme que je me faisais après partage. Quelques mois plus tard, et toujours à deux, hors belt mais en explo, je me fais du 150M/h.

Bien tenté sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés