The Force Unleashed II Annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
le mec qui rase la moitiée de la galaxie pdt que Darth Sidious et Darth Vader se prennent des branlées par les kosovars de la galaxie, ca existe pas.
Non, mais le vaisseau de la taille d'un chasseur qui porte le même nom que le gars en question, qui détruit des étoiles et qui éperonne des SSD, lui, il existe dans l'univers étendu. Alors bon.
Ravi d'apprendre cette nouvelle, j'avais adoré le premier du nom sur Wii.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
sauf que le TIE Advanced et le TIE defender existent dans l'UE pas par les jeux.
Faux. Les TIE Defender et compagnie ont été inventé par les jeux, et ensuite été repris dans les bouquins, comics etc...

Quand au TIE Advanced - il n'a pas tout à fait le même design que ce lui de Vador :
TIE_Advanced.gif

Citation :
Non, mais le vaisseau de la taille d'un chasseur qui porte le même nom que le gars en question, qui détruit des étoiles et qui éperonne des SSD, lui, il existe dans l'univers étendu. Alors bon.
Puis dans un des comics on a un Sith qui nous détuit des Soleils avec la Force aussi donc bon...

Starkiller ne me parait pas du tout abusé par rapport à tout ce qui a été fait dans l'UE depuis le début. Je le trouve même plutôt bien traité dans le jeu, de la façon où il apparait clairement comme une exception/anomalie (c'est en ça d'ailleurs que sa ressurection pourrait être problématique, mais pour ça - wait&see quoi). Et bon à part le coup du Star Destroyer, je trouve pas ce qu'il fait particulièrement choquant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Quand au TIE Advanced - il n'a pas tout à fait le même design que ce lui de Vador :
Celui de Vader est un prototype spécial du Tie Advanced. :]
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah si c'est le même, le prototype Tie Advanced X1
Ben non... regarde les "ailes". Celui de Vador à les mêmes qu'un TIE Bomber, celui des jeux par contre y a des "trous" un peu à l'image des ailes des TIE Interceptor - donc ce n'est pas le même design.

(Et c'est effectivement supposément le modèle unique parce que dans Tie Fighter des Advanced on en voit beaucoup )

-Sergorn
On peux être fan de star wars, aimer les films.. et apprécier ce jeu aussi.
Cette suite est peut être dans une logique pop-corn
" OMG Yoda et Dark Vador me prennent la tête pour que je choisisse un coté, je suis centriste et je casse du gros monstre pour amuser la foule"
Alors oui, vu comme ça.. ça ne casse pas des briques.

Pourtant, la promotion du premier jeu n'était pas terrible. Ceux qui n'y ont pas jouer ne peuvent pas savoir ce qui se passe réellement.
C'est le premier jeu technologique qui utilise un moteur gourmand avec la physique Havok ( optimisé dans des labos en suisse ) et pourtant, j'applaudi leur effort fait sur l'histoire. Il y a un minimum syndical avec une balance entre la sensibilité et la cruauté de Dark Vador. Cela restait quand même lui le rôle principal qui changeait le cours du scénario.
Cette suite à l'air différente, son apprenti est clairement indépendant à présent.
Je le vois bien, craquer encore pour la tite blonde et rester du coté obscure pour la sauver..
ou aider les rebelles et affirmer son empathie pour les peuples de l'espace qu'il souhaite sauver de la tyrannie.
En somme, du bon star wars.
Citation :
Publié par Blood Tear
On peux être fan de star wars, aimer les films.. et apprécier ce jeu aussi.
Cette suite est peut être dans une logique pop-corn
" OMG Yoda et Dark Vador me prennent la tête pour que je choisisse un coté, je suis centriste et je casse du gros monstre pour amuser la foule"
Alors oui, vu comme ça.. ça ne casse pas des briques.

Pourtant, la promotion du premier jeu n'était pas terrible. Ceux qui n'y ont pas jouer ne peuvent pas savoir ce qui se passe réellement.
C'est le premier jeu technologique qui utilise un moteur gourmand avec la physique Havok ( optimisé dans des labos en suisse ) et pourtant, j'applaudi leur effort fait sur l'histoire. Il y a un minimum syndical avec une balance entre la sensibilité et la cruauté de Dark Vador. Cela restait quand même lui le rôle principal qui changeait le cours du scénario.
Cette suite à l'air différente, son apprenti est clairement indépendant à présent.
Je le vois bien, craquer encore pour la tite blonde et rester du coté obscure pour la sauver..
ou aider les rebelles et affirmer son empathie pour les peuples de l'espace qu'il souhaite sauver de la tyrannie.
En somme, du bon star wars.

Non c'est pas du bon Star wars en ce sens que le scénario se heurte bien trop aux scénarios du film.
Il était censé être mort à la fin du premier TFU, ils vont faire quoi là?
Et vu que le premier TFU laisse pas de place à une histoire se déroulant avant ils vont en faire quoi de leur ubber apprenti?

Le Starkiller de par son histoire fout tout les principaux protagonistes de l'univers Star Wars dans le caniveau et après on vient dire que dans d'autres jeux les X-1 ont pas le même nombre de panneau solaire donc osef un peu de la crédibilité de l'univers Star Wars
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le Starkiller de par son histoire fout tout les principaux protagonistes de l'univers Star Wars dans le caniveau et après on vient dire que dans d'autres jeux les X-1 ont pas le même nombre de panneau solaire donc osef un peu de la crédibilité de l'univers Star Wars


Non je dis que les deux font à leur échelle (les vaisseaux dans X-Wing, les Jedi dans Force Unleashed) exactement la même chose par rapport au film : un boost de puissance pour profiter au gameplay , parce que oui l'important dans un jeu vidéo reste le gameplay, et qu'un jeu vidéo n'est pas régit par les mêmes règles qu'un film.

Pour prendre un autre exemple ; je pourrais citer la mini-série Clone Wars de Genndy Tartakovsky - où Mace Windu se fait une armée droîde tout seul à main nue, et Yoda envoie valser des vaisseau de débarquement droide d'une pichenette ; ce qui est totalement aberrant par rapport aux films, mais colle parfaitement à l'esprit cartoon de la dite série.

En bref, l'univers doit savoir s'adapter au medium dans lequel il est utilisé, et pas le contraire.

Mais bon apparement ce n'est pas ça le problème, ce qui te gène visiblement c'est la simple idée qu'un personnage puisse être assez puissant pour tenir tête à Vador ou Palpatine parce que ton esprit de fan ne peux apparement pas supporter qu'ils ne puissent être les "Ultimate Badass" de l'univers.

Hors je suis désolé mais c'est un aspect bien exploité dans l'histoire du jeu et la façon dont elle est développée démontre clairement Starkiller comme une "exception". Il est potentiellement le Jedi le plus puissant de l'univers, mais au final je ne vois pas en quoi cela entre en conflit avec les films vu qu'il meurt à la fin (note que pour l'instant on en reste à TFU, on avisera TFU2 quand il arrivera)

D'ailleurs - l'idée de Vador élevant et formant un apprenti dans le but éventuel d'abattre l'Empereur entre parfaitement dans la logique des films et de l'univers Star Wars et la nature des Sith (d'ailleurs c'est Lucas qui l'a suggérée) ; tout comme le principe de Palpatine manipulant tout par derrière en l'amener à "former" l'Alliance Rebelle dans le but de pousser ses ennemis à se révéler.

Donc oui c'est du Star Wars, et ça s'inscrit largement plus dans l'esprit des films que ce à quoi en à droit habituellement dans les jeux, voire dans l'UE tout court.

-Sergorn
Pour avoir été un fan inconditionnel de jedi knight II.
test lambda (by jeuxvideo.com):
Un scénario très classique et pas toujours très bien relaté par les évènements. Il reste toutefois un prétexte idéal à une immersion dans l'univers Star Wars.

Ben voila, c'est ce qu'on attend, si ce n'est plus !

Je ne me rappelais même plus ce qu'on avait comme objectifs principaux sur ce jedi knight.. Alors que la pour ce jeu, la création de l'alliance rebelle.
Y participer.. et malgré que l'on soit un "jedi racaille" xD ben c'est plutôt cool. La suite sera sûrement aussi fun.
Au bout d'un moment, je trouve ça nettement plus amusant d'appuyer sur des boutons et mes touches que de réfléchir à la viabilité du personnage.
Il est tellement puissant qu'il devient immortel IRL, il n'est donc pas prêt de crever le gugus.. Palpatine papote pendant que ce mec la dépote.

Content de savoir que la nouvelle génération de jeunes joueurs découvrent ce genre de star wars. Au bout d'un moment faut évoluer.. sinon on reste avec chewbacca et R2-D2 dans un mini-jeu Wii pour réparer un vaisseau. La ca nous décevrait..
Je préfère largement des combats comme ceux de FU que des combats qui reprendraient les possibilités de Luke Skywalker dans le Retour du Jedi.

Et puis si on veut se justifier le truc, on a qu'à se dire que Luke s'est quasi autoformé à la force et est juste un noob tandis que l'apprenti de vador a été longtemps à bonne école et s'est entraîné en massacrant un paquet de maîtres jedi.
Citation :
Publié par Sergorn


Non je dis que les deux font à leur échelle (les vaisseaux dans X-Wing, les Jedi dans Force Unleashed) exactement la même chose par rapport au film : un boost de puissance pour profiter au gameplay , parce que oui l'important dans un jeu vidéo reste le gameplay, et qu'un jeu vidéo n'est pas régit par les mêmes règles qu'un film.

Non mais j'ai rien contre le fait de voir Starkiller bouger un ISD ou buté des rancors à la chaine, c'est son interaction avec les personnages de la trilogie que je ne comprends pas
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Non mais j'ai rien contre le fait de voir Starkiller bouger un ISD ou buté des rancors à la chaine, c'est son interaction avec les personnages de la trilogie que je ne comprends pas
Au temps pour moi, mais dans ce cas... je vois pas trop le soucis là

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Au temps pour moi, mais dans ce cas... je vois pas trop le soucis là

-Sergorn

Le souci c'est qu'au final un perso comme Starkiller qui est à mille lieux d'atteindre la profondeur d'un Dark Vador se retrouve propulser dans cette histoire sans qu'on n'en voit vraiment le but à part avoir un gameplay de la mort
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le souci c'est qu'au final un perso comme Starkiller qui est à mille lieux d'atteindre la profondeur d'un Dark Vador se retrouve propulser dans cette histoire sans qu'on n'en voit vraiment le but à part avoir un gameplay de la mort
Ce qui rend ce jeu très fade je trouve, dommage.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le souci c'est qu'au final un perso comme Starkiller qui est à mille lieux d'atteindre la profondeur d'un Dark Vador se retrouve propulser dans cette histoire sans qu'on n'en voit vraiment le but à part avoir un gameplay de la mort
C'est pas pour troll mais, je voyais Starkiller comme le random adolescent qui se rebelle contre l'autorité, découvre les femmes etc. Une sorte de perso lambda superpuissant fait pour faciliter l'immersion des jeunes. Oui parceque les 25-35 ans, ils aiment pas voir leurs héros se faire botter le cul de la sorte par un personnage from space aussi creux. Une autre raison de rendre Starkiller populaire chez les ado, mini choque des générations.

imo c'est le nouveau héros SW des 13-18 ans
Ouai c'est clair que les Skywalker c'est trop des personnages hyper matures. Entre Anakin qui batifole comme une pucelle et fais le cake comme un ado et Luke le gros niais de base, les héros de Star Wars c'est déjà pas des chefs d'oeuvre hein ...

Pour moi, Starkiller c'est un mélange de Anakin version rebelz kikoo et de Han Solo (le coté j'emballe la nana / trio / vaisseau). Après c'est le passage en 3D qui fait qu'il a un peu une gueule de con mais les artworks déchirent.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Ouai c'est clair que les Skywalker c'est trop des personnages hyper matures. Entre Anakin qui batifole comme une pucelle et fais le cake comme un ado et Luke le gros niais de base, les héros de Star Wars c'est déjà pas des chefs d'oeuvre hein ...
ils ont une histoire, ca concorde. Luke est un pécore hein et l'anakin d'episode 1 est loin d'etre inintéressant.

Citation :
Publié par Wolfbrook
Pour moi, Starkiller c'est un mélange de Anakin version rebelz kikoo et de Han Solo (le coté j'emballe la nana / trio / vaisseau). Après c'est le passage en 3D qui fait qu'il a un peu une gueule de con mais les artworks déchirent.
rien a voir avec han solo, serieux. Solo c'est l'humour et le charisme de SW, starkiller en est totalement dépourvu. Sinon je parlais pas de son visage mais des réactions/dialogues ofc :\
Citation :
Publié par DamnYou
ils ont une histoire, ca concorde. Luke est un pécore hein et l'anakin d'episode 1 est loin d'etre inintéressant.
Ben Starkiller c'est le cobaye de Vader, depuis sa plus tendre enfance il est subordonné à un mec pas trop rigolo et soumis à des test pour voir jusqu'où on peut repousser les limites de la Force. Donc c'est un peu normal qu'il soit autiste.

Et puis il y a le fait que le storytelling du jeu soit très sommaire, ça aide pas, on passe du coq à l'âne trop vite, genre la relation Juno-Marek on en parle vaguement, un petit kiss et on nous dit que c'était la seule lumière dans sa vie : WTF ! C'est l'un des défauts du jeu à mon avis.

Et pour ceux qui pensaient qu'il était mort, il ne l'est pas, désolé de vous décevoir
Citation :
Publié par Wolfbrook
Ouai c'est clair que les Skywalker c'est trop des personnages hyper matures. Entre Anakin qui batifole comme une pucelle et fais le cake comme un ado et Luke le gros niais de base, les héros de Star Wars c'est déjà pas des chefs d'oeuvre hein ...

Pour moi, Starkiller c'est un mélange de Anakin version rebelz kikoo et de Han Solo (le coté j'emballe la nana / trio / vaisseau). Après c'est le passage en 3D qui fait qu'il a un peu une gueule de con mais les artworks déchirent.
Effectivement si pour ton l'histoire d'Anakin dans son ensemble est sans aucun interet on part pas sur de bonnes bases.

Ok le fait que Starkiller soit mis en scène dans un jeu vidéo n'aide pas à le mettre en valeur mais le fait est que là il est juste naze comme perso, peu importe les circonstances atténuantes
Boah, z'êtes durs avec TFU 1 quand même.

Moi j'l'ai trouvé sympa. PAs le jeu du siècle, pas le jeu hyper exclusif pour les fan, mais un jeu sympa qui permet de bien se lâcher sur les jedi-powers.

Bon après c'est très déservi par un héros vraiment bidon, d'autant plus qu'on aurait pu avoir un truc super avec l'idée de base, un Starkiller limite psycopathe après une vie entière d'entrainement qui aurait pu trahir vador à la suite d'un évènement mieux fichu que ça. Au lieu de ça on s'est retrouvé avec un niais qui fait kikoolol avec son robot.

Nan c'est vrai que c'est pas hyper cohérent de partout mais au fond ça reste cool de soulever des trucs avec la force et de les balancer sur des stormtrooper pour finir par des p'tits éclair tout rigolos.

Après j'm demande quand même ce qu'ils vont nous sortir du chapeau pour faire revenir starkiller. ou alors on aura un clone, ou un cyborg, ou ptet qu'il est pas vraiment mort mais qu'il est juste sortit de la MAtrice.

Sinon OMG les puristes des tie fighter, vous savez si celui de Dark Vador a une machine à café de série ?
Sinon moi je viens de me prendre TFU sur PC et argh ça rame à mort lol.
Mais du peu que j'ai pu faire je trouve que ça allait comme jeu (en dehors que je le considère comme étant dans un univers de SW parallèle, un peu genre Infinities quoi )
Citation :
Publié par Khorram
Après j'm demande quand même ce qu'ils vont nous sortir du chapeau pour faire revenir starkiller. ou alors on aura un clone, ou un cyborg, ou ptet qu'il est pas vraiment mort mais qu'il est juste sortit de la MAtrice.
Galen n'est pas mort de son Force Burst or c'est l'ending officiel. Et puis dans la fin du coté obscur, il se prend un gros truc sur la gueule (c'est déjà plus violent comme truc) et il réapparaît sur Tatooine et Hoth en armure Sith à la Vader donc c'est pas dur de le faire revenir.

Pour ceux qui n'ont pas fait les DLC :

http://egamer.co.za/wp-content/uploads/2009/07/app_hoth_06-7242009-3.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés