Ankama Convention #5 (mi avril - Paris)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SilverBlood
J'écris un message relax pour détendre l'atmosphère et je me prends 2 paragraphes dans la tronche pour me dire je me suis planté en affirmant ça! Le petit détail c'est que les MMOs ils fonctionnent pas avec une feuille et un stylo, mais sur des PC... alors bon, Dofus, ses fuites de mémoires, ses faibles graphismes (même en 2.0), etc... c'est là que j'ai envie de voir si le Jap' sera tenté ou pas. D'autant plus que les MMOs c'est pas forcément leur truc, ils préfèrent les consoles (tu sais PS3, le Blue-Ray, la HD...).

Maintenant dis moi que c'est professionnel pour une société qui souhaite s'ouvrir au Japon de bouder la Japan Expo?

En plus Dofus sans les codes audio, hum hum... Comment veux-tu attirer les petits enfants pour soutirer indirectement de l'argent à leurs parents s'ils peuvent pas payer en cachette?

En fait faut se faire une raison, Dofus marche très mal à l'étranger dans les pays développé et s'en sort un peu mieux dans d'autres pays comme la Colombie...


100% d'accord! (celle des personnages et des créatures c'est pas trop ça non plus en fait ). Bon après c'est subjectif, le soucis c'est qu'ils laissent pas le choix comme dans certains MMOs .


Pourrais t-on se calmer vis à vis de cette courbe qui ne concerne que la toute dernière partie de mon cinquième message sur ce topic? Si vous évitiez de quote sans cesse la première courbe que j'ai trouvé sur google image on pourrait peut être se concentrer sur le plus intéressant . Tout mon raisonnement ne se base pas dessus, en fait qu'une partie minime qui évoque le déclin de Dofus, sacrilège! Le passage qui en a choqué plus d'un, pas de panique -skaman- . (Et c'est pas parce que le shop souvenirs d'Ankama tourne à plein régime qu'on va en déduire qu'il y a de plus en plus de joueurs sur le jeu quand même... )


J'aurais plutôt choisis l'exemple de Starcraft 2. Du moment qu'ils vendent pas le jeu avant qu'il soit finit...


Je suis rodé! Je sors de 3 années aux tréfonds de l'univers d'Ankama n'oublie pas! Et bizarrement j'ai toujours eu des réponses de la part d'NCSoft quant à mes questions, faut pas véhiculer de fausses rumeurs comme celles-ci . Des questions que j'ai posé à Ankama il y a de ça 2 ans sont encore sans réponses ... en fait presque toutes.


On en vient à me demander se que je viens faire ici à critiquer un jeu auquel je ne joue plus.

[NE PAS LIRE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONNAITRE LA RÉPONSE, MERCI]

J'ai passé 3 ans de ma vie sur un jeu dont j'attendais énormément. J'étais de ceux qui croyais que Dofus durerait toujours, et qui pensais avoir trouvé son repère virtuel. J'ignorais totalement qu'il existait d'autres MMO en dehors de wow et Dofus. Et à vrai dire je m'en fichais puisque je pensais faire partie d'une aventure extraordinaire qui évoluait sans cesse - c'est le cas. Lors de la sortie d'Otomaï et du système de pvp par prisme j'ai atteins le sommet en plaisir de jeu sur Dofus.

Puis petit à petit tout s'est désagrégé... on a eu quelques bonnes améliorations comme le système des déco-reco, mais surtout on a assisté au début d'une longue série de nerf, à l'abolition des prismes, aux chasses par traques, cloisonnement par tranches de niveaux, etc... Je commençais à prendre conscience qu'en fin de compte l'aventure Dofus oui elle existait, mais elle se faisait sans moi... j'ai gardé mes ailes rangées pendant près d'un an sans quoi tous les niveaux 200 auraient rappliquer sur mon petit niveau 180 en moins de 5 minutes (testé et approuvé).

Malgré tout, je suis parvenu à me hisser au delà du niveau 190, ce fût un moment très très long durant lequel j'ai eu le temps de remettre en cause ce jeu qui me servait de refuge. Je me suis posé beaucoup de question : pourquoi je joue à ce jeu? C'est vrai... il est moche graphiquement, pas personnalisable, sons inexistants (oui je préférais couper), scénario... ben c'est nous qui le faisons quoi... Ah oui je joue pour l'abonnement facilement contournable, parce qu'on est sur un jeu communautaire très soudé, j'ai pleins d'amis, on est dans notre trip etc... Enfin vers mars 2009 je me connectais de plus en plus rarement. Jusqu'au jour où j'ai cessé le MMO purement et simplement. C'est qu'en septembre que j'ai entendu parler d'Aion pour la première fois et que je me suis inscrit dans l'aventure.

Avec du recul, je me suis dit qu'ils devaient se faire un sacré paquet de pognon chez en Ankama en commerçant avec des mômes. On a un monde coloré en façade mais derrière ils en profitent et en abusent... Ils savent très bien se qui se passe sur leur jeu et dans leur univers... la dépendance est réel et variable suivant les joueurs, du coup aucune raison qu'ils n'en profitent pas... (l'éthique c'est quoi?) "Oui faut se rapprocher des enfants c'est notre seule chance! Au moins ils gueulent mais on leur vend tout et n'importe quoi! Et puis ils partiront pas, ils ont pas de CB pour aller sur d'autres jeux mieux! Maintenant va falloir sortir des épisodes télévisés pour récupérer encore les derniers enfants résistants . "

Et moi dans tout ça... je me suis dit que j'allais leur casser des œufs dans le dos . Donc non akiradu63, pour rien au monde je ne retournerais sur leur jeu. N'allez pas croire que je parle de déclin gratuitement parce que j'adhère pas du tout à ce qu'ils ont fait de notre jeu, je pense vraiment ce que j'ai dis et justifié (sans chiffres incontestables, juste des raisonnements)... En tout cas sur le plan de l'écoute, du professionnalisme, de l'éthique, ils ont déclinés depuis belle lurette .

Stop la théorie du complot, tu en es ridicule...

Quand tu dis que le jeu n'est pas personnalisable, tu exagères un peu également, et quand tu dis que dofus est moche, c'est ton argument et ton avis, ça n'a aucun poids dans le débat.
Je trouve les graphismes originaux et sympa perso' c'est d'ailleurs pour ça que je joue toujours, j'ai pourtant eu une période d'arrêt et je rejoue depuis quelques temps (novembre) et j'ai été très content de rejouer, redécouvrir certaines choses...

Le jeu reste très original, j'pense pas qu'on trouve un jeu similaire sur le marché du MMO, et c'est ça qui fait le succès de dofus principalement (même si s'abonner est facile, je ne pense pas que ça soit ça qui fasse le succès majeur du jeu, mais je suis peut être un peu naïf ? x))
Citation :
Publié par SilverBlood
J'écris un message relax pour détendre l'atmosphère et je me prends 2 paragraphes dans la tronche pour me dire je me suis planté en affirmant ça! Le petit détail c'est que les MMOs ils fonctionnent pas avec une feuille et un stylo, mais sur des PC... alors bon, Dofus, ses fuites de mémoires, ses faibles graphismes (même en 2.0), etc... c'est là que j'ai envie de voir si le Jap' sera tenté ou pas. D'autant plus que les MMOs c'est pas forcément leur truc, ils préfèrent les consoles (tu sais PS3, le Blue-Ray, la HD...).
Mon message n'a pas comme objectif d'être agressif, mais bien de répondre en argumentant de manière plus ou moins affirmative.

1) Les fuites de mémoires sont provisoires, et sincèrement je joue à Dofus 2.0 avec un ordi moyen et ça passe plutôt bien, pas en multicompte évidemment, mais je suis l'un de ceux qui ne sont pas spécialement pour le multicompte, donc...

2) Comme tu dois le savoir, le merveilleux monde des consoles n'est pas spécialement dominé par la console la plus puissante du marché mais par celle qui offre l'expérience de jeu la plus inédite. En tout relativité, c'est ce qu'offre Dofus dans le monde des MMO, une expérience différente.

Citation :
Publié par SilverBlood
Maintenant dis moi que c'est professionnel pour une société qui souhaite s'ouvrir au Japon de bouder la Japan Expo?
Il n'y a juste aucun rapport, aucun lien entre vouloir s'ouvrir au Japon et la Japan Expo. La Japan Expo est un évènement sympatoche, mais vraiment très synthétique et relativement éloigné de la complexité et de la richesse de la culture média du Japon. C'est mignon quoi, mais c'est pas leur présence ou non qui va avoir le moindre rôle sur leur développement au Japon. Et Ankama Tokyo se porte plutôt pas mal, que je sache.

Citation :
Publié par SilverBlood
En plus Dofus sans les codes audio, hum hum... Comment veux-tu attirer les petits enfants pour soutirer indirectement de l'argent à leurs parents s'ils peuvent pas payer en cachette?
Je suis d'accord, Ankama a un Business Model particulier qui ne sera pas forcément exportable partout. J'avais commencé le jeu en 2004 (Pendant la béta) avant d'arrêter en 2007 et de reprendre un peu en ce moment, et j'avoue que le commerce de codes, en plus du manque de modération IG, m'a fait moi même pas mal halluciner. Au final, si on s'entoure bien et qu'on ferme les canaux Commerce/Recrutement, tout baigne, mais c'est assez dérangeant de prime abord et ça doit faire fuir plus d'un joueur "mature" débutant, on est d'accord.

Citation :
Publié par SilverBlood
En fait faut se faire une raison, Dofus marche très mal à l'étranger dans les pays développé et s'en sort un peu mieux dans d'autres pays comme la Colombie...
Que je sache, il marche plutôt pas mal en Espagn et au Canada, même si le succès en Colombie est assez hallucinant (Je me ballade souvent sur les forums Espagnols pour regarder le succès d'Ankama à l'étranger, et en Colombie ça a juste l'air de devenir un phénomène culturel, truc de fou).


Citation :
Publié par SilverBlood
100% d'accord! (celle des personnages et des créatures c'est pas trop ça non plus en fait ). Bon après c'est subjectif, le soucis c'est qu'ils laissent pas le choix comme dans certains MMOs .
Le problème c'est que le choix donné dans les autres jeux est payant, et je sais pas si c'est forcément plus respectable. Je suis moi même "tombé" quelques mois dans l'enfer de l'item selling, et franchement vaut mieux vite en sortir, sinon tes dépenses sont beaucoup plus vite hallucinantes qu'avec quelques codes audios de ci de là.

Citation :
Publié par SilverBlood
Pourrais t-on se calmer vis à vis de cette courbe qui ne concerne que la toute dernière partie de mon cinquième message sur ce topic? Si vous évitiez de quote sans cesse la première courbe que j'ai trouvé sur google image on pourrait peut être se concentrer sur le plus intéressant . Tout mon raisonnement ne se base pas dessus, en fait qu'une partie minime qui évoque le déclin de Dofus, sacrilège! Le passage qui en a choqué plus d'un, pas de panique -skaman- . (Et c'est pas parce que le shop souvenirs d'Ankama tourne à plein régime qu'on va en déduire qu'il y a de plus en plus de joueurs sur le jeu quand même... )
Faut dire ce qui est, cette courbe c'est d'la mayrde Tous les profs feignants la ressortent parce qu'ils ont pas envie de creuser, mais elle est franchement pas pertinente.

Citation :
Publié par SilverBlood
J'aurais plutôt choisis l'exemple de Starcraft 2. Du moment qu'ils vendent pas le jeu avant qu'il soit finit...
Bon là je vais me faire l'avocat du diable, mais je pense sincèrement que c'est également la volonté des dirigeants. Quand on écoute un Kam, sur Gameblog, dire qu'il "va faire grincer les dents des commerciaux", mais qu'il préfère "un jeu abouti plutôt qu'un jeu rentable", je pense qu'il est sincère, même s'il ne contrôle pas tout (Et que celui qui dirige le commercial a peut être une certaine influence, je sais pas ^^"). La sortie plus ou moins repoussée de Dofus 2.0, Il fallait quand même en avoir, et leurs partenaires commerciaux ont du tirer une belle tronche de zombie quand ils l'ont appris (Surement au dernier moment).

Citation :
Publié par SilverBlood
Je suis rodé! Je sors de 3 années aux tréfonds de l'univers d'Ankama n'oublie pas! Et bizarrement j'ai toujours eu des réponses de la part d'NCSoft quant à mes questions, faut pas véhiculer de fausses rumeurs comme celles-ci . Des questions que j'ai posé à Ankama il y a de ça 2 ans sont encore sans réponses ... en fait presque toutes.
Là encore avocat du diable, le péché mignon des Lichen et autres Sylfaen, c'est d'avoir l'oreille un peu trop tendue, donc je suis pas vraiment d'accord, mais bon, c'est un avis.

Citation :
Publié par SilverBlood
On en vient à me demander se que je viens faire ici à critiquer un jeu auquel je ne joue plus.

[NE PAS LIRE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONNAITRE LA RÉPONSE, MERCI]

J'ai passé 3 ans de ma vie sur un jeu dont j'attendais énormément. J'étais de ceux qui croyais que Dofus durerait toujours, et qui pensais avoir trouvé son repère virtuel. J'ignorais totalement qu'il existait d'autres MMO en dehors de wow et Dofus. Et à vrai dire je m'en fichais puisque je pensais faire partie d'une aventure extraordinaire qui évoluait sans cesse - c'est le cas. Lors de la sortie d'Otomaï et du système de pvp par prisme j'ai atteins le sommet en plaisir de jeu sur Dofus.

Puis petit à petit tout s'est désagrégé... on a eu quelques bonnes améliorations comme le système des déco-reco, mais surtout on a assisté au début d'une longue série de nerf, à l'abolition des prismes, aux chasses par traques, cloisonnement par tranches de niveaux, etc... Je commençais à prendre conscience qu'en fin de compte l'aventure Dofus oui elle existait, mais elle se faisait sans moi... j'ai gardé mes ailes rangées pendant près d'un an sans quoi tous les niveaux 200 auraient rappliquer sur mon petit niveau 180 en moins de 5 minutes (testé et approuvé).

Malgré tout, je suis parvenu à me hisser au delà du niveau 190, ce fût un moment très très long durant lequel j'ai eu le temps de remettre en cause ce jeu qui me servait de refuge. Je me suis posé beaucoup de question : pourquoi je joue à ce jeu? C'est vrai... il est moche graphiquement, pas personnalisable, sons inexistants (oui je préférais couper), le pvp est une mascarade, scénario... ben c'est nous qui le faisons quoi... Ah oui je joue pour l'abonnement facilement contournable, parce qu'on est sur un jeu communautaire très soudé, j'ai pleins d'amis, on est dans notre trip etc... Enfin vers mars 2009 je me connectais de plus en plus rarement. Jusqu'au jour où j'ai cessé le MMO purement et simplement. C'est qu'en septembre que j'ai entendu parler d'Aion pour la première fois et que je me suis inscrit dans l'aventure.

Avec du recul, je me suis dit qu'ils devaient se faire un sacré paquet de pognon chez Ankama en commerçant avec des mômes. On a un monde coloré en façade mais derrière ils en profitent et en abusent... Ils savent très bien se qui se passe sur leur jeu et dans leur univers... la dépendance est réel et variable suivant les joueurs, du coup aucune raison qu'ils n'en profitent pas... (l'éthique c'est quoi?) "Oui faut se rapprocher des enfants c'est notre seule chance! Au moins ils gueulent mais on leur vend tout et n'importe quoi! Et puis ils partiront pas, ils ont pas de CB pour aller sur d'autres jeux mieux! Maintenant va falloir sortir des épisodes télévisés pour récupérer encore les derniers enfants résistants . "

Et moi dans tout ça... je me suis dit que j'allais leur casser des œufs dans le dos . Donc non akiradu63, pour rien au monde je ne retournerais sur leur jeu. N'allez pas croire que je parle de déclin gratuitement parce que j'adhère pas du tout à ce qu'ils ont fait de notre jeu, je pense vraiment ce que j'ai dis et justifié (sans chiffres incontestables, juste des raisonnements)... En tout cas sur le plan de l'écoute, du professionnalisme, de l'éthique, ils ont décliné depuis belle lurette .
Je suis d'accord que Dofus est loin d'être le jeu parfait, car dépendant beaucoup de la qualité de sa communauté, à l'inverse d'autres jeux. Perso, je sais pas si je continuerai à y jouer longtemps, mais je sais que l'aspect communautaire d'un Wow ou d'un Aion est pour moi quasi inexistant, ou pas dans le sens que je recherche. Il y avait dans Dofus ce juste milieu entre gamer et casual qui faisait que tu pouvais déconner en combat (Le fait que ce soit un tour par tour joue aussi) tout en jouant sérieusement et rapidement. les Wow et Aion sont beaucoup trop confus et speed pour moi, j'accroche pas.

Mais encore une fois, et pour terminer, là où je suis d'accord c'est qu'Ankama devrait tout faire pour soigner le comportement de la communauté. Sur le long terme, je pense qu'ils en seraient bénéficiaires, même si ça ferait partir des gens qui "on pa ksa à fouhtr decrir bi1 paske c tro len" mais qui dégainent facilement le téléphone pour avoir des codes audios. Au niveau du long terme, ces gens là ne sont pas très fiables, et en plus ils pourrissent l'ambiance. Aujourd'hui IG, j'ai vu des dialogues assez aberrants, et je sais qu'aux conventions (hop retour au sujet) dont je suis visiteur régulier, la majorité de ces sales gosses (Faut dire ce qui est) ne sont pas présents. Même si la moyenne d'âge est pas très élevée hein ^^'
Franchement Silverblood, on arrive même plus a relever toutes les bêtises que tu dis...
La Japan Expo et s'exporter au japon, quel rapport? La JE est destiné a un public occidental fan de la culture japonaise. C'est en France, lieu ou Dofus est déja implanté. En quoi ca va impacter leur sortie dans un pays qui est a des milliers de kilomètres, qu'ils ne participent pas à une expo... francaise ?
De plus, si Ankama était présent a la JE, c'est en raison de son influence manga. Pas parce qu'ils veulent s'exporter au japon. Rien a voir.


Les japonais n'ont pas (plus surtout) 15 ans d'avance technologique, surtout en terme de micro. Et a fortiori, s'ils sont en avance, Dofus 2.0 tournera sur leur bécanes. Après, Dofus n'est pas une avancée technologique, c'est certain. Ca veut dire que ce n'interessera personne là bas ? Pas sur. En fait, on en sait rien.
Quand Dofus (1.x) est arrivé, pour tous les éditeurs et développeurs de JV, le crédo c'était "le public veut des graphismes de fous". La course aux graphismes et au réalisme était en plein essor. Personne ne misait sur Dofus, un jeu...en flash ! ... parce que Dofus, c'est pas des graphismes 3D de fous, c'est loin d'etre réaliste. C'est des graphismes simplistes. Mais voilà, Dofus c'est le choix du mignon plutot que du réaliste, c'est un concept novateur à l'époque (MMO a bas prix), c'était accessible à beaucoup d'ordis, c'était des concepts de gameplay jamais vu (le MMO au tour par tour). Et n'en déplaise aux grosses boites de JV, en fait, une partie du public en voulait, et n'avait rien a foutre de la course aux graphismes.

Je ne dis pas que ca marchera au japon hein, j'en sais rien. Je dis une seule chose : faut pas dire "LES japonais aiment les prouesses technologiques". Parce que comme partout, comme nous, il peut aussi y avoir de la place pour un autre public, qui veut autre chose. Et peut etre que Dofus peut trouver son public là bas.

Mais au final, que ca marche ou pas au japon, ca change quoi pour nous ? Les devs sont ici, en France. Ils continueront de développer avant tout pour le public le plus nombreux : les francais. Que ca marche ou pas au japon n'aura quasimment aucune incidence sur le jeu.



Pour le professionalisme d'Ankama, bah, ca fait des années que c'est comme ca, meme bien pire. Je peux te dire qu'il y a 4 ou 5 ans c'était bien moins professionnel comme boite. Ils ont gagné en professionalisme, assurément. Peut etre pas assez pour certains, ca c'est une autre histoire : mais au final, ils ont eu le succès qu'on leur connait avec moins de professionnalisme... alors dire qu'ils vont se casser la gueule a cause de ca, comme d'hab, c'est prématuré.


Ta courbe représente effectivement le cycle de vie "classique" d'un produit. C'est pas a 100% vérifié, certains produit reviennent, ne passent pas par toutes ces phases, mais globalement, c'est vérifié : un produit qui marche, se vend, puis ne se vend plus. Rien de plus classique. Et Dofus suivra certainement ce chemin. Mais dire où on en est de ce graph', c'est impossible pour nous. Les seuls interets de ces graphiques sont de permettre aux directeurs des produits de préparer l'avenir, et de comprendre qu'il ne faut pas se baser sur un seul produit pour préparer l'avenir. Pour nous, consommateur, il n'a aucun interet.
Ahah je me ferais pas avoir comme l'année passée en prenant tout de suite un pass premium même pas rentabilisé !

Et puis pour voir l'ambiance de Juin,.... Après avec un bon groupe la récidive peut-être sympa, quand on a pas trop peur des petits enfants.
Citation :
Publié par samyseghier
Super encore on oublie les sudiste vive ankama...
Excuse, Paris c'est la capitale, tu va à la gare du coin et t'y est à Paris.

Le France est pas un pays très centralisé, et c'est assurément à Paris qu'ils auront le plus de clients (-> plus d'argent -> plus de succès). Ils vous oublient pas, il savent justement qu'il est plus facile pour beaucoup d'aller à Paris qu'à Lille, ou Tourcoing, ou je ne sais quelle ville du Sud.
Citation :
Publié par samyseghier
Super encore on oublie les sudiste vive ankama...
IL faut dire aussi qu'Ankama se situe dans le nord hein, donc pour des raison de pratique aussi
Citation :
Super encore on oublie les sudiste vive ankama...

C'est pas qu'il oublie, c'est que ça leur convient pas.

C'est déjà le plus gros déplacement possible Paris.

C'est pour contenter un maxmium de personne, pas pour faire un plaisire personelle à chacun.

C'est comme je sais plus qui , qui était dégouté car la dédicasse à bruxelle , car il était à Liége . lol 1h30 de route c'est trop?

Ankama devrait venir chez vous?

Faut pas oublié que Ankama vise à avoir de l'argent, pas au plaisir de chacun.
pourquoi tu l'ouvre , quoi qu'est ce que tu me prouve..

j'ai entendus dire par aspi-own-you que pour accéder a la ankama convention 5 il fallait être obligatoirement vetu de botte harry et d'un bouclier feudala comme ceci

http://06.img.v4.skyrock.net/06c/aspiownyou/pics/2511860295_small_1.jpg

http://06.img.v4.skyrock.net/06c/aspiownyou/pics/2509811585_1.jpg
Citation :
Publié par Cacarelle
pourquoi tu l'ouvre , quoi qu'est ce que tu me prouve..

j'ai entendus dire par aspi-own-you que pour accéder a la ankama convention 5 il fallait être obligatoirement vetu de botte harry et d'un bouclier feudala comme ceci

http://06.img.v4.skyrock.net/06c/aspiownyou/pics/2511860295_small_1.jpg

http://06.img.v4.skyrock.net/06c/aspiownyou/pics/2509811585_1.jpg
Trés bien faite tes Harry
Citation :

j'ai entendus dire par aspi-own-you que pour accéder a la ankama convention 5 il fallait être obligatoirement vetu de botte harry et d'un bouclier feudala comme ceci
T'auras l'air malin avec tes harry et ton bouclier dala dans la rue
Citation :
Publié par Crali/Cairne
J'essaierais d'être présent, avec Mystio.
Ah oui, seulement si re-after comme l'année dernière, hein Paaam?
Citation :
Publié par Pam
Ouaaais

M'enfin, je doute être présent à la conv', ça dépend si j'ai moyen de ne pas payer les places
J'essaierai pas, j'y serai.
T'façon Nara m'doit une bouteille alors... 'pis c'est que devant la convention qu'on s'éclate le plus dans toute l'année alors pourquoi rater ça ? surtout que j'ai envie d'revoir certains gens ! =)

Et comment qu'y faut un after !

*ne viendra pas en t-shirt avec sa guilde de peur de s'faire repérer par une guilde de même blason mais d'un autre serveur tout useless*

Pam : t'en fait pas, y parrait qu'y suffit de gribouiller nos anciens pass VIP et d'remplacer le 4 par un 5 et ça passe tout seul !

PS : comme c'est le dernier weekend des vacances de ma zone, j'serai sur paris un peu plus tôt que la convention, histoire d'revoir des têtes qui n'seront pas présentes à cette dernière. (d'ailleurs crali s'tu veux venir ya pas d'soucis y a d'la place chez ma soeur, comme la dernière fois... xD)

Citation :
Publié par Crali/Cairne
Chaud j'viens d'look et y'a un fond bouftou, c'était l'thème de la 4, on pourra pas grujer
Tu gribouilles le fond pour en faire un genre d'iceberg, au pire tu dis qu'tu fais partie de la team Uper Deck et c'tout.
__________________
http://i69.servimg.com/u/f69/12/89/49/68/signat16.jpg
Le lion est mort...
Citation :
Publié par Mystio [Urtem]
Pam : t'en fait pas, y parrait qu'y suffit de gribouiller nos anciens pass VIP et d'remplacer le 4 par un 5 et ça passe tout seul !
Chaud j'viens d'look et y'a un fond bouftou, c'était l'thème de la 4, on pourra pas grujer
Bonjour bonjour ! J'aurais aimé un lien qui conduit directement à l'endroit où on peut se procurer des billets ! Merci beaucoup ! J'ai chercher partout pas moyen de trouver
Citation :
Publié par cryt
Bonjour bonjour ! J'aurais aimé un lien qui conduit directement à l'endroit où on peut se procurer des billets ! Merci beaucoup ! J'ai chercher partout pas moyen de trouver
Normal y a pas encore de prévente, c'est noté mi-janvier sur le site de la convention.
Ah d'accord, je pensais qu'il y aurais quand même un lien ou on aurai pu acheter les billets mais que ça marquerai "non disponible pour le moment" ^^ Bon ben plus qu'à attendre alors Merci beaucoup Wistra.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par Tagazokc
Donc c'est mi avril que frigost sort mais comme la 2.0 est pas sortie seuls les serveurs 2.0 en bénéficient ?
Eh bien je pense justement que la migration se fera avant la mi-avril, ça laisse quand même un bon bout de temps pour corriger les bugs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés