Publié par akiradu63
Les Japonais 10 ans d'avance technologique ? Ankama ne vend pas de portables qui brosse les dents, ils font un MMO
J'écris un message relax pour détendre l'atmosphère et je me prends 2 paragraphes dans la tronche pour me dire je me suis planté en affirmant ça!

Le petit détail c'est que les MMOs ils fonctionnent pas avec une feuille et un stylo, mais sur des PC... alors bon, Dofus, ses fuites de mémoires, ses faibles graphismes (même en 2.0), etc... c'est là que j'ai envie de voir si le Jap' sera tenté ou pas. D'autant plus que les MMOs c'est pas forcément leur truc, ils préfèrent les consoles (tu sais PS3, le Blue-Ray, la HD...).
Maintenant dis moi que c'est professionnel pour une société qui souhaite s'ouvrir au Japon de bouder la Japan Expo?
En plus Dofus sans les codes audio, hum hum...

Comment veux-tu attirer les petits enfants pour soutirer indirectement de l'argent à leurs parents s'ils peuvent pas payer en cachette?
En fait faut se faire une raison, Dofus marche très mal à l'étranger dans les pays développé et s'en sort un peu mieux dans d'autres pays comme la Colombie...
Publié par akiradu63
Bref, Dofus n'est pas item selling (Et tu pourras dire ce que tu veux là dessus, c'est juste pas le cas) et n'est pas basé sur la beauté des équipements, donc...
100% d'accord! (celle des personnages et des créatures c'est pas trop ça non plus en fait

). Bon après c'est subjectif, le soucis c'est qu'ils laissent pas le choix comme dans certains MMOs

.
Publié par akiradu63
cette courbe date d'il y a un paquet d'années et est complètement foireuse
Pourrais t-on se calmer vis à vis de cette courbe qui ne concerne que la toute dernière partie de mon cinquième message sur ce topic? Si vous évitiez de quote sans cesse la première courbe que j'ai trouvé sur google image on pourrait peut être se concentrer sur le plus intéressant

. Tout mon raisonnement ne se base pas dessus, en fait qu'une partie minime qui évoque le déclin de Dofus, sacrilège!

Le passage qui en a choqué plus d'un, pas de panique -skaman-

.
(Et c'est pas parce que le shop souvenirs d'Ankama tourne à plein régime qu'on va en déduire qu'il y a de plus en plus de joueurs sur le jeu quand même...
)
Publié par akiradu63
Mafia 2 qui prend sans cesse du retard, c'est du manque de professionnalisme aussi ?
J'aurais plutôt choisis l'exemple de Starcraft 2.
Du moment qu'ils vendent pas le jeu avant qu'il soit finit...
Publié par akiradu63
Maintenant, have fun sur Aion, on verra si la communauté et si l'écoute de l'éditeur Coréen te satisferont longtemps ^^
Je suis rodé! Je sors de 3 années aux tréfonds de l'univers d'Ankama n'oublie pas! Et bizarrement j'ai toujours eu des réponses de la part d'NCSoft quant à mes questions, faut pas véhiculer de fausses rumeurs comme celles-ci

. Des questions que j'ai posé à Ankama il y a de ça 2 ans sont encore sans réponses

... en fait presque toutes.
Publié par akiradu63
passe son temps à parler de Dofus et du pourquoi de son départ, à croire qu'il veut se convaincre lui même de son choix
On en vient à me demander se que je viens faire ici à critiquer un jeu auquel je ne joue plus.
[NE PAS LIRE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONNAITRE LA RÉPONSE, MERCI]
J'ai passé 3 ans de ma vie sur un jeu dont j'attendais énormément. J'étais de ceux qui croyais que Dofus durerait toujours, et qui pensais avoir trouvé son repère virtuel. J'ignorais totalement qu'il existait d'autres MMO en dehors de wow et Dofus. Et à vrai dire je m'en fichais puisque je pensais faire partie d'une aventure extraordinaire qui évoluait sans cesse - c'est le cas. Lors de la sortie d'Otomaï et du système de pvp par prisme j'ai atteins le sommet en plaisir de jeu sur Dofus.
Puis petit à petit tout s'est désagrégé... on a eu quelques bonnes améliorations comme le système des déco-reco, mais surtout on a assisté au début d'une longue série de nerf, à l'abolition des prismes, aux chasses par traques, cloisonnement par tranches de niveaux, etc... Je commençais à prendre conscience qu'en fin de compte l'aventure Dofus oui elle existait, mais elle se faisait sans moi... j'ai gardé mes ailes rangées pendant près d'un an sans quoi tous les niveaux 200 auraient rappliquer sur mon petit niveau 180 en moins de 5 minutes (testé et approuvé).
Malgré tout, je suis parvenu à me hisser au delà du niveau 190, ce fût un moment très très long durant lequel j'ai eu le temps de remettre en cause ce jeu qui me servait de refuge. Je me suis posé beaucoup de question : pourquoi je joue à ce jeu? C'est vrai... il est moche graphiquement, pas personnalisable, sons inexistants (oui je préférais couper), le pvp est une mascarade, scénario... ben c'est nous qui le faisons quoi... Ah oui je joue pour l'abonnement facilement contournable, parce qu'on est sur un jeu communautaire très soudé, j'ai pleins d'amis, on est dans notre trip etc... Enfin vers mars 2009 je me connectais de plus en plus rarement. Jusqu'au jour où j'ai cessé le MMO purement et simplement. C'est qu'en septembre que j'ai entendu parler d'Aion pour la première fois et que je me suis inscrit dans l'aventure.
Avec du recul, je me suis dit qu'ils devaient se faire un sacré paquet de pognon chez Ankama en commerçant avec des mômes. On a un monde coloré en façade mais derrière ils en profitent et en abusent... Ils savent très bien se qui se passe sur leur jeu et dans leur univers... la dépendance est réel et variable suivant les joueurs, du coup aucune raison qu'ils n'en profitent pas... (l'éthique c'est quoi?)
"Oui faut se rapprocher des enfants c'est notre seule chance! Au moins ils gueulent mais on leur vend tout et n'importe quoi! Et puis ils partiront pas, ils ont pas de CB pour aller sur d'autres jeux mieux! Maintenant va falloir sortir des épisodes télévisés pour récupérer encore les derniers enfants résistants

.
"
Et moi dans tout ça... je me suis dit que j'allais leur casser des œufs dans le dos

. Donc non akiradu63, pour rien au monde je ne retournerais sur leur jeu. N'allez pas croire que je parle de déclin gratuitement parce que j'adhère pas du tout à ce qu'ils ont fait de notre jeu, je pense vraiment ce que j'ai dis et justifié (sans chiffres incontestables, juste des raisonnements)... En tout cas sur le plan de l'écoute, du professionnalisme, de l'éthique, ils ont décliné depuis belle lurette

.