Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hilvin
Et les chasseurs qui détournent pas et envoient la purée bien comme il faut...je suis en train de découvrir les joies du tanking.
Je debute tank egalement en dk sang et le nombre de chasseurs qui pullent à ta place car ils sont pressés, comprennent pas que ca s'apprend le tanking, c'est pas inné...

Mais j'ai pas honte de dire que je debute quand je joue
Citation :
Publié par chatonne
Je debute tank egalement en dk sang et le nombre de chasseurs qui pullent à ta place car ils sont pressés, comprennent pas que ca s'apprend le tanking, c'est pas inné...

Mais j'ai pas honte de dire que je debute quand je joue
noob
ceci est de l'humour

Citation :
Publié par Odrane
Ouh punaise, ça m'a l'air d'être stressant le pick up interserveur à vous lire. En tout cas ça ne me donne pas envie d'essayer
Non mais dans les 3/4 du temps tout ce passe bien
Dans l'ensemble c'est correct mais ce système fait resortir la connerie chez certains et par moment c'est gratiné ! Y'en a de la couche de conneries chez certains !

Heureusement que c'est de l'héro !
Je trouve ce système très satisfaisant pour ma part. D'une part ça t'évite de devoir galérer à former le groupe, à tp tout le monde devant l'instance, tout va plus vite.
Par ailleurs, si t'as envie de jouer 30min, c'est bien plus simple et pas prise de tête.

A côté de ça, les embrouilles qu'on a une fois sur 10 sont négligeables ... Pour ma part j'ai eu qu'un seul problème en 20 instances ... juste à la première ^^ (un tank loot son heaume au kraal, et déco sauvage, ok :/ )
Citation :
Publié par Odrane
Ouh punaise, ça m'a l'air d'être stressant le pick up interserveur à vous lire. En tout cas ça ne me donne pas envie d'essayer
En fait, tu as du très mauvais et du très bon. C'est juste que le très mauvais marque plus parce que toujours plus loin dans tout ce qu'il ne faut pas faire.

Dans ma série de très mauvais, j'ai eu droit à un chasseur full PVP S6 - enfin, le vert - qui m'a fait du 300DPS sur toute l'instance. Il m'a fait tout Drak'Tharon en aspect de la vipère et 80% de ses dégâts provenaient de son tir automatique.
Hier, avec mon tank, je tombe sur EdC. Le groupe est fait de 3 CaC une DK, un palret et moi et on tombe sur la hunt, le war et la naine. Je place les signes TdM sur le war parce que le tourbilol fait très mal et que j'ai déjà vu des CaC devoir faire plusieurs fois le trajet cim/EdC dans le même encounter. J'ai vu seulement après qu'on m'avait changé l'ordre de focus. L'excuse trouvé par le palret : "La rogue elle met un poison et le heal - un prêtre - dispel pas". J'ai traversé un gros moment de solitude.

Après ça, y a les éternelles disputes entre le tank et le heal quand un est trop léger par rapport à l'autrel. En général, au bout d'un temps plus ou moins long, la faute reviens aux DPS qui ne savent pas focus et qui doivent donc deviner l'ordre du focus.

Dans la série "Je veux mon HF".
Deux fois que je tombe sur des groupes qui veulent leur HF "La théorie du chaos". Ca ne connaît pas la strat et ça n'écoute pas celui qui la connaît. Combien de fois je me suis répété à dire qu'il fallait tout nettoyer pour pouvoir kitter le boss...
Avec mon dr00d heal, je tombe sur un groupe qui avait wype à Azjol sur le premier boss. Je prête pas attention sur le pourquoi de son départ je buffe et regen. Long discours du tank au DPS du style tapez les petits auquel je n'ai pas prêté attention. Ca pull. Et là, c'est le drame. Le troisième gardien arrive et je comprends trop tard qu'ils voulaient faire un HF avec encore une strat pourrie. Cécité de zone, le tank perd l'aggro, tout sur ma gueule.

Du coup, maintenant, soit je leave, soit j'expulse sans aucun remord. Le dernier qui en a fait les frais a été un mage à l'Occulus. Il voulait son HF 20 minutes. L'Occulus a été tellement nerf qu'il faut le vouloir pour le rater. Avant chaque pull on a eu droit a des "go". Après le down d'Uron, y a eu un "go" de trop. J'ai demandé le kick. Un démo est arrivé, a pris sa place et on a pull Eregos une fois qu'il était sur son drake. Bien sûr, on a eu le HF.

Maintenant, dès que je tombe sur des perles, j'hésite plus à leave ou à kick. Après tout je suis un connard autant l'assumer même avec des inconnus.
Ceci étant, non, je ne leave pas et ne kick pas quand je suis avec quelqu'un qui découvre le jeu, ça ne concerne uniquement que les cons.
Citation :
Publié par NoMade
Il y aussi les groupes "magiques" sur lesquels tu tombes ou tu espères retomber.. (jetais le heal) Tank qui 48KPv et 3k de dps qui gère son aggro. Les Dps au dessus de 4k5. Ca donne une salle des reflets torchée sans stress et en Prime le HF de Moins de 6 minutes... bon ok je reconnais que c'est pas tout le temps.
Hier Salles de Foudre en 10 mn pour moi, avec un tank fou furieux

Mais bon en effet ce genre de cas c'est rare, tout comme les boulets, j'ai eu ça que une ou deux fois depuis la 3.3... vous avez pas de bol
Citation :
Publié par Odrane
Bah c'est une roulette, tu peux tomber sur du très bon (m'est arrivé de tomber sur du Top fr @ full 258+) ou du très mauvais; de l'expérimenté ou du noob; du très sympa ou du très con.

Je dirais quand même que la majorité est "un peu noob" mais plutôt sympa et attentive.

J'adore au moins le faire avec un pote, on est forcement mort de rire au moins une fois dans l'instance devant certaine personne (pas de la méchanceté, juste un vrai rire ^^). C'est vraiment devenu un plaisir de faire mon heroday avec 2 ou 3 personnes en aléatoire.
Le "Someone gets lost" me rappelle un Nexus hero où 2 dps étaient morts et n'avaient jamais réussi à nous retrouver. Les voyant tourner en rond pendant 15 mn et être morts un paquet de fois, on a préféré les kicker pour abréger leurs souffrances. Totalement irréel comme instance
C'est LE système qui m'a fait revenir sur WoW, j'ai décidé de reroll un chaman plutôt orienté soin.

Niveau 20 en 16h00 de played, ce qui est pas mal pour moi.

On trouve de tout, même à petit niveau. Par contre, c'est jouissif de refaire les vieilles instances avec un groupe dans la tranche de niveau, sans compter que l'on peut aussi aller voir du côté d'instances qui se trouvent traditionnellement chez l'autre faction.

Globalement, c'est un poil plus facile car il n'est pas rare de voir du stuff héritage ou du twink dans ces instances.

Mais c'est vraiment un plaisir de refaire le jeu comme ça. Rapidité du système d'accs (surtout en soin ou tank), tp automatique, il arrive même de tomber sur des joueurs qui discutent (!).

Jouer avec des joueurs d'autres serveurs avec lesquels on avait potentiellement aucune chance de jouer est vraiment très sympa.

Par contre, il est vrai que le système est très "fast food", ça leave parfois sans raison apparente, et il arrive de voir des choses un peu étranges (comme un druide inscrit en tank et qui fait l'instance en forme normale, ou un tank qui ne gère pas du tout l'aggro et se barre parce qu'il n'a pas eu un loot vert typé tank).

Cela reste, à mes yeux, du très bon. C'est un moyen supplémentaire de casser la routine des quêtes de leveling, lorsque l'on commence à s'essouffler, en allant vite et en s'affranchissant des contraintes de déplacement qui étaient sans doute un frein à l'envie de faire des instances, avec des gens de son niveau.

Un très bon système, avec bien sur, ce que les joueurs en font, mais tellement bon que je me demande toujours pourquoi il n'a pas été implanté plus tôt dans le jeu.
Citation :
Publié par Tiempo
Un très bon système, avec bien sur, ce que les joueurs en font, mais tellement bon que je me demande toujours pourquoi il n'a pas été implanté plus tôt dans le jeu.
C'est tellement Dé-RP-isant, que je pense que ce genre de truc ne doit etre implanté que dans des vieux jeux comme WoW. On ne sait meme plus où son les instances, pas vraiment de liens avec les quetes. Au niveau max, après avoir deja fait les instances 15 fois, on s'en fout, mais en phase de pex, si ça avait été là depuis le début du jeu, ça aurait été un peu le bordel.
Citation :
Publié par Syhx
C'est tellement Dé-RP-isant, que je pense que ce genre de truc ne doit etre implanté que dans des vieux jeux comme WoW. On ne sait meme plus où son les instances, pas vraiment de liens avec les quetes. Au niveau max, après avoir deja fait les instances 15 fois, on s'en fout, mais en phase de pex, si ça avait été là depuis le début du jeu, ça aurait été un peu le bordel.
C'est sur, de ce point de vue, je ne peux pas te contredire
En tant que heal, j'adore ce nouveau système... Par contre je me pose la question de savoir quel impact ça aura avec l'extension et la découverte des nouvelles instances, en terme de roleplay (j'aime avoir un minimum d'immersion).
Citation :
Publié par Syhx
Sauf s'ils prennent leur précaution, type quête d'harmonisation à faire pas loin de l'entrée de l'instance. Je sens ça va être rigolo avec cataclysme et les gens qui vont demander ou est l'entrée de l'instance après un wipe
Citation :
Publié par Chagarou
Sauf s'ils prennent leur précaution, type quête d'harmonisation à faire pas loin de l'entrée de l'instance. Je sens ça va être rigolo avec cataclysme et les gens qui vont demander ou est l'entrée de l'instance après un wipe
Ca me fait penser à mon 1er wype aux salles des reflets
J'ai cherché un peu l'entré, mais avec l'indicateur sur la carte c'est pas trop compliqué.
Citation :
Publié par Chagarou
C'est déjà le cas:
pas beaucoup d'ally qui connaissent le chemin pour aller dans les Lam
ou les souilles, que du bonheur...
Dans la série on s'est bien marré, en full guilde 4 + 1 PU qui ne connait pas sa classe et qui dps pas (avec nous full stuff hard mode), on s'amusait à tanker tout en full dps, heal et tank compris, le SP en question nous sort après la mort du tank (la seule et bon c'était drole) que le tank est en mousse, on le vanne un peu et pour la beauté du geste on l'a expulsé sur le pull du boss de fin, c'était grandiose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés